Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 311
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2515163
jimmy39 a écrit :Les vélos de la Sky lors du CLME en 2015 étaient 800 grammes plus lourds que ceux de TOUS leurs concurrents. Il se fait que 800g, c'est semble-t'il exactement le poids du motor caché dans la roue. Mais l'UCI a refusé de peser les roues séparément :super: af-mur:
Quelle est la source de cette différence de poids ?

PS : j'y crois pas, je défend les Sky... :vomito:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2515167
Dans l'article on parle des \"autorités françaises\". Moi ce qui m'énerve dans l'histoire, ce n'est pas que Sky serait impliquée ou non, mais le fait qu'une nouvelle fois l'UCI fasse tout pour que la vérité n'éclate pas :trueevil:
Avatar de l’utilisateur
Par Taromisaki
#2515173
Tant que Brian Cookson reste président de l'uci = SKY = :vomito: et pourtant vous savez à quel point j'aime cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#2515189
\" Interrogé à ce sujet, le porte-parole de l'équipe britannique a expliqué que ce surpoids était dû à l'aérodynamique, qu'il était impensable que l'équipe utilise ce type de fraude et que les vélos étaient de toute façon tous contrôlés par l'UCI. \"

Source : 7sur7.be

800g de surpoids par vélo pour de l'aérodynamisme c'est très crédible. D'ailleurs quand on regarde en détail les images des vélos Sky de 2015, nous pouvons voir qu'ils ont tous un aileron arrière de 30cm. :lolilol:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2515195
Oui belle excuse à 10 F. Si tu gagnes 1 km/h grâce à un ajout aérodynamique, si celui-ci pèse 800 grammes de plus, je ne suis pas sur que tu sois si gagnant que ça... :sylvain84:

Ca me fait penser aux gars qui achètent des roues à jantes bien hautes et qui ne font que de la montagne :pinch:
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#2515207
La Sky est très maladroite sur ce coup là, il aurait du nier les faits ou au moins dire qu'il n'était pas au courant d'un d'éventuel surpoids . Au lieu de ça, leur porte-parole nous dit d'après l'Equipe (et de nombreux autres journaux) que l'écart de poids «pouvait s'expliquer pour faciliter l'aérodynamisme».

En disant cela il confirme implicitement que leurs vélos font bien 800g de plus que la normale et donne un surcroit de crédibilité au reportage en question. Et franchement 800gr pour de l'aérodynamisme ... je ne vois pas qui peut y croire ...

:boulet:
Par Couak0
#2515219
En fait les marginal gains c'est perdre dans le corps ce que tu regagnes dans le vélo :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2515221
Par rapport au surpoids lié au moteur : je pensais qu'il était possible de faire des vélos bien plus léger que la limite actuelle, et que donc on pouvait rester à la limite tout en ajoutant un moteur. :scratch: Ca me semble étrange de nos jours de trouver des vélos \"en surpoids\", 800g c'est énorme :woohoo:
Par Tony09*
#2515224
Les Sky qui par équipe sont ultra dominateur ont-ils réellement besoin de prendre le risque de mettre un moteur lors du TTT, surtout pour un gain en temps relativement faible ?
Est ce un réel avantage de se lester de 800gr lorsque le parcours est relativement vallonné ?

La défense du porte parole de Sky n'a absolument rien de suspecte non plus, un journaliste a du lui tomber dessus de nul part lui posant une question sur le poids des vélos 20 mois plus tôt, ce n'est pas réellement son boulot de savoir ça.
Etait-il en fonction à cette époque ? A t'il eu le temps de s'entretenir avec les mécaniciens qui bossaient ce jour la ?

Enfin c'est relativement malsain cette présomption de culpabilité si on arrive pas à donner des explications détaillés sur un fait qui s'est passé il y a X mois.

Et d'ailleurs aussi a confirmer que l'ensemble des vélos Sky faisaient effectivement 800gr de plus que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#2515227
P'têt qu'ils ont trouvé intéressante l'idée de Tuco, et qu'ils ont décidé de lester leurs vélos. C'est un bon début. :pig:
Par FloLMA
#2515234
Ouai enfin on parle de vélo de contre la montre les gars !
Et sur un chrono le poids peut être un atout dans la conservation de l'énergie cinétique... Bon ok 800 gr. ça fait beaucoup quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2515236
Ben tout dépend du coureur, un Stannard ou un Thomas, oui ils ont la puissance pour envoyer avec un vélo plus lourd. Mais un Mikel Nieve ou un Henao, tu leur mets 800g de plus, les mecs ils s'emploient à la moindre relance et passent un CLM horrible.
Pour avoir testé un vélo plus lourd, mais plus aéro que le mien, j'ai souvenir de relances horriblement difficiles... Après c'est vrai que c'est pas les watts que j'envoie qui m'ont aidés ! :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2515251
Sky se met un handicap de 800g dans les vélos parce-que ce serait trop visible leur supériorité :green:

Les gains marginaux on vous dit :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2515254
art93 a écrit :La Sky est très maladroite sur ce coup là, il aurait du nier les faits ou au moins dire qu'il n'était pas au courant d'un d'éventuel surpoids . Au lieu de ça, leur porte-parole nous dit d'après l'Equipe (et de nombreux autres journaux) que l'écart de poids «pouvait s'expliquer pour faciliter l'aérodynamisme».

En disant cela il confirme implicitement que leurs vélos font bien 800g de plus que la normale et donne un surcroit de crédibilité au reportage en question. Et franchement 800gr pour de l'aérodynamisme ... je ne vois pas qui peut y croire ...

:boulet:
Bien vu, ils ont de fait confirmé que leur vélo faisait bien 800g de plus que les autres (à tort ou à raison, peut être que le porte parole lui même n'en sait rien...). Mais en tout cas il n'a pas contesté l'info, donc nous les observateurs nous n'avons plus de raison d'en douter.
Comme Fillon n'a jamais contesté la rémunération (élevée) de sa femme.

C'est le début de la fin. :rock:
Avatar de l’utilisateur
Par MiguelDelgado2
#2515261
Nopik a écrit :
art93 a écrit :La Sky est très maladroite sur ce coup là, il aurait du nier les faits ou au moins dire qu'il n'était pas au courant d'un d'éventuel surpoids . Au lieu de ça, leur porte-parole nous dit d'après l'Equipe (et de nombreux autres journaux) que l'écart de poids «pouvait s'expliquer pour faciliter l'aérodynamisme».

En disant cela il confirme implicitement que leurs vélos font bien 800g de plus que la normale et donne un surcroit de crédibilité au reportage en question. Et franchement 800gr pour de l'aérodynamisme ... je ne vois pas qui peut y croire ...

:boulet:
Bien vu, ils ont de fait confirmé que leur vélo faisait bien 800g de plus que les autres (à tort ou à raison, peut être que le porte parole lui même n'en sait rien...). Mais en tout cas il n'a pas contesté l'info, donc nous les observateurs nous n'avons plus de raison d'en douter.
Comme Fillon n'a jamais contesté la rémunération (élevée) de sa femme.

C'est le début de la fin. :rock:
Peu importe, rien n'est vérifiable a posteriori de toute façon. A part constituer un faisceau d'indices, c'est improuvable, d'autant que "la normale" en terme de poids n'existe pas. (à part le poids minimum).
A part le flagrant délit, rien n'est vérifiable, donc ce sera encore un coup d'épée dans l'eau...
De toute façon, Sky a toujours un argument d'avance:
"Froome ne boit pas dans les montée" : normal la deshydratation le rend plus léger et plus performant
"Les vélos font 800g de plus": normal c'est pour l'aérodynamisme.
Bref, c'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2515268
Ben non pas \"peu importe\" ou de \"ce n'est pas vérifiable\".

On t'accuse de quelque chose. Tu as 2 possibilités pour répondre :
- C'est vrai MAIS ...
- C'est FAUX

Et à partir du moment ou tu pars sur le \"c'est vrai mais...\", l'accusation initiale est validée (800g supplémentaires). Question de logique.
Et c'est bien la raison de ces 800 grammes qui est débattue. Pas leur existence.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2515274
MiguelDelgado2 a écrit :
Nopik a écrit :
art93 a écrit :La Sky est très maladroite sur ce coup là, il aurait du nier les faits ou au moins dire qu'il n'était pas au courant d'un d'éventuel surpoids . Au lieu de ça, leur porte-parole nous dit d'après l'Equipe (et de nombreux autres journaux) que l'écart de poids «pouvait s'expliquer pour faciliter l'aérodynamisme».

En disant cela il confirme implicitement que leurs vélos font bien 800g de plus que la normale et donne un surcroit de crédibilité au reportage en question. Et franchement 800gr pour de l'aérodynamisme ... je ne vois pas qui peut y croire ...

:boulet:
Bien vu, ils ont de fait confirmé que leur vélo faisait bien 800g de plus que les autres (à tort ou à raison, peut être que le porte parole lui même n'en sait rien...). Mais en tout cas il n'a pas contesté l'info, donc nous les observateurs nous n'avons plus de raison d'en douter.
Comme Fillon n'a jamais contesté la rémunération (élevée) de sa femme.

C'est le début de la fin. :rock:
Peu importe, rien n'est vérifiable a posteriori de toute façon. A part constituer un faisceau d'indices, c'est improuvable, d'autant que "la normale" en terme de poids n'existe pas. (à part le poids minimum).
A part le flagrant délit, rien n'est vérifiable, donc ce sera encore un coup d'épée dans l'eau...
De toute façon, Sky a toujours un argument d'avance:
"Froome ne boit pas dans les montée" : normal la deshydratation le rend plus léger et plus performant
"Les vélos font 800g de plus": normal c'est pour l'aérodynamisme.
Bref, c'est pas gagné.
Pour la déhydratation, faut pa oublier que 5% d'eau en moins dans le corps et ses capacités chutent de moitié.
Par Tony09*
#2515285
Nopik a écrit :
art93 a écrit :La Sky est très maladroite sur ce coup là, il aurait du nier les faits ou au moins dire qu'il n'était pas au courant d'un d'éventuel surpoids . Au lieu de ça, leur porte-parole nous dit d'après l'Equipe (et de nombreux autres journaux) que l'écart de poids «pouvait s'expliquer pour faciliter l'aérodynamisme».

En disant cela il confirme implicitement que leurs vélos font bien 800g de plus que la normale et donne un surcroit de crédibilité au reportage en question. Et franchement 800gr pour de l'aérodynamisme ... je ne vois pas qui peut y croire ...

:boulet:
Bien vu, ils ont de fait confirmé que leur vélo faisait bien 800g de plus que les autres (à tort ou à raison, peut être que le porte parole lui même n'en sait rien...). Mais en tout cas il n'a pas contesté l'info, donc nous les observateurs nous n'avons plus de raison d'en douter.
Comme Fillon n'a jamais contesté la rémunération (élevée) de sa femme.

C'est le début de la fin. :rock:
On en revient à mes propos, un journaliste vient te voir et te dit "on a des infos comme quoi vos vélos de clm faisaient 800gr de trop il y a 20 mois", si tu n'en sais rien vas tu prendre le risque de contester ses propos ?

C'est la mode chez les journalistes de prendre de court des personnalités sur des sujets sensibles et parfois flous...
Ca me fait penser à l'Itw de Coppel, aujourd’hui il est quand même au chômage alors que peut être il n'avait rien à se reprocher.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 311

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site