Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 145 sur 311
  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 311
Par biquet
#2718688
Paradoxalement, je pense que c'est une bonne nouvelle pour le cyclisme colombien, car ça pourrait permettre aux jeunes pépites (et il y en a, et de très belles) de briller davantage. Et du coup, moins d'erreurs de casting pour les formations européennes.

Actuellement, c'est quasiment impossible de distinguer les VRAIS bons coureurs qui participent aux épreuves colombiennes. J'ai quelques noms en tête, mais franchement, je me risquerai pas à les donner car je ne sais pas de quoi demain sera fait.

Par FloLMA
#2719551
Pas du velo, mais un article sur MARTIN Fourcade et le fait qu’il ne soit pas pour une sanction collective de la Russie...

http://www.eurosport.fr/biathlon/pyeong ... tory.shtml

Ok, mais n’en ferait il pas un peu trop le Martin, qui s’il n’etait pas français serait très vite soupçonné de dopage vu sa domination monstre durant toute une saison ...

Qu’il soit hyper clean et hyper méticuleux et surtout qu’il évite le steak espagnol ... son camp de base n’est pas très loin :genance:
Par *Chouchou*
#2719563
Article du 28/11/2017 à 13:34, et à l'heure ou j'écris ce post, aucun commentaire sur l'article... alors que si ça avait concerné le cyclisme, j'vous dis pas le nombre de réactions !
Par Transju27
#2719633
FloLMA a écrit :
30 nov. 2017, 23:10
Pas du velo, mais un article sur MARTIN Fourcade et le fait qu’il ne soit pas pour une sanction collective de la Russie...

http://www.eurosport.fr/biathlon/pyeong ... tory.shtml

Ok, mais n’en ferait il pas un peu trop le Martin, qui s’il n’etait pas français serait très vite soupçonné de dopage vu sa domination monstre durant toute une saison ...

Qu’il soit hyper clean et hyper méticuleux et surtout qu’il évite le steak espagnol ... son camp de base n’est pas très loin :genance:
Donc le meilleur Biathlète de sa génération est interrogé sur le dopage dans son sport, et toi tu en déduis ou tout du moins ta phrase laisse supposer que tu as des doutes sur lui...
A mon tour, de supposer que tu essayes "d'exister" en salissant sans preuves, bien entendu et surtout caché derrière un pseudo. Pas très glorieux tout çà !!
Par FloLMA
#2719640
Transju27 a écrit :
01 déc. 2017, 09:10
FloLMA a écrit :
30 nov. 2017, 23:10
Pas du velo, mais un article sur MARTIN Fourcade et le fait qu’il ne soit pas pour une sanction collective de la Russie...

http://www.eurosport.fr/biathlon/pyeong ... tory.shtml

Ok, mais n’en ferait il pas un peu trop le Martin, qui s’il n’etait pas français serait très vite soupçonné de dopage vu sa domination monstre durant toute une saison ...

Qu’il soit hyper clean et hyper méticuleux et surtout qu’il évite le steak espagnol ... son camp de base n’est pas très loin :genance:
Donc le meilleur Biathlète de sa génération est interrogé sur le dopage dans son sport, et toi tu en déduis ou tout du moins ta phrase laisse supposer que tu as des doutes sur lui...
A mon tour, de supposer que tu essayes "d'exister" en salissant sans preuves, bien entendu et surtout caché derrière un pseudo. Pas très glorieux tout çà !!
Tu te méprends totalement sur mes intentions... Tu veux une explication de texte ?
Je dis juste qu'il parle énormément sur les histoires de dopage dans son sport en se posant comme un chevalier blanc. Je dis également que je ne lui souhaite aucune erreur dans sa gestion de sa saison médicalement parlant et je ne lui espère vraiment pas de mésaventure avec des impondérables... (ce qui peut arriver).
Et je pense très clairement que plutôt que de se mêler de tout ça il ferait mieux de se concentrer sur sa saison et qu'il laisse ses entraineurs, le staff de l'équipe de France répondre à ses questions.

et l'histoire du pseudo ... qu'est ce que je rigole... je ne me cache aucunement et tout le monde peut très bien et très facilement retrouver mon nom, mon prénom, mon âge, mon adresse, où j'ai vécu étant enfant ... je ne suis pas très secret...S'il y bien quelque chose de pas très glorieux c'est bien cette attaque ad hominem mon cher transju27 (c'est un pseudo non ?)...

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2719658
Mais quel en serait l'impact si c'était les entraîneurs qui en parlaient :reflexion:
A mon avis, quasi nul. Fourcade, ça fait déjà un moment qu'il exprime sa position sur le dopage, donc s'il avait quelque chose à se reprocher /moyen de le faire tomber, ça serait déjà fait.

Et là, je crois qu'il essaie de se rabibocher avec les Russes en général. L'année passée il avait dit qu'ils devaient être exclus (ou quelque chose approchant), c'était mal passé en Russie où il a de nombreux fans. Ici il dit la même chose, mais avec des gants. "Seul ceux ayant profité du système de dopage mis en place pour Sotchi doivent être exclus" alors qu'ils en ont tous profité, c'est juste diplomatique, mais on sait tous ce qu'il veut dire :popcorn:
Par FloLMA
#2719674
jimmy39 a écrit :
01 déc. 2017, 09:51
1/ Mais quel en serait l'impact si c'était les entraîneurs qui en parlaient :reflexion:

2/ A mon avis, quasi nul. Fourcade, ça fait déjà un moment qu'il exprime sa position sur le dopage, donc s'il avait quelque chose à se reprocher /moyen de le faire tomber, ça serait déjà fait.
Sur le point 1 l'impact médiatique serait moindre, mais en même temps je pense que l'important n'est pas là ! Par contre, je pense que ses déclarations, notamment l'an dernier (et on est d'accord sur la dernière partie de ton message) lui font perdre trop d'influx nerveux et donc peut avoir une influence non négligeable sur ses perfs... La saison n'est pas super longue, il y a les JOs, donc un objectif majeur, et il aurait à moon sens tout à gagner s'il prenait de la distance avec tout ça.

Sur le point 2, un accident est vite arrivé... Je n'émets AUCUNE suspicion sur lui et ses perfs, mais quand tu donnes ce genre de propos, ça implique encore plus de rigueur et d'attention... (n'est ce pas Transju, moi je n'accuse pas et ne salle pas sans preuve contrairement à toi... je te laisserai relire pas mal de tes messages sur les sujets du dopage, celui sur Nadal est particulièrement éloquent !) et donc on en revient au point 1 sur l'influx nerveux... Qu'il prenne de la distance avec tout ça et qu'il montre qu'il est le meilleur sur les skis et au tir...

Que ce soit une opération rachat auprès des athlètes russes ça montre bien qu'il ferait mieux de la fermer et de se concentrer sur lui !
Par RouleMaPuce
#2719676
Comme d'habitude, on pose la question aux sportifs et certains ne se défilent pas parfois. Du coup, ils sont + sollicités que d'autres surtout quand en plus ils sont les les champions de leur discipline. Clairement là, pour une fois, il ménage la chèvre et le choux.
Si le chevalier blanc, et surtout champion de la discipline, venait à être pris, ce serait un drame pour l'IBU, alors je doute qu'il y ait une tentative de le faire tomber de la part des autorités. Il peut certes leur reprocher de ne pas en faire assez, mais dans le même temps ils peuvent répondre qu'ils font ce qui est dans les règlements.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2719679
FloLMA a écrit :
01 déc. 2017, 10:06
jimmy39 a écrit :
01 déc. 2017, 09:51
1/ Mais quel en serait l'impact si c'était les entraîneurs qui en parlaient :reflexion:

2/ A mon avis, quasi nul. Fourcade, ça fait déjà un moment qu'il exprime sa position sur le dopage, donc s'il avait quelque chose à se reprocher /moyen de le faire tomber, ça serait déjà fait.
Sur le point 1 l'impact médiatique serait moindre, mais en même temps je pense que l'important n'est pas là ! Par contre, je pense que ses déclarations, notamment l'an dernier (et on est d'accord sur la dernière partie de ton message) lui font perdre trop d'influx nerveux et donc peut avoir une influence non négligeable sur ses perfs... La saison n'est pas super longue, il y a les JOs, donc un objectif majeur, et il aurait à moon sens tout à gagner s'il prenait de la distance avec tout ça.

Sur le point 2, un accident est vite arrivé... Je n'émets AUCUNE suspicion sur lui et ses perfs, mais quand tu donnes ce genre de propos, ça implique encore plus de rigueur et d'attention... (n'est ce pas Transju, moi je n'accuse pas et ne salle pas sans preuve contrairement à toi... je te laisserai relire pas mal de tes messages sur les sujets du dopage, celui sur Nadal est particulièrement éloquent !) et donc on en revient au point 1 sur l'influx nerveux... Qu'il prenne de la distance avec tout ça et qu'il montre qu'il est le meilleur sur les skis et au tir...

Que ce soit une opération rachat auprès des athlètes russes ça montre bien qu'il ferait mieux de la fermer et de se concentrer sur lui !
Un athlète qui s'engage parce qu'il pense que l'avenir de son sport est trop important, quitte à se mettre en danger lui-même, je ne vois pas comment tu peux ne pas le soutenir dans sa démarche :reflexion:
En tout cas moi je trouve ça admirable et j'espère bien qu'il ne la ferme pas :wink:

Et puis bon, on a vu (enfin, surtout ses adversaires) son niveau même en ayant perdu de l'influx nerveux :green:
Par FloLMA
#2719680
jimmy39 a écrit :
01 déc. 2017, 10:20

Et puis bon, on a vu (enfin, surtout ses adversaires) son niveau même en ayant perdu de l'influx nerveux :green:
Justement au plus fort de la crise avec les russes l'an dernier il n'était pas sur la plus haute marche du podium...

Et enfin, ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Je dis qu'il en fait trop... Il s'était déjà exprimé pas mal sur le sujet y compris à l'intersaison, il faudrait qu'il décroche de ça...
Par biquet
#2719697
En fait, tout avait démarré avec le retour post-suspension victorieux d'Alexander Loginov, aux Championnats d'Europe. Fourcade avait un peu ironisé sur ça, et du coup, c'était parti en sucette. Les Russes s'étaient vexés, certains lui avaient répondu (pas Loginov), et bon, vous savez comment ça se passe dans ces cas-là. "Ce monde est un champ de cactus et de susceptibilités", disait Philippe Lançon. L'homme est ainsi fait. :spamafote:

Mais concernant la Russie, je trouve sa position totalement correcte. Fourcade estime que les athlètes impliqués dans le système Rodchenkov doivent rester chez eux (le cocktail magique était un mélange de 3 stéroides dilué dans un verre de vodka), tandis que ceux qui n'ont rien à se reprocher doivent pouvoir exprimer leur talent, même sous pavillon neutre. Comme cela s'est passé aux derniers Mondiaux d'athlétisme, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2719727
Ben disons que si Roglic n'avançait plus depuis, on aurait eu un élément de réponse, mais c'est très loin d'être le cas et personne n'a rien trouvé à redire par la suite.
Par *Chouchou*
#2720209
Pour rebondir sur le sujet des sportifs interrogés sur le dopage dans les derniers posts, je viens de découvrir une petite vidéo de juin 2016 où des journalistes témoignent :

Enquêter sur le dopage : un sport confidentiel

https://www.youtube.com/watch?v=zDaVUYc5VPI

La séquence où la question est posée à Didier Deschamps est intéressante.
A se demander pourquoi les cyclistes prennent la peine de répondre si c'est tout le temps les mêmes questions qui reviennent ? Autant faire comme le foot, on ne les ennuie plus avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2720383
C'est pas aussi simple: l'Histoire du vélo est remplie d'histoires (avérées) de dopage. Le foot s'en contrefout puisqu'ils n'ont quasi aucune casserole officielle à trainer: ils peuvent donc se permettre de balayer toutes les questions d'un revers de la main.
Par contre, interessant ou plutot désolant d'apprendre l'ostracisation quasi systematique des journalistes qui osent questionner sur le dopage par leurs propres confreres.... :paf-mur:
Par *Chouchou*
#2720751
Armstrong pourra bien utiliser l’argument "tous dopés" lors de son procès
le 29 novembre 2017 17:47

https://sport.sfr.fr/cyclisme/armstrong ... roces.html

Et dans cet article, il y a un lien sur lequel j'ai cliqué pour en savoir + sur le tweet :
"Comment Lance Armstrong a aidé Dumoulin à gagner le Giro ! Une drôle d'histoire à lire ici"

Jamais entendu parler de ça. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2720754
Moi non plus...curieux que ça resurgisse maintenant. a voir si d'autres sources confirment plus tard. :reflexion:
Par Richard
#2720756
L'article LA/Dumoulin date du 27 juillet :smile:

Armstrong peut dire et faire dire ce qu'il veut, il est devenu une sorte de troll, il tient d'aiileurs ce rôle qu'il s'est attribué avec un certain talent, toujours mordant, lâchant ses vérités tactiques ou autres, ses jolis scuds vengeurs ou ses attaques un peu minables, c'est selon... Mais bon, il fait son intéressant quoi, c'est divertissant mais, même pour chercher à y déceler le vrai ou le faux, ça ne mérite pas d'y accorder plus d'importance que ça.
Par RouleMaPuce
#2720766
*Chouchou* a écrit :
04 déc. 2017, 22:14
Armstrong pourra bien utiliser l’argument "tous dopés" lors de son procès
le 29 novembre 2017 17:47

https://sport.sfr.fr/cyclisme/armstrong ... roces.html

Et dans cet article, il y a un lien sur lequel j'ai cliqué pour en savoir + sur le tweet :
"Comment Lance Armstrong a aidé Dumoulin à gagner le Giro ! Une drôle d'histoire à lire ici"

Jamais entendu parler de ça. :confused:
Armstrong dit que "tout le mode" savait qu'il était dopé... donc y compris les sponsors, les TV, la presse,... Cela promet si le tribunal reconnait cela.
Et donc quand Armstrong poursuivait ou menaçait ceux qui l'accusait de dopage, il les persécutait.
J'imagine que ses avocats ont pesé le pour et le contre, et tenu compte des délais de prescriptions.

  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 311

(...) Pogačar a évité les pav&eacut[…]

Salut Iguane, Merci pour ton message mesur&eac[…]

Paris sportifs 2024

Possible aussi meme si pour mc nulty pas sûr[…]

il ne passe pas un pont d' autoroute :pt1cable:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site