Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 181 sur 311
  • 1
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • 183
  • 311
Par albo
#2750839
El Pistolero a plutot raison sur ce coup là.

Physiologiquement, l'effort musculaire (sportif), ca n'est pas que l'apport brut d'oxygène via le reseau sanguin à des groupes musculaires à un temps donné.
C'est aussi le travail musculaire et la mémoire nerveuse de ce travail.

On sait que l'entrainement favorise le developpement des plaques neuromusculaires qui permettent la transmission de l'influx nerveux aux muscles et l'amélioration de la réponse musculaire à la sollicitation nerveuse.

Par ailleurs, le developpement des réseaux sanguins (arteriels, veineux et surtout capillaire), dépend énormément de la charge de travail infligée aux muscles.
Et ce réseau capillaire, ces plaques nerveuses, tout ca ne disparait pas après la phase de dopage actif.

Il y a aussi les effets d'amélioration de l'extraction de l'oxygène par les fibres musculaires...

Et les effets psychologiques qui sont essentiels dans un sport d'endurance comme le vélo.
Pour reprendre l'exemple du Pistolerao, si tu as déja monté le Ventoux en 1h10, bah savoir que tu peux le faire change completement ta manière d'aborder la pente.
Meme si à très haut niveau ce sont évidemment tous des betes de mental.

Tout ca pour dire que je pense que les effets à long terme du dopage existent.

Je fais une recherche PubMed et je reviens

Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#2750861
Ce n'est pas aussi simple que ca,
Il faudrait aussi prouver que pousser son corps au delà de ses capacités normales grace au dopage n'est que positif...
On peut très bien imaginer que pour l'EPO par exemple, qui entraîne des perturbations au niveau du foie et du pancreas a long terme, des perturbations cardiaques, thromboses etc..., une éventuelle amelioration des performances musculaires soit contre balancée par un foie qui dysfonctionne, par un système veineux moins fluide etc etc etc...

Comme pour tout, le dopage est une equation a multiple inconnues, ce n'est pas possible de résumer par 1+1 tant les variables sont nombreuses.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2750951
biquet a écrit :
15 févr. 2018, 20:37
Le très gros problème des contrôles anti-dopage, c'est leur inefficacité. Gatlin a été contrôlé des dizaines et des dizaines de fois, depuis son retour. Et malgré l'histoire Dennis Mitchell, 0 contrôle positif. Et bon, le gars est champion du monde de sprint, quoi. Et ça en dit trés trés long.. :sarcastic:

Les méthodes de détection directe restent largement inefficaces, si en face les gars sont bien entourés. Les toubibs des athlètes sont en constante adaptation, ils modulent leurs protocoles (et les dosages) en fonction des progrès de l'anti-dopage. Du coup, soient ils passent par des micro-doses, soient ils cherchent de nouvelles recettes. Faudrait faire le max pour les détectages directs gagnent vraiment en qualité. Mais pour ça, faudrait que le monde sportif s'en donne les moyens, et c'est pas demain la veille. Donc, on continue de chercher l'aiguille dans la meule de foin.. :spamafote:
Qu'entends-tu par là?
Par biquet
#2751193
dolipr4ne a écrit :
16 févr. 2018, 13:48
biquet a écrit :
15 févr. 2018, 20:37
Le très gros problème des contrôles anti-dopage, c'est leur inefficacité. Gatlin a été contrôlé des dizaines et des dizaines de fois, depuis son retour. Et malgré l'histoire Dennis Mitchell, 0 contrôle positif. Et bon, le gars est champion du monde de sprint, quoi. Et ça en dit trés trés long.. :sarcastic:

Les méthodes de détection directe restent largement inefficaces, si en face les gars sont bien entourés. Les toubibs des athlètes sont en constante adaptation, ils modulent leurs protocoles (et les dosages) en fonction des progrès de l'anti-dopage. Du coup, soient ils passent par des micro-doses, soient ils cherchent de nouvelles recettes. Faudrait faire le max pour les détectages directs gagnent vraiment en qualité. Mais pour ça, faudrait que le monde sportif s'en donne les moyens, et c'est pas demain la veille. Donc, on continue de chercher l'aiguille dans la meule de foin.. :spamafote:
Qu'entends-tu par là?
Ben je parle de l'affaire dans laquelle Mitchell et Robert Wagner, ex-agent de Gatlin, se sont fait piéger par 2 journalistes du Télégraph. Mitchell laissant entendre, dans l'enregistrement, que tous les athlètes utilisaient de la testostérone et de l'hormone de croissance, Gatlin y compris. Mitchell a été viré, mais évidemment, ça jette une suspicion supplémentaire sur Gatlin, et par ricochet, celui-ci ayant été contrôlé très très régulièrement ces dernières saisons, c'est aussi un camouflet infligé à la lutte anti-dopage.

Les contrôles sont inefficaces, même Richard Pound, ancien chef de l'AMA, l'avait reconnu. Le seul bon point, c'est l'apport du passeport biologique, qui a grandement contribué à diminuer l'apport du dopage sanguin.

Ce ne sont pas les contrôles qui peuvent faire tomber les athlètes (ou alors faute grossière, comme pour Sundby et Froome), ce sont surtout les journalistes et les flics. Même pour le scandale Russe, si l'ancien patron de l'anti-dopage Russe (Gregory Rodchenkov) ne s'était pas mis à table, personne n'aurait été au courant.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2751213
C'est évident, tous les dopés notoires ont raté 1 ou 2 contrôlés sur les dizaines/centaines qu'ils ont passé durant leur carrière. Donc si on doit se fier aux contrôles, on n'est pas sorti de l'auberge... :genance:
Sauf si on croit qu'ils ne se sont dopés qu'un seul jour de leur vie...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2751224
Merci biquet, j'etais passé à coté de l'info concernant Mitchell et les journalistes.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2752369
C'est pas cool de rabaisser l'effort physique réalisé par les balayeurs et autres techniciens de surface.
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#2752853
Vous avez vu la coéquipière du curlingueur russe ? Faut pas chercher plus loin... Fallait qu'il assure le Alexander. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour les beaux yeux d'Anastasia...

Spoiler : :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2752864
dolipr4ne a écrit :
14 févr. 2018, 12:04
tuco a écrit :
13 févr. 2018, 15:16




t'es lourd. Bis.
On peut plus causer dopage dans le topic dopage? Ou est-ce que c'est parce qu'on touche aux "légendes"? A priori, GATO n'est pas du genre à en faire des caisses sur le sujet, on peut quand meme en causer non?


Je ne visais pas ici le dopage mais le prisme de la nationalité (et surtout française concernant gato, c'est quasi systématique "les vilains français et hollandais de la fin des 70, début 80"

si on pouvait éviter le chauvinisme quoi. Je pense que tous les pays (mais pas tous les pays tout le temps, ça évolue selon les décennies) ont été touchés. Français comme espagnols comme belges, comme russes, américains, allemands, vietnamiens
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2752899
Comme Kivo, j'aurais tendance à lui trouver des circonstances atténuantes...
Curieux de savoir ce qu'en penserait Booze... :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2752913
tuco a écrit :
19 févr. 2018, 19:39
Dopage au curling ? :suspect:
Dopage chez les Russes :w00t:




Reprenant les données de l’Agence mondiale antidopage, un rapport sénatorial de 2013 signalait qu’en 2011, le curling était statistiquement la discipline olympique où l’on se chargeait le plus avec 3,4 % de contrôles positifs, devant l’haltérophilie (3,16 %) ou la boxe (2,37 %) et même loin devant le cyclisme (1,68 %).


Voilà, voilà...
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2752914
Mais pourquoi ????

c'est quand même pas crevant,le curling. Je suis le premier à dire que la difficulté n'est pas liée au dopage (pour défendre les tappones), mais le curling ???
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2752917
tuco a écrit :
19 févr. 2018, 20:41
Mais pourquoi ????

c'est quand même pas crevant,le curling. Je suis le premier à dire que la difficulté n'est pas liée au dopage (pour défendre les tappones), mais le curling ???
La même chose (relativement) que pour les footeux je suppose. Répétition des matches, si tu es mieux physiquement tu es plus à même de bien jouer de façon répétitive :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2752931
Franchement ça me parait aberrant quand meme! Comme quoi, on est treeeeees loin de connaitre la réalité du dopage dans le sport. Et peut-etre qu'il vaut mieux, en fait.

@tuco: merci pour la precison, je comprends mieux.
Par Fusagasuga2
#2752935
Je ne sais pas de quel produit il s'agit mais en tir on se dopait aux bétabloquants pour être moins nerveux, moins trembler etc. C'est pas un truc du même genre?
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2752941
le curling est un sport de précision, qui demande de contrôler ses nerfs, de ne pas trembler (au sens propre), d'avoir le geste sûr, et il y a de très bons produits pour ça (les biathlètes se dopent pour l'effort à skis, mais aussi la concentration sur le pas de tir ; et il y a du dopage en sport automobile pour les mêmes raisons, améliorer l'attention, la concentration, le "sang froid")
Par Vincenzo60
#2752986
Je vois pas en quoi ce serait aberrant de voir du dopage en curling mais bon.

Dans les années 1990, Karpov avait une machine à oxygène dans ses matches face à Kasparov :sylvain84:

  • 1
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • 183
  • 311
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site