Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 311
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2600401
Nopik a écrit :
22 mai 2017, 22:44
Un journaliste néerlandais a mené une enquête sur le "dopage génétique".
Ce type de dopage consiste apparemment en une injection de gênes (ou d'adn?) qui incite le corps à produire plus d'EPO naturellement.
Les tests de détection de l'EPO détectent seulement l'EPO de synthèse.
Pour ce genre de dopage, l'AMA ne dispose pas de tests fiable à l'heure actuelle.
Et la dose de gênes pour produire plus d'EPO se commande en ligne aux states, pour 200 balles.
Après, il suffit de se faire l'injection, donc ce n'est pas très sorcier.

Bref, pas de quoi être optimiste sur la disparition du dopage.
Y a t'il une vraie étude scientifique sur ce sujet ?
Parce que tu peux t'injecter de l'ADN de poulet, va falloir un paquet de temps avant que ta crête pousse :rabbit:
Plus sérieusement, en quoi s'injecter des gênes modifierait son patrimoine génétique ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2600403
Apparemment c'est une méthode encore expérimentale, les réactions du corps seraient assez mal connues.

Néanmoins l'idée de base c'est tout simplement de stimuler sa production naturelle d'EPO (je crois que tout le monde en produit). Ca ne modifie pas en profondeur e patrimoine génétique.

Dans quelle mesure ça marche, et combien de % on peut gagner, je n'en sais rien... Il faudrait chercher, il y a peut être des chiffres.
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#2600417
Ca n'existe pas, sinon pour 200$ chacun, on pourrait soigner tous les gens sur terre qui souffrent d’anémie, les essais cliniques de ce gene EPO sur des animaux, il y a qques années, ont révélés des effets secondaires catastrophiques (reaction auto-immune, mort par anémie severe, etc...) et les groupes pharmaceutiques qui bossaient sur ca se sont tournés vers d'autres techniques.
Les techniques qui approchent ce résultat, sont a base de transfert de cellules souches (implique une chimiothérapie) ou de doses quotidiennes d'hydroxyurea qui comporte des effets secondaires, dans les deux cas incompatibles avec la pratique du sport de haut niveau.
Par ailleurs, si ca devait exister, avec le passeport biologique, a moins de commencer a se doper a 12 ans, ca se verrai comme le nez au milieu de la figure.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2601818
Le dopage génétique, ça fait depuis le début des années 2000 que les journalistes en mal de sensationnalisme en parlent comme la prochaine menace qui va complètement chambouler les compétitions sportives.
Un bon journaliste sur le sujet saurait qu'il suffit de faire un tour sur les forums de sites de bodybuilders pour voir que son dopage génétique n'est toujours qu'au stade de lubie journalistique.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2602720
L'équipe Funvic Soul Brasil suspendue 35 jours pour 2 coureurs dopés, jusqu'au 19 août prochain
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#2602784
Noé a écrit :
24 mai 2017, 17:53
L'équipe Funvic Soul Brasil suspendue 35 jours pour 2 coureurs dopés, jusqu'au 19 août prochain
L'UCI devrait retirer leur retirer définitivement leur licence :evil:
Par derniercol
#2603938
Bradounet_ a écrit :
25 mai 2017, 22:45
Nonoms a écrit :
25 mai 2017, 22:15

J'avoue que les mecs de 85 kilos et les non-grimpeurs gagnent 5 tours depuis 1903...
Indurain a gagné 50 places avec l'EPO. Et je dis ça alors que ça a été le premier coureur dont j'ai été fan, bien avant Pantani...
indurain remporte son premier TdF en 1991, sans compter qu'en 1990, il abat un travail colossal pour son leader Delgado et que s'il avait été désigné leader, il n'aurait déjà pas été très loin de son premier TdF cette année là.
L'EPO n'est apparu réellement dans les pelotons qu'en 1993.
Ce n'est pas l'EPO qui a transformé Indurain, si transformation il y a eu.

Je reprends la discussion ici pour ne pas polluer les fils sur le giro.
Dire que l'EPO n'est apparu qu'en 93, ça me parait une réécriture de l'histoire.


interview de Lemond dans l'Express 13/07/2007:

Vous avez remporté votre troisième et dernier Tour en 1990. L'année suivante, vous finissiez 7e, loin derrière l'Espagnol Miguel Indurain. L'EPO circulait-elle déjà dans le peloton?

Avec le recul, je pense que tout a basculé cette année-là. Je courais pour l'équipe Z et, peut-être que, de toute ma carrière, je n'avais jamais connu une forme pareille. A quelques jours du départ de l'épreuve, j'ai effectué le même test d'entraînement que lors de mes précédentes victoires: deux heures et demie derrière derny [cyclo- moteur abritant le cycliste du vent à l'entraînement] le long d'un canal, en Belgique. Je n'avais jamais dépassé 80 kilomètres-heure de moyenne, mais, là, j'ai roulé à 85 kilomètres-heure, avec le coe; ur à 180 pulsations par minute! Le premier jour du Tour, j'ai terminé 2e du prologue et j'ai appelé ma femme: « Kathy, prépare le champagne! Je n'ai aucun concurrent... » Et c'était vrai. Le seul type dangereux, sur le papier, c'était l'Italien Chiappucci, un « domestique » [un second couteau]. Lors de la première étape, je me suis échappé et j'ai pris le maillot jaune. ça s'est gâté, du côté de Reims, le cinquième jour. Habituellement, pour éviter les chutes, ma place était dans les dix premiers du peloton. Mais, là, j'avais vraiment du mal à me maintenir en tête. Les types roulaient comme des motos! J'ai rappelé ma femme: « Finalement, je ne suis peut-être pas si en forme que ça. »


Vous ne compreniez pas ce qui se passait?


Non, c'est plus tard que j'ai compris. Des années plus tard. Quand il y a eu les premiers aveux, les premiers morts. Lors du Tour 1991, dans le contre-la-montre d'Alençon, j'ai cru que j'avais gagné de 5 minutes. Je voltigeais! Mais Indurain m'a battu de 8 secondes. Alors, j'ai pensé que c'était mon vieux problème d'asthme qui m'avait handicapé. Plus tard, dans l'étape Quimper-Saint-Herblain, le peloton a établi un record à près de 50 kilomètres-heure de moyenne. Avec Charly Mottet, un vieux de la vieille, on s'est regardé à 30 bornes de l'arrivée: « Oh! Qu'est-ce qui se passe? » Toutes ces années-là, on a cherché la solution de nos déboires dans un surplus d'entraînement ou dans des méthodes révolutionnaires. ça finissait par nous tourner la tête. Je me souviens que, au Tour d'Italie, Roger Legeay, le directeur sportif de l'équipe Z, a décrété qu'on devait se mettre au régime: plus de graisse, d'huile d'olive, de dessert. Au bout de deux semaines, toute l'équipe avait abandonné. On n'avait plus que la peau sur les os!
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2604002
Donc Indurain chargé comme un porc ne lui met que 8 secondes sur un chrono...
Quand on repense au propos de Jaksche sur la différence de coureur avec et sans dopage mouai.
Par derniercol
#2604012
TheChosenOne6 a écrit :
26 mai 2017, 09:19
Donc Indurain chargé comme un porc ne lui met que 8 secondes sur un chrono...
Quand on repense au propos de Jaksche sur la différence de coureur avec et sans dopage mouai.
Je ne sais pas ce que tu cherches à montrer, mais tu occultes tout le reste du témoignage qui me parait autrement plus crédible que l'affirmation péremptoire de Bradounet. Si tu fais un peu de recherche sur l'histoire de l'EPO, la date retenue pour son apparition dans le peloton est pratiquement toujours 1990-1991.

http://yourzone.beinsports.fr/cylisme-d ... 013-49596/

http://tpe-epo.e-monsite.com/pages/date ... l-epo.html

http://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 94198.html

http://larouetournehuma.blogspot.fr/200 ... ge_15.html
Par biquet
#2612755
Dans un Science et Vie "spécial dopage", j'ai même lu que l'EPO était apparu pour la 1ère fois dans les pelotons vers 88- 89 ( Rooks-Theunisse sur le Tour 88 ?). Et, selon l'hématologue Michel Audran, cela faisait 2 ou 3 ans que ce produit était utilisé par les pays nordiques, en ski de fond.

Mais n'oublions pas une chose TRES importante: au début, les doses étaient modestes. Et pour une raison très simple: les médecins dopeurs ne connaissaient pas encore parfaitement les protocoles à suivre, l' EPO n'étant pas, à l'origine, destiné à des personnes en bonne santé. Les sportifs faisaient vraiment office de cobayes, et à l'époque, certains décès inexpliqués (notamment de coureurs néerlandais) avaient lancé la rumeur de l'EPO.

C'est au fil des années que les toubibs ont progressé dans l'administration et l'optimisation de l'EPO. Au début des années 90, y a eu un énorme changement: en 89, le cyclisme italien était moribond, en 90-91, c'était redevenu le meilleur du monde, et de loin. Les choses se sont démocratisées à partir de 93-94, en quelque sorte.
Par brunobasto
#2612760
biquet a écrit :
07 juin 2017, 22:55

C'est au fil des années que les toubibs ont progressé dans l'administration et l'optimisation de l'EPO. Au début des années 90, y a eu un énorme changement: en 89, le cyclisme italien était moribond, en 90-91, c'était redevenu le meilleur du monde, et de loin. Les choses se sont démocratisées à partir de 93-94, en quelque sorte.

Les témoignages de Roussel ou de Willy Voet le confirment assez clairement.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2612767
Je veux bien volontiers admettre que les coureurs prenaient de l'EPO depuis 89/90/91 mais les performances ont complètement explosé en 93 lorsque les coureurs ont commencé à associer la prise d'EPO au fer, possible que les Italiens grâce aux connaissances de Conconi aient été en avance d'un ou deux ans sur tout le monde, mais ce n'est pas non plus la majorité.
Je me souviens que l'ancien médecin de la Gewiss (enfin le sponsor d'avant) râlait dans les médias parce qu'il n'avait plus aucune autorité médicale sur ses coureurs italiens qui allaient en douce consulter un certain Michele Ferrari pendant l'année 93.
D'ailleurs, l'année suivante, il est parti ou s'est fait dégagé et Ferrari a pris la place. :rieur:
En 1991, si je ne m'abuse, c'est quand même l'année où Mottet le pieux réalise son meilleur TdF, c'est quand même assez paradoxal et pas très charlie qu'il soit le premier à se plaindre avec Grégory Citron de l'allure hallucinante cette année-là et qu'il y sorte la meilleure perf' de sa carrière.
Les Moncoutié des années 2000, jamais ils n'auraient pu espérer s'approcher du podium du TdF bien gardé par la meute de hyènes assoiffées de sang neuf.
Par Tony09*
#2612769
Bradounet_ a écrit :
07 juin 2017, 23:39

En 1991, si je ne m'abuse, c'est quand même l'année où Mottet le pieux réalise son meilleur TdF, c'est quand même assez paradoxal et pas très charlie qu'il soit le premier à se plaindre avec Grégory Citron de l'allure hallucinante cette année-là et qu'il y sorte la meilleure perf' de sa carrière.
Le pic de forme n'est pas loin, comme chaque année à 3 semaines du TDF, c'est suspect tout ça...
Par Coeur-de-Lyon
#2612770
Bradounet_ a écrit :
07 juin 2017, 23:39
Les Moncoutié des années 2000, jamais ils n'auraient pu espérer s'approcher du podium du TdF bien gardé par la meute de hyènes assoiffées de sang neuf.
109 qui a levé les bras en 2000 puis 2001 :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2612774
Bradounet_ a écrit :
07 juin 2017, 23:39
Je veux bien volontiers admettre que les coureurs prenaient de l'EPO depuis 89/90/91 mais les performances ont complètement explosé en 93 lorsque les coureurs ont commencé à associer la prise d'EPO au fer, possible que les Italiens grâce aux connaissances de Conconi aient été en avance d'un ou deux ans sur tout le monde, mais ce n'est pas non plus la majorité.
Je me souviens que l'ancien médecin de la Gewiss (enfin le sponsor d'avant) râlait dans les médias parce qu'il n'avait plus aucune autorité médicale sur ses coureurs italiens qui allaient en douce consulter un certain Michele Ferrari pendant l'année 93.
D'ailleurs, l'année suivante, il est parti ou s'est fait dégagé et Ferrari a pris la place. :rieur:
En 1991, si je ne m'abuse, c'est quand même l'année où Mottet le pieux réalise son meilleur TdF, c'est quand même assez paradoxal et pas très charlie qu'il soit le premier à se plaindre avec Grégory Citron de l'allure hallucinante cette année-là et qu'il y sorte la meilleure perf' de sa carrière.
Les Moncoutié des années 2000, jamais ils n'auraient pu espérer s'approcher du podium du TdF bien gardé par la meute de hyènes assoiffées de sang neuf.
Tiens en parlant de Moncoucou, j'ai relu sa biographie hier et avant hier, le retour des watts en 2003 l'a complétement tué mentalement, enfin d'abord physiquement mais ça devait être quelque chose pour qu'il change du tout au tout en choisissant de devenir chasseur d'étapes (même si il avoue lui même avoir pensé rejouer le général suite à sa Vuelta 2008).
Par biquet
#2612847
Bradounet_ a écrit :
07 juin 2017, 23:39
Je veux bien volontiers admettre que les coureurs prenaient de l'EPO depuis 89/90/91 mais les performances ont complètement explosé en 93 lorsque les coureurs ont commencé à associer la prise d'EPO au fer, possible que les Italiens grâce aux connaissances de Conconi aient été en avance d'un ou deux ans sur tout le monde, mais ce n'est pas non plus la majorité.
Je me souviens que l'ancien médecin de la Gewiss (enfin le sponsor d'avant) râlait dans les médias parce qu'il n'avait plus aucune autorité médicale sur ses coureurs italiens qui allaient en douce consulter un certain Michele Ferrari pendant l'année 93.
D'ailleurs, l'année suivante, il est parti ou s'est fait dégagé et Ferrari a pris la place. :rieur:
En 1991, si je ne m'abuse, c'est quand même l'année où Mottet le pieux réalise son meilleur TdF, c'est quand même assez paradoxal et pas très charlie qu'il soit le premier à se plaindre avec Grégory Citron de l'allure hallucinante cette année-là et qu'il y sorte la meilleure perf' de sa carrière.
Les Moncoutié des années 2000, jamais ils n'auraient pu espérer s'approcher du podium du TdF bien gardé par la meute de hyènes assoiffées de sang neuf.
Non mais en 90-92, c'était pas LES coureurs, c'était QUELQUES coureurs (majoritairement Italiens et dans les formations néerlandaises). Et je répète encore une fois: les doses n'avaient rien à voir avec ce qu'elles sont devenues au milieu de la décennie.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2612855
TheChosenOne6 a écrit :
26 mai 2017, 09:19
Donc Indurain chargé comme un porc ne lui met que 8 secondes sur un chrono...
Quand on repense au propos de Jaksche sur la différence de coureur avec et sans dopage mouai.
Ce qu'il faut pas lire... genre Indurain ne serait pas dopé comme un porc ? Allons ne nous lançons même pas dans ça... Alors peut être que Lemond n'était pas 100% propre non plus, ça c'est possible, mais dans ce cas Lemond comme Fignon et d'autres il a pris des amphets ou des corticos, bref du bon vieux dopage classique là où Indurain and co ont introduit un niveau tout autre de dopage dans le cyclisme.

Sérieux.. Ce genre de propos voilés.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2612858
Akaion a écrit :
08 juin 2017, 00:19
Bradounet_ a écrit :
07 juin 2017, 23:39
Je veux bien volontiers admettre que les coureurs prenaient de l'EPO depuis 89/90/91 mais les performances ont complètement explosé en 93 lorsque les coureurs ont commencé à associer la prise d'EPO au fer, possible que les Italiens grâce aux connaissances de Conconi aient été en avance d'un ou deux ans sur tout le monde, mais ce n'est pas non plus la majorité.
Je me souviens que l'ancien médecin de la Gewiss (enfin le sponsor d'avant) râlait dans les médias parce qu'il n'avait plus aucune autorité médicale sur ses coureurs italiens qui allaient en douce consulter un certain Michele Ferrari pendant l'année 93.
D'ailleurs, l'année suivante, il est parti ou s'est fait dégagé et Ferrari a pris la place. :rieur:
En 1991, si je ne m'abuse, c'est quand même l'année où Mottet le pieux réalise son meilleur TdF, c'est quand même assez paradoxal et pas très charlie qu'il soit le premier à se plaindre avec Grégory Citron de l'allure hallucinante cette année-là et qu'il y sorte la meilleure perf' de sa carrière.
Les Moncoutié des années 2000, jamais ils n'auraient pu espérer s'approcher du podium du TdF bien gardé par la meute de hyènes assoiffées de sang neuf.
Tiens en parlant de Moncoucou, j'ai relu sa biographie hier et avant hier, le retour des watts en 2003 l'a complétement tué mentalement, enfin d'abord physiquement mais ça devait être quelque chose pour qu'il change du tout au tout en choisissant de devenir chasseur d'étapes (même si il avoue lui même avoir pensé rejouer le général suite à sa Vuelta 2008).
Ah tiens j'avais oublié qu'il avait sorti une bio, faudrait que je me la procure. Tu pourrais citer le passage sur le retour des watts en 2003, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ? Qu'il a vu qu'il faisait des performances de malades, le top du top de ce qu'il pouvait faire, et était quand même surper loin ?
Par biquet
#2612860
veji2 a écrit :
08 juin 2017, 09:32
TheChosenOne6 a écrit :
26 mai 2017, 09:19
Donc Indurain chargé comme un porc ne lui met que 8 secondes sur un chrono...
Quand on repense au propos de Jaksche sur la différence de coureur avec et sans dopage mouai.
Ce qu'il faut pas lire... genre Indurain ne serait pas dopé comme un porc ? Allons ne nous lançons même pas dans ça... Alors peut être que Lemond n'était pas 100% propre non plus, ça c'est possible, mais dans ce cas Lemond comme Fignon et d'autres il a pris des amphets ou des corticos, bref du bon vieux dopage classique là où Indurain and co ont introduit un niveau tout autre de dopage dans le cyclisme.

Sérieux.. Ce genre de propos voilés.
Oui, c'est exactement ça. Lors du grand reportage de l'Equipe, début 96 (sur plusieurs journées), sur les dangers de l'EPO, un cycliste français avait témoigné de cette façon. Ils ne comprenaient pas ce qui se passait. Il racontait qu'en gros, en début de décennie, ils "marchaient" toujours au dopage de papa et qu'ils se faisaient régulièrement péter les jambes par des gars qui avaient trouvé la nouvelle recette miracle.
Dernière édition par biquet le 08 juin 2017, 10:39, édité 1 fois.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 311
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site