Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 303 sur 311
  • 1
  • 301
  • 302
  • 303
  • 304
  • 305
  • 311

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2926165
Retour de la vieille affaire BigMat-Auber : Philippe Bédoucha, l'ancien médecin de l'équipe, a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir fourni de l'EPO (et autres) à des coureurs. Les faits remontent à la fin des années 2000 et il avait été mis en examen en 2011, la justice a vraiment pris son temps. :sleep:
6 mois avec sursis pour Jean-Philippe Tellier, un ancien cycliste amateur, qui était l'intermédiaire avec les acheteurs.
Après l'enquête, la justice avait réduit son champ d'investigation à deux acheteurs, Cédric Jeanroch et le cyclo-crossman Geoffrey Clochez (lequel avait aussi été pris par la patrouille dans une autre affaire d'achat de produits dopants dans des pharmacies avec de fausses ordonnances). Ils ont pris 3 mois avec sursis.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2926269
Excusez mon insistance sur le sujet mais:

- comment expliquer que les coureurs ne se gavent pas au salbutamol, etant donné la jurisprudence Froome? (ma question est sérieuse)
- comment expliquer que RIEN ne soit fait pour changer/adapter le reglement quand on voit à quel fiasco cela a abouti? Comment les instances "competentes" (obligé de mettre des guillemets...) peuvent prendre le risque de vivre une nouvelle mascarade, avec un reglement inapplicable?

Perso, cette histoire me tue encore, meme des mois apres. Mais ça me tue encore plus qu'on passe à autre chose aussi vite, en oubliant tout en quelque sorte, sans chercher des noises aux instances (d'ailleurs ont-elles seulement justifié leur abandon de poursutes dans l'affaire Froome? :reflexion: ) et sans en tirer la moindre consequence.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2926281
dolipr4ne a écrit :
26 oct. 2018, 12:50
Excusez mon insistance sur le sujet mais:

- comment expliquer que les coureurs ne se gavent pas au salbutamol, etant donné la jurisprudence Froome? (ma question est sérieuse)
- comment expliquer que RIEN ne soit fait pour changer/adapter le reglement quand on voit à quel fiasco cela a abouti? Comment les instances "competentes" (obligé de mettre des guillemets...) peuvent prendre le risque de vivre une nouvelle mascarade, avec un reglement inapplicable?

Perso, cette histoire me tue encore, meme des mois apres. Mais ça me tue encore plus qu'on passe à autre chose aussi vite, en oubliant tout en quelque sorte, sans chercher des noises aux instances (d'ailleurs ont-elles seulement justifié leur abandon de poursutes dans l'affaire Froome? :reflexion: ) et sans en tirer la moindre consequence.
Un peu comme toi, Dolipr4ne...Froome n'a pas été innocenté, il me semble, mais le dossier présenté par ses avocats a pointé des failles dans les protocoles de mesure du produit. En gros, c'est un vice de forme qui l'a sauvé....enfin si j'ai bien compris cette nébuleuse affaire. :genance:
Est ce que ça a libéré la consommation du salbutamol pour autant ? Aucune idée, le signal est envoyé, et dans la mauvaise direction, mais tout le monde ne peut pas se payer un cabinet d'avocats prestigieux. :spamafote:
On aura donc encore des gars de Conti Pro qui se feront chopper pour de l'EPO, tandis qu'en WT, comme déjà dit ici, ceux qui peuvent se payer le paquetage optimisé (comme un paquetage fiscal avec de bons comptables) passeront sous les radars. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2926289
Nan mais pire que ça: imagine un autre coureur qui se fait choper avec un taux à 1500ng de salbu, par exemple. Elles font quoi les instances? Elles le suspendent? Vraiment??? Moi j'en viens à me dire qu'ils sont piégés, et qu'il n'y aura plus JAMAIS un coureur chopé pour un taux de salbu trop important.
Sinon, comment expliquer qu'ils ne fassent RIEN pour changer/adapter un reglement qui les a foutus dedans?

Ou alors tu vas me dire que le souci n'est pas vraiment l'AMA et/ou l'UCI, mais bien la surpuissance et la mauvaise intention de la Sky, et que celle-ci a les moyens d'invalider n'importe quel controle anormal/positif?
Je n'arrive pas à comprendre comment une seule equipe, aussi puissante soit-elle, soit elle-meme plus puissante que l'instance qui la controle/sanctionne. Au-delà du fait que ça me tue, je me demande surtout comment c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2926291
Nan mais pire que ça: imagine un autre coureur qui se fait choper avec un taux à 1500ng de salbu, par exemple. Elles font quoi les instances? Elles le suspendent? Vraiment???

Oui, le seuil est toujours le même.
Et l' UCI a déclaré que ce sera en outre suspensif de suite, il y a peu, non ?
Après, ce sera au coureur d'expliquer et de prouver son innocence, comme Froome, ou Ulissi en 2014.
Sinon, comment expliquer qu'ils ne fassent RIEN pour changer/adapter un reglement qui les a foutus dedans?
Justement, cf le point précédent, il y eu un petit changement.
Si l'affaire Froome se répétait aujourd'hui à l'identique, il ne pourrait pas rouler jusqu'à son jugement.
Ou alors tu vas me dire que le souci n'est pas vraiment l'AMA et/ou l'UCI, mais bien la surpuissance et la mauvaise intention de la Sky, et que celle-ci a les moyens d'invalider n'importe quel controle anormal/positif?
Les 2, mon général ! :genance:
Règles mal faites + un acteur riche et sans scrupules.
Je n'arrive pas à comprendre comment une seule equipe, aussi puissante soit-elle, soit elle-meme plus puissante que l'instance qui la controle/sanctionne. Au-delà du fait que ça me tue, je me demande surtout comment c'est possible.
Hmmm...on parle du foot ? :siffle: :genance:
Par biquet
#2926297
Et on en revient donc à ce que le MPCC dit avec un peu plus de finesse que moi: AMA= caca (car le vrai bilan de l'affaire Froome, c'est ça, le discrédit total de l'autorité antidopage n°1).

Il faut faire sauter cette institution, et vite. Pour la remplacer par quoi ? Aucune idée. Mais un truc totalement indépendant du monde du sport, comme le préconisent Gérard Guillaume, Jean Pierre De Mondenard et d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2926331
dolipr4ne a écrit :
26 oct. 2018, 12:50
Excusez mon insistance sur le sujet mais:

- comment expliquer que les coureurs ne se gavent pas au salbutamol, etant donné la jurisprudence Froome? (ma question est sérieuse)
- comment expliquer que RIEN ne soit fait pour changer/adapter le reglement quand on voit à quel fiasco cela a abouti? Comment les instances "competentes" (obligé de mettre des guillemets...) peuvent prendre le risque de vivre une nouvelle mascarade, avec un reglement inapplicable?

Perso, cette histoire me tue encore, meme des mois apres. Mais ça me tue encore plus qu'on passe à autre chose aussi vite, en oubliant tout en quelque sorte, sans chercher des noises aux instances (d'ailleurs ont-elles seulement justifié leur abandon de poursutes dans l'affaire Froome? :reflexion: ) et sans en tirer la moindre consequence.
Parce qu'ils n'évoluent pas tous dans une équipe avec des moyens démesurés et qu'ils ne sont pas des leaders non plus.
Parce que l'AMA a considéré que c'était un cas tout à fait exceptionnel et que le règlement n'avait pas à être adapté. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2926341
Et peut-être aussi que certains coureurs ont une éthique et ne vont pas prendre de salbu même si ils pensent ne plus risquer grand-chose :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2926386
Ou peut-être parce que le salbu, contrairement à l'EPO ne transforme pas un âne en cheval de course ?...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2926511
AlbatorConterdo a écrit :
26 oct. 2018, 13:30
Nan mais pire que ça: imagine un autre coureur qui se fait choper avec un taux à 1500ng de salbu, par exemple. Elles font quoi les instances? Elles le suspendent? Vraiment???

Oui, le seuil est toujours le même.
Et l' UCI a déclaré que ce sera en outre suspensif de suite, il y a peu, non ?
Après, ce sera au coureur d'expliquer et de prouver son innocence, comme Froome, ou Ulissi en 2014.
Sinon, comment expliquer qu'ils ne fassent RIEN pour changer/adapter un reglement qui les a foutus dedans?
Justement, cf le point précédent, il y eu un petit changement.
Si l'affaire Froome se répétait aujourd'hui à l'identique, il ne pourrait pas rouler jusqu'à son jugement.
Ou alors tu vas me dire que le souci n'est pas vraiment l'AMA et/ou l'UCI, mais bien la surpuissance et la mauvaise intention de la Sky, et que celle-ci a les moyens d'invalider n'importe quel controle anormal/positif?
Les 2, mon général ! :genance:
Règles mal faites + un acteur riche et sans scrupules.
Je n'arrive pas à comprendre comment une seule equipe, aussi puissante soit-elle, soit elle-meme plus puissante que l'instance qui la controle/sanctionne. Au-delà du fait que ça me tue, je me demande surtout comment c'est possible.
Hmmm...on parle du foot ? :siffle: :genance:
Suis vraiment naïf... :genance:

Merci pour vos reponses les gars :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2926568
tuco a écrit :
26 oct. 2018, 16:42
Ou peut-être parce que le salbu, contrairement à l'EPO ne transforme pas un âne en cheval de course ?...

Ok on ne peut pas comparer le salbu à l'EPO :jap:
Mais alors pourquoi, après que Froome a perdu du temps à la Vuelta, il s'est amusé à se gaver de Salbu, et comme par hasard le lendemain il volait et allait "remporter" la Vuelta ?

Plusieurs réponses qui font que seul lui pouvait se le permettre :
- Comme dit plus haut : il est politiquement intouchable, le monde du vélo ne voulant plus d'un nouveau GT non attribué donc il se sentait impuni avec l'aval de ses supérieurs ?
- Sa façon de pédaler, tout en vélocité grâce aux petits braquets, fait travailler le cardio/le souffle plus que la force. Et il adopte des rythmes plus qu'asphyxiant sur des durées de plusieurs minutes. Il doit avoir le système respiratoire complètement HS (rappelons que ça fait 5 ans qu'il fait ça, et il ne doit pas le faire qu'en course).

S'il n'utilisait pas le Salbu, il deviendrait un âne asthmatique, qui se ferait péter le caisson dès que le rythme serait trop élévé, soit en tentant de refaire sa moulinette magique, et faisant une crise d'asthme, soit en tendant de remettre du braquet, et là, c'est les jambes qui ne suivrait plus ...

amha, le Salbu ne transforme pas les ânes en chevaux de course (je pourrais en prendre autant que je veux, c'est pas dit que je remporte une Pass'Cyclisme :green: ), par contre il empêche les chevaux de course de vieillir en ânes :siffle: .

Avant de tricher, Froome perdait la Vuelta, Après avoir tricher il la gagne. Alors à cause de sa manoeuvre, on ne saura jamais s'il l'aurait gagnée ou perdu sans avoir pris son Salbu. Mais ce qui est grave, c'est qu'il a eu l'intention de tricher pour renverser la situation, il a empêché les autres coureurs, les suiveurs, les sponsors, les organisateurs et les martiens de savoir ce qu'il se serait passé si la compétition avait été juste. En plus du fait qu'il aggrave sa condition respiratoire, mais vu comme il a dupé tout le monde, c'est son problème :spamafote:

C'est vrai que j'ai plus de pitié pour un dopé qui n'influe pas sur la course :siffle:

Bref, Vuelta 2017 non attribuée dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2926887
Apparemment le Dr Del Moral a filé des mails au TAS qui montrent que c'est Bruyneel qui a demandé au médecin de fournir de l'EPO à Armstrong et qui a préparé le calendrier d'administration du "traitement". Le TAS estime donc que Bruyneel est à l'origine de tout le système et l'a banni à vie.
Par elisaDk59
#2926915
dolipr4ne a écrit :
26 oct. 2018, 13:22
Nan mais pire que ça: imagine un autre coureur qui se fait choper avec un taux à 1500ng de salbu, par exemple. Elles font quoi les instances? Elles le suspendent? Vraiment??? Moi j'en viens à me dire qu'ils sont piégés, et qu'il n'y aura plus JAMAIS un coureur chopé pour un taux de salbu trop important.
Sinon, comment expliquer qu'ils ne fassent RIEN pour changer/adapter un reglement qui les a foutus dedans?

Ou alors tu vas me dire que le souci n'est pas vraiment l'AMA et/ou l'UCI, mais bien la surpuissance et la mauvaise intention de la Sky, et que celle-ci a les moyens d'invalider n'importe quel controle anormal/positif?
Je n'arrive pas à comprendre comment une seule equipe, aussi puissante soit-elle, soit elle-meme plus puissante que l'instance qui la controle/sanctionne. Au-delà du fait que ça me tue, je me demande surtout comment c'est possible.
:super:
Par elisaDk59
#2926916
biquet a écrit :
26 oct. 2018, 13:44
Et on en revient donc à ce que le MPCC dit avec un peu plus de finesse que moi: AMA= caca (car le vrai bilan de l'affaire Froome, c'est ça, le discrédit total de l'autorité antidopage n°1).

Il faut faire sauter cette institution, et vite. Pour la remplacer par quoi ? Aucune idée. Mais un truc totalement indépendant du monde du sport, comme le préconisent Gérard Guillaume, Jean Pierre De Mondenard et d'autres.

On croise les doigts pour. Qu'ils aillent au diable :elephant: :elephant: !
Par elisaDk59
#2926918
Le sucre sportif a écrit :
27 oct. 2018, 09:33
tuco a écrit :
26 oct. 2018, 16:42
Ou peut-être parce que le salbu, contrairement à l'EPO ne transforme pas un âne en cheval de course ?...

Ok on ne peut pas comparer le salbu à l'EPO :jap:
Mais alors pourquoi, après que Froome a perdu du temps à la Vuelta, il s'est amusé à se gaver de Salbu, et comme par hasard le lendemain il volait et allait "remporter" la Vuelta ?

Plusieurs réponses qui font que seul lui pouvait se le permettre :
- Comme dit plus haut : il est politiquement intouchable, le monde du vélo ne voulant plus d'un nouveau GT non attribué donc il se sentait impuni avec l'aval de ses supérieurs ?
- Sa façon de pédaler, tout en vélocité grâce aux petits braquets, fait travailler le cardio/le souffle plus que la force. Et il adopte des rythmes plus qu'asphyxiant sur des durées de plusieurs minutes. Il doit avoir le système respiratoire complètement HS (rappelons que ça fait 5 ans qu'il fait ça, et il ne doit pas le faire qu'en course).

S'il n'utilisait pas le Salbu, il deviendrait un âne asthmatique, qui se ferait péter le caisson dès que le rythme serait trop élévé, soit en tentant de refaire sa moulinette magique, et faisant une crise d'asthme, soit en tendant de remettre du braquet, et là, c'est les jambes qui ne suivrait plus ...

amha, le Salbu ne transforme pas les ânes en chevaux de course (je pourrais en prendre autant que je veux, c'est pas dit que je remporte une Pass'Cyclisme :green: ), par contre il empêche les chevaux de course de vieillir en ânes :siffle: .

Avant de tricher, Froome perdait la Vuelta, Après avoir tricher il la gagne. Alors à cause de sa manoeuvre, on ne saura jamais s'il l'aurait gagnée ou perdu sans avoir pris son Salbu. Mais ce qui est grave, c'est qu'il a eu l'intention de tricher pour renverser la situation, il a empêché les autres coureurs, les suiveurs, les sponsors, les organisateurs et les martiens de savoir ce qu'il se serait passé si la compétition avait été juste. En plus du fait qu'il aggrave sa condition respiratoire, mais vu comme il a dupé tout le monde, c'est son problème :spamafote:

C'est vrai que j'ai plus de pitié pour un dopé qui n'influe pas sur la course :siffle:

Bref, Vuelta 2017 non attribuée dans mon cœur
Eh oui. :colere:
Ben avec 1 peu de chance il ne se présentera peut-être pas au TDF prochain. :boulet:
Sinon il aura droit à 1 feu d'artifice .
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2927867
Nopik a écrit :
27 oct. 2018, 20:38
Apparemment le Dr Del Moral a filé des mails au TAS qui montrent que c'est Bruyneel qui a demandé au médecin de fournir de l'EPO à Armstrong et qui a préparé le calendrier d'administration du "traitement". Le TAS estime donc que Bruyneel est à l'origine de tout le système et l'a banni à vie.
Ah c'est pour ça qu'il rage sur twitter et le traite de "rat". :green:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2927871
Sinon le MPCC ne comprend rien, l'AMA a fait tout ce qu'il fallait dans l'affaire Froome et l'UCI a rendu le meilleur jugement possible dans un cas très complexe comme celui de Froome et de son salbutamol. :jap:
Je m'étonne que les éléments de langage soient exactement les mêmes que ceux qu'a utilisé le clan Froome pendant toute l'affaire. :spamafote:

http://www.cyclingnews.com/news/an-asto ... k-at-mpcc/

  • 1
  • 301
  • 302
  • 303
  • 304
  • 305
  • 311

A Alaphilippe qu est ce qu il lui est arriv&eacu[…]

Paris sportifs 2024

Bien vu !!

Lappartient a très bien compris qu'on n[…]

https://pbs.twimg.com/media/GL6hgy2XIAA84_F?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site