Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 311
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 311
Par RouleMaPuce
#2515291
Si on peut comprendre que sur un circuit roulant et plat, avec peu de relance, le poids ne soit pas un handicap, cela n'est absolument pas le cas sur un circuit vallonné. Pour un ensemble coureur de 80 kg, c'est 1% de puissance supplémentaire qu'il faut en côte. De + l'aéro y joue un rôle moins grand. Donc un étrange choix, surtout si les autres équipes ne présentent pas ce genre d\"'anomalie\"!

800g pour le moteur, avec ou sans accu? De quelle taille?

Si on a un moteur, cela a plein de sens de l'utiliser sur un clm puisqu'on peut l'utiliser sur toute la distance, même sans rechercher un temps; juste pour garder de la fraîcheur pour les jours suivants.

Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2515295
Je ne vais pas défendre Sky, mais, on les accuse d'un moteur avec ces fameux 800g.
Contrairement aux contrôles rétroactifs, là, on aura jamais aucun moyen de le prouver.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2515451
Tontontrotsko a écrit :P'têt qu'ils ont trouvé intéressante l'idée de Tuco, et qu'ils ont décidé de lester leurs vélos. C'est un bon début. ig:
Cette justification semble plus crédible que l'excuse avancée par Sky en tout cas. :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2515454
El_Pistolero_07 a écrit :Ben tu sais, Batman, pour une équipe à la pointe, du moins, telle qu'elle se présente, c'est étrange que la Sky se ramène avec des vélos 800gr plus lourds que ceux des autres équipes...
T'inquiètes, avec le nouveau Pina Dogma F10, les choses devraient être corrigées puisqu'on sait bien nous rappeler constamment qu'ils ont le meilleur équipementier du monde, j'aurais du mal à comprendre que le cadre soit 800gr plus lourd pour des questions d'aérodynamique. :jap:

Ou alors le "meilleur équipementier du monde" ne sait pas faire de cadres ? :hmm:

Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2515455
El_Pistolero_07 a écrit :Ben tu sais, Batman, pour une équipe à la pointe, du moins, telle qu'elle se présente, c'est étrange que la Sky se ramène avec des vélos 800gr plus lourds que ceux des autres équipes...
J'ai pas dis que c'était pas étrange, tout le monde connait mon point de vue sur cette équipe.

Je dis juste que là, on lance une accusation qu'on ne pourra jamais prouver.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2515465
On1 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Ben tu sais, Batman, pour une équipe à la pointe, du moins, telle qu'elle se présente, c'est étrange que la Sky se ramène avec des vélos 800gr plus lourds que ceux des autres équipes...
T'inquiètes, avec le nouveau Pina Dogma F10, les choses devraient être corrigées puisqu'on sait bien nous rappeler constamment qu'ils ont le meilleur équipementier du monde, j'aurais du mal à comprendre que le cadre soit 800gr plus lourd pour des questions d'aérodynamique. :jap:

Ou alors le "meilleur équipementier du monde" ne sait pas faire de cadres ? :hmm:
Ah oui, ils annoncent haut et fort que Pinarello est le meilleur constructeur de cadre au monde ?
Avatar de l’utilisateur
Par Hillda003
#2515477
Sky à emergé quand les pistards anglais lors de leurs jo ont eu de grosses accusations pour dopage materiel.

Il ne fait pas l ombre d un doute que Wiggins et Froome en ont utilisé. Il ne y a pas que Cancellara et Hesjedal.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2515502
Hillda003 a écrit :Sky à emergé quand les pistards anglais lors de leurs jo ont eu de grosses accusations pour dopage materiel.

Il ne fait pas l ombre d un doute que Wiggins et Froome en ont utilisé. Il ne y a pas que Cancellara et Hesjedal.
D'ailleurs, elle est où la révélation fracassante sur Cancellara que tu nous annonçais? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2515503
Batman a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Ben tu sais, Batman, pour une équipe à la pointe, du moins, telle qu'elle se présente, c'est étrange que la Sky se ramène avec des vélos 800gr plus lourds que ceux des autres équipes...
J'ai pas dis que c'était pas étrange, tout le monde connait mon point de vue sur cette équipe.
Non, non, on n'est pas au courant. :scratch: :scratch: :scratch: :elephant:

(Si ça peut relancer [strike]une[/strike] plusieurs éditions de "Normal Magazine"..... :whistle: C'etait qui l'auteur de cette pépite, déjà?)
Par Vulkan54
#2515541
Hillda003 a écrit :Sky à emergé quand les pistards anglais lors de leurs jo ont eu de grosses accusations pour dopage materiel.

Il ne fait pas l ombre d un doute que Wiggins et Froome en ont utilisé. Il ne y a pas que Cancellara et Hesjedal.
Je suis tout à fait d'accord.
En 2012, il ne fait pas l'ombre d'un doute que les pistards britanniques ont utilisé les roues avec moteurs aux JO.
Tout le monde se rappelle des roues sans marques qui ont été cachées jusqu'au dernier moment.
Comme par hasard, jamais utilisées avant les JO.
Et en les utilisant aux JO, ils ont explosés tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Par Hillda003
#2515554
JFKs a écrit :
Hillda003 a écrit :Sky à emergé quand les pistards anglais lors de leurs jo ont eu de grosses accusations pour dopage materiel.

Il ne fait pas l ombre d un doute que Wiggins et Froome en ont utilisé. Il ne y a pas que Cancellara et Hesjedal.
D'ailleurs, elle est où la révélation fracassante sur Cancellara que tu nous annonçais? :whistle:
Bah le type qui allait donner le nom de l equipe qui lui a achété un contrat de dix ans avec les vélos à moteur ne fait plus parler de lui. A croire qu une somme d argent est arrivé sur son compte en banque.

Mais je ne me soucis guère de ceux qui me croivent ou pas. Des les premiers reportages sur le réseau d Armstrong, j étais chiant à dire et affirmer qu il n était qu une arnaque et j ai encaissé des posts comme le tiens pendant trois ans.

Aujourd'hui, j aime à rappeler à ces gens leurs bêtises de ne pas me croire. Comme aujourd'hui avec les vélos a moteurs et les 4 précités.

C'est tellement évident pour eux... Des images parlent et le démontre tel que le vélo de Hesjedal qui tourne sur lui même ou les démonstrations de Cancellara notamment à Roubaix ou le démarrage de Froome quand il démarre de la façon dont une personne quelconque sur mobylette. Quand à Wiggins sans tel vélo, jamais il ne gagne le tour en 2012 et il a même fallu brader Froome...
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2515561
Je pige pas, on parle bien du tour 2015 où il y avait très peu de CLM
Et les Sky n'y ont pas été extraordinaire (battu par BMC d'une seconde), par contre à la Pierre st Martin :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2515564
Le vélo d'Hesjedal, c'est normal.... Prend un vélo de route, lance la roue arrière en pédalant avec la main, puis pose le au sol, au moment où la pédale touchera le sol, le vélo tournera (comme celui d'Hesjedal) :brave-bete:
Par Raboboy
#2515566
Ah ouais en plus d'être limite illisible, le mec en est encore au vélo d'Hesjedal....
Pourquoi pas citer Adrien Costa l'an dernier aussi, ou les crossmen du week-end qui, vélo sur l'épaule, avaient les roues qui continuaient à tourner toutes seules. :whistle:
Par FloLMA
#2515584
Hillda003, le problème des images, c'est qu'elles ne prouvent rien.
Ca peut mettre des doutes, des soupçons... mais des preuves, aucunement.
Certaines utilisent des images assez classiques pour dire que la terre est plate... Utiliser des images en disant : \"regardez, vous voyez, là, blabla...\" C'est les bases des théories du complot. Libre à toi d'y croire, mais ne vient pas dire que ces images sont suffisantes pour dire que Cancellara, Wiggins, ou toute l'équipe britannique aux JO ont utilisé des moteurs.

Je ne sais pas si des moteurs ont été utilisés, et si ça devait être le cas, ce serait plus que scandaleux et j'aurai alors un peu peur pour le cyclisme. Mais je suis aussi persuadé que si des moteurs ont été utilisés par la Sky ou les anglais aux JO alors on le saura un jour ou l'autre, ne vous inquiétez pas pour ça. Par contre je crois qu'il faut arrêter de voir des moteurs partout.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2515593
Le truc Hillda, c'est que tu souffres sûrement d'un biais de confirmation. Tu es persuadé de quelque chose (tu n'arrêtes pas de dire qu'il n'y a aucun doute mais comme le précise FloLMA, cela peut juste instiller du doute, pas le dissiper) et tu interprètes le moindre élément pour qu'il aille dans ton sens. Comme l'ont dit El_Pistolero et Raboboy, tu peux facilement reproduire ce qui se passe avec le vélo de Hesjedal. Il n'y a rien de bizarre.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 311
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site