Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 311
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 311

Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2515662
Une roue qui tourne en vélo, mon dieu, mais ou va t'on :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2520171
Je partage 2 extraits d'interview que je trouvais intéressants

Stef Clement
What do you think changed in cycling as a whole throughout your career?

Time trials are an example. I was lucky that only about 25 riders focused on them when I started so if you made the effort you could get results. But now everybody goes to wind tunnels and gets experts and good bikes. So it's harder to get results as a time trialist if you don't have the biggest engine. I don't think I got worse myself but the rest just got better.
Apart from that, I reckon cycling got a lot cleaner. On the other hand I also profited from it at the time. After riding behind those tuned mopeds in the Giro d'Italia, only being able to follow, you could also strike blows in the smaller races that followed because your engine got so much bigger. You have to make the best of the situation. Of course it's bad that I had to ride with cheaters for some time but it's not something I could influence.
Small teams don't exist anymore either. There are teams with small budgets and big budgets but small teams are no longer there.
http://www.cyclingpub.com/article/1950/ ... NE.twitter
-> Le cyclisme est devenu plus propre. Mais en même temps on profitait parfois du dopage. A force de rouler derrière des mobilettes sur le Giro, de galérer dans leurs roues, on en sortait renforcé, puis on pouvait attaquer à notre tour sur des petites courses grâce à cet entrainement. :moqueur:


L. Ten Dam :
- Il dit qu'il est un peu jaloux des jeunes coureurs de maintenant, ils ne vivent pas les mêmes scènes que lui.
- en se réveillant le matin de l'Amstel 2008, il a trouvé T. Dekker dans la salle de bains de leur chambre, avec une flaque de sang. Dekker n'arrivait pas à se piquer correctement. Donc il l'a aidé à trouver la veine.
- C'est vraiment le "no needle policy" (2011) qui a tout changé dans le peloton.
- Lui aussi il se faisait des tranfusions avant, avec du fer, des vitamines etc etc... Pas des choses illégales. Après 3-4 ans dans le peloton les coureurs pensent tous que c'est normal.
- Ce qui était normal et se faisaient beaucoup c'était les séances de "récupération" càd des transfusions de produits pas interdits. Néanmoins, pour avoir une chance de gagner, il fallait passer aux choses plus sérieuses. Donc ça dépendait de la mentalité et des objectifs du coureur. Un jeune comme Dekker qui passe pro en ayant déjà un statut de "vainqueur" et qui voulait continuer à gagner, il y passait.
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2520174
Merci pour le partage! Les infos données par Ten Dam sont édifiantes même en sachant ce qui a pu se passer dans certaines équipes, certains récits font froid dans le dos...

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2520391
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de chercher bien loin.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2520685
J'adore le rugby mais je pense que c'est un des sports les plus crades niveau pratiques dopantes à l'heure actuelle. Par pratique dopante je ne parle pas nécessairement de dopage en tant que tel, mais de pratiques médicamenteuses et alimentaires qui sont de fait dopantes. Quand tu gaves toutes les 2 heures les mecs de cocktails protéinés/brûles graisses/métaux lourds et qu'ils prennent des tonnes de barbaque et qu'après ils prennent des corticos et autres pour faire fasse à leurs multiples douleurs liées à leur barbaque et aux chocs avec les musclors d'en face...
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2520770
Trois coureurs positifs à l'EPO Cera sur le tour de Guadeloupe 2016 !

José Flober Pena, Giovanni Baez Alvarez (US Lamentin) et José Daniel Bernal Garcia (Rayon d'Argent de Fond Masson) ont pris 4 ans de suspension. Ils sont tous les trois colombiens.

Pena avait signé chez Jilun Shakeland Cycling Team en fin de saison dernière mais n'a pas disputé de course Asia Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2520772
Ah ben tiens, eux qui écument le Tour de Guadeloupe depuis des années !
Avatar de l’utilisateur
Par isidrole
#2520863
veji2 a écrit :J'adore le rugby mais je pense que c'est un des sports les plus crades niveau pratiques dopantes à l'heure actuelle. Par pratique dopante je ne parle pas nécessairement de dopage en tant que tel, mais de pratiques médicamenteuses et alimentaires qui sont de fait dopantes. Quand tu gaves toutes les 2 heures les mecs de cocktails protéinés/brûles graisses/métaux lourds et qu'ils prennent des tonnes de barbaque et qu'après ils prennent des corticos et autres pour faire fasse à leurs multiples douleurs liées à leur barbaque et aux chocs avec les musclors d'en face...
Autre pratique plus que douteuse, et pourtant ultra rependue dans les sports de combat à catégorie de poids (MMA, boxe, judo...) : le "weight cutting". Les combattants perdent jusqu'à 10kg dans les quelques jours précédents la pesée en suivant un protocole précis puis les regagnent presque entièrement jusqu'à la compétition le lendemain.
En judo il n'y avait pas trop d'excès (les pesées ayant lieu le jour de la compétition, ceux qui faisaient des gros régimes n'était pas performants ou se blessaient) jusqu'à ce que la fédération internationale ait la bonne idée d'effectuer les pesées la veille des compétitions, soit disant pour préserver la santé des athlètes...
Par FloLMA
#2521129
Ben oui, évidemment, le problème c'est jour de la pesée :paf-mur:
Par _Rimini
#2521131
En ce qui concerne le \"weight cutting\" (je ne connaissais pas le terme), il me semble que c'est principalement basé sur la déshydratation puis la réhydratation après la pesée.
Quand la pesée était le jour même il n'y avait donc pas de phase de réhydratation et le gars combattait en étant déshydraté (un peu dangereux effectivement). Je pense que c'est ça l'argument de la fédération internationale sur la santé des athlètes. Car de toute façon peu importe le jour de la pesée tout le monde procède de cette manière. Avant c'était pour faire le poids. Maintenant c'est pour faire le poids la veille et regagner au maximum pour le jour J.

Après je ne suis pas spécialement pour la pesée la veille car :
- certains gars arrivent le jour du combat à 7 ou 8 kg de plus que le poids autorisé de leur catégorie. Tu vois des super welters avec des physiques de mi lourd... Ca ne veut plus rien dire.
- physiologiquement certains athlètes doivent mieux encaisser ce processus que d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2521155
matthmic a écrit :Trois coureurs positifs à l'EPO Cera sur le tour de Guadeloupe 2016 !

José Flober Pena, Giovanni Baez Alvarez (US Lamentin) et José Daniel Bernal Garcia (Rayon d'Argent de Fond Masson) ont pris 4 ans de suspension. Ils sont tous les trois colombiens.

Pena avait signé chez Jilun Shakeland Cycling Team en fin de saison dernière mais n'a pas disputé de course Asia Tour.
Pena et Bernal, 43 et 44 ans, 2 gloires du Tour de Guadeloupe en effet.
Flober Pena a tout de même fait des perfs ponctuelles en Colombie. 3ème du Clasico RCN en 2007, 3ème du Tour de Colombie en 2012.

Baez, bientôt 36 ans, est une vieille gloire, mais chez lui. C'est le vainqueur du Tour de Colombie 2008, et 2ème du Tour de Colombie 2011, il a même fait un top 10 sur le Tour des Asturies en 2012 lors d'une tournée espagnole de l'équipe EPM.
C'est "amusant" qu'il se fasse attraper maintenant, car son niveau est actuellement à des années lumières de ses grandes années.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2521306
isidrole a écrit :
veji2 a écrit :J'adore le rugby mais je pense que c'est un des sports les plus crades niveau pratiques dopantes à l'heure actuelle. Par pratique dopante je ne parle pas nécessairement de dopage en tant que tel, mais de pratiques médicamenteuses et alimentaires qui sont de fait dopantes. Quand tu gaves toutes les 2 heures les mecs de cocktails protéinés/brûles graisses/métaux lourds et qu'ils prennent des tonnes de barbaque et qu'après ils prennent des corticos et autres pour faire fasse à leurs multiples douleurs liées à leur barbaque et aux chocs avec les musclors d'en face...
Autre pratique plus que douteuse, et pourtant ultra rependue dans les sports de combat à catégorie de poids (MMA, boxe, judo...) : le "weight cutting". Les combattants perdent jusqu'à 10kg dans les quelques jours précédents la pesée en suivant un protocole précis puis les regagnent presque entièrement jusqu'à la compétition le lendemain.
En judo il n'y avait pas trop d'excès (les pesées ayant lieu le jour de la compétition, ceux qui faisaient des gros régimes n'était pas performants ou se blessaient) jusqu'à ce que la fédération internationale ait la bonne idée d'effectuer les pesées la veille des compétitions, soit disant pour préserver la santé des athlètes...
ça c'est en effet ridicule, la pesée devrait se faire genre 4 heures avant le combat, les combattants devraient se battre dans leur vraie catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2521853
Rahim Emami suspendu après un contrôle positif aux stéroïdes anabolisants sur le tour de Fuzhou qu'il a remporté en octobre dernier.

Cela explique donc son absence dans les équipes 2017!!
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2521869
C'est pas plutôt sur le Jelajah Malaysia ? Où ils ont fait un quadruplé au général ?
Par marcella
#2521903
C'est bien en Malaisie qu'il a été pris par la patrouille puisque le contrôle a eu lieu le 18 octobre dernier.

En attendant le team Pishgaman cycling risque une suspension avec ce deuxième cas.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2522079
Oui je me suis trompés, il a été pris par la patrouille sur la 1ère étape de la Jelajah Malaysia qu'il a remporté avant de terminer 4ème du général final.

Pishgaman va effectivement être suspendue pour une durée de 15 à 45 jours puisque Naser Rezavi avait été pris avec également des stéroïdes anabolisants il y a 10 mois, sur l'édition précédente de la même course qui avait lieu en décembre 2015.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2522087
veji2 a écrit :
isidrole a écrit :
veji2 a écrit :J'adore le rugby mais je pense que c'est un des sports les plus crades niveau pratiques dopantes à l'heure actuelle. Par pratique dopante je ne parle pas nécessairement de dopage en tant que tel, mais de pratiques médicamenteuses et alimentaires qui sont de fait dopantes. Quand tu gaves toutes les 2 heures les mecs de cocktails protéinés/brûles graisses/métaux lourds et qu'ils prennent des tonnes de barbaque et qu'après ils prennent des corticos et autres pour faire fasse à leurs multiples douleurs liées à leur barbaque et aux chocs avec les musclors d'en face...
Autre pratique plus que douteuse, et pourtant ultra rependue dans les sports de combat à catégorie de poids (MMA, boxe, judo...) : le "weight cutting". Les combattants perdent jusqu'à 10kg dans les quelques jours précédents la pesée en suivant un protocole précis puis les regagnent presque entièrement jusqu'à la compétition le lendemain.
En judo il n'y avait pas trop d'excès (les pesées ayant lieu le jour de la compétition, ceux qui faisaient des gros régimes n'était pas performants ou se blessaient) jusqu'à ce que la fédération internationale ait la bonne idée d'effectuer les pesées la veille des compétitions, soit disant pour préserver la santé des athlètes...
ça c'est en effet ridicule, la pesée devrait se faire genre 4 heures avant le combat, les combattants devraient se battre dans leur vraie catégorie.
C'est ma position aussi. Mais la boxe entre autres devraient remanier totalement ses Titres car 90% des champions se battent le jour du combat une (souvent deux) catégorie au dessus de la limite officielle.
Mais la crainte d'annuler trop souvent une grande finale à cause du poids impossible à atteindre d'une des têtes d'affiches empêchera ce genre de contrôle. Même problème avec des tests anti-dopage efficace, ce serait une catastrophe pour les combats de l'UFC.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 311
Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur S[…]

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site