Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 251 sur 311
  • 1
  • 249
  • 250
  • 251
  • 252
  • 253
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2821608
Le sucre sportif a écrit :
19 mai 2018, 10:58
Wald a écrit :
19 mai 2018, 00:42
La solution (pas pour le dopage, hein :genance: ) sont des vecteurs virales qui ne sont pas censés s’intégrer, je dis pas censé, car même les AAV s’intègrent.
D'une manière générale, merci à toi et à GracchusBabeuf pour vos échanges très instructifs.
Perso j'ai fait des études en environnement, d'où mon intérêt sur le devenir de ces agents xénobiotiques dans le corps : vous dites (je ne sais plus qui) qu'il y a une durée de vie très faible de cet EPO artificiel dans le corps humains, mais en même temps qu'il y a des risques de cancers (donc un risque lié à une persistance à long terme). C'est lié à la technique (les vecteurs viraux par exemple je n'ai pas bien compris) où lié à une dégradation en des molécules filles cancérigènes et non éliminable par des voies naturelles ?

Je m'explique : une molécule d'EPO naturelle et d'EPO pas naturelle, chimiquement c'est la même, donc dur de la différencier. Mais étant instable, on peut différencier les deux via leurs produits de dégradations respectifs, dont l'un est parfaitement assimilable/éliminable pour le corps ou l'autre cancérigène ? Ou alors c'est lié à un défaut dans la technique/préparation pas encore au point qui conduit à des risques de cancers ?

Encore une fois, pour moi le fait de devenir meilleur en se dopant n'est pas important, c'est plus l'aspect sanitaire qui m'intéresse et me fait militer contre le dopage (sinon on peut considérer que le sucre et un produit dopant :green: ) et donc que les sportifs dopés sont plus des victimes qui part méconnaissance des dangers, mettent leur vie en jeu pour faire une perf' qui aura 99% de chance d'être oublié dans les 10 ans :reflexion:

Je ne dis pas ça pour toi Crocoboy, tout le monde dans ton village se souviendra de ta magnifique victoire en solitaire à domicile :elephant:

Désolé si je ne suis pas très rigoureux dans mes termes j'espère que ça reste compréhensible !
Finalement je préfère le vélo à la télé
Par GracchusBabeuf
#2821612
Le sucre sportif a écrit :
19 mai 2018, 13:08
Merci c'est plus clair, je confondais la protéine avec l'EPO :super:
L'EPO est bien une protéine :siffle: . Une protéine peut être naturelle ou d'origine biotechnologique.
Je doit pas du tt être clair, désolé
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2821659
Tout ce que j’ai évoqué ne concerne que les protéines (également les ARNs non codants miRNA ou LncRNA, mais là je vais vous perdre :green: ). Les molécules chimiques produites par l’homme ou extraites du monde végétal, il n’y pas d’autres moyens à ma connaissance que de les injecter.

J’ai enfin trouver un cobaye humain, merci croco. Je t’envoie les piqûres par la poste dès que tu as signé un consentement éclairé. :elephant:

J’en reviendrai quand j’aurai plus de temps sur certains points soulevés qui sont intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2821676
GracchusBabeuf a écrit :
19 mai 2018, 13:40
Le sucre sportif a écrit :
19 mai 2018, 13:08
Merci c'est plus clair, je confondais la protéine avec l'EPO :super:
L'EPO est bien une protéine :siffle: . Une protéine peut être naturelle ou d'origine biotechnologique.
Je doit pas du tt être clair, désolé
Ok ! je faisais un distinguo entre la protéine (l'EPO donc) et ce qu'elle permet de synthétiser dans le corps humain (mais là ça risque d'être trop compliqué je vais m'en tenir à ce que tu m'as dit c'est déjà très bien).
En fait je m'intéresse bien plus aux effets et aux devenir, qu'à la production d'EPO en elle-même (je n'ai pas l'intention d'en faire mais je m'inquiète sur la santé des pros qui tentent de nous faire le spectacle) je suis parti trop loin dans mes interprétations, comme d'hab :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2821700
Wald a écrit :
19 mai 2018, 14:43
Tout ce que j’ai évoqué ne concerne que les protéines (également les ARNs non codants miRNA ou LncRNA, mais là je vais vous perdre :green: ). Les molécules chimiques produites par l’homme ou extraites du monde végétal, il n’y pas d’autres moyens à ma connaissance que de les injecter.

J’ai enfin trouver un cobaye humain, merci croco. Je t’envoie les piqûres par la poste dès que tu as signé un consentement éclairé. :elephant:

J’en reviendrai quand j’aurai plus de temps sur certains points soulevés qui sont intéressants.
Je renonce, je préfère rester dans mon canapé pour savourer la victoire de Marlon Gaillard à l'Alpe d'Huez d'ici 5 ans :elephant:
Par GracchusBabeuf
#2822335
En fait l'EPO à la base son effet est de permettre la régulation de la production des globules rouges. Elle vient plus ou moins stimuler les cellules de la moelle osseuse en fonction du besoin.
C'est plus simple à comprendre que les trucs obscure que font des chercheurs en biomoléculaires sur des cellules souches ou des lignées reprogramées. :genance:

L'EPO je pense pas que cela soit si dangereux à long terme.
Par contre les stratégies à base d'injection de vecteur viraux ou de retrotranscription la on est quand même plus dans le freestyle niveau santé.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2822606
L’EPO, pareil je ne connais pas sa nocivité, bon cela doit foutre un beau bazar au niveau des cellules souches de la moelle osseuse de l’homéostasie de l’ensembe et est donc susceptible de déboucher sur une leucémie.

Oui l’utilisation de vecteur viral intégratif est très dangereux avec un grand risque pour le développement de cancer, car ils peuvent s'insérer n’importe où dans le génome et donc activer des oncogènes ou inactiver des gènes suppresseur de tumeur. Je serai vigilant avec les AAV également, vu les études récentes sur le cancer du foie. Par contre, l’adenovirus a très peu de chance de s’intégrer, le problème est qu’il est moins efficace à cause de son immunogenicité (inactivation par le système immunitaire).

Donc, pour un coureur cycliste qui est contre le cancer mais pour le dopage, je recommande l’adenovirus avec en transgènes : le gène de l’EPO et le gène de l’hormone de croissance. L’avantage de l’adenovirus est qu’en plus tu peux mettre plusieurs gène « dopant ».
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2827988
Émission Complément d’enquête: Deschamps qui se fait faire des injections et pour aller encore mieux des intraveineuses sans savoir ce qu’on lui injecte. Taux d’hématocrite suspectant des prises d’EPO...

Faut arrêter de charger Jalabert...
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2827990
Il faut aussi arrêter de critiquer Vino, vu la possible implication de Deschamps dans l’affaire de corruption à Marseille.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2829954
Sérieusement ? Comment on peut être crédible..
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2829959
Teteoo a écrit :
25 mai 2018, 18:59
Sérieusement ? Comment on peut être crédible..
Et là tu apprends que Williams est asthmatique et que le 4e est le vainqueur moral #ModePinotFan :saoul: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2829964
il en faut peu pour te ragaillardir :elephant:
Par biquet
#2829971
Teteoo a écrit :
25 mai 2018, 18:59
Sérieusement ? Comment on peut être crédible..
C'est mort. La lutte antidopage est foutue. Faut qu'on apprenne à regarder le sport-spectacle avec davantage de recul. Voire parfois comme un truc à prendre au 2è degré. Comme aujourd'hui. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2829975
La Volta, c'est marrant une fois dans l'année :mouchoir:
Par Fusagasuga2
#2830105
Ouais ben je crois que tout le monde se rend compte qu'il se passe des trucs vraiment pas net en ce moment dans le vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2830116
Fusagasuga2 a écrit :
25 mai 2018, 21:30
Ouais ben je crois que tout le monde se rend compte qu'il se passe des trucs vraiment pas net en ce moment dans le vélo.
+1
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2830134
Nicolas Fritsch vient de me bloquer sur twitter, le monsieur n'a pas l'air d'aimer la contradiction :spamafote:
  • 1
  • 249
  • 250
  • 251
  • 252
  • 253
  • 311
Rivals Manager 2024

Oui, autorisons 10 transferts, c'est le minimum re[…]

Team Total Energies 2024

le 2ème unox est dans l'équipe devel[…]

Groupama-FDJ 2024

Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site