Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 165 sur 311
  • 1
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2732503
AlbatorConterdo a écrit :
09 janv. 2018, 13:48
Si même Tim "le joufflu" s' y met... :genance:
Il abuse juste de la charcut' l'hiver stoo !

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2732506
"Les médecins m’ont dit que je pouvais utiliser un puff, sans attestation. Mais moi je suis contre les puffs ! Et je crois que quand on commence à utiliser des puffs, après on ne sait plus vivre sans."

Et dire qu'en changeant une lettre on aurait une interview beaucoup plus intéressante ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2732524
Bravo Tim Wellens!

Il reste toujours difficile d'expliquer au "grand public" que des cyclistes peuvent par exemple finir un Tour sans se doper.
Et que même certains aujourd'hui peuvent réaliser de jolies perfs en se "regardant dans un miroir".
Son interview donne envie d'argumenter contre "tous dopés"...bien qu'il reste toujours difficile d'en défendre les meilleurs, surtout avec l'image que Sky génère sur les routes de Juillet.....
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2732533
Nopik a écrit :
09 janv. 2018, 13:56
"chez les débutants, cinq de mes sept coéquipiers avaient un puff !"

Les gars ont un asthme d'effort avant même de faire des efforts :elephant:
:euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#2732778
On3 a écrit :
09 janv. 2018, 14:15
"Les médecins m’ont dit que je pouvais utiliser un puff, sans attestation. Mais moi je suis contre les puffs ! Et je crois que quand on commence à utiliser des puffs, après on ne sait plus vivre sans."

Et dire qu'en changeant une lettre on aurait une interview beaucoup plus intéressante ! :siffle:
"Les médecins m’ont dit que je pouvais utiliser un pull, sans attestation. Mais moi je suis contre les pulls ! Et je crois que quand on commence à utiliser des pulls, après on ne sait plus vivre sans."

:scratch:

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2732859
Lemon-Curry a écrit :
09 janv. 2018, 23:06
On3 a écrit :
09 janv. 2018, 14:15
"Les médecins m’ont dit que je pouvais utiliser un puff, sans attestation. Mais moi je suis contre les puffs ! Et je crois que quand on commence à utiliser des puffs, après on ne sait plus vivre sans."

Et dire qu'en changeant une lettre on aurait une interview beaucoup plus intéressante ! :siffle:
"Les médecins m’ont dit que je pouvais utiliser un pull, sans attestation. Mais moi je suis contre les pulls ! Et je crois que quand on commence à utiliser des pulls, après on ne sait plus vivre sans."

:scratch:
Enlève plutôt un "f" et ajoute un "o". :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2732869
On3 a écrit :
10 janv. 2018, 08:54
Lemon-Curry a écrit :
09 janv. 2018, 23:06


"Les médecins m’ont dit que je pouvais utiliser un pull, sans attestation. Mais moi je suis contre les pulls ! Et je crois que quand on commence à utiliser des pulls, après on ne sait plus vivre sans."

:scratch:
Enlève plutôt un "f" et ajoute un "o". :elephant:
Je pense que Lemon avait compris :wink:
Par *Chouchou*
#2732966
La position de Wellens sur les AUT est tout à fait respectable.

Ceci dit, c'est + facile pour un chasseur d'étapes sur un GT d'abandonner lorsqu'il est malade plutôt que d'utiliser la faculté de se soigner avec une AUT que pour un leader du général et ses équipiers qui doivent se sacrifier pour lui.

Un exemple : on a vu Pinot, malade, abandonner sur le Tour lorsqu'il ne jouait pas ou plus le général. Par contre sur le Giro, il a fait l'effort de tenir le coup malgré ses quelques jours de maladie.
Et perso, je comprends parfaitement qu'un leader qui a eu à son service toute une équipe, fasse le maximum pour que ses coéquipiers n'aient pas fait tout ce boulot pour rien. Ils auraient pu avoir carte blanche pour des victoires d'étapes, voir un bon classement, s'ils ne s'étaient pas mis à la planche pour lui.
Après, je ne sais pas s'il a eu besoin d'une AUT, ou pas ?
Mais dans la mesure où le règlement de l'AMA le permet, pourquoi s'en priver si ça ne fait que soigner et non augmenter la performance ?

J'ai pris comme exemple, l'un de mes chouchous, mais chacun peut remplacer ce nom par n'importe quel autre étant donné les nombreux autres cas déjà vus sur les GT.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2733003
Moi je l'ai lu, et j'ai trouvé l'article pathétique.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2733012
*Chouchou* a écrit :
10 janv. 2018, 13:12
La position de Wellens sur les AUT est tout à fait respectable.

Ceci dit, c'est + facile pour un chasseur d'étapes sur un GT d'abandonner lorsqu'il est malade plutôt que d'utiliser la faculté de se soigner avec une AUT que pour un leader du général et ses équipiers qui doivent se sacrifier pour lui.

Un exemple : on a vu Pinot, malade, abandonner sur le Tour lorsqu'il ne jouait pas ou plus le général. Par contre sur le Giro, il a fait l'effort de tenir le coup malgré ses quelques jours de maladie.
Et perso, je comprends parfaitement qu'un leader qui a eu à son service toute une équipe, fasse le maximum pour que ses coéquipiers n'aient pas fait tout ce boulot pour rien. Ils auraient pu avoir carte blanche pour des victoires d'étapes, voir un bon classement, s'ils ne s'étaient pas mis à la planche pour lui.
Après, je ne sais pas s'il a eu besoin d'une AUT, ou pas ?
Mais dans la mesure où le règlement de l'AMA le permet, pourquoi s'en priver si ça ne fait que soigner et non augmenter la performance ?

J'ai pris comme exemple, l'un de mes chouchous, mais chacun peut remplacer ce nom par n'importe quel autre étant donné les nombreux autres cas déjà vus sur les GT.
Je me suis dit la meme chose: bravo à lui...mais c'est "facile" à dire vu que ce mec est une bête intrinsèquement et sait qu'il va encore en gagner, ce qui n'est pas le cas pour d'autres gars moins chanceux physiologiquement parlant, ou pour les gars qui jouent le general en GT.

Impossible de savoir ce que nous ferions à la place de ces gars. En tout cas, moi, je pense que j'aurais eu un mal fou à vivre cette "injustice" de voir des mecs taper dans la ventoline et les cortico et gagner, si de mon côté j'avais l'impression que je bossais plus qu'eux mais que j'allais moins vite. Au bout d'un moment, je pense que j'aurais tapé dans la pharmacie aussi... :cry:
Par Richard
#2733013
*Chouchou* a écrit :
10 janv. 2018, 13:12
La position de Wellens sur les AUT est tout à fait respectable.

Ceci dit, c'est + facile pour un chasseur d'étapes sur un GT d'abandonner lorsqu'il est malade plutôt que d'utiliser la faculté de se soigner avec une AUT que pour un leader du général et ses équipiers qui doivent se sacrifier pour lui.

Un exemple : on a vu Pinot, malade, abandonner sur le Tour lorsqu'il ne jouait pas ou plus le général. Par contre sur le Giro, il a fait l'effort de tenir le coup malgré ses quelques jours de maladie.
Et perso, je comprends parfaitement qu'un leader qui a eu à son service toute une équipe, fasse le maximum pour que ses coéquipiers n'aient pas fait tout ce boulot pour rien. Ils auraient pu avoir carte blanche pour des victoires d'étapes, voir un bon classement, s'ils ne s'étaient pas mis à la planche pour lui.
Après, je ne sais pas s'il a eu besoin d'une AUT, ou pas ?
Mais dans la mesure où le règlement de l'AMA le permet, pourquoi s'en priver si ça ne fait que soigner et non augmenter la performance ?

J'ai pris comme exemple, l'un de mes chouchous, mais chacun peut remplacer ce nom par n'importe quel autre étant donné les nombreux autres cas déjà vus sur les GT.
Ce n'est pas qu'une question de général ou pas : si Pinot avait été dans l'état du Tour au Giro, il aurait certainement dû abandonner aussi...
En 2015 je ne sais pas s'il a été malade mais il s'accroche jusqu'au bout du Tour alors qu'il ne joue plus le général, pour gagner finalement à l'Alpe.

Mais pour rester à la FDJ en général, on peut se demander si les relativement fréquents pépins de santé avec ces coureurs qui tombent malade sur les GT, virus, les abandons à la clef, etc. ne sont pas imputables en partie à une politique de santé vis-à-vis des AUT plus restrictive que chez certaines équipes concurrentes.
(bon il y a aussi l'hypothèse d'un entraînement trop poussé à la limite ?)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2733015
*Chouchou* a écrit :
10 janv. 2018, 13:12
La position de Wellens sur les AUT est tout à fait respectable.

Ceci dit, c'est + facile pour un chasseur d'étapes sur un GT d'abandonner lorsqu'il est malade plutôt que d'utiliser la faculté de se soigner avec une AUT que pour un leader du général et ses équipiers qui doivent se sacrifier pour lui.

Un exemple : on a vu Pinot, malade, abandonner sur le Tour lorsqu'il ne jouait pas ou plus le général. Par contre sur le Giro, il a fait l'effort de tenir le coup malgré ses quelques jours de maladie.
Et perso, je comprends parfaitement qu'un leader qui a eu à son service toute une équipe, fasse le maximum pour que ses coéquipiers n'aient pas fait tout ce boulot pour rien. Ils auraient pu avoir carte blanche pour des victoires d'étapes, voir un bon classement, s'ils ne s'étaient pas mis à la planche pour lui.
Après, je ne sais pas s'il a eu besoin d'une AUT, ou pas ?
Mais dans la mesure où le règlement de l'AMA le permet, pourquoi s'en priver si ça ne fait que soigner et non augmenter la performance ?

J'ai pris comme exemple, l'un de mes chouchous, mais chacun peut remplacer ce nom par n'importe quel autre étant donné les nombreux autres cas déjà vus sur les GT.
La différence c'est que sur le Giro Pinot etait physiquement et mentalement au top, donc la maladie se gere mieux et passe beaucoup plus vite dans ce cas la.
Sur le Tour, il a été certes malade mais il avait aussi un jour des douleurs au dos et un autre jour autre chose. Sur le Tour, sont corps était tout simplement a bout
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2733054
On3 a écrit :
10 janv. 2018, 14:00
Moi je l'ai lu, et j'ai trouvé l'article pathétique.
Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2733060
Noé a écrit :
10 janv. 2018, 15:23
On3 a écrit :
10 janv. 2018, 14:00
Moi je l'ai lu, et j'ai trouvé l'article pathétique.
Pourquoi ?
J'attends le premier à vouloir faire le buzz qui nous annoncera un moteur utilisé par Merckx ou Anquetil ...
Par albo
#2733062
On3 a écrit :
10 janv. 2018, 15:35
Noé a écrit :
10 janv. 2018, 15:23


Pourquoi ?
J'attends le premier à vouloir faire le buzz qui nous annoncera un moteur utilisé par Merckx ou Anquetil ...
Lol..

Entièrement d'accord.

"la batterie de la taille d'un briquet qui delivre 140 watts pendant 5 minutes à l'époque d'Armstrong"... :love:

Franchement le mec qui l'a inventé il aurait mieux fait de vendre le brevet de sa batterie à un fabricant de telephone portable ou de voiture...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2733247
N'empêche, à l'heure actuelle, tout le monde se focalise sur des détails comme les inhalateurs, des seuils de trucs et de machins en nanogrammes, et j'en passe. Les interdire, les tolérer, les contrôler, bref, quoi faire de tout ça.

Mais quand des sportifs vont passer au "dopage" du futur, que ce soit génétique ou par des nano-machins divers, on va bien rigoler. J'suis curieux de savoir ce qui peut être fait contre tout ça. Le sport dans 50 ans risque de ne plus avoir grand chose à voir avec ce que nous connaissons :rieur:

  • 1
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • 311
Dopage 2024

https://as.com/futbol/internacional/snus-la-droga-[…]

Team Total Energies 2024

Jegat serait malade d'après son strava. Peu[…]

Etape 4 Casquette jaune […]

jeu à chacun son rythme 2024

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site