Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 311
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2653818
Climbator a écrit :
25 juil. 2017, 19:36
veji2 a écrit :
25 juil. 2017, 15:17


Rassure toi, tu as tort, tu peux donc dormir tranquille !
Non, je n'ai pas tord, il a rien fait de la saison à part se faire lâché dans tout les sens, donc sa performance n'est ni énigmatique, ni surprenante mais "stupefiante".
Il était déjà parmi les tous meilleurs en avril sur la Flèche Wallone.

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2653839
Kivolanov_Volabov a écrit :
25 juil. 2017, 20:04
J'aurais bien vu Mabuse faire une rubrique cuisine ou tisane aux plantes dans le Vélo Club de Laurent Luyat.
Rubrique dodo couilles à l'air.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2653852
Climbator a écrit :
25 juil. 2017, 19:36
veji2 a écrit :
25 juil. 2017, 15:17


Rassure toi, tu as tort, tu peux donc dormir tranquille !
Non, je n'ai pas tord, il a rien fait de la saison à part se faire lâché dans tout les sens, donc sa performance n'est ni énigmatique, ni surprenante mais "stupefiante".
Tu ne gagnes pas par hasard deux étapes pour ton premier GT ta première pro à 21 ans seulement.
Avatar de l’utilisateur
Par Tsirtsi
#2653894
Kelderman4 a écrit :
25 juil. 2017, 05:32
charlix a écrit :
25 juil. 2017, 01:50
Bernard Sainz était sur les Champs hier, et dans l'espace VIP. Tout va bien :paf-mur: :carton:
La photo est d'un membre de Vélo Club car il a l'air d'avoir remarqué qu'on la pris en photo :genance:
Il y a vraiment une photo qui traine?

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2653898
Avatar de l’utilisateur
Par Tsirtsi
#2653908
charlix a écrit :
25 juil. 2017, 22:14
Merci ! La honte :paf-mur:
Etrange que ca ne remonte pas dans certains médias

PS : Les liens ne s'affichent pas chez moi, je ne les voit qu'en cliquant sur "citer ce message". Bug du forum ou bug chez moi?
Par Climbator
#2653923
Bradounet_ a écrit :
25 juil. 2017, 19:42
Climbator a écrit :
25 juil. 2017, 19:36


Non, je n'ai pas tord, il a rien fait de la saison à part se faire lâché dans tout les sens, donc sa performance n'est ni énigmatique, ni surprenante mais "stupefiante".
Il était déjà parmi les tous meilleurs en avril sur la Flèche Wallone.
Je parlais des courses à étapes. Et puis je sais qu'il a du talent meme beaucoup de talent. Apres, si il se dope, je m'en ficherai presque, les coureurs que j’apprécie le plus se sont fait prendre, je voulais juste retourner la chose, dans le sens où c'est pendant des années les francais qui se plaignaient des coureurs espagnols ou italiens sur le dopage, en allant même jusqu’à dire que si on voyait des cyclistes francais à l'avant des courses c'etait la preuve que le cyclisme allait mieux...
Bref, et je finirai là-dessus, Barguil est un grand attaquant, un grand coureur, il a un passé et un palmarès qui parle pour lui, un style à l'ancienne mais qui ramène de la fraicheur dans ce sport parfois morose.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2654014
Climbator a écrit :
25 juil. 2017, 22:48
Bradounet_ a écrit :
25 juil. 2017, 19:42

Il était déjà parmi les tous meilleurs en avril sur la Flèche Wallone.
Je parlais des courses à étapes. Et puis je sais qu'il a du talent meme beaucoup de talent. Apres, si il se dope, je m'en ficherai presque, les coureurs que j’apprécie le plus se sont fait prendre, je voulais juste retourner la chose, dans le sens où c'est pendant des années les francais qui se plaignaient des coureurs espagnols ou italiens sur le dopage, en allant même jusqu’à dire que si on voyait des cyclistes francais à l'avant des courses c'etait la preuve que le cyclisme allait mieux...
Bref, et je finirai là-dessus, Barguil est un grand attaquant, un grand coureur, il a un passé et un palmarès qui parle pour lui, un style à l'ancienne mais qui ramène de la fraicheur dans ce sport parfois morose.

Non mais tu as 10 ans de retard mon ami !

De fait les italo-espingouins (entre autres) chargés comme des mules pendant que les frenchies rament, ça a été une réalité à une époque, mais ajd on ne peut plus voir de grandes catégories de dopages dans les différents grands pays de cyclisme, on est sans doute dans des pratiques plus proches de l'optimisation médicale un peu partout, et du dopage il y en a sans doute, mais sous une forme de "level playing field" en fait.

Quant au TDF de Barguil il est superbe, impressionnant même, mais n'oublions pas qu'il ne fait pas une Cobo non plus hein, il finit 10ème, il gagne à Foix face à un Landa qui avait travaillé gros la veille et n'a jamais su sprinter et une doublette Contador/Quintana diésélisée. Quant à sa victoire sur l'Izoard, on le laisse sortir à un moment où tout a bien ralenti (c'est le moment où Bardet bluff sur le fait d'être mal, ça se regarde un peu avec Landa qui fait un train train). Alors oui il était sans doute dans les 6/7 meilleurs grimpeurs ayant fini ce tour. C'est fort, ce n'est pas non plus hallucinant.
Par Climbator
#2654093
veji2 a écrit :
26 juil. 2017, 10:01
Climbator a écrit :
25 juil. 2017, 22:48


Je parlais des courses à étapes. Et puis je sais qu'il a du talent meme beaucoup de talent. Apres, si il se dope, je m'en ficherai presque, les coureurs que j’apprécie le plus se sont fait prendre, je voulais juste retourner la chose, dans le sens où c'est pendant des années les francais qui se plaignaient des coureurs espagnols ou italiens sur le dopage, en allant même jusqu’à dire que si on voyait des cyclistes francais à l'avant des courses c'etait la preuve que le cyclisme allait mieux...
Bref, et je finirai là-dessus, Barguil est un grand attaquant, un grand coureur, il a un passé et un palmarès qui parle pour lui, un style à l'ancienne mais qui ramène de la fraicheur dans ce sport parfois morose.

Non mais tu as 10 ans de retard mon ami !

De fait les italo-espingouins (entre autres) chargés comme des mules pendant que les frenchies rament, ça a été une réalité à une époque, mais ajd on ne peut plus voir de grandes catégories de dopages dans les différents grands pays de cyclisme, on est sans doute dans des pratiques plus proches de l'optimisation médicale un peu partout, et du dopage il y en a sans doute, mais sous une forme de "level playing field" en fait.

Quant au TDF de Barguil il est superbe, impressionnant même, mais n'oublions pas qu'il ne fait pas une Cobo non plus hein, il finit 10ème, il gagne à Foix face à un Landa qui avait travaillé gros la veille et n'a jamais su sprinter et une doublette Contador/Quintana diésélisée. Quant à sa victoire sur l'Izoard, on le laisse sortir à un moment où tout a bien ralenti (c'est le moment où Bardet bluff sur le fait d'être mal, ça se regarde un peu avec Landa qui fait un train train). Alors oui il était sans doute dans les 6/7 meilleurs grimpeurs ayant fini ce tour. C'est fort, ce n'est pas non plus hallucinant.
D'une part, tu ferais mieux de bien lire ce que je dis avant de me répondre, j'ai dit "pendant des années" et non "aujourd'hui". Puis la phrase suivante, sur les francais à l'avant, on l'entend encore aujourd'hui.
Deuxièmement, ce n'est pas hallucinant, non, c'est juste tres surprenant comparé à sa saison. Sur l'Izoard, il va tres vite, il bat meme le record de la montée, il bat le record de la montée sr le CLM aussi.
Bref, je pense que c'est un ensemble de chose qui ont fait que Barguil volé en montagne (motivation particulière.., aucune pression du fait qu'il etait loin au general)
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2654098
Climbator a écrit :
25 juil. 2017, 22:48


Je parlais des courses à étapes. Et puis je sais qu'il a du talent meme beaucoup de talent. Apres, si il se dope, je m'en ficherai presque, les coureurs que j’apprécie le plus se sont fait prendre, je voulais juste retourner la chose, dans le sens où c'est pendant des années les francais qui se plaignaient des coureurs espagnols ou italiens sur le dopage, en allant même jusqu’à dire que si on voyait des cyclistes francais à l'avant des courses c'etait la preuve que le cyclisme allait mieux...
Pourquoi veux-tu retourner les choses ? Quel est l'intérêt ? Quelle est la pertinence ?
Tu trouves que les coureurs français et les équipes françaises écrasent la saison cycliste à la manière du cyclisme italien ou espagnol d'antan ? Tu trouves que les performances françaises justifient ce retournement général ?
Par RouleMaPuce
#2654103
Climbator a écrit :
26 juil. 2017, 12:38
D'une part, tu ferais mieux de bien lire ce que je dis avant de me répondre, j'ai dit "pendant des années" et non "aujourd'hui". Puis la phrase suivante, sur les francais à l'avant, on l'entend encore aujourd'hui.
Deuxièmement, ce n'est pas hallucinant, non, c'est juste tres surprenant comparé à sa saison. Sur l'Izoard, il va tres vite, il bat meme le record de la montée, il bat le record de la montée sr le CLM aussi.
Bref, je pense que c'est un ensemble de chose qui ont fait que Barguil volé en montagne (motivation particulière.., aucune pression du fait qu'il etait loin au general)
Ah bon, il y avait un record pour cette montée qui doit être courue que dans de rares occasions?
Une arrivée à l'Izoard cela ne s'était pas fait.
La puissance développée, mesurée ou même évaluée, me parait des éléments très importants à prendre en compte pour porter un jugement.
Par Climbator
#2654121
Booze a écrit :
26 juil. 2017, 12:44
Climbator a écrit :
25 juil. 2017, 22:48


Je parlais des courses à étapes. Et puis je sais qu'il a du talent meme beaucoup de talent. Apres, si il se dope, je m'en ficherai presque, les coureurs que j’apprécie le plus se sont fait prendre, je voulais juste retourner la chose, dans le sens où c'est pendant des années les francais qui se plaignaient des coureurs espagnols ou italiens sur le dopage, en allant même jusqu’à dire que si on voyait des cyclistes francais à l'avant des courses c'etait la preuve que le cyclisme allait mieux...
Pourquoi veux-tu retourner les choses ? Quel est l'intérêt ? Quelle est la pertinence ?
Tu trouves que les coureurs français et les équipes françaises écrasent la saison cycliste à la manière du cyclisme italien ou espagnol d'antan ? Tu trouves que les performances françaises justifient ce retournement général ?
Ce que je voulais dire, c'est qu'en France on aimait bien donner des leçons sur le dopage (alors que la plus grande affaire de dopage concerne une équipe française même si le sponsor ne l'est pas).
Aujourd'hui, on ne peut plus se permettre cela car des francais arrivent à suivre les meilleurs et même parfois sont assez impressionnant comme Barguil ou Alaphillipe qui fait les sprints, les chronos, les étapes de montagne sur une même course. Donc, je voulais renvoyer l’ascenseur de quelque chose qui m'a particulièrement excédé pendant des années.
Par Climbator
#2654122
RouleMaPuce a écrit :
26 juil. 2017, 12:52
Climbator a écrit :
26 juil. 2017, 12:38
D'une part, tu ferais mieux de bien lire ce que je dis avant de me répondre, j'ai dit "pendant des années" et non "aujourd'hui". Puis la phrase suivante, sur les francais à l'avant, on l'entend encore aujourd'hui.
Deuxièmement, ce n'est pas hallucinant, non, c'est juste tres surprenant comparé à sa saison. Sur l'Izoard, il va tres vite, il bat meme le record de la montée, il bat le record de la montée sr le CLM aussi.
Bref, je pense que c'est un ensemble de chose qui ont fait que Barguil volé en montagne (motivation particulière.., aucune pression du fait qu'il etait loin au general)
Ah bon, il y avait un record pour cette montée qui doit être courue que dans de rares occasions?
Une arrivée à l'Izoard cela ne s'était pas fait.
La puissance développée, mesurée ou même évaluée, me parait des éléments très importants à prendre en compte pour porter un jugement.
Il est le coureur qui a monté le plus vite le col lors du CLM.
Dernière édition par Climbator le 26 juil. 2017, 13:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2654123
Le plus grand flagrant délit de dopage concerne une équipe française. Par contre, je ne suis pas sûr que le dopage chez Festina soit plus grand que chez US Postal ou Telekom. Sans parler même de Puerto.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2654126
Booze a écrit :
26 juil. 2017, 13:23
Le plus grand flagrant délit de dopage concerne une équipe française. Par contre, je ne suis pas sûr que le dopage chez Festina soit plus grand que chez US Postal ou Telekom. Sans parler même de Puerto.
Z'étaient pas Andorrans ?? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2654149
Climbator a écrit :
26 juil. 2017, 13:19
Ce que je voulais dire, c'est qu'en France on aimait bien donner des leçons sur le dopage (alors que la plus grande affaire de dopage concerne une équipe française même si le sponsor ne l'est pas).
Aujourd'hui, on ne peut plus se permettre cela car des francais arrivent à suivre les meilleurs et même parfois sont assez impressionnant comme Barguil ou Alaphillipe qui fait les sprints, les chronos, les étapes de montagne sur une même course. Donc, je voulais renvoyer l’ascenseur de quelque chose qui m'a particulièrement excédé pendant des années.
Sauf que ce n'est pas la même chose du tout. Pendant des années on a eu un des pays majeurs du cyclisme (la France) qui a le peloton pro le plus grand avec la Belgique, le calendrier le plus riche, incapable d'avoir le moindre résultat parce que les Français s'étaient dopés comme tous les autres dans les années 90 mais avec l'affaire Festina puis la chute de la maison Cofidis il y avait eu un coup d'arrêt quand ça continuait allégrement ailleurs (les Vuelta du début des années 2000, que c'était beau...).

Aujourd'hui la France et le coureurs français retrouvent leur place historique dans le peloton, une place à proportion de ce que les coureurs et le calendrier français pèsent : des mecs costauds à à peu près tous les niveaux, jouant la victoire sur pleins de tableaux. Mais on est loin d'un raz de marée français qui justifierai une suspicion particulière.

En revanche tu dis quelque chose de parfaitement véridique : on ne peut plus dire que les Français laveraient plus blanc que les autres, soit le dopage a fini par reculer partout, soit les Français ont discrètement repris le train en marche, soit un peu les deux (je pense que c'est la 3ème solution : fin du dopage lourd qui avait continué ailleurs et en revanche médicalisation extrême partout avec recettes partagées et pratiquées y compris par les Français.).

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 311

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site