Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 218 sur 311
  • 1
  • 216
  • 217
  • 218
  • 219
  • 220
  • 311
Par Transju27
#2794350
Oui, c'est vrai. Mais du coup 350 bornes sous la canicule tous les jours... Qu'en penserait Cancellera ?
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2794359
L'idéal pour un tel défi c'est d'avoir une maison en Andalousie pour la période hivernale, une vers Nice pour mars/avril/mai et une en montagne pour l'été. Et être rentier aussi, car il en faut du temps... 350 km par jour, ça fait quelques heures de selle.
Par Transju27
#2794376
Déjà t'as perdu ton défi, rien qu'avec les journées de transport. Donc faut que tu passes à 450 par jour, pour compenser ! :green: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2794379
El_Pistolero_07 a écrit :
14 avr. 2018, 09:32
L'idéal pour un tel défi c'est d'avoir une maison en Andalousie pour la période hivernale, une vers Nice pour mars/avril/mai et une en montagne pour l'été. Et être rentier aussi, car il en faut du temps... 350 km par jour, ça fait quelques heures de selle.
On est d'accord concernant le home trainer, c'est ridicule de le faire de chez soi. Mais c'est tout autant absurde de tenir un an sans autre objectif que de s'arrêter sans cesse :reflexion:

Ca doit aussi coûter une fortune de le faire, car en cas de pépins il faut être dépanné, massé le soir pour la récup' ? Si c'est pour dormir chez soi au chaud tous les soirs, c'est faire les mêmes parcours tout les jours, comment se motiver ?

350 bornes par jours, à 25 km/h ça fait 14h de selle, c'est plus que faisable et on peut dormir 8h/nuit c'est plus que faisable et 25 km/h bien entraîné, c'est pas fatiguant.

Ca doit être une moyenne : en faisant 400 kms les bons jours (16h de selle) et 300kms les mauvais jours (12h de selle) bon ça reste des chiffres "inhumains" mais pas inaccessibles si on ne fait que ça de sa vie, et là, en effet, il faut être richissime pour tenir ce train de vie ...

Je serais curieux d'avoir plus de détails sur les routes : si c'est sur des belles routes plates et longiligne d'amérique du Nord, avec vent dans le dos, c'est faisable avec un vélo dernier cri, en faisant de la moulinette mais c'est surtout le côté absurde de ce défi qui le rend improbable amha. :reflexion:

C'est en fait le côté absurde de ce record qui me fait l'aimer :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2794389
Transju27 a écrit :
14 avr. 2018, 11:17
as-tu déjà fait 12h de selle, alors tous les jours ??
J'ai fait ça pendant 2 mois et demi mais j'étais loin des 350 bornes par jours en effet, j'allais deux fois moins vite. Je me pose la question d'à quel point un matériel adapté, et une logistique optimisée peut amener à ce genre de performance, je ne dis pas qu'ils sont tout blanc par contre, tu as peut-être raison :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2794406
CrocoboyMr0 a écrit :
14 avr. 2018, 08:05
mc-enroe31 a écrit :
13 avr. 2018, 20:03
Vive Bartali
Vive Coppi
Vive Poupou
Vive Anquetil
Vive Merckx
Vive Hinault
Vive Pantani

Tout ce qui s'est produit ensuite, c'est de la pure mer..
Ne traite plus jamais mon Voeckler de mer... :carton:


Ni Sagan, ni Gilbert, ni Nibali, ni Kwiatko ni Bettini ni Rebellin :love: ni meme Valverde ou Contador !
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2794411
Le sucre sportif a écrit :
14 avr. 2018, 11:28
Transju27 a écrit :
14 avr. 2018, 11:17
as-tu déjà fait 12h de selle, alors tous les jours ??
J'ai fait ça pendant 2 mois et demi mais j'étais loin des 350 bornes par jours en effet, j'allais deux fois moins vite. Je me pose la question d'à quel point un matériel adapté, et une logistique optimisée peut amener à ce genre de performance, je ne dis pas qu'ils sont tout blanc par contre, tu as peut-être raison :reflexion:
Un peu de lecture pour comprendre son record : https://www.bicycling.com/rides/records ... r-for-real
Avatar de l’utilisateur
Par isidrole
#2794421
Pour le record d'Amanda Coker apparemment c'était en alternant vélo de route (20% du temps) et vélo couché (80%) sur une boucle plate d'une dizaine de km (!!!) dans la forêt en Floride .
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2794423
El_Pistolero_07 a écrit :
14 avr. 2018, 12:38
tuco a écrit :
14 avr. 2018, 12:29




Ni Sagan, ni Gilbert, ni Nibali, ni Kwiatko ni Bettini ni Rebellin :love: ni meme Valverde ou Contador !
:kisskiss:

Je suis bien de ton avis !

PS : tu vois, parfois on rebondit sur tes dires. :wink:


en positif, tu veux dire :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2794464
Bradounet_ a écrit :
14 avr. 2018, 12:35
Le sucre sportif a écrit :
14 avr. 2018, 11:28


J'ai fait ça pendant 2 mois et demi mais j'étais loin des 350 bornes par jours en effet, j'allais deux fois moins vite. Je me pose la question d'à quel point un matériel adapté, et une logistique optimisée peut amener à ce genre de performance, je ne dis pas qu'ils sont tout blanc par contre, tu as peut-être raison :reflexion:
Un peu de lecture pour comprendre son record : https://www.bicycling.com/rides/records ... r-for-real

Merci pour le lien !

Son parcours est impressionnant, je crois que je suis amoureux :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2794517
Oui c'est ouf.
"and the seeming monotony of the 7-mile loop Amanda rides over and over to clock the majority of that mileage" :rieur:

Marrant quand même de voir que les mêmes qui crient "si tu n'as pas couru à haut niveau, t'as rien à dire" viennent ici crier au "non naturel" et "chargé comme une mule" juste parce que personnellement ça les dépasse. Argumentaire à géométrie variable :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2794522
Transju27 a écrit :
14 avr. 2018, 11:17
as-tu déjà fait 12h de selle, alors tous les jours ??
Lol!

Regarde la signature de Le Sucre et clique sur son topic.
Si tu aimes le velo (a priori c'est bon), l'aventure, l'imprévu et la folie, alors lis les 3 ou 4 premieres pages. Ensuite, ben bonne chance pour décrocher!
Le Sucre est un gars plein d'humilité, il ne va pas se vanter...mais c'est un taré du bouffage de bornes (non, j'ai bien dit "bornes", les gars!), et il a fait un tour d'Europe en vélo pour le moins mouvementé. Enjoy! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2794535
isidrole a écrit :
14 avr. 2018, 12:42
Pour le record d'Amanda Coker apparemment c'était en alternant vélo de route (20% du temps) et vélo couché (80%) sur une boucle plate d'une dizaine de km (!!!) dans la forêt en Floride .
Truman show ou problème psychiatrique? :elephant: Ca ressemble plus à du fordisme importé dans le vélo qu'à une vision plus romantique que je me fais du sport et du surpassement de soi.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2794553
Tu n'as pas lu toute l'histoire.
Problèmes psychiatriques, il y a peut-être un peu de ça vu qu'après son grave accident, elle n'arrivait plus à mener une vie normale, lourds épisodes dépressifs (venant de son traumatisme cérébral et de l'accumulation) et n'arrivait plus à trouver sa place dans la société, la fuyant même.
Ce record lui a sans doute permis de se raccrocher à la vie, d'apprendre à se battre et de ne plus lâcher, de se fixer des objectifs journaliers, de s'y tenir, d'avoir une hygiène de vie physique et mentale, de rencontrer du monde qui la soutenait, ça lui a montré qu'elle existait vraiment, de se reconstruire une estime de soi.

Ça peut paraître complètement dingue et totalement inutile vu de l'extérieur chez des personnes ayant une vie bien équilibrée. On retrouve souvent ce besoin de dépassement de soi poussé à l'extrème chez des personnes handicapés qui envisagent le sport comme une thérapie mentale.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2795123
GATO a écrit :
13 avr. 2018, 06:33
Tiens les americains ont mis au point un test
de detección de prise de clembuterol par simple analyses capilaire. Pour l instant pour les chevaux de course.
J en connais un qui a gardé des cheveux de 2010 :green:
Et donc restitution de 2 de ses GT.
:balloon:
Pour continuer avec le sujet :elephant:
En México se vende carne contaminada con clembuterol
Un estudio realizado en 2014 por el gobierno federal reveló que basta comer un trozo de carne de 250 gramos para que una persona tenga en su organismo altos niveles de esta sustancia.
Según datos del Laboratorio Nacional de Prevención y Control de Dopaje, 485 muestras de orina de atletas mexicanos de 39 deportes olímpicos y no olímpicos resultaron positivas a esta sustancia entre 2012 y 2016
49% de las casi 2 mil muestras de orina analizadas en ese estudio contienen clembuterol. Algunas con concentraciones sumamente elevadas.
:w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2797345
Del Moral avoue avoir participé à un dopage d'équipe au sein de l'Equipe Narionale Espagnole de cylisme sur piste entre 1993 et 1998 : EPO, corticoides, hormones de croissance. Il implique egalement Ferrari.

Source El Pais.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2798480
Booze a écrit :
17 avr. 2018, 22:19
Del Moral avoue avoir participé à un dopage d'équipe au sein de l'Equipe Narionale Espagnole de cylisme sur piste entre 1993 et 1998 : EPO, corticoides, hormones de croissance. Il implique egalement Ferrari.

Source El Pais.
quelqu'un pour remettre l'image de l'éléphant qui charge pour GATO ?

:genance:
  • 1
  • 216
  • 217
  • 218
  • 219
  • 220
  • 311

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site