Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 108 sur 311
  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 311

Par Coeur-de-Lyon
#2688827
Je ne m'étais jamais penché sur le parcours de Riis avant 93... Stupéfait de voir que c'était un coureur très moyen :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2688956
bullomaniak a écrit :
15 sept. 2017, 23:50
C'est fantastique cette incapacité à accepter que Froome comme un surdoué parce qu'il n'a pas passé le cursus honorum classique. Parce qu'autant il ne faut pas avoir de doute sur les pratiques de la Sky, autant toutes vos théories à base de moteurs, de méthode particulière pour Froome sont complètement boiteuses et ne s'accordent jamais dans la réalité des faits. C'est un surdoué, point. Qu'il soit dopé c'est très possible mais en quoi le serait-il plus que tous les mecs qui vont faire leurs stages en Chypre loin des contrôles ? (par exemple)

Je ferais remarquer d'ailleurs que Merckx n'est absolument pas le plus gros moteur de l'histoire du cyclisme, ni même de son époque.
La réalité des faits pour qui ? Parce que les performances choquantes où le vélo pédale plus vite que le bonhomme, on en a quand même quelques unes.
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2688958
On3 a écrit :
17 sept. 2017, 08:11
bullomaniak a écrit :
15 sept. 2017, 23:50
C'est fantastique cette incapacité à accepter que Froome comme un surdoué parce qu'il n'a pas passé le cursus honorum classique. Parce qu'autant il ne faut pas avoir de doute sur les pratiques de la Sky, autant toutes vos théories à base de moteurs, de méthode particulière pour Froome sont complètement boiteuses et ne s'accordent jamais dans la réalité des faits. C'est un surdoué, point. Qu'il soit dopé c'est très possible mais en quoi le serait-il plus que tous les mecs qui vont faire leurs stages en Chypre loin des contrôles ? (par exemple)

Je ferais remarquer d'ailleurs que Merckx n'est absolument pas le plus gros moteur de l'histoire du cyclisme, ni même de son époque.
La réalité des faits pour qui ? Parce que les performances choquantes où le vélo pédale plus vite que le bonhomme, on en a quand même quelques unes.
Voilà. C'est ce que je dis. Pathétique
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2688959
TheChosenOne6 a écrit :
16 sept. 2017, 08:55
Ben encore une fois tant que personne nous expliquera le changement Vuelta 2011 la voilà la différence avec Froome. Ca ajouté à toutes les explosions de perfs made in Sky ça peut je pense se comprendre que cette équipe pose plus problème que les autres comme à l'époque US Postal. Les deux équipes ont d'ailleurs absolument tout en commun ce qui ne joue pas en plus pour Sky.
Et si j'ai deja dis que je ne croyais pas trop au moteur, en quoi la théorie de la méthode particulière est complètement boiteuse puisqu'elle a deja existé.
Le vrai problème est là. On n'a jamais eu cette explication de la part de Sky qui s'est toujours contentée de publier les chiffres "poste transformation".

Heureusement, le talentueux Alarcon va venir mettre fin à sa domination.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2688960
bullomaniak a écrit :
17 sept. 2017, 08:13
On3 a écrit :
17 sept. 2017, 08:11


La réalité des faits pour qui ? Parce que les performances choquantes où le vélo pédale plus vite que le bonhomme, on en a quand même quelques unes.
Voilà. C'est ce que je dis. Pathétique
Je vois, beaucoup de réalité des faits à m'opposer, en effet. :elephant:
Par FloLMA
#2688968
On3 a écrit :
17 sept. 2017, 08:16
bullomaniak a écrit :
17 sept. 2017, 08:13


Voilà. C'est ce que je dis. Pathétique
Je vois, beaucoup de réalité des faits à m'opposer, en effet. :elephant:
C'est plus de l'ordre de l'impression que de la réalité des faits.
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#2689004
valverde1978 a écrit :
14 sept. 2017, 15:23
sinon j'aoute le lien de cette page bien argumentée

http://sautdechaine.blogspot.fr/2015/07 ... -saga.html
A tous ceux qui disent que Froome vient de nul-part, avez vous lu le dossier consacré au passé de Froome rapporté par cidessus (les parties précédentes du dossier hein, pas uniquement la partie sur le virus). Ca rejoint le commentaire sorti des archives quelques pages auparavant

C'est toujours difficile de juger quand on a pas toutes les pièces du dossier, mais il me paraît cohérant de comprendre que l'origine géographique de Froome complique la correcte évaluation de son potentiel avant et après son arrivée en Europe...

Ceci dit ca n'exclut en rien les suspicions de dopage. L'épisode du virus de Fromme est tout de meme vraiment troublant. Notamment, le commentaire posté sur la partie du virus de Froome relève des probabilités comme quoi une version particulièrement robuste du virus contracté par Froome + un encadrement médical moyen puisse expliquer les variations d'état de forme de Froome.

Même si c'est vrai (il existe toujours une probabilité médicale que le traitement ne marche pas, le virus soit résistant ou qu'il y ait eu des rechutes), il suffit de comparer avec la probabilité qu'un coureur au top de son sport soit dopé. Et là pour moi il n'y a pas photo (d'autres auront des chiffres précis, mais on doit pas être loin de 100% des podiums du tour de 1998 à 2010 ?). Ajoutez à cela le contexte autour de Froome parfaitement relaté par l'article de FloLMA, et ca alourdit encore un peu plus le poids de la deuxième probabilité.

Après chacun est libre de se faire son opinion et de croire à sa probité, moi je préfère ne pas y croire sans que cela n'enlève mon intérêt pour le cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2689024
TheChosenOne6 a écrit :
17 sept. 2017, 09:55
Froome aurait pu regagner du crédit en dégageant Brailsford quand il en a eut l'occasion.
Depuis quand un employé peut dégager son boss?
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2689028
guigui22 a écrit :
17 sept. 2017, 11:28
TheChosenOne6 a écrit :
17 sept. 2017, 09:55
Froome aurait pu regagner du crédit en dégageant Brailsford quand il en a eut l'occasion.
Depuis quand un employé peut dégager son boss?
Le vrai boss, c'est la Sky.

Un manager mis en cause, sommé de s'exprimer devant une commission d'enquête, sous le viseur de journalistes d'investigation. Si les coureurs, et a fortiori le leader de l'équipe, exprime clairement ses doutes et en parle au sponsor, je pense qu'entre le quadruple vainqueur du tour (triple à l'époque) et un mec qui peut être un danger pour l'image de l'équipe (et donc de la marque), on peut imaginer que le bailleur de fond pourrait suivre l'opinion du premier et faire le ménage au sein du management de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2689029
guigui22 a écrit :
17 sept. 2017, 11:28
TheChosenOne6 a écrit :
17 sept. 2017, 09:55
Froome aurait pu regagner du crédit en dégageant Brailsford quand il en a eut l'occasion.
Depuis quand un employé peut dégager son boss?
On est plus à une hallucination près sur ce topic :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2689031
CrocoboyMr0 a écrit :
17 sept. 2017, 11:36
guigui22 a écrit :
17 sept. 2017, 11:28


Depuis quand un employé peut dégager son boss?
On est plus à une hallucination près sur ce topic :rieur:
Parce que si Froome dit "où il dégage où je me casse" c'est pas Brailsford qui saute?
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2689033
TheChosenOne6 a écrit :
17 sept. 2017, 11:42
CrocoboyMr0 a écrit :
17 sept. 2017, 11:36


On est plus à une hallucination près sur ce topic :rieur:
Parce que si Froome dit "où il dégage où je me casse" c'est pas Brailsford qui saute?
On parle pas de Sanquer et Bouhanni là, on parle de Brailsford, l'un des architectes de ce qu'est devenu le cyclisme anglais aujourd'hui.

Juste le dernier paragraphe de sa bio Wikipedia "Dave Brailsford a été fait membre de l'Ordre de l'Empire britannique pour sa contribution au cyclisme britannique en 2005. Il a été désigné meilleur entraîneur parmi les personnalités sportives de l'année distinguées par la BBC en 2008, pour les 14 médailles dont 8 d'or décrochées par les cyclistes britanniques aux Jeux olympiques de Pékin. Il est fait commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique en 2009.

En janvier 2013, il est fait Knight Bachelor.
"

Donc oui, Froome ne sera jamais en position de virer D.B
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2689041
Et alors? La Sky ne jure que par le Tour et il n'y a pas un seul coureur chez Sky qui est aujourd'hui prêt pour le remporter en dehors de lui.
Oui Brailsford n'est pas Sanquer mais Froome n'est pas Bouhanni non plus.

Vu les derniers exploits de Brailsford il n'aurait pas été très compliqué de mettre la pression pour le virer.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2689043
JFKs a écrit :
17 sept. 2017, 11:35
guigui22 a écrit :
17 sept. 2017, 11:28


Depuis quand un employé peut dégager son boss?
Le vrai boss, c'est la Sky.

Un manager mis en cause, sommé de s'exprimer devant une commission d'enquête, sous le viseur de journalistes d'investigation. Si les coureurs, et a fortiori le leader de l'équipe, exprime clairement ses doutes et en parle au sponsor, je pense qu'entre le quadruple vainqueur du tour (triple à l'époque) et un mec qui peut être un danger pour l'image de l'équipe (et donc de la marque), on peut imaginer que le bailleur de fond pourrait suivre l'opinion du premier et faire le ménage au sein du management de l'équipe.
Ça n'a aucun sens pour Froome de faire ça!!
Franchement, si il participe a enfoncer DB, qui sera le premier coureur mis en cause par les médias ? lui même ! (Aller il y aura aussi Wiggins, mais bon actuellement le leader de la SKY depuis 2013 c'est Froome).
Si il y a des doutes sur DB, ca va forcément lui retomber dessus. A ce que je sache, DB ne se dope pas hein. Et si il y a un problème d'éthique avec DB, la conclusion ca va être que les coureurs SKY, Froome en tête, sont dopés.

Tu ajoutes ca au fait que DB est THE manager chez SKY, c'est le big boss du cyclisme britanique. C'est lui qui a les contacts avec le sponsor. Et puis ca reste l'employeur de Froome. Et c'est un peu grâce a DB que Froome en est là où il est aujourd'hui.

Si Froome emet des doutes, il a plus de choses a perdre qu'à y gagner.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2689045
TheChosenOne6 a écrit :
17 sept. 2017, 12:05
Vu les derniers exploits de Brailsford il n'aurait pas été très compliqué de mettre la pression pour le virer.
C'est quel genre de monde où un manager d'équipe peut être viré pour des causes de dopage / éthique, alors que son leader (qui vient de faire le doublé Tour/Vuelta) est parfaitement clean ? :rieur:

Désolé mais je ne connais pas. Le destin de DB et de Froome sont liés. Si Froome commence a descendre DB, il sera autant dans le caca que lui une fois que les enquêtes seront en cours. :kelmeur:
Par RouleMaPuce
#2689046
Bien sûr que Froome pouvait dégager Sir DB en appuyant médiatiquement là où cela fait mal. Mais pour cela, il faut qu'il n'ait pas lui-même de casseroles. Qui a le + à perdre Brailford ou Froome? Beaucoup d'éléments pointent vers la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2689047
Mais il faudrait savoir je croyais que Froome était clean :reflexion:
Donc s'il est vraiment clean qu'a y-il à craindre?
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2689048
TheChosenOne6 a écrit :
17 sept. 2017, 12:28
Mais il faudrait savoir je croyais que Froome était clean :reflexion:
Donc s'il est vraiment clean qu'a y-il à craindre?
Ah si il est vraiment clean, effectivement.

Mais je ne peux pas croire que DB puisse instaurer un dopage sans que Froome n'en bénéficie. Si quelqu'un doit en bénéficier depuis le depart de wiggins c'est bien Froome.

Donc soit DB est clean, donc Froome aussi. Soit DB ne l'est pas, et Froome non plus. Ils sont liés. Donc aucune chance que l'un descende l'autre. Il y perdraient tous les 2.

  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 311

Ha je croyais qu'avec photo c Hope on pouvait tr[…]

C'est vrai qu'on a un peu l'impression de revoir l[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &eacu[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site