Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 264 sur 311
  • 1
  • 262
  • 263
  • 264
  • 265
  • 266
  • 311

Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2850046
Comme chaque année avant le TDF, voici le cas de dopage qui va faire un bien fou au cyclisme. Heureusement qu'il y a la coupe du monde de foot ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#2850086
Genre, ca va faire les gros titres qqpart...
Vous surestimez très largement l'impact médiatique du cyclisme, Roson n'est pas un coureur connu en dehors des (très) passionnés-suiveurs
Il va y avoir qques articles en Espagne, un entre filé dans l'Equipe (et encore) et puis c'est tout.
Je ne vois pas en quoi ca va affaiblir Movistar ou son engagement, ils jugeront a l'aune des résultats, et les résultats sont bons et pourraient devenir exceptionnels.
Par contre 1 an et demi pour notifier un coureur d'un problème, c'est de incompétence crasse, l'UCI est incapable de gérer ce sport.

Pour Roson, dopage sanguin? Merci, au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2850101
abraxas a écrit :
28 juin 2018, 20:45
Genre, ca va faire les gros titres qqpart...
Vous surestimez très largement l'impact médiatique du cyclisme, Roson n'est pas un coureur connu en dehors des (très) passionnés-suiveurs
Il va y avoir qques articles en Espagne, un entre filé dans l'Equipe (et encore) et puis c'est tout.
Je ne vois pas en quoi ca va affaiblir Movistar ou son engagement, ils jugeront a l'aune des résultats, et les résultats sont bons et pourraient devenir exceptionnels.
Par contre 1 an et demi pour notifier un coureur d'un problème, c'est de incompétence crasse, l'UCI est incapable de gérer ce sport.

Pour Roson, dopage sanguin? Merci, au revoir.
C'est GATO qui l'écrit. C'est indiqué nul part sinon.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2850121
Allez hop 8 ans de suspension pour Wilson Ramiro Rincon, le fameux colombien qui osait jouer le maillot à pois de la Volta, en tant que stagiaire chez Funvic. Et 8 ans non rétro actif, donc fin de suspension en 2026. Bye bye...

Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#2850141
Orodreth a écrit :
28 juin 2018, 21:29
abraxas a écrit :
28 juin 2018, 20:45


Pour Roson, dopage sanguin? Merci, au revoir.
C'est GATO qui l'écrit. C'est indiqué nul part sinon.
D'ou le point d'interrogation.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2850154
daizenshu_ a écrit :
28 juin 2018, 22:29
Allez hop 8 ans de suspension pour Wilson Ramiro Rincon, le fameux colombien qui osait jouer le maillot à pois de la Volta, en tant que stagiaire chez Funvic. Et 8 ans non rétro actif, donc fin de suspension en 2026. Bye bye...
Vivement que l'UCI se penche sur ce Tour du Portugal (par surprise), ça sera un carnage :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2850155
Sinon pour Roson peut-être que l'UCI attendait un an de plus pour comparer ses variations ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2850167
daizenshu_ a écrit :
28 juin 2018, 22:29
Allez hop 8 ans de suspension pour Wilson Ramiro Rincon, le fameux colombien qui osait jouer le maillot à pois de la Volta, en tant que stagiaire chez Funvic. Et 8 ans non rétro actif, donc fin de suspension en 2026. Bye bye...
Ah ouais 8 ans. Il paye pour l'ensemble de la Funvic je crois bien.
J'ai quand même du mal à accepter ça alors que certains coureurs WT sont toujours en train de courir après quelques contrôles anormaux même si ce n'est pas les mêmes cas que Rincon.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2850189
CrocoboyMr0 a écrit :
28 juin 2018, 23:52
Sinon pour Roson peut-être que l'UCI attendait un an de plus pour comparer ses variations ? :reflexion:
avec le systeme du passeport hemato reticulocites le software a montre le parametre anormal. l expert a análise les chiffres et a confirme l anomalíe.
donc en abril 18 que la UCI a informe le coureur et Movistar. qui ne l a pas fait courir le giró 18.
l excuse du coureur n a pas convaincu l expert. et donc voila ils le suspendent.
maintenant avis de autres experts et sans doute le TAS. voir le cas de kreuziger.
en faveur de roson seulement une anomalíe depuis ríen. excuse diverses diaree vomissement desidratation etc.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2850194
CrocoboyMr0 a écrit :
28 juin 2018, 23:50
daizenshu_ a écrit :
28 juin 2018, 22:29
Allez hop 8 ans de suspension pour Wilson Ramiro Rincon, le fameux colombien qui osait jouer le maillot à pois de la Volta, en tant que stagiaire chez Funvic. Et 8 ans non rétro actif, donc fin de suspension en 2026. Bye bye...
Vivement que l'UCI se penche sur ce Tour du Portugal (par surprise), ça sera un carnage :w00t:
Il faut bien que nous ayons une occasion de nous défouler :rieur: en nous amusant de la mauvaise foi qui nous désole dans le milieu d'un sport que nous aimons…
il me semble qu'il y a eut une édition (il y a peut-être 10/15 ans, après les grosses affaires de dopage sur le Giro et le Tour) où des contrôles "imprévus" :green: avaient été effectué sur les coureurs la veille du départ… ce qui avait abouti au forfait d'une équipe (italienne me semble-t-il) dont tous les coureurs étaient positifs… et à une avalanche de coureurs interdits de départ ! :siffle:
#2850198
abraxas a écrit :
28 juin 2018, 20:45
Genre, ca va faire les gros titres qqpart...
Vous surestimez très largement l'impact médiatique du cyclisme, Roson n'est pas un coureur connu en dehors des (très) passionnés-suiveurs
Il va y avoir qques articles en Espagne, un entre filé dans l'Equipe (et encore) et puis c'est tout.
Je ne vois pas en quoi ca va affaiblir Movistar ou son engagement, ils jugeront a l'aune des résultats, et les résultats sont bons et pourraient devenir exceptionnels.
Par contre 1 an et demi pour notifier un coureur d'un problème, c'est de incompétence crasse, l'UCI est incapable de gérer ce sport.

Pour Roson, dopage sanguin? Merci, au revoir.
Les structures sont pourries .L'UCI gere de façon calamiteuse,Goddet le disait deja.Quelle deception de Lappartien ,qui cumule avec deux mandats politiques ,ce qui est une erreur .
Par zwhisop
#2850201
abraxas a écrit :
28 juin 2018, 20:45
Genre, ca va faire les gros titres qqpart...
Vous surestimez très largement l'impact médiatique du cyclisme, Roson n'est pas un coureur connu en dehors des (très) passionnés-suiveurs
Il va y avoir qques articles en Espagne, un entre filé dans l'Equipe (et encore) et puis c'est tout.
Je ne vois pas en quoi ca va affaiblir Movistar ou son engagement, ils jugeront a l'aune des résultats, et les résultats sont bons et pourraient devenir exceptionnels.
Par contre 1 an et demi pour notifier un coureur d'un problème, c'est de incompétence crasse, l'UCI est incapable de gérer ce sport.

Pour Roson, dopage sanguin? Merci, au revoir.

Des controles, MEME fictifs,sur le mondial?
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2850231
angelsB a écrit :
29 juin 2018, 09:56
CrocoboyMr0 a écrit :
28 juin 2018, 23:50

Vivement que l'UCI se penche sur ce Tour du Portugal (par surprise), ça sera un carnage :w00t:
Il faut bien que nous ayons une occasion de nous défouler :rieur: en nous amusant de la mauvaise foi qui nous désole dans le milieu d'un sport que nous aimons…
il me semble qu'il y a eut une édition (il y a peut-être 10/15 ans, après les grosses affaires de dopage sur le Giro et le Tour) où des contrôles "imprévus" :green: avaient été effectué sur les coureurs la veille du départ… ce qui avait abouti au forfait d'une équipe (italienne me semble-t-il) dont tous les coureurs étaient positifs… et à une avalanche de coureurs interdits de départ ! :siffle:
Ça serait vraiment drôle, genre les 20 premiers du classement general mis hors course pour dopage et le 21e qui récupère la gagne :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2850267
Ce ne serait pas drôle pour moi. Je n’ai jamais reussi à rire de la Volta, ça me désole, et ce genre de mascarades pourrait tuer le vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2850275
dolipr4ne a écrit :
29 juin 2018, 12:56
Ce ne serait pas drôle pour moi. Je n’ai jamais reussi à rire de la Volta, ça me désole, et ce genre de mascarades pourrait tuer le vélo.
Pourrait tuer le vélo tu y vas fort ! Tuer le vélo portugais peut-être (bon avec le déclin de Rui Costa ça va peut-être se faire tout seul), mettre en danger la santé des coureurs qui se dope pour se montrer à domicile, à plus ou moins long terme, surement malheureusement :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2850280
Le souci est que si un gros traffic est mis à jour, et que des journalistes plus ou moins mal intentionnés en font des couches, ça pourrait faire mal quand meme. On sait à quel point les affaires de dopage en velo font plus de lignes dans les journaux que dans d’autres sports.

Mais bon je ne suis certainement pas objectif, ça me met en rogne de savoir que c’est open bar là-bas, que tout le monde le sait et que ça continue. C’est tellement insensé.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2850282
dolipr4ne a écrit :
29 juin 2018, 13:10
Le souci est que si un gros traffic est mis à jour, et que des journalistes plus ou moins mal intentionnés en font des couches, ça pourrait faire mal quand meme. On sait à quel point les affaires de dopage en velo font plus de lignes dans les journaux que dans d’autres sports.

Mais bon je ne suis certainement pas objectif, ça me met en rogne de savoir que c’est open bar là-bas, que tout le monde le sait et que ça continue. C’est tellement insensé.

Je te rejoins, je pense que ça serait le cas si ça se faisait sur le tour de France. Mais sur une épreuve aussi peu médiatisée que "A volta" pas sûr que les journalistes en fasse les gros titres et que le scandale soit connu de tous. C'est pour cela que, amha, ça continue là-bas à être open bar ...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2850330
dolipr4ne a écrit :
29 juin 2018, 12:56
Ce ne serait pas drôle pour moi. Je n’ai jamais reussi à rire de la Volta, ça me désole, et ce genre de mascarades pourrait tuer le vélo.
Tu n'es pas le seul, chaque année je suis consterné :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2850332
dolipr4ne a écrit :
29 juin 2018, 12:56
Ce ne serait pas drôle pour moi. Je n’ai jamais reussi à rire de la Volta, ça me désole, et ce genre de mascarades pourrait tuer le vélo.
Je comprend ton point de vue… Mais dans ce cas, à moins d'être masochiste ou misanthrope, il ne faut pas regarder le sport de haut niveau (et malheureusement de bien moins haut niveau aussi !) ! :spamafote:

  • 1
  • 262
  • 263
  • 264
  • 265
  • 266
  • 311

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site