Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 227 sur 311
  • 1
  • 225
  • 226
  • 227
  • 228
  • 229
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2805006
El_Pistolero_07 a écrit :
26 avr. 2018, 07:53
FrancescoDelPonte a écrit :
26 avr. 2018, 07:17
Et que dire d'Hampsten, même si c'est plus loin, un sacré coureur :applaud:
J'ignorais sa réputation d'être "propre". C'est peut-être bien le coureur des années 80 alors :elephant:
De toutes façons, tous les gars qui ont baissés dans la hierarchie en 1991/1992, ben c'est des bons gars !
Ca vaut aussi pour Perico alors :pompom:

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2805009
FrancescoDelPonte a écrit :
26 avr. 2018, 07:17
Et que dire d'Hampsten, même si c'est plus loin, un sacré coureur :applaud:
J'ignorais sa réputation d'être "propre". C'est peut-être bien le coureur des années 80 alors :elephant:
Tu rigoles sur le plat ce mec c`est zero de zero
Et un américain propre bein oui il se lave il se brosse les dents ...
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2805011
GATO a écrit :
26 avr. 2018, 14:44
El_Pistolero_07 a écrit :
26 avr. 2018, 07:53
De toutes façons, tous les gars qui ont baissés dans la hierarchie en 1991/1992, ben c'est des bons gars !
Ca vaut aussi pour Perico alors :pompom:
A la différence que Perico a été contrôlé positif. Et pas Hampsten dont tu moques la probité avancé par certains.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2805013
veji2 a écrit :
26 avr. 2018, 10:51
Je comprends en même temps ce que veut dire Tuco. Je sais que Fignon était dopé, comme Hinault, Merckx, Anquetil, Coppi, Bobet, etc... Mais comme le dit Tuco, on sait aussi qu'il a pris les trucs qui se prenaient à son époque et qui même s'ils étaient de la triche, étaient les béquilles classiques et démocratiques que tout le monde prenait et qui ne transformait pas un âne en cheval de course (mais par contre permettaient à un cheval de course dopé de battre un cheval de course pas dopé, donc c'était bien de la triche).

Reste qu'on ne peut pas mentionner Fignon dans la catégorie des coureurs à réputation d'être propre : Il a fait partie de cette ancienne génération qui se dopait à l'ancienne et a été balayée par les nouveaux dopés qui avaient d'ailleurs eu quelques précurseurs (Moser était quand même un avant-gardiste), mais il y avait aussi à son époque certains coureurs qui sans que l'on puisse être totalement sûrs de leur propreté (comme pour Moncoutié) avaient une vraie grosse réputation de ne même pas utiliser les astuces traditionnelles, comme Lemond ou Hampsten.
A cette epoque les clients de certains medecins methodes avaient une avance sur les autres
Comme avoir actuellement ou années 90-2000 Ferrari comme medecin.
Sans parler que les controles annees 70-80 cela etait t une blague :rieur:
Vous etes jeune et n`avez pas vecu cette periode.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2805015
biquet a écrit :
26 avr. 2018, 12:44
veji2 a écrit :
26 avr. 2018, 10:51
Je comprends en même temps ce que veut dire Tuco. Je sais que Fignon était dopé, comme Hinault, Merckx, Anquetil, Coppi, Bobet, etc... Mais comme le dit Tuco, on sait aussi qu'il a pris les trucs qui se prenaient à son époque et qui même s'ils étaient de la triche, étaient les béquilles classiques et démocratiques que tout le monde prenait et qui ne transformait pas un âne en cheval de course (mais par contre permettaient à un cheval de course dopé de battre un cheval de course pas dopé, donc c'était bien de la triche).

Reste qu'on ne peut pas mentionner Fignon dans la catégorie des coureurs à réputation d'être propre : Il a fait partie de cette ancienne génération qui se dopait à l'ancienne et a été balayée par les nouveaux dopés qui avaient d'ailleurs eu quelques précurseurs (Moser était quand même un avant-gardiste), mais il y avait aussi à son époque certains coureurs qui sans que l'on puisse être totalement sûrs de leur propreté (comme pour Moncoutié) avaient une vraie grosse réputation de ne même pas utiliser les astuces traditionnelles, comme Lemond ou Hampsten.
Concernant les Lemond, Hampsten et Mottet, une chose est acquise: ils n'ont pas pris d'EPO. Pour le reste, ce sont quand même des coureurs qui ont évolué chez Renault (Guimard avait la réputation de savoir faire avancer ses coureurs) et La Vie Claire. Entre 82 et 86, le quatuor Fignon-Hinault-Lemond-Mottet évoluait dans les mêmes sphères, ils se connaissaient très bien. Mottet a couru pendant 7 ans avec Fignon, Lemond était avec Hinault lors des 2 dernières saisons de celui-ci. Et j'ai jamais entendu ou lu la moindre rumeur ni même la moindre suspicion émanant du bon camp (Lemond, Mottet) et dirigée contre le mauvais ( Fignon, Hinault, Kelly, Roche, etc). Vu le caractère de Lemond, j'ai du mal à imaginer qu'il ait pu accepter aussi docilement la domination du Fignon-Tour 84 ou celle de Kelly dans les classiques et petites courses par étapes. Dans son esprit, la rupture, le changement, c'est 91. Mottet et Lemond étaient-ils de grands naifs ? :reflexion:
:rieur:
La omerta de l`époque

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2805018
Gato je ne dis pas qu'il n'y avait pas de dopage, le cyclisme a TOUJOURS été infesté de dopage, c'est culturel et consubstantiel d'un sport qui demandait à des gars de s'assoir sur un vélo et pédaler 6/7 h par jours, 150 à 200 jours par an (parce qu'on parle de ça par le passé).
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2805019
Booze a écrit :
26 avr. 2018, 14:48
GATO a écrit :
26 avr. 2018, 14:44

Ca vaut aussi pour Perico alors :pompom:
A la différence que Perico a été contrôlé positif. Et pas Hampsten dont tu moques la probité avancé par certains.
Delgado n`est pas positif ce produit était autorisé en cyclisme
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2805022
Ouais....et puis, c'est un produit qui n'avait pas du tout de propriétés masquantes..... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2805023
veji2 a écrit :
26 avr. 2018, 14:52
Gato je ne dis pas qu'il n'y avait pas de dopage, le cyclisme a TOUJOURS été infesté de dopage, c'est culturel et consubstantiel d'un sport qui demandait à des gars de s'assoir sur un vélo et pédaler 6/7 h par jours, 150 à 200 jours par an (parce qu'on parle de ça par le passé).
Tu n`as pas vecu cette epoque
Vas te renseigné
les controles 70-80 une vaste blague
C`était open bar.
Bon on vas me donner un nouvel avertissement et adieu.
Mais je dis la vérité
Ces gars années 70 -80 donneraient positif actuellement voir hormones de tout type testo anfetamines corticoides etc.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2805025
Booze a écrit :
26 avr. 2018, 14:54
Ouais....et puis, c'est un produit qui n'avait pas du tout de propriétés masquantes..... :siffle:
Delgado avait le meme medecin que tes cheris
C`est le nouveau directeur du tour de france qui a chiez
D`ailleurs il a dure cette année la 1988 et adios.
Vous etes jeunes et ne connaissez pas le fond du fond :rieur:
Pour dire rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2805026
Mais je n'ai pas de chéris.....Ce que des récents messages tendent surtout à demontrer, c'est ton impossibilité à raisonner avec une quelconque distance. Te lire accuser d'autres de parti pris, ça tout de même savoureux...Pour toi, aucun regard n'est gratuit et tu soupçonnes tout le monde du manque d'objectivité dont tu souffres.

Ironiser facilement sur les Américains comme tu l'as fait traduit une meconnaissance crasse du choc culturel des jeunes US lorsqu'ils ont débarqué dans le cyclisme européen (tu remarqueras que j'ai écrite européen, pas espagnol).
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2805027
GATO a écrit :
26 avr. 2018, 14:56
veji2 a écrit :
26 avr. 2018, 14:52
Gato je ne dis pas qu'il n'y avait pas de dopage, le cyclisme a TOUJOURS été infesté de dopage, c'est culturel et consubstantiel d'un sport qui demandait à des gars de s'assoir sur un vélo et pédaler 6/7 h par jours, 150 à 200 jours par an (parce qu'on parle de ça par le passé).
Tu n`as pas vecu cette epoque
Vas te renseigné
les controles 70-80 une vaste blague
C`était open bar.
Bon on vas me donner un nouvel avertissement et adieu.
Mais je dis la vérité
Ces gars années 70 -80 donneraient positif actuellement voir hormones de tout type testo anfetamines corticoides etc.
Mais tu comprends rienn c'est pas possible. On sait que les contrôles anti dopages étaient une fumisterie, on sait bien qu'avec une lutte antidopage un minimum sérieuse les Hinault and co se seraient tous fait choper.. C'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2805028
GATO a écrit :
26 avr. 2018, 14:56
veji2 a écrit :
26 avr. 2018, 14:52
Gato je ne dis pas qu'il n'y avait pas de dopage, le cyclisme a TOUJOURS été infesté de dopage, c'est culturel et consubstantiel d'un sport qui demandait à des gars de s'assoir sur un vélo et pédaler 6/7 h par jours, 150 à 200 jours par an (parce qu'on parle de ça par le passé).
Tu n`as pas vecu cette epoque
Vas te renseigné
les controles 70-80 une vaste blague
C`était open bar.
Bon on vas me donner un nouvel avertissement et adieu.
Mais je dis la vérité
Ces gars années 70 -80 donneraient positif actuellement voir hormones de tout type testo anfetamines corticoides etc.
Où as-tu lu Veji1 contester ce point ?

Tu ne vois que ce qui t'arranges. Veji1 évoquait simplement la rupture des années 90 entre ceux qui ont passé la vitesse supérieure du dopage sanguin et ceux qui en sont restés au dopage traditionnel.

Et pour un mec qui conseille beaucoup aux autres de se renseigner, c'est peu dire que tu es économe des infos indispensables que tu detiens.
Dernière édition par Booze le 26 avr. 2018, 15:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2805029
Booze a écrit :
26 avr. 2018, 15:04
Mais je n'ai pas de chéris.....Ce que des récents messages tendent surtout à demontrer, c'est ton impossibilité à raisonner avec une quelconque distance. Te lire accuser d'autres de parti pris, ça tout de même savoureux...Pour toi, aucun regard n'est gratuit et tu soupçonnes tout le monde du manque d'objectivité dont tu souffres.

Ironiser facilement sur les Américains comme tu l'as fait traduit une meconnaissance crasse du choc culturel des jeunes US lorsqu'ils ont débarqué dans le cyclisme européen (tu remarqueras que j'ai écrite européen, pas espagnol).
Aux JO 84 les amerloques en cyclisme marchaient aux transfusions
Et le sport US marchait depuis 30 ans aux hormones.
Dernière édition par GATO le 26 avr. 2018, 15:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2805030
Sérieux il fait de la peine GATO sur ce sujet.. on a l'impression de voir un complotiste en plein délire.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2805032
GATO a écrit :
26 avr. 2018, 15:08
Booze a écrit :
26 avr. 2018, 15:04
Mais je n'ai pas de chéris.....Ce que des récents messages tendent surtout à demontrer, c'est ton impossibilité à raisonner avec une quelconque distance. Te lire accuser d'autres de parti pris, ça tout de même savoureux...Pour toi, aucun regard n'est gratuit et tu soupçonnes tout le monde du manque d'objectivité dont tu souffres.

Ironiser facilement sur les Américains comme tu l'as fait traduit une meconnaissance crasse du choc culturel des jeunes US lorsqu'ils ont débarqué dans le cyclisme européen (tu remarqueras que j'ai écrite européen, pas espagnol).
Aux Jo 84 les amerloques en cyclisme marchaient aux transfusions
Et le sport US marchait depus 30 ans aux hormones.
Source ?
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2805035
Booze a écrit :
26 avr. 2018, 15:10
GATO a écrit :
26 avr. 2018, 15:08

Aux Jo 84 les amerloques en cyclisme marchaient aux transfusions
Et le sport US marchait depus 30 ans aux hormones.
Source ?
:rieur:
Vas te renseigner voir plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2805037
veji2 a écrit :
26 avr. 2018, 14:52
Gato je ne dis pas qu'il n'y avait pas de dopage, le cyclisme a TOUJOURS été infesté de dopage, c'est culturel et consubstantiel d'un sport qui demandait à des gars de s'assoir sur un vélo et pédaler 6/7 h par jours, 150 à 200 jours par an (parce qu'on parle de ça par le passé).
A cette epoque si tu as un bellocq comme medecin
C`est facile par rapport a un qui ne l`a pas
Tu prens des hormones testo corticoides et de l`autre presque rien.
C`est comme actuellement ou milieu 90-2000-2010 prendre epo et pas prendre epo.
:wink:
Dernière édition par GATO le 26 avr. 2018, 15:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2805039
Et sinon en quoi cela invalide-t-il le fait que le produit retrouvé dans les urines de Delgadi avait des propriétés masquantes ? Puisque c'était le point de depart d'une discuter que tu t'es evertué à faire devier.

  • 1
  • 225
  • 226
  • 227
  • 228
  • 229
  • 311

Nys c'est décevant, a-t'il fait une erreu[…]

CHALLENGE 2024 : choix renfort n°1

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Sympa la peinture d'Abi Smith https://cdn.discor[…]

C'est quand même incroyable, dans le top10[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site