Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 268 sur 311
  • 1
  • 266
  • 267
  • 268
  • 269
  • 270
  • 311
Par jeanfloch
#2864095
Je ne sais pas si quelqu'un a posté ça sur un autre topic...au cas où :

https://www.lemonde.fr/tour-de-france/a ... 16918.html

"Au début de la décennie, le cyclisme a échappé à une nouvelle affaire Festina. Un informateur très proche d’une équipe du peloton, toujours présente sur le Tour, a contacté les autorités françaises pour évoquer le dopage organisé en son sein. La synthèse des informations données par cette source, à laquelle Le Monde a eu accès, met en évidence l’évolution des pratiques : microdoses d’EPO, d’hormone de croissance et de testostérone ; de petites poches de sang conservées depuis l’hiver dans une maison loin de tout, convoyées par avion vers la France puis dans des voitures banalisées ; des transfusions sanguines administrées par les coureurs eux-mêmes en petites quantités, s’injectant en dix minutes, pas davantage ; l’implication de tout le personnel, des mécaniciens au manageur, et de la famille de certains coureurs, dans ce schéma de dopage organisé. Malgré la multitude de détails fournis par la source, l’enquête n’a jamais abouti, en raison de l’omerta puissante au sein de l’équipe et du manque de coopération des autorités du pays concerné."

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2864101
Ouf ! Ce n'est pas une équipe française.
Ce n'est pas la Sky sinon on en aurait déjà entendu parler. Ni une équipe américaine car l'USADA est très coopérante normalement.
Il en reste six hors MPCC:
Katusha, Mitchelton, Astana ***
Quick Step, Movistar **
Lotto-Jumbo *
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2864106
Oui, de même que Lotto Jumbo, Astana et Katusha .
Le staff Mitchelton n'inspire vraiment pas confiance.
Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#2864112
L'association Festina/Virenque dans une pub tv diffusée actuellement est ...immorale .
Alors nous pouvons avoir des positions affirmées sur dopage ,pas dopage ,il faut reconnaître que notre sport favori est pour le moins particulier.

Par zwhisop
#2864154
J ai vu sur un topic que Deschamps aurait ete denonce pour dopage a l EPO dans les annees 90 ; Rassurez moi, je n 'y crois pas une seconde.
Par zwhisop
#2864161
C est toute la société qui est ad dictée. Le monde du travail, économie, entreprise, le sport , l économie, voire la politique, consomment des produits d 'amélioration de la performance au statut flou, produits biologiques, médicaments, substances toxicomaniaques.C est admis et toléré partout ,pas dans le velo. Est ce un bien , est ce un mal? Ici il faut d'abord exercer la plus grande rigueur ,ailleurs, sport ou pas, on s'en fout un peu.
Par Fusagasuga2
#2864168
Que tu mettes en avant les problèmes pour les autres sports ok (même si je trouve ta manière de faire sacrément rengaine et lourde plutôt que convaincante) mais parler d'une société addict au dopage et le mettre sur le même plan que le cyclisme ou les autres sports... pas ça, pitié. C'est vraiment mélanger des truites arc en ciel avec des crayons de couleur en se disant que tout est coloré après tout.
Avatar de l’utilisateur
Par Tsirtsi
#2864176
zwhisop a écrit :
17 juil. 2018, 12:46
J ai vu sur un topic que Deschamps aurait ete denonce pour dopage a l EPO dans les annees 90 ; Rassurez moi, je n 'y crois pas une seconde.
Si il y a eu le procès de la Juve, dont Zizou et Deschamps. Je ne suis pas expert du dossier mais en gros c'était openbar.
Par Transju27
#2864182
cela a été reconnu que leurs taux d'hématocrites n'avaient rien a envié à celui de Pantani, on peut ajouter Johnny qui se vantait (maladroitement) de changer son sang dans une clinique suisse conseillée par Zizou ...
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2864189
Transju27 a écrit :
17 juil. 2018, 13:08
cela a été reconnu que leurs taux d'hématocrites n'avaient rien a envié à celui de Pantani, on peut ajouter Johnny qui se vantait (maladroitement) de changer son sang dans une clinique suisse conseillée par Zizou ...
Il tournait au transfusion sanguine le père Johnny ! :green:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2864323
tu vois Maradona dans les gradins en russie
drogue a mort :sarcastic:
pourquoi pas Armstrong suivant le Tour ...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2864335
Orodreth a écrit :
17 juil. 2018, 12:37
C'est sur que l'information est balancée comme ça, c'est assez "drôle".
Sacré timing en effet. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2864344
jeanfloch a écrit :
17 juil. 2018, 11:24
Je ne sais pas si quelqu'un a posté ça sur un autre topic...au cas où :

https://www.lemonde.fr/tour-de-france/a ... 16918.html

"Au début de la décennie, le cyclisme a échappé à une nouvelle affaire Festina. Un informateur très proche d’une équipe du peloton, toujours présente sur le Tour, a contacté les autorités françaises pour évoquer le dopage organisé en son sein. La synthèse des informations données par cette source, à laquelle Le Monde a eu accès, met en évidence l’évolution des pratiques : microdoses d’EPO, d’hormone de croissance et de testostérone ; de petites poches de sang conservées depuis l’hiver dans une maison loin de tout, convoyées par avion vers la France puis dans des voitures banalisées ; des transfusions sanguines administrées par les coureurs eux-mêmes en petites quantités, s’injectant en dix minutes, pas davantage ; l’implication de tout le personnel, des mécaniciens au manageur, et de la famille de certains coureurs, dans ce schéma de dopage organisé. Malgré la multitude de détails fournis par la source, l’enquête n’a jamais abouti, en raison de l’omerta puissante au sein de l’équipe et du manque de coopération des autorités du pays concerné."
Ca me fait penser à un cas de dopage d'équipe qui aurait été enterré fin décennie 2000 - début décennie 2010. Mêmes découvertes. L'équipe n'existe pour aujourd’hui. C'est Pierre-Henri Menthéour qui l'avait confié à mon frère.

  • 1
  • 266
  • 267
  • 268
  • 269
  • 270
  • 311

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai com[…]

On espère que Lenny a bien regardé l[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Par contre sur LBL ,je serais vraiment surpris d'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site