Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 103 sur 311
  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2687562
El_Pistolero_07 a écrit :
13 sept. 2017, 13:37
Fuenté d'Éze a écrit :
13 sept. 2017, 12:09
La thèse complotiste sur le contrôle de Contador évoqué hier c'est quoi déjà :tonton: ?
C'est ma théorie perso... En 2010 l'équipe Sky se crée avec pour objectif de gagner le TDF. Après l’échec de sa première saison, elle est sujet à moqueries et commence à s'améliorer en 2011.

Cependant, il y'a un os, un gars qui a gagné 6 grands Tours et qui n'a que 28 ans. Bon rouleur, il est surtout le meilleur grimpeur du peloton, autant dire un adversaire redoutable. Il y'a aussi son rival presque aussi bon grimpeur que lui, capable de renverser le Tour sur une étape. Il faut les éliminer, ils sont gênants... Du coup Schleck reçoit une lettre (d'où sa baisse soudaine de niveau...) et Contador se fait attraper pour une histoire de clembutérol (pour lequel plein de sportifs n'ont rien eu..)
Surréaliste :tonton:

Par Fuenté d'Éze
#2687566
Merci. Ah oui la théorie se tient lol. Ils ont payé le journaliste allemand qui a ébruité l'affaire alors ? C'est le contestable P. Carrey qui le dit dans son portrait de :contador: sur le site de Libé' dimanche (adoubé par Chassé :cry: ). Il dit aussi que :contador: A envoyé à Riis (encore manager de son principal rival au général :balloon: ) le jour du contrôle un SMS lui disant qu'il pensait pouvoir gagner les 3 GT en 2011. Ça me semble bizarre car Contador a contesté cette possibilité lancé par Fuis le jour de la conférence de presse annonçant son arrivé chez Saxo débût août (je regrette qu'il ne soit pas aller chez Movistar même si Riis l'a fait progressé tactiquement (bordures, gestion du "sans équipe" :green:), un duo/guerre Avec Valvpiti :love: et :vomito: en même temps :smile: )
Ah les Allemands et leur attitude de chevalier blanc du dopage :sarcastic: Peut être aussi la dernière vengeance d'Armstrong :elephant:
C'est vrai que la corrélation entre l'émel'émergence du train Sky et la suspension de Contador, la bourrasque qui jête un Andyve déjà en berne, le déclin/disparition brutale des Evans, Menchov and Co, les parcours moisi de toutes les courses à étapes sauf la Vuelta (quasi aucune étape difficile digne de ce nom, une quasi absence de montagne) en 2012 et donc cette impression en 1 an d'avoir changé complétement d'époque/de monde (bien plus que lors de l'après Armstrong) m'intrigue encore :scratch: (même si ne sont que pires coïncidences)
Par Fuenté d'Éze
#2687581
Je rajouterai que Cookson devient président de l'UCI en contestant notamment la gestion du cas :contador: par McQuaid. En 2012 donc les astres s'alignent, on ferme les rideaux et "allez circuler il n'y a plus rien à voir" :green: (hors classique merci Sagan & co). Un nouveau système a pris le pouvoir après la suspension de celui qui représentait le plus l'ancien (Et hop une référence implicite au Guépard :tonton: )
Au sujet de la préparation de Froome à la Vuelta 2011, plus fort que :contador: à la plage: http://chroniqueduvelo.fr/froome-lespagnol C'est :suspect: :sarcastic: :siffle: voire boire un peu :vomito:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2687593
Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule entre les théories du complot ou les smileys à outrance qui gâchent la lecture(quoi que vu le contenu, on ne rate pas grand chose...).
Par Fuenté d'Éze
#2687597
Ok mais il n'y a pas de vrai théorie du complot :elephant: La lecture est certes difficile mais je crois avoir dis que ce n'était pas vrai et que je n'y crois pas. Ta réaction me semble tout aussi ridicule à ce titre. Et j'ai vu plein de posts dans lequel il n'y a pas grand chose aussi sur ce forum (une minorité cela dit). Bizarrement la vrai théorie complotiste donné plus haut par humour sur laquelle je rebondissais n'a pas reçu le même traitement

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2687599
TheChosenOne6 a écrit :
13 sept. 2017, 15:40
Les smileys à outrance c'est extrêmement penible, Voeckler en est la preuve :genance:
*en était la preuve
Maintenant, c'est Aru :pt1cable:
Par Fuenté d'Éze
#2687601
Je préfère ce genre de réactions moins agressives (surtout quand c'est la seule réaction même pour d'autres posts plus factuels/intelligent). Je ferais attention aux smileys désormais.
Par bigdams38
#2687711
On3 a écrit :
13 sept. 2017, 13:46
@bigdams38 : Mais qui dit que Froome a bénéficié de la complicité Sky sur la Vuelta 2011 ?
Au contraire, il était en fin de contrat, il allait être mis à la porte ... Sa prépa, il l'a faite dans son coin, seul (ou avec l'aide d'une ou deux personnalités, mais je doute que ce soit avec le soutien du staff).

Quant à son potentiel vu par l'équipe, on pourra toujours remettre cette fameuse image où les coureurs de l'effectif sont classés par "potentiel / progression envisageable". Froome est en bas de la chaîne alimentaire à ce moment précis.

Ce qui me permet de rebondir sur ton premier message où tu expliques que chez les amateurs Froome était un très bon coureur avec peu de résultats. C'est plus ou moins complètement faux, c'était effectivement un coureur sans résultat mais aussi sans coup d'éclat particulier / performance ou démonstration notable. Ou alors, on peut facilement considérer que les frères Yates étaient des cadors chez les espoirs ...
Tu as peut être je n en sais honnêtement rien.
Mais quand même ça me semble impensable qu un coureur de seconde zone devienne un cador d un coup en se préparant de son côté.
Il n aurait reussi avant et d un coup trouvé la formule magique ? C est très improbable.
Deuxième option la sky developpe un programme de dopage de grande ampleur mais pourquoi lui alors qu il a rien fait avant.

Pourquoi pas Thomas ou Uran bien plus prometteurs. Un coureur dont on ne veut plus on le laisse de côté.

Bref j ai peut être tout faux mais je crois à cette histoire de maladie parasitaire. Une maladie inconnue a forcément un impact énorme sur un pro. Le fait de la soigner peut changer complètement le niveau d un coureur.

Et je le redis ceci n empêche un potentiel dopage en meme temps. Mais pour donner de tels resultats il faudrait qu il soit le seul à se charger et tout le monde sait que c est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2687728
Nopik a écrit :
13 sept. 2017, 10:12
Bradounet_ a écrit :
13 sept. 2017, 07:14

Merci c'est fort instructif.
Du coup, si je comprends bien, il n'y a pas vraiment de contrôles en colombie
1- parce que c'est loin et cher ; et
2- parce que les résultats ne sont pas très fiables dans ce contexte.
Et donc, le passeport bio est surtout utile dans les régions "standard", càd en europe.
Par conséquent, les colombiens qui rentrent souvent chez eux, peuvent-ils faire un peu ce qu'ils veulent ? S'ils appliquent régulèrement le même schéma, j'imagine que ça ne déclenche pas une anomalie.
Et pour finir, on voit un peu mieux pourquoi plein de coureurs vont s'entrainer dans des endroits perdus (afrique, colombie...). :elephant:
Actuellement, ça vaut le coup d'aller s'entraîner en Colombie vu que le laboratoire de Bogota est suspendu donc les échantillons récoltés en Colombie pour l'ABP sont dispersés entre les labos de La Havane et de Mexico.
Le timing est donc beaucoup plus serré pour les contrôleurs qui doivent s'assurer que les échantillons seront récoltés aux labos 36h au plus tard après le prélèvement. L'inspection aux douanes ralentit considérablement le processus (en Europe, il n'y a pas ce problème).
Donc, c'est presque impossible qu'un contrôleur vienne te chercher au fin fond de la montagne en y accédant par des routes cabossées. Il passerait toute sa journée à ne faire qu'un seul contrôle ! Pas du tout rentable (et je le répète, l'UCI a de moins en moins d'argent à consacrer à l'antidopage, regardez les stats, elle se défend en disant que dorénavant, s'il y a moins de contrôles OOC c'est qu'ils sont mieux ciblés. :elephant: ).
De plus, la plupart des coureurs renseignent une heure très matinale sur ADAMS (heure en dehors de laquelle ils ne sont plus obligés d'être trouvé à leur domicile), donc le contrôleur n'est même pas sûr de les trouver sur place en pleine journée car il est évident que pour les contrôler à 6h du matin, le contrôleur devrait faire de la route de nuit ou louer une chambre sur place (et il y a rarement des hôtels au même endroit).
Ainsi, que se passe-t-il dans ces cas là ?
Le contrôleur prévient le coureur 24h avant par SMS et lui demande de se pointer dans la grande ville la plus proche de chez eux qui est desservie par un aéroport. Ainsi, le contrôleur peut contrôler plusieurs coureurs d'un coup et ne perd pas sa journée.
Bien sûr, prévenir le coureur à l'avance d'un contrôle sanguin est contraire au code mondial antidopage mais les instances ferment les yeux car c'est souvent la moins pire des solutions.
Pour compenser ce biais, les coureurs subissent "dans les faits" un contrôle urinaire (moins de problème de conservation) la veille par un "contrôleur" d'un labo d'analyse local avec qui l'AMA ou l'UCI a passé un accord ponctuel, ce qui permet de minimiser les manipulations qui pourraient fausser le test sanguin du lendemain. La plupart du temps, ce contrôle urinaire n'est jamais effectué ou rarement la veille, le timing n'est jamais bon.
Ce qui se passe en Colombie actuellement, c'est ce qu'on a en Ethiopie et au Kenya tout le temps (échantillon envoyés à Doha car il n'y a aucun labo africain accrédité).

D'ailleurs, pour connaître la destination idéale pour se doper en toute tranquillité actuellement, prenez une carte du monde et placez les différents labos accrédités sur celle-ci. Les pays de la carte les plus éloignés de tout point sont l'Afrique du Sud (le labo de Bloemfontein a perdu son accréditation depuis Rio 2016) et Hawaii.

Deux vainqueurs de GT cette année sont allés s'entraîner un mois en janvier/février en Afrique du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2687736
CrocoboyMr0 a écrit :
13 sept. 2017, 14:38
El_Pistolero_07 a écrit :
13 sept. 2017, 13:37


C'est ma théorie perso... En 2010 l'équipe Sky se crée avec pour objectif de gagner le TDF. Après l’échec de sa première saison, elle est sujet à moqueries et commence à s'améliorer en 2011.

Cependant, il y'a un os, un gars qui a gagné 6 grands Tours et qui n'a que 28 ans. Bon rouleur, il est surtout le meilleur grimpeur du peloton, autant dire un adversaire redoutable. Il y'a aussi son rival presque aussi bon grimpeur que lui, capable de renverser le Tour sur une étape. Il faut les éliminer, ils sont gênants... Du coup Schleck reçoit une lettre (d'où sa baisse soudaine de niveau...) et Contador se fait attraper pour une histoire de clembutérol (pour lequel plein de sportifs n'ont rien eu..)
Surréaliste :tonton:
J'ai jamais dit que c'était crédible ! Juste que ça m'arrange bien de sortir ça à des cyclix qui me parle du dopage de Contador. Après ça, je suis tranquille, ils disent "Ah ouais, c'est moche, du coup je vais le supporter"

Et hop, d'une pierre deux coups !
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2687738
D'ailleurs, pour connaître la destination idéale pour se doper en toute tranquillité actuellement, prenez une carte du monde et placez les différents labos accrédités sur celle-ci. Les pays de la carte les plus éloignés de tout point sont l'Afrique du Sud (le labo de Bloemfontein a perdu son accréditation depuis Rio 2016) et Hawaii.

Deux vainqueurs de GT cette année sont allés s'entraîner un mois en janvier/février en Afrique du Sud.
Merci. :super: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Ononpalui_48
#2687753
Bradounet_ a écrit :
13 sept. 2017, 19:43



D'ailleurs, pour connaître la destination idéale pour se doper en toute tranquillité actuellement, prenez une carte du monde et placez les différents labos accrédités sur celle-ci. Les pays de la carte les plus éloignés de tout point sont l'Afrique du Sud (le labo de Bloemfontein a perdu son accréditation depuis Rio 2016) et Hawaii.

Deux vainqueurs de GT cette année sont allés s'entraîner un mois en janvier/février en Afrique du Sud.
Bon après l'Afrique du Sud c'est une destination prisée parcertaines équipes depuis quelques temps (donc a priori quand le labo était accrédité)
ORICA ça fait plusieurs années qu'ils y font un camps d'entrainement (ils avaient même tourné un vidéo "playback" il y a 2/3 ans)
Froome ça fait longtemps qu'il s y entraîne durant cette période et il a pris l'habitude d'emmener avec lui des coéquipiers de la Sky
Dumoulin il semblerait que ce soit la première fois sur les conseils de Matthews.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2687775
Ononpalui_48 a écrit :
13 sept. 2017, 20:32
Bradounet_ a écrit :
13 sept. 2017, 19:43



D'ailleurs, pour connaître la destination idéale pour se doper en toute tranquillité actuellement, prenez une carte du monde et placez les différents labos accrédités sur celle-ci. Les pays de la carte les plus éloignés de tout point sont l'Afrique du Sud (le labo de Bloemfontein a perdu son accréditation depuis Rio 2016) et Hawaii.

Deux vainqueurs de GT cette année sont allés s'entraîner un mois en janvier/février en Afrique du Sud.
Bon après l'Afrique du Sud c'est une destination prisée parcertaines équipes depuis quelques temps (donc a priori quand le labo était accrédité)
ORICA ça fait plusieurs années qu'ils y font un camps d'entrainement (ils avaient même tourné un vidéo "playback" il y a 2/3 ans)
Froome ça fait longtemps qu'il s y entraîne durant cette période et il a pris l'habitude d'emmener avec lui des coéquipiers de la Sky
Dumoulin il semblerait que ce soit la première fois sur les conseils de Matthews.
Oui c'est clair qu'il faut pas exagérer non plus, la popularité de l'af sud et de l'Australie vient tout d'abord du fait que les conditions climatiques sont bonnes pour rouler à cette période, mais aussi que ce sont des pays tranquilles, sans trop de bagnoles, et où personne ne vous connait vraiment, donc vous roulez peinard. Si Sagan roule dans le Colorado par exemple, c'est parce que c'est cool, pas pour fumer de l'herbe.
Quand on voit certains début de saison en Europe, même en Espagne comme on l'a vu cette année, c'est quand même pas l'idéal pour rouler dans de bonnes conditions, sans parler des accidents de la route. Les mecs ne vont pas non plus se planquer à Vladivostok ou à Port Moresby
D'ailleurs on peut être sûr que 95% du peloton irait s'entraîner au soleil l'hiver si ils en avaient les moyens. Idem pour les amateurs...
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2687817
JFKs a écrit :
13 sept. 2017, 10:25

Et bon, le fanatisme de Contador, pour beaucoup, c'est aussi du second degré. J'ai l'impression de revoir certaines critiques liées à la prophétie. Ceux qui s'amusent de la prophétie ou de la religion contadoriste s'amusent beaucoup, provoquant la frustration ou la jalousie de ceux qui ne sont pas entrés dans le trip et qui s'en énervent un peu.
Tu insinues que Contador n'est pas réellement de sang divin ? Tu vas un peu loin, surtout sans preuves !
Par groom_
#2687820
JFKs a écrit :
13 sept. 2017, 10:25

Et bon, le fanatisme de Contador, pour beaucoup, c'est aussi du second degré. J'ai l'impression de revoir certaines critiques liées à la prophétie. Ceux qui s'amusent de la prophétie ou de la religion contadoriste s'amusent beaucoup, provoquant la frustration ou la jalousie de ceux qui ne sont pas entrés dans le trip et qui s'en énervent un peu.

Mais tellement :w00t: je suis d'accord avec toi, t'as mis le doigt sur un truc que j'avais au bout de la langue (beurk)
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2687821
JFKs a écrit :
13 sept. 2017, 10:25

Et bon, le fanatisme de Contador, pour beaucoup, c'est aussi du second degré. J'ai l'impression de revoir certaines critiques liées à la prophétie. Ceux qui s'amusent de la prophétie ou de la religion contadoriste s'amusent beaucoup, provoquant la frustration ou la jalousie de ceux qui ne sont pas entrés dans le trip et qui s'en énervent un peu.
On rigole, on rigole, mais on en a pendus pour moins que ça ! :elephant:
Comparer Dieu à un vulgaire poiscaille de Sicile....
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2687822
groom_ a écrit :
14 sept. 2017, 07:49
JFKs a écrit :
13 sept. 2017, 10:25

Et bon, le fanatisme de Contador, pour beaucoup, c'est aussi du second degré. J'ai l'impression de revoir certaines critiques liées à la prophétie. Ceux qui s'amusent de la prophétie ou de la religion contadoriste s'amusent beaucoup, provoquant la frustration ou la jalousie de ceux qui ne sont pas entrés dans le trip et qui s'en énervent un peu.

Mais tellement :w00t: je suis d'accord avec toi, t'as mis le doigt sur un truc que j'avais au bout de la langue (beurk)
J'espère qu'il s'est lavé les mains...
Par Fusagasuga2
#2687842
Tony09* a écrit :
13 sept. 2017, 21:42
Fuenté d'Éze a écrit :
13 sept. 2017, 15:07
... http://chroniqueduvelo.fr/froome-lespagnol ...
Je ne savais pas que Froome avait débuté et terminé son traitement contre la Bilharziose avant la vuelta 2011 (je pensais avant le TDF 2013).

Il a annoncé que les derniers test fin 2013 montraient que la maladie qui l'affectait depuis 4 ans avait disparu. Bref il a terminé deuxième de la Vuelta 2011, deuxième du tour 2012 en donnant l'impression de se freiner et gagné le tour 2013 avec ce souci.....

  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 311

Nys est en reprise donc j'y crois peu. Alaph pas s[…]

On peut aussi trouver des arguments pour l'inver[…]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Et pourtant sur piste jamais l'Italie n'a é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site