Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 281 sur 311
  • 1
  • 279
  • 280
  • 281
  • 282
  • 283
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2889109
Histoire de rétablir la vérité sur ce brave Johan Esteban, il continue de cartonner à Montevergine et au Gran Sasso (c'est à dire le 13 au soir) et explose complètement le 15 au matin. Il a donc eu 36h pour que le virus se développe, et nous 12h comme vous le suggériez :gafauvel:
:elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2889114
GATO a écrit :
15 août 2018, 17:38
daizenshu_ a écrit :
15 août 2018, 15:19


Oui mais Roson, déjà, il était seulement en train de grandir mais n'était pas encore spécialement populaire auprès du grand public. Et en plus il courait dans une obscure équipe CTP ( :elephant: ) au moment de ses soucis de dopage.
Bon le problème principal pour moi, c'est le fait que cela a été dévoilé plus d'1 an après les faits, ça m'étonnerait que personne n'eut été informé pendant tout ce temps.
Jaime n a qu une anomalíe su passeport
et adiós :reflexion:
dernierement un cycliste aurait 5 anomalies
On fait, semble-t-il, des exemples avec des coureurs plus faciles à condamner.
Voir sur les listes de l'UCI les inconnus qui se font choper et qui prennent 4 ans dans les dents sur l'Asia Tour, en Amérique latine ou en Europe de l'est.
Pendant ce temps, si t'es leader en WT, tout est plus simple en apparence...

Un Alarcon, il peut gagner 5 Volta, tout le monde s'en fout, par contre, il signerait chez Movistar (par exemple), je lui donne à peine quelques semaines avant qu'une histoire de contrôle positif ou anormal fasse surface.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2889182
La réponse d'On3 m'a fait rire, vu ce qu'elle sous- entend. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2889205
Orodreth a écrit :
15 août 2018, 14:25
Momparler (sélectionneur U23 / juniors) dit aussi que sa non sélection n'a rien à voir avec ça puisque le coureur n'est pas sanctionné pour le moment. Apparemment Errazkin aurait changé d'avis pour le Tour de l'Avenir, il a tout simplement décidé de courir à fond la Volta. :reflexion:
Ca je n`y crois pas du tout.
:non:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2889209
Et mon avis c`était trop gros les perfs de ce gars Don Xuben Terbutalina.
Comme certains l`appellent.
Mais il n`est pas le seul ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2889247
GATO a écrit :
15 août 2018, 19:27
Et mon avis c`était trop gros les perfs de ce gars Don Xuben Terbutalina.
Comme certains l`appellent.
Mais il n`est pas le seul ...
Jusqu'au bout, on veut les noms. :elephant:
Par biquet
#2889285
El_Pistolero_07 a écrit :
15 août 2018, 18:58
Faut avouer que le Giro des Michelton Scott est assez... bizarre...
Je trouve le Giro de Yates beaucoup moins bizarre que celui de Froome, perso. Il a démarré en super-forme, mais ça n'a pas tenu les 3 semaines. Il a fini cramé, à tel point qu'il a du renoncer à participer au Tour de Suisse derrière. Le Giro se serait achevé sur 2 CC, ça se serait beaucoup moins vu, et Yates aurait peut-être conservé son podium. Mais au terme d'étapes comme Cervinia ou Jafferau, c'est sûr que ça chiffre vite, surtout quand la tête finit par lâcher.

Pour moi, la courbe de Froome est bien plus bizarroide, notamment sa résurrection express du Zoncolan. Je dis pas que les Michelton Scott sont "vierges" (loin de là), mais je pense qu'il y a pire ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2889316
C'est vrai que Yates ne s'est pas ménagé sur le Giro et ça a fini par lui péter à la gueule dans les deux grosses étapes de montagne.

Sa défaillance m'a fait penser aux défaillances d'Alaphilippe sur les deux derniers Paris-Nice ou sur le dernier Tour du Pays basque. T'as l'impression que le mec marche sur l'eau et d'un coup, plus rien dans les jambes. Explosion physique totale (et mentale). C'est assez spectaculaire et je comprends que ça interpelle.

En 2015, s'il y a une autre étape de montagne le lendemain de l'arrivée à Sestrières, peut être que Contador craque totalement et perd lui aussi le Giro. Alors qu'il le dominait pourtant de la tête et des épaules. Ca tient souvent à pas grand chose :spamafote:

Après pour en revenir à Yates, son attaque dans l'étape de Sappada reste pour moi un des plus beaux moments de l'année. Avec le maillot rose, en danseuse, les mains en bas du guidon et avec du braquet. La classe quoi. C'est autre chose que la moulinette de Froome dans le Finestre le cul vissé sur la selle...
Par Fusagasuga2
#2889364
biquet a écrit :
15 août 2018, 21:57
El_Pistolero_07 a écrit :
15 août 2018, 18:58
Faut avouer que le Giro des Michelton Scott est assez... bizarre...
Je trouve le Giro de Yates beaucoup moins bizarre que celui de Froome, perso. Il a démarré en super-forme, mais ça n'a pas tenu les 3 semaines. Il a fini cramé, à tel point qu'il a du renoncer à participer au Tour de Suisse derrière. L
:scratch: :reflexion: :scratch: :reflexion: Le gars écrase la course, semble littéralement se promener et pouf, plus rien. On n'est pas dans un simple pic ou pas de forme là. C'est quand même pas fréquent et comme en plus c'est corrélé à un craquage un peu identique pour un de ses équipiers ça pose quand même question. En tout cas je suis perplexe face à ce qui est arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2889366
Un peu comme Alex Zulle aussi au Giro 98 une annee et on sait pourquoi.
Il avait gagne aussi 3 etapes et s effondra.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2889391
Fusagasuga2 a écrit :
16 août 2018, 08:47
biquet a écrit :
15 août 2018, 21:57


Je trouve le Giro de Yates beaucoup moins bizarre que celui de Froome, perso. Il a démarré en super-forme, mais ça n'a pas tenu les 3 semaines. Il a fini cramé, à tel point qu'il a du renoncer à participer au Tour de Suisse derrière. L
:scratch: :reflexion: :scratch: :reflexion: Le gars écrase la course, semble littéralement se promener et pouf, plus rien. On n'est pas dans un simple pic ou pas de forme là. C'est quand même pas fréquent et comme en plus c'est corrélé à un craquage un peu identique pour un de ses équipiers ça pose quand même question. En tout cas je suis perplexe face à ce qui est arrivé.
Lors de l'étape du Finestre, il a lâché mentalement, j'ai pas trouvé qu'il s'est accroché à une place d'honneur, quand il s'est vu perdre le GIro, il a laissé filer.
Par biquet
#2889397
Fusagasuga2 a écrit :
16 août 2018, 08:47
biquet a écrit :
15 août 2018, 21:57


Je trouve le Giro de Yates beaucoup moins bizarre que celui de Froome, perso. Il a démarré en super-forme, mais ça n'a pas tenu les 3 semaines. Il a fini cramé, à tel point qu'il a du renoncer à participer au Tour de Suisse derrière. L
:scratch: :reflexion: :scratch: :reflexion: Le gars écrase la course, semble littéralement se promener et pouf, plus rien. On n'est pas dans un simple pic ou pas de forme là. C'est quand même pas fréquent et comme en plus c'est corrélé à un craquage un peu identique pour un de ses équipiers ça pose quand même question. En tout cas je suis perplexe face à ce qui est arrivé.
Yates n'écrasait pas la course, il prenait pas 1' à tout le monde à chaque arrivée. On oublie un peu vite ses déclarations aprés le chrono: " Les 10 derniers km ont été horribles, je n'avais plus rien dans les jambes."

Yates a souffert sur la fin de cet exercice, et il a également coincé dans les 2 derniers km de Pratonevoso. Il n'a pas explosé d'1 seul coup d'1 seul. :non: Il était en bout de course, et il n'est pas si facile que ça de gérer un état de forme optimal pendant 3 semaines. Surtout lorsque les 2 Taponnes arrivent en fin de parcours.
Par biquet
#2889399
marooned a écrit :
15 août 2018, 22:33
C'est vrai que Yates ne s'est pas ménagé sur le Giro et ça a fini par lui péter à la gueule dans les deux grosses étapes de montagne.

Sa défaillance m'a fait penser aux défaillances d'Alaphilippe sur les deux derniers Paris-Nice ou sur le dernier Tour du Pays basque. T'as l'impression que le mec marche sur l'eau et d'un coup, plus rien dans les jambes. Explosion physique totale (et mentale). C'est assez spectaculaire et je comprends que ça interpelle.

En 2015, s'il y a une autre étape de montagne le lendemain de l'arrivée à Sestrières, peut être que Contador craque totalement et perd lui aussi le Giro. Alors qu'il le dominait pourtant de la tête et des épaules. Ca tient souvent à pas grand chose :spamafote:

Après pour en revenir à Yates, son attaque dans l'étape de Sappada reste pour moi un des plus beaux moments de l'année. Avec le maillot rose, en danseuse, les mains en bas du guidon et avec du braquet. La classe quoi. C'est autre chose que la moulinette de Froome dans le Finestre le cul vissé sur la selle...
Yates, Alaphilippe, 2 coureurs explosifs. Cette qualité nous fait parfois surestimer leur supériorité réelle. Des coureurs comme ça en super-forme sont toujours très impressionnant lorsqu'ils démarrent, mais au niveau des écarts réalisés et de la domination, c'est beaucoup moins net.

Et ces gars, lorsqu'ils explosent, ils EXPLOSENT !! Lisser constamment leur effort et gérer leur capital énergétique, c'est difficile pour eux, surtout dans une course de 3 semaines. C'est pas leur truc. Ils donnent leur max en plaçant régulièrement des démarrages incisifs (mais coûteux sur le plan physique), mais quand ils n'ont plus rien dans la socquette, bonjour les dégâts. :rip:
Par Fusagasuga2
#2889400
Je considère le Chrono comme son premier échec et Prato nevoso comme la suite de celui ci. La différence par rapport aux débuts du giro était impressionnante. Ok il ne prenait pas une minute mais il apparaissait de très très loin comme le plus fort en montagne.
Après sur Bardonnechia il a probablement renoncé à se battre une fois lâché et il aurait sans doute perdu moins s'il avait mentalement tenu mais ce n'est même pas l'écart à Bardonnechia qui m'étonnait mais ce troisième échec en 4 jours.

  • 1
  • 279
  • 280
  • 281
  • 282
  • 283
  • 311

les Sudam de Burgos sont trés en forme […]

Les jeunes Belges et hollandais grimpent mainten[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Je n'ai pas vu le final mais j'ai l'impression […]

Je rêve de voir la BORA réaliser ce q[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site