Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 221 sur 311
  • 1
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2802182
Nan mais l'EPO doit pas mal aider aussi à emmener du 39/21 sur du 12%, pas de doutes là-dessus :green:
Question de mode, et de matériel certainement, on en a déjà causer ici et là...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2802273
Le plus inquiétant avec Riis, c'est qu'il avait une tête de vieux mafieux dès ses jeunes années.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2802922
Bradounet_ a écrit :
22 avr. 2018, 14:15
Puisqu'on parlait de Bjarne Riis dans le topic dédiée à Liège, il faut savoir que Riis en 96 à la reprise de l'entrainement en hiver poussait 320 W au seuil anaérobie lactique, à la reprise des courses, il était à 420 W et au départ du TdF à 480 W.
Quelle physiologie extraterrestre n'est-ce pas ? :w00t: :rieur: :genance:
Au début de sa relation avec Cecchini (donc ça doit etre en 93), il avait son seuil à 456 W pour 76 kg (6.0W/kg), en 96, il était à un poids de 69 kg en troisième semaine du TdF, c'est-à-dire qu'il poussait 7.0W/kg au seuil ! Plus que jamais Indurain n'a jamais pu pousser (6.8/6.9 W/kg).

La manière dont il gagne l'Amstel en 97 est hallucinante.
Riis s’entraînait différemment des autres coureurs de l'époque, il était coaché par Cecchini qui pense que pour faire monter son seuil anaérobie, il fallait s’entraîner juste au niveau du seuil ou légèrement en dessous, d'ailleurs de nos jours, tous les coureurs font ça alors que dans les années 90, il y a une mode de vouloir s’entraîner juste au dessus.
Riis n'allait jamais au-dessus du seuil en course très longtemps pour pouvoir reprendre l'entrainement juste après, donc dès que ça accélérait dans le final, il se faisait lâcher.
Donc le seul moyen pour Riis de remporter une classique en suivant plus ou moins à la lettre les principes de Cecchini, c'était de tenter une longue échappée solitaire comme ça il pouvait rester pas trop au-dessus de son seuil.
C'est comme ça qu'il s'est imposé sur l'Amstel en 97 après avoir attaqué à 40 km de l'arrivée.
Ce n'est pas un hasard si Andy Schleck était nul sur toutes ses courses de prépa, il faisait exactement comme Riis, dès qu'il commençait à toxiner, hop, il serrait la mâchoire de frein.

Je sais qu'après sa victoire sur le TdF, il avait en tete de viser le record du monde de l'heure et Cecchini estimait qu'il fallait qu'il puisse pousser 518W sur une heure, mais avec la limite de l'hématocrite en 97, ses espoirs étaient réduits à néant.
Il expliquait sa victoire sur le TdF par une meilleure récupération comparée à ses adversaires dont le seuil anaérobie chutait au fur et à mesure de la course alors que lui arrivait à le maintenir. :elephant:

Il y a quelqu'un dans le topic sur LBL voyait Riis comme un gros cul à Hautacam, voilà à quoi il ressemblait avec ses cuisses atrophiées :
Image
Un de tes chouchou qui vient de gagner est aussi parait il un cecchini boy
Le nouveau cyclisme :pt1cable:
Riis n a pas dure et meme le Tour 96 si Ullrich
Joue sa carte.
Par contre la limite hemato 97 un grosse blague :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2803035
Wald a écrit :
20 avr. 2018, 10:15
abraxas a écrit :
20 avr. 2018, 08:30


5m +1.5m a Landis.
L'USPS a accepté le deal parce que c’était la meilleure option, ils auraient eu du mal a prouver un prejudice, et n'auraient jamais touché 100m.
Il est temps de passer a autre chose.
Tu as raison, mais au final la tricherie lui aura rapporté un beau pactol. Un peu immoral tout cela, le dopage paie.
Il lui reste beaucoup avec tout ce qu'il a déjà du sortir en frais d'avocat ?
Par RouleMaPuce
#2803146
USPS n'avait pas à prouver qu'il y avait préjudices financiers, mais juste que les termes du contrat n'avaient pas été respectés, le point de débat aurait été : est-ce que l'US Postal savait qu'il y avait dopage au sein de l'équipe cycliste qu'elle sponsorisait? L'accord permet aux 2 principales parties d'éviter des révélations un peu piquantes sur la place publique.

Si Floyd a sorti +de $1M en frais d'avocat, on peut penser qu'Armstrong en a sorti 10 fois + au minimum, rien que sur cette affaire. Il lui reste suffisamment d'argent pour profiter de ses mauvaises actions, le crime paie toujours!
Par joske75
#2803584
Karsten Kroon a reconnu aujourd'hui publiquement s'être dopé durant une partie de sa carrière ...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2803589
:elephant:

Ca a fait ressortir une petite anecdote comme quoi l'UCI l'a informé en 2004 qu'il avait des valeurs sanguines anormales. Mais le dossier n'a jamais connu de suites.
Autres temps, autres moeurs ? Ou pas... :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2803611
joske75 a écrit :
24 avr. 2018, 12:00
Karsten Kroon a reconnu aujourd'hui publiquement s'être dopé durant une partie de sa carrière ...
Triste, il faisait parti de ces baroudeurs que j'aimais quand j'étais petit, car ils animaient les étapes pendant cette période sombre. Une victoire d'étape en 2002 à Plouay :mouchoir:

Si même les "petits" se sont dopés, il me reste qui des héros de mon enfance :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2803617
joske75 a écrit :
24 avr. 2018, 12:00
Karsten Kroon a reconnu aujourd'hui publiquement s'être dopé durant une partie de sa carrière ...
Anecdote toute personnelle
A l'été 2002,ma femme était enceinte de 3 mous .Elle attendait un petit garçon.Depuis plusieurs semaines le débat sur le futur prénom était assez animé.En ce jour de 14 juillet 2002,elle ne travaillait pas .Et voici qu'en pleine bataille dans l'échappée du jour,elle remet le sujet de prénom sur le tapis,faisant fi de mon intérêt pour la course.Et ça repart pour des palabres .Au bout d'un moment ,je me souviens lui avoir dit un peu excédé:"Ecoute,on n' a qu'à lui donner le prénom du vainqueur de l'étape du jour"
Bon mon fils aîné ne se prénomme quand même pas Karsten :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2803623
cytep33 a écrit :
24 avr. 2018, 12:39
joske75 a écrit :
24 avr. 2018, 12:00
Karsten Kroon a reconnu aujourd'hui publiquement s'être dopé durant une partie de sa carrière ...
Anecdote toute personnelle
A l'été 2002,ma femme était enceinte de 3 mous .Elle attendait un petit garçon.Depuis plusieurs semaines le débat sur le futur prénom était assez animé.En ce jour de 14 juillet 2002,elle ne travaillait pas .Et voici qu'en pleine bataille dans l'échappée du jour,elle remet le sujet de prénom sur le tapis,faisant fi de mon intérêt pour la course.Et ça repart pour des palabres .Au bout d'un moment ,je me souviens lui avoir dit un peu excédé:"Ecoute,on n' a qu'à lui donner le prénom du vainqueur de l'étape du jour"
Bon mon fils aîné ne se prénomme quand même pas Karsten :elephant:
Heureusement :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2803624
cytep33 a écrit :
24 avr. 2018, 12:39
joske75 a écrit :
24 avr. 2018, 12:00
Karsten Kroon a reconnu aujourd'hui publiquement s'être dopé durant une partie de sa carrière ...
Anecdote toute personnelle
A l'été 2002,ma femme était enceinte de 3 mous .Elle attendait un petit garçon.Depuis plusieurs semaines le débat sur le futur prénom était assez animé.En ce jour de 14 juillet 2002,elle ne travaillait pas .Et voici qu'en pleine bataille dans l'échappée du jour,elle remet le sujet de prénom sur le tapis,faisant fi de mon intérêt pour la course.Et ça repart pour des palabres .Au bout d'un moment ,je me souviens lui avoir dit un peu excédé:"Ecoute,on n' a qu'à lui donner le prénom du vainqueur de l'étape du jour"
Bon mon fils aîné ne se prénomme quand même pas Karsten :elephant:
Tu es sauvé, vue qu il va être déclassé tu aurais dû appeler ton fils Servais
Par Tony09*
#2803626
On3 a écrit :
23 avr. 2018, 10:09
Wald a écrit :
20 avr. 2018, 10:15


Tu as raison, mais au final la tricherie lui aura rapporté un beau pactol. Un peu immoral tout cela, le dopage paie.
Il lui reste beaucoup avec tout ce qu'il a déjà du sortir en frais d'avocat ?
J'avais lu quelque part que sa fortune était estimé à 45M$.
Vu qu'il a pas l'air réellement inquiet, on doit s'approcher de ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2804169
1 Valverde Alejandro Caisse d'Epargne - Illes Balears
2 Sánchez Samuel Euskaltel - Euskadi
3 Kroon Karsten CSC ProTeam
4 Schleck Fränk CSC ProTeam
5 Sinkewitz Patrik T-Mobile Team
6 Di Luca Danilo Liquigas
7 Etxebarria David Astana - Würth Team
8 Gil Fernandez Koldo
9 Ivanov Serguei T-Mobile Team
10 Kessler Matthias T-Mobile Team


Ah c'est juste Karsten Kroon qui t'a écoeuré ? :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2804173
Tony09* a écrit :
24 avr. 2018, 12:48
On3 a écrit :
23 avr. 2018, 10:09


Il lui reste beaucoup avec tout ce qu'il a déjà du sortir en frais d'avocat ?
J'avais lu quelque part que sa fortune était estimé à 45M$.
Vu qu'il a pas l'air réellement inquiet, on doit s'approcher de ça.
D’après Le Point : “Le principal intéressé qui aurait cumulé durant sa carrière terminée en 2011 près de 125 millions de dollars grâce à ses primes de course, salaires et contrats de partenariat”

5 millions c’est pas grand chose. Même avec les frais d’avocat (allez soyons encore plus large 20 millions), combien de coureurs propres ont gagné 100 millions de dollars. Sérieux, d’un point de vue capitaliste, il a clairement eu raison de se doper. C’est juste scandaleux. Combien Moncoucou a amassé lors de sa carrière?
  • 1
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223
  • 311

VENDREDI 29 MARS 2024 . 28° Route[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site