Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 256 sur 311
  • 1
  • 254
  • 255
  • 256
  • 257
  • 258
  • 311

Avatar de l’utilisateur
Par botero37
#2840812
Booze a écrit :
10 juin 2018, 01:42
Pas encore, mais c'est prévu. J'ai des lectures à finir avant.
Des lectures a conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2840991
Sur les livres vélos à lire dans les prochaines semaines, j'ai sur ma liste : Racer de David Millar, et Draft Animal de Phil Gaimon. En ce moment, je lis Comment remporter une course cycliste de Peter Cossins. C'est un retour sur les différents aspects tactiques et strategiques à l'oeuvre dans une course de vélo. Par contre, c'est horriblement mal traduit. Certaines phrases ne veulent rien dire. D'ailleurs, c'est une chose que je constate de plus en plus dans la litterature sportive d'aujourd'hui : le faible niveau des traductions.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2841000
Booze a écrit :
10 juin 2018, 14:03
Sur les livres vélos à lire dans les prochaines semaines, j'ai sur ma liste : Racer de David Millar, et Draft Animal de Phil Gaimon. En ce moment, je lis Comment remporter une course cycliste de Peter Cossins. C'est un retour sur les différents aspects tactiques et strategiques à l'oeuvre dans une course de vélo. Par contre, c'est horriblement mal traduit. Certaines phrases ne veulent rien dire. D'ailleurs, c'est une chose que je constate de plus en plus dans la litterature sportive d'aujourd'hui : le faible niveau des traductions.
Le terme soudure qui revient à longueur de temps est effectivement assez :pt1cable:

J’ai bien aimer le livre de Di Luca.
Par marcella
#2841007
+1 avec toi pour les traductions, le pire ayant été atteint avec Gregario de C. Wegelius.

Cycliste infiltré était aussi pas mal dans le genre. Je parle de la traduction car pour le bouquin en lui-même l'on pourra repasser.

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2842047
marcella a écrit :
10 juin 2018, 14:13
+1 avec toi pour les traductions, le pire ayant été atteint avec Gregario de C. Wegelius.

Cycliste infiltré était aussi pas mal dans le genre. Je parle de la traduction car pour le bouquin en lui-même l'on pourra repasser.
Cycliste infiltré, c'était un "attentat interprétal". J'ai le sentiment que les maisons d'édition ou que les traducteurs prennent le boulot par-dessus la jambe. Dans certaines publications, on sent que le traducteur n'a aucune notion du sujet du livre. C'est gênant. Ca fait traduction low cost, à la chaine. En sciences humaines ou philosophie, les traducteurs - souvent profs - maîtrisent le sujet. Pour le sport, on prend n'importe qui. Et les types ne donnent pas l'impression d'avoir creusé le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2842054
C'est un problème d'édition ou de budget parce que normalement un traducteur doit connaitre un peu son domaine pour tomber "juste"...

Plus globalement, je vois de plus en plus un mot comme "définitivement" utilisé dans des articles francais, traduction directe du "definitely" anglais mais qui n'a aucun sens ici. C'est un peu gênant...
Par guizmo
#2842070
Est-ce que les autobio de Dekker, Millar, Gaimon, Wegelius sont trouvables en version française?
Y pas Barry qui a fait une autobio aussi?
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2842105
Wegelius, oui aux editions Globe.
Pour les autres non. Sauf peut-etre le premier bouquin de Millar (mais je ne crois pas)
Par marcella
#2842145
Il ne me semble pas que le premier bouquin de Millar soit sorti en français.

Je crois que je vais me laisser tenter par Cuore di Cobra, le bouquin de R. Ricco.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2842229
charlix a écrit :
11 juin 2018, 17:12
Celui d'hamilton est en français. Je l'ai trouvé super intéressant
Je pourrais me laisser tenter car beaucoup de bien a été dit sur ce livre mais ce livre dit-il quelque chose sur le « cyclisme d’aujourd’hui », sur le cyclisme global quoi, que ce soit en terme de dopage ou pas?
Car si c’est « juste » un décortiquage de l’ère Armstrong, je ne suis pas sûr d’avoir envie de le lire.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2842236
Booze a écrit :
11 juin 2018, 18:05
C'est un super bouquin.
Merci Booze mais on me l’a deja dit 100 fois. Un petit teasing/pitch serait le bienvenu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2842239
Ca fait un moment que je l'ai lu, mais il est plus qu'une descriptif du système Armstrong. Ce davantage un exercice d'introspection et de confession d'un Hamilton à l'aube d'une nouvelle vie. C'est un cheminement assez profond.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2842336
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rio/909995
Jugé pour avoir détenu en 2012 du matériel permettant de se doper, Rémy Di Grégorio risque un an de prison avec sursis et l'interdiction définitive d'exercer la profession de coureur cycliste professionnel.

Alors membre de l'équipe Cofidis, Rémy Grégorio avait été interpellé sur le Tour de France le 10 juillet 2012 à Bourg-en-Bresse, lors d'une journée de repos. Ce qu'il ignorait, c'est qu'il était sur écoute depuis un an. Ses contacts avec un sulfureux coureur espagnol, avec son médecin - un naturopathe marseillais - et avec sa compagne, laissaient transparaître une volonté de recourir au dopage et à des méthodes d'ozonothérapie, une technique d'autotransfusion avec réinjection de sans enrichi à l'ozone. Circonstance aggravante, Di Grégorio avait commandé sur internet avant le Tour 100 microperfuseurs à ailettes, 80 seringues de 20 ml et acquis dans une pharmacie marseillaise un flacon de 500 mg de glucose. Le glucose peut notamment être utilisé pour masquer d'éventuelles prise de produits dopants.

Selon Franck Lagier, le procureur en charge du pôle santé publique du tribunal de Marseille, Rémy Di Grégorio «n'est pas un coureur vertueux animé par une volonté de gagner des courses à la loyale et il a mis à mal l'éthique sportive de ce monument qu'est le Tour de France. »
Ca c'est donc l'affaire de 2012 pour laquelle il a fait un prudhommes à cofidis ? :rieur:

La violence du truc. :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2842357
Exceptionnel Di Gregorio
Comment peut il nier avec tous les éléments reunis contre lui ?
Et il me semble qu'il a gagné son procès contre Cofidis avec pas mal d argent a la clé :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2842359
Athanaze a écrit :
11 juin 2018, 20:50
Exceptionnel Di Gregorio
Comment peut il nier avec tous les éléments reunis contre lui ?
Et il me semble qu'il a gagné son procès contre Cofidis avec pas mal d argent a la clé :paf-mur:
La roue finit toujours par tourner pour les tocards. Et vu toutes les preuves à son encontre , s'en est un beau de tocard. Mentalité sacrément pourrie , aucune gène ni rien , vivement les suspensions à vie pour qu'on soit définitivement tranquille de ces boulets.

  • 1
  • 254
  • 255
  • 256
  • 257
  • 258
  • 311

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

D'ailleurs aujourd'hui ça à l'air […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site