Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 257 sur 311
  • 1
  • 255
  • 256
  • 257
  • 258
  • 259
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2842363
En plus se faire prendre à nouveau lorsqu'on attend le procès de la première fois, c'est pas très malin et ca va pas trop l'aider :rieur:

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2842370
Nopik a écrit :
11 juin 2018, 20:25
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rio/909995
Jugé pour avoir détenu en 2012 du matériel permettant de se doper, Rémy Di Grégorio risque un an de prison avec sursis et l'interdiction définitive d'exercer la profession de coureur cycliste professionnel.

Alors membre de l'équipe Cofidis, Rémy Grégorio avait été interpellé sur le Tour de France le 10 juillet 2012 à Bourg-en-Bresse, lors d'une journée de repos. Ce qu'il ignorait, c'est qu'il était sur écoute depuis un an. Ses contacts avec un sulfureux coureur espagnol, avec son médecin - un naturopathe marseillais - et avec sa compagne, laissaient transparaître une volonté de recourir au dopage et à des méthodes d'ozonothérapie, une technique d'autotransfusion avec réinjection de sans enrichi à l'ozone. Circonstance aggravante, Di Grégorio avait commandé sur internet avant le Tour 100 microperfuseurs à ailettes, 80 seringues de 20 ml et acquis dans une pharmacie marseillaise un flacon de 500 mg de glucose. Le glucose peut notamment être utilisé pour masquer d'éventuelles prise de produits dopants.

Selon Franck Lagier, le procureur en charge du pôle santé publique du tribunal de Marseille, Rémy Di Grégorio «n'est pas un coureur vertueux animé par une volonté de gagner des courses à la loyale et il a mis à mal l'éthique sportive de ce monument qu'est le Tour de France. »
Ca c'est donc l'affaire de 2012 pour laquelle il a fait un prudhommes à cofidis ? :rieur:

La violence du truc. :w00t:


un an de prison ????

Je me souviens de l'affaire d'un type qui avait torturé son chien et avait pris seulement 3 mois de sursis


(tiens, y'a plus le smiley vomi :green: je voulais l'utiliser,là)
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2842446
Nopik a écrit :
11 juin 2018, 20:25
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rio/909995
Jugé pour avoir détenu en 2012 du matériel permettant de se doper, Rémy Di Grégorio risque un an de prison avec sursis et l'interdiction définitive d'exercer la profession de coureur cycliste professionnel.

Alors membre de l'équipe Cofidis, Rémy Grégorio avait été interpellé sur le Tour de France le 10 juillet 2012 à Bourg-en-Bresse, lors d'une journée de repos. Ce qu'il ignorait, c'est qu'il était sur écoute depuis un an. Ses contacts avec un sulfureux coureur espagnol, avec son médecin - un naturopathe marseillais - et avec sa compagne, laissaient transparaître une volonté de recourir au dopage et à des méthodes d'ozonothérapie, une technique d'autotransfusion avec réinjection de sans enrichi à l'ozone. Circonstance aggravante, Di Grégorio avait commandé sur internet avant le Tour 100 microperfuseurs à ailettes, 80 seringues de 20 ml et acquis dans une pharmacie marseillaise un flacon de 500 mg de glucose. Le glucose peut notamment être utilisé pour masquer d'éventuelles prise de produits dopants.

Selon Franck Lagier, le procureur en charge du pôle santé publique du tribunal de Marseille, Rémy Di Grégorio «n'est pas un coureur vertueux animé par une volonté de gagner des courses à la loyale et il a mis à mal l'éthique sportive de ce monument qu'est le Tour de France. »
Ca c'est donc l'affaire de 2012 pour laquelle il a fait un prudhommes à cofidis ? :rieur:

La violence du truc. :w00t:
Mais il n'y a rien de nouveau dans cet article.
Le glucose utilisé pour masquer la prise d'autres produits, c'est le journaliste qui se permet bien des libertés et qui doit sans doute confondre avec le HES.
Le glucose est utilisé pour se faire des perfusions après les étapes pour reconstituer immédiatement les stocks en glycogène.
On reste dans un dopage très léger qui était autorisé il y a dix ans de cela.
Van Avermaet aurait aussi été traité de son plein gré par de l'ozonothérapie, mais la différence avec Di Gregorio, c'est qu'il n'y avait pas détention de matériel pouvant être utilisé à des fins dopantes et de toutes façons, le dopage n'est pas criminalisé en Belgique contrairement à la France depuis 2008 (projet de loi porté par Laporte et l'UMP, les députés de gauche avaient préféré s'abstenir sous les recommandations de Marie-Georges).
Lorsqu'il y a détention + trafic, ça peut aller jusqu'à 5 ans de prison + amende.
Lorsqu'il y a seulement détention, c'est un an max+ amende.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2842487
Nopik a écrit :
11 juin 2018, 21:01
En plus se faire prendre à nouveau lorsqu'on attend le procès de la première fois, c'est pas très malin et ca va pas trop l'aider :rieur:
Je comprends pas bien. Comment a t’il pu gagner aux prud’hommes contre Cofidis si l’affaire qui a conduit à son licenciement n’avait pas été jugé ? A la place de Cofidis, je n’hésiterai pas à me retourner contre lui (si c’est possible au niveau juridique). C’est sûr que l’epo va peser lourd dans ce procès.

Ps: dites le moi si je n’ai rien compris
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2842509
Bradounet_ a écrit :
11 juin 2018, 23:00
Nopik a écrit :
11 juin 2018, 20:25
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rio/909995


Ca c'est donc l'affaire de 2012 pour laquelle il a fait un prudhommes à cofidis ? :rieur:

La violence du truc. :w00t:
Le glucose est utilisé pour se faire des perfusions après les étapes pour reconstituer immédiatement les stocks en glycogène.
On reste dans un dopage très léger qui était autorisé il y a dix ans de cela.
On est d'accord que c'est le fait de faire des perfusions qui est considéré comme dopant, pas le glucose ? D'ailleurs j'avais entendu dire que c'est pour ça que Sagan s'empiffrait de dragibus à l'arrivée des courses. Le sucre est un droit fondamental du cycliste, après une longue sortie ou une course éprouvante :pascontent:

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2842510
Nopik a écrit :
11 juin 2018, 20:25
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rio/909995
Jugé pour avoir détenu en 2012 du matériel permettant de se doper, Rémy Di Grégorio risque un an de prison avec sursis et l'interdiction définitive d'exercer la profession de coureur cycliste professionnel.

Alors membre de l'équipe Cofidis, Rémy Grégorio avait été interpellé sur le Tour de France le 10 juillet 2012 à Bourg-en-Bresse, lors d'une journée de repos. Ce qu'il ignorait, c'est qu'il était sur écoute depuis un an. Ses contacts avec un sulfureux coureur espagnol, avec son médecin - un naturopathe marseillais - et avec sa compagne, laissaient transparaître une volonté de recourir au dopage et à des méthodes d'ozonothérapie, une technique d'autotransfusion avec réinjection de sans enrichi à l'ozone. Circonstance aggravante, Di Grégorio avait commandé sur internet avant le Tour 100 microperfuseurs à ailettes, 80 seringues de 20 ml et acquis dans une pharmacie marseillaise un flacon de 500 mg de glucose. Le glucose peut notamment être utilisé pour masquer d'éventuelles prise de produits dopants.

Selon Franck Lagier, le procureur en charge du pôle santé publique du tribunal de Marseille, Rémy Di Grégorio «n'est pas un coureur vertueux animé par une volonté de gagner des courses à la loyale et il a mis à mal l'éthique sportive de ce monument qu'est le Tour de France. »
Ca c'est donc l'affaire de 2012 pour laquelle il a fait un prudhommes à cofidis ? :rieur:

La violence du truc. :w00t:
C'est quand le déclassement de tous ses résultats en 2018 ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2842512
Le sucre sportif a écrit :
12 juin 2018, 00:45
Bradounet_ a écrit :
11 juin 2018, 23:00

Le glucose est utilisé pour se faire des perfusions après les étapes pour reconstituer immédiatement les stocks en glycogène.
On reste dans un dopage très léger qui était autorisé il y a dix ans de cela.
On est d'accord que c'est le fait de faire des perfusions qui est considéré comme dopant, pas le glucose ? D'ailleurs j'avais entendu dire que c'est pour ça que Sagan s'empiffrait de dragibus à l'arrivée des courses. Le sucre est un droit fondamental du cycliste, après une longue sortie ou une course éprouvante :pascontent:
Avec ton nom, difficile d’adopter une autre posture :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2842520
tuco a écrit :
11 juin 2018, 21:12
Nopik a écrit :
11 juin 2018, 20:25
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rio/909995


Ca c'est donc l'affaire de 2012 pour laquelle il a fait un prudhommes à cofidis ? :rieur:

La violence du truc. :w00t:


un an de prison ????

Je me souviens de l'affaire d'un type qui avait torturé son chien et avait pris seulement 3 mois de sursis


(tiens, y'a plus le smiley vomi :green: je voulais l'utiliser,là)
Oui, ça s'appelle la France.


Enfin Di Gregorio, récidiviste, devrait prendre 8 ans de suspension.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2842534
Le sucre sportif a écrit :
12 juin 2018, 00:45
Bradounet_ a écrit :
11 juin 2018, 23:00

Le glucose est utilisé pour se faire des perfusions après les étapes pour reconstituer immédiatement les stocks en glycogène.
On reste dans un dopage très léger qui était autorisé il y a dix ans de cela.
On est d'accord que c'est le fait de faire des perfusions qui est considéré comme dopant, pas le glucose ? D'ailleurs j'avais entendu dire que c'est pour ça que Sagan s'empiffrait de dragibus à l'arrivée des courses. Le sucre est un droit fondamental du cycliste, après une longue sortie ou une course éprouvante :pascontent:
Sérieux ? :green: Putain ce gars est génial !
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2842539
El_Pistolero_07 a écrit :
12 juin 2018, 07:57
Le sucre sportif a écrit :
12 juin 2018, 00:45


On est d'accord que c'est le fait de faire des perfusions qui est considéré comme dopant, pas le glucose ? D'ailleurs j'avais entendu dire que c'est pour ça que Sagan s'empiffrait de dragibus à l'arrivée des courses. Le sucre est un droit fondamental du cycliste, après une longue sortie ou une course éprouvante :pascontent:
Sérieux ? :green: Putain ce gars est génial !
Dopé aux dragibus et fraises tagada... ho m... lol :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2842606
El_Pistolero_07 a écrit :
12 juin 2018, 07:57
Le sucre sportif a écrit :
12 juin 2018, 00:45


On est d'accord que c'est le fait de faire des perfusions qui est considéré comme dopant, pas le glucose ? D'ailleurs j'avais entendu dire que c'est pour ça que Sagan s'empiffrait de dragibus à l'arrivée des courses. Le sucre est un droit fondamental du cycliste, après une longue sortie ou une course éprouvante :pascontent:
Sérieux ? :green: Putain ce gars est génial !

:nuts: :nuts: :nuts:

C'était peut-être pas des dragibus cette fois là (là ce sont des bonbons noirs mais une autre fois ils étaient colorés). Bref manger c'est primordial pour la récupération, d'autant que je suis persuadé que c'est rester sans réserves énergétiques après un long effort épuisant qui rend l'organisme plus fragile vis à vis des maladies. :reflexion:

Et je suis persuadé aussi que quand on a plus d'énergie manger du sucre pur c'est l'idéal, car ça demande un moindre effort de digestion (vu que la digestion a pour but de transformer la nourriture en sucre). Donc se faire injecter du sucre par perfusion je trouve cela naze. C'était quoi leur problème ? Ils n'arrivaient pas à machouiller leur carré de sucre ? Qu'ils passent au sucre en poudre, ou aux sirops/sodas dans ce cas :gafauvel:

#mangerdusucreestungainmarginal
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2842667
Evidemment il faut pas faire ça si on a roulotté 20kms. Et je n'ai pas dit de combien de sucre on a besoin de prendre pour recharger les batteries. Mais après 200 bornes de vélo ou une course où on a bien puisé, ça ne fait pas de mal de prendre un carré de sucre ou de boire un demi litre de soda.

Le sucre a mauvaise presse, mais c'est quand même ce qui nous donne de l'énergie, à des doses raisonnables évidemment... c'est surtout histoire de gérer une urgence, le plat de pâtes est préférable évidemment mais parfois on doit réagir vite, comme le fait Sagan.

Le gars de la photo, avec tout le respect que je lui dois, je l'imagine mal avoir fait un effort équivalent à celui de Sagan quand il a gagné Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Mais s'il le fait, il pourra s'enfiler des dragibus sans problèmes :reflexion:
Par bambou
#2842670
Une partie du peloton n'est-elle pas en régime low-carb? (ie peu de glucides) j'avais lu ça pour Froome/Sky et Bardet je crois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2843106
La fédé de foot britannique a fait passer des tests pour l'asthme à toute l'équipe pour le mondial. Histoire de leur filer des puffs sans doute. Cette genance. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2843108
bambou a écrit :
12 juin 2018, 13:34
Une partie du peloton n'est-elle pas en régime low-carb? (ie peu de glucides) j'avais lu ça pour Froome/Sky et Bardet je crois.
Euh, si je ne dis pas de bêtise, c'est uniquement à l'entraînement, et uniquement pendant une partie de l'entraînement hivernal ? Il n'est pas question de faire des courses avec le moins de glucide possible.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2843123
Nopik a écrit :
13 juin 2018, 09:15
La fédé de foot britannique a fait passer des tests pour l'asthme à toute l'équipe pour le mondial. Histoire de leur filer des puffs sans doute. Cette genance. :green:
Les anglais c'est les nouveaux russes :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2843133
Retournons le problème à l'envers :
Puisque des coureurs défendent la cause des asthmatiques en démontrant au monde entier que l'on peut gagner les plus grandes courses cyclistes en étant asthmatiques (Novo Nordisk dans le style, les résultats en plus), j'en reviens à me dire que ne pas être asthmatique est un désavantage pour s'imposer dans une course cycliste.

Et que donc, ce sont les non-asthmatiques qui doivent être valorisés dans le sport :w00t: Ne connaissant pas les statuts médicaux de chacun des coureurs, je me demande donc qui est le dernier coureur non-asthmatique à avoir remporté le tdf ? Nibali ? :reflexion:

  • 1
  • 255
  • 256
  • 257
  • 258
  • 259
  • 311
Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

COURSES 2024

Circuit de Wallonie le 9 mai https://www.ciclo21.[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLdpmr6W0AEQ1ZL?forma[…]

Assez d'accord avec ton analyse sur Lapeira, et su[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site