Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 230 sur 311
  • 1
  • 228
  • 229
  • 230
  • 231
  • 232
  • 311

Par biquet
#2806327
Nopik a écrit :
28 avr. 2018, 09:18
Je suis tombé la dessus concernant la Colombie, c'est pas tout récent et en anglais.
https://cyclingtips.com/2015/10/death-t ... -colombia/
L'histoire de Juan Pablo Villegas, le Bassons du cyclisme colombien. Je crois que Saldarriaga l'a fait revenir chez Manzana, d'ailleurs. :reflexion:

Il faut savoir que Quintana a pris des risques, en début d'année dernière, en exposant tous les problèmes du vélo colombien lors d'une conférence de presse qui a fait grand bruit dans son pays. En résumé: Absence de contrôles, infrastructures défaillantes, insécurité, coureurs non payés, Fédération incompétente... :ouch:

Quintana ne s'est pas fait que des amis, notamment Mariana Pajon, dont le père fait partie de la Fédération Colombienne de Cyclisme. Faut bien comprendre qu'en Colombie, si l'on excepte la formation Manzana Postobon (et peut-être, à un degré moindre, la GW Shimano et Coldeportes Claro), toutes les formations sont plus que douteuses.

Je garde un œil sur les Molano, Higuita, Aguirre, Reyes et Garcia, car ce sont eux qui me paraissent offrir les meilleures garanties en terme de probité. Même si pour le moment, Reyes et Aguirre n'ont pas confirmé les espoirs que portaient Saldarriaga sur eux.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2806331
:super:

Moi je m'y perds avec tous ces noms espagnols. Donnez moi du van qquechose et du ink.

Au passage, les manzana semblent avoir un peu de mal à confirmer / a s'imposer.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2806353
Westra admet, dans son livre qui sort prochainement, avoir pris de la cortisone pour préparer tous ses objectifs.
Il "simulait" par exemple une douleur au genou et ça lui permettait de faire des cures de cortisone au bon moment, à l'approche de ses courses.
Il dit que l'encadrement de l'équipe n'était pas clairement au courant, mais qu'ils pouvaient s'en douter.
Il faisait ça pour avoir des résultats, de l'attention, des compliments. Durant sa prmeière année pro il s'est vite rendu compte que c'était le seul moyen d'être compétitif.

Il dit qu'il peut le raconter ouvertement car il n'a rien fait de mal / illégal. Que tous les grands coureurs se préparent comme ca. Que tous les marginal gains, c'est ca.
Que s'il y a un coupable, ce sont les médecins de l'univers du cyclisme, qui permettent ces abus.
Et qu'il est content de ne pas être passé pro plus tôt, sinon il aurait sans doute fait pire niveau préparation.
Il ajoute qu'il faut être un sacré bonhomme pour obtenir des résultats sans rien prendre.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2806372
Nopik a écrit :
28 avr. 2018, 10:15
:super:

Moi je m'y perds avec tous ces noms espagnols. Donnez moi du van qquechose et du ink.

Au passage, les manzana semblent avoir un peu de mal à confirmer / a s'imposer.
Van Genechten/Lammertink :elephant:

Par biquet
#2806384
Nopik a écrit :
28 avr. 2018, 11:06
Westra admet, dans son livre qui sort prochainement, avoir pris de la cortisone pour préparer tous ses objectifs.
Il "simulait" par exemple une douleur au genou et ça lui permettait de faire des cures de cortisone au bon moment, à l'approche de ses courses.
Il dit que l'encadrement de l'équipe n'était pas clairement au courant, mais qu'ils pouvaient s'en douter.
Il faisait ça pour avoir des résultats, de l'attention, des compliments. Durant sa prmeière année pro il s'est vite rendu compte que c'était le seul moyen d'être compétitif.

Il dit qu'il peut le raconter ouvertement car il n'a rien fait de mal / illégal. Que tous les grands coureurs se préparent comme ca. Que tous les marginal gains, c'est ca.
Que s'il y a un coupable, ce sont les médecins de l'univers du cyclisme, qui permettent ces abus.
Et qu'il est content de ne pas être passé pro plus tôt, sinon il aurait sans doute fait pire niveau préparation.
Il ajoute qu'il faut être un sacré bonhomme pour obtenir des résultats sans rien prendre.
Confirmation du verdict prononcé par le Dr Gérard Guillaume, ex-médecin de l'équipe FDJ. Retour du dopage des années 70, avec la sainte bénédiction de l'AMA.. :pinch:

Westra a en partie raison: les médecins du cyclisme permettent ces abus, c'est vrai, mais ils profitent surtout des incroyables largesses de l'AMA au sujet de la cortisone. Si cette organisation avais mis en pratique ce qu'elle disait il y a 1 ou 2 ans (interdiction totale des corticoïdes pendant et en dehors des compétitions, selon les mots d'Olivier Niggli), le sport n'en serait pas complètement là ou il est, c'est-à-dire au plus bàs de sa crédibilité.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2806387
Nopik a écrit :
28 avr. 2018, 11:06
Westra admet, dans son livre qui sort prochainement, avoir pris de la cortisone pour préparer tous ses objectifs.
Il "simulait" par exemple une douleur au genou et ça lui permettait de faire des cures de cortisone au bon moment, à l'approche de ses courses.
Il dit que l'encadrement de l'équipe n'était pas clairement au courant, mais qu'ils pouvaient s'en douter.
Il faisait ça pour avoir des résultats, de l'attention, des compliments. Durant sa prmeière année pro il s'est vite rendu compte que c'était le seul moyen d'être compétitif.

Il dit qu'il peut le raconter ouvertement car il n'a rien fait de mal / illégal. Que tous les grands coureurs se préparent comme ca. Que tous les marginal gains, c'est ca.
Que s'il y a un coupable, ce sont les médecins de l'univers du cyclisme, qui permettent ces abus.
Et qu'il est content de ne pas être passé pro plus tôt, sinon il aurait sans doute fait pire niveau préparation.
Il ajoute qu'il faut être un sacré bonhomme pour obtenir des résultats sans rien prendre.
Il faut vraiment faire quelque chose pour ses AUT bidons... :carton:
Par marcella
#2806420
flahutes12 a écrit :
28 avr. 2018, 07:03
biquet a écrit :
27 avr. 2018, 18:44

Je pourrais étendre ce constat aux autres sports, d'ailleurs. Le Rugby pro, l'athlé, les sports nordiques, le football. Exceptés la pétanque et l'haltérophilie, je ne peux plus regarder un sport sans me poser de désagréables questions. :elephant:

Alors s'il y a un sport où le dopage est bien présent, c'est bien l'haltérophilie. Dopage organisé du temps de l'ancienne URSS.
Je ne sais pas si beaucoup s'intéresse à l'haltérophilie aujourd'hui mais Il ya tout de même du beaucoup mieux même s'il reste bien sûr des specimens comme le géorgien Talakhadze. Les russes, turcs, bulgares et compagnie ont d'ailleurs disparus de la circulation, tout comme les féminines à moustache.
Les derniers Europe en :romania: ont vu dans l'ensemble une baisse des performances.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2806430
biquet a écrit :
28 avr. 2018, 11:50
Nopik a écrit :
28 avr. 2018, 11:06
Westra admet, dans son livre qui sort prochainement, avoir pris de la cortisone pour préparer tous ses objectifs.
Il "simulait" par exemple une douleur au genou et ça lui permettait de faire des cures de cortisone au bon moment, à l'approche de ses courses.
Il dit que l'encadrement de l'équipe n'était pas clairement au courant, mais qu'ils pouvaient s'en douter.
Il faisait ça pour avoir des résultats, de l'attention, des compliments. Durant sa prmeière année pro il s'est vite rendu compte que c'était le seul moyen d'être compétitif.

Il dit qu'il peut le raconter ouvertement car il n'a rien fait de mal / illégal. Que tous les grands coureurs se préparent comme ca. Que tous les marginal gains, c'est ca.
Que s'il y a un coupable, ce sont les médecins de l'univers du cyclisme, qui permettent ces abus.
Et qu'il est content de ne pas être passé pro plus tôt, sinon il aurait sans doute fait pire niveau préparation.
Il ajoute qu'il faut être un sacré bonhomme pour obtenir des résultats sans rien prendre.
Confirmation du verdict prononcé par le Dr Gérard Guillaume, ex-médecin de l'équipe FDJ. Retour du dopage des années 70, avec la sainte bénédiction de l'AMA.. :pinch:

Westra a en partie raison: les médecins du cyclisme permettent ces abus, c'est vrai, mais ils profitent surtout des incroyables largesses de l'AMA au sujet de la cortisone. Si cette organisation avais mis en pratique ce qu'elle disait il y a 1 ou 2 ans (interdiction totale des corticoïdes pendant et en dehors des compétitions, selon les mots d'Olivier Niggli), le sport n'en serait pas complètement là ou il est, c'est-à-dire au plus bàs de sa crédibilité.
Interessants, ces temoignages.

Dis, biquet, quand tu dis « le sport », tu parles du sport en general ou uniquement du velo?
Et juste par curiosité: la cortisone permet de mieux resister à la douleur et d’encaisser plus de charges d’entrainement, c’est ça?
Et quels sont les risques sur le corps, à terme, si on « se gave »?
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2806432
El_Pistolero_07 a écrit :
28 avr. 2018, 11:53
Nopik a écrit :
28 avr. 2018, 11:06
Westra admet, dans son livre qui sort prochainement, avoir pris de la cortisone pour préparer tous ses objectifs.
Il "simulait" par exemple une douleur au genou et ça lui permettait de faire des cures de cortisone au bon moment, à l'approche de ses courses.
Il dit que l'encadrement de l'équipe n'était pas clairement au courant, mais qu'ils pouvaient s'en douter.
Il faisait ça pour avoir des résultats, de l'attention, des compliments. Durant sa prmeière année pro il s'est vite rendu compte que c'était le seul moyen d'être compétitif.

Il dit qu'il peut le raconter ouvertement car il n'a rien fait de mal / illégal. Que tous les grands coureurs se préparent comme ca. Que tous les marginal gains, c'est ca.
Que s'il y a un coupable, ce sont les médecins de l'univers du cyclisme, qui permettent ces abus.
Et qu'il est content de ne pas être passé pro plus tôt, sinon il aurait sans doute fait pire niveau préparation.
Il ajoute qu'il faut être un sacré bonhomme pour obtenir des résultats sans rien prendre.
Il faut vraiment faire quelque chose pour ses AUT bidons... :carton:

Est-ce que si on oblige les coureurs à avoir un médecin traitant et un pharmacien neutres, avec interdiction au staff de donner des médocs au coureurs ça résout le problème ?

Quand je dis neutre, c'est un médecin ou un pharmacien qui n'a JAMAIS travaillé dans le milieu du cyclisme et qui se fait contrôler comme les coureurs : sanctions d'interdiction de professer pendant 2 ans, comme pour les coureurs, voire à vie, si il a donné une AUT abusivement.

C'est sévère, mais vu qu'on l'est avec les coureurs et pas avec leur entourage, je trouve cela juste, cohérent et dissuasif :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2806434
Mais comment tu fais, Le Sucre, pour prouver qu’une AUT est abusive?
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2806438
Moi je veut bien qu' on stoppe les aut mais on risque de voir des coureurs ne pas oser dire qu' ils sont malade pour échapper à une interdiction de courir et aggraver leurs état de santé.

Un jour je discutais avec un flic de Paris à l époque où il y avait une vague d incendie sur la capitale.
Il me disait avoir vie un enfant calciné et que c était horrible.
Il m a ensuite expliqué que si Il demandait à être suivi par un psy suite à ça il était interdit de service donc forcément à repos...
Bref lui comme tout ses camarades demandent jamais à être suivi.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2806442
Westra ajoute sur twitter qu'il a pris des puffs pour s'ouvrir les voies respiratoires, sans être asthmatique.

Mais qu'il n'a jamais pris d'epo / de transfu.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2806450
Akaion a écrit :
28 avr. 2018, 14:13
Je suis évidemment pour l'arrêt total des AUT.
Pas moi, certaines AUT sont nécessaires, voir vitales cf Novo Nordisk
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2806454
Je propose de légaliser le dopage. Les économies ainsi réalisées dans la lutte antidopage seront réattribuées aux coureurs sous la forme d'un "chèque-dopage" (10 000 euros/an/coureur en WT, 6000 en PCT, 1200 en CT). Tout achat de matériel ou de produit dopant devra se faire avec le fond du "chèque-dopage". De plus, les équipes recevront également un "chèque dopage" plus global (500 000 en WT, 300 000 en PCT, rien en CT) qui leur permettra de favoriser leur leader.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2806455
Teteoo a écrit :
28 avr. 2018, 14:23
Je propose de légaliser le dopage. Les économies ainsi réalisées dans la lutte antidopage seront réattribuées aux coureurs sous la forme d'un "chèque-dopage" (10 000 euros/an/coureur en WT, 6000 en PCT, 1200 en CT). Tout achat de matériel ou de produit dopant devra se faire avec le fond du "chèque-dopage". De plus, les équipes recevront également un "chèque dopage" plus global (500 000 en WT, 300 000 en PCT, rien en CT) qui leur permettra de favoriser leur leader.
Ah oui, j'oubliais : :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2806474
biquet a écrit :
28 avr. 2018, 11:50
Nopik a écrit :
28 avr. 2018, 11:06
Westra admet, dans son livre qui sort prochainement, avoir pris de la cortisone pour préparer tous ses objectifs.
Il "simulait" par exemple une douleur au genou et ça lui permettait de faire des cures de cortisone au bon moment, à l'approche de ses courses.
Il dit que l'encadrement de l'équipe n'était pas clairement au courant, mais qu'ils pouvaient s'en douter.
Il faisait ça pour avoir des résultats, de l'attention, des compliments. Durant sa prmeière année pro il s'est vite rendu compte que c'était le seul moyen d'être compétitif.

Il dit qu'il peut le raconter ouvertement car il n'a rien fait de mal / illégal. Que tous les grands coureurs se préparent comme ca. Que tous les marginal gains, c'est ca.
Que s'il y a un coupable, ce sont les médecins de l'univers du cyclisme, qui permettent ces abus.
Et qu'il est content de ne pas être passé pro plus tôt, sinon il aurait sans doute fait pire niveau préparation.
Il ajoute qu'il faut être un sacré bonhomme pour obtenir des résultats sans rien prendre.
Confirmation du verdict prononcé par le Dr Gérard Guillaume, ex-médecin de l'équipe FDJ. Retour du dopage des années 70, avec la sainte bénédiction de l'AMA.. :pinch:

Westra a en partie raison: les médecins du cyclisme permettent ces abus, c'est vrai, mais ils profitent surtout des incroyables largesses de l'AMA au sujet de la cortisone. Si cette organisation avais mis en pratique ce qu'elle disait il y a 1 ou 2 ans (interdiction totale des corticoïdes pendant et en dehors des compétitions, selon les mots d'Olivier Niggli), le sport n'en serait pas complètement là ou il est, c'est-à-dire au plus bàs de sa crédibilité.
bah... franchement, comparé aux horreurs des années 90, qu'ils prennent ça, franchement, je serais l'UCI, je couvrirais. (pas taper !)
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2806710
dolipr4ne a écrit :
28 avr. 2018, 13:36
Mais comment tu fais, Le Sucre, pour prouver qu’une AUT est abusive?
Perso je ne suis pas médecin donc je ne prouve rien du tout :green: Par contre je fais confiance à un corps médical neutre pour qu'il y ait une équité entre les coureurs et pas une course à l'armement qui favorise les équipes ayant le meilleur médecin avec ses magouilles derniers cris.
charlix a écrit :
28 avr. 2018, 14:15
Pas moi, certaines AUT sont nécessaires, voir vitales cf Novo Nordisk
100% d'accord, il y a des cas qui sont vitaux mais prendre de la cortisone pour un bobo au genou, je ne sais pas quel est le médecin qui autorise ça mais je trouve cela abusé. Pareil pour la ventoline si tu ne fais pas d'asthme :paf-mur:

  • 1
  • 228
  • 229
  • 230
  • 231
  • 232
  • 311

On a un mec qui est monstrueux, veux tout gagner[…]

C'est quel fleuve que l'étape suit ? C'[…]

non ce sera moi 59e avec 4770 points j'ai un su[…]

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

E4 P3 GIRMAY Biniam VERNON Ethan KOOIJ Olav ANDR[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site