Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 298 sur 311
  • 1
  • 296
  • 297
  • 298
  • 299
  • 300
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#2920182
Je suis partagé vis à vis du positionnement de Valverde d'un coté j'aurais aimé et j'aimerais qu'il s'explique. Et d'un autre coté je trouve aussi qu'il y a quelquechose de faux cul dans le grand déballage. La plus part se sont renier et ont trahi pour vite se racheter une conduite, mais quelle preuve j'ai de leur bonne fois. Un mec comme virenque a fait le calimero du mec naif qu'on a presque poussé à se doper, alors qu'on sait qu'à l'époque s'était un des plus enthousiaste à le faire...

La position de valverde est peut etre frustrante mais plus classe je trouve. On a triché on s'est fait attrappé on assume on ferme sa gueule on se renie pas on trahi pas... cela n'empeche pas la prise de conscience et le changement dans le silence...
Dernière édition par Bonobo07 le 12 oct. 2018, 14:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2920185
D'ailleurs j'ai trouvé l'article dans L'équipe trop complaisant avec Valverde.

Comme quoi selon les personnes.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2920187
veji2 a écrit :
12 oct. 2018, 13:40
On3 a écrit :
12 oct. 2018, 12:55


Mouai, Puerto c'est 2006. Il a payé pour cela. Ça me semble un peu incongru que le sujet revienne sur le devant de la scène maintenant, et je peux comprendre son souhait de ne pas répondre à ces questions.

Je trouve ça étonnant qu'il fasse l'objet d'un "traitement de faveur", pourquoi lui devrait avoir le droit à cette question après chaque victoire alors qu'on passe l'éponge pour tous les autres retours de suspension ? :reflexion:
Nan désolé, t'as l'air de considérer que la suspension de 2 ans vaut ensuite absence de tout casier. Non. Il a été condamné pour avoir tricher dans son métier pour gruger les autres, et il continue à faire le même métier avec succès. On a parfaitement le droit de rappeler jusqu'à plus soif qu'il a été choppé.
« Il a été », bon ben voilà c’est réglé. Rappeler ça oui, le problème c’est que les articles aujourd’hui n’ont pas vocation à ça mais essaie juste de faire penser que c’est tjs le cas.

Par ailleurs il y a aujourd’hui des patrons d’équipe mis françaises qui ont baignés dedans,, il n’y a jamais un article là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2920194
El_Pistolero_07 a écrit :
12 oct. 2018, 14:24
C'est un débat complexe, je suis plutôt sur la longueur d'onde d'Allobroges (c'est la fibre C15 ça), mais comme On3, je trouve que Valverde a déjà payé pour Puerto, arrêtons de l'emmerder avec ça.
Sur la forme, on peut considerer qu'il a effectivement payé.
Mais on peut aussi considerer qu'on peut continuer de l'emmerder un peu quand meme, dans le sens où il n'a rien reconnu, et qu'il refuse d'en parler. Or, pour pardonner quelqu'un il faudrait qu'il fasse amende honorable. Je pardonne à Durand par exemple, mais pas à Jalabert qui se ridiculise à nier l'évidence.

En comparaison un peu lointaine, j'en veux aussi à Cancellara qui refuse de s'expliquer sur les multiples changements de velo sur le fameux Ronde: je veux bien croire qu'il n'avait pas de velo electrique, mais qu'il s'explique car, en bon parano que je suis, son refus de s'expliquer me laissera toujours un doute.

PS: excellent post Allobroges, notamment au niveau de la responsabilité individuelle. :super:
Dernière édition par dolipr4ne le 12 oct. 2018, 14:46, édité 1 fois.
Par valverde1978
#2920195
surtout que j'aimerais qu'à chaque fois que froome fera une perf à l'avenir qu'on lui rappelle que l'AMA lui a fait cadeau de ses 2000ng de ventoline ou qu'à chaque fois que contador faisait une perf l'équipe s'enthousiasmait sans nous rabachaer sa mini suspension
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2920197
Le sucre sportif a écrit :
12 oct. 2018, 14:07
On a le droit si on insiste dans le même temps qu'il est actuellement propre sauf si on démontre qu'il court en étant dopé. Le problème c'est que le gus lambda, en entendant "Valverde Puerto" il va en déduire "Valverde est dopé" et non "Valverde était dopé".

Dans un monde idéal tu aurais raison mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le nombre de personne qui font le raccourci, c'est humain d'ailleurs ...
Mais quedalle !!!!

C'est quoi ce délire, on en sait rien s'il est actuellement propre. On a le droit de dire avant chaque course si on le souhaite qu'il a été chopé, et qu'il a été sanctionné grâce à la ténacité des instances italiennes avec lesquelles il n'a jamais collaboré, et alors qu'il n'a jamais rien avoué.

Le mec est un menteur. il est passé de "j'ai rien fait, je suis innocent" pendant toute la procédure à une fois qu'il est condamné "j'ai payé c'est derrière nous"... Putain non les gars, c'est pas acceptable de faire comme ça, c'est trop facile car alors il n'y a jamais rien à gagner à avouer, à coopérer. C'est ce qui fait de Valverde ou de Jalabert ce qu'ils sont, leur talent mais aussi leur implacable et irrémédiable attitude de mensonge et de dissimulation.

On peut rappeler tous les jours cela si on le souhaite, il n'y a pas prescription sur la liberté de parler de cela.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2920198
valverde1978 a écrit :
12 oct. 2018, 14:44
surtout que j'aimerais qu'à chaque fois que froome fera une perf à l'avenir qu'on lui rappelle que l'AMA lui a fait cadeau de ses 2000ng de ventoline ou qu'à chaque fois que contador faisait une perf l'équipe s'enthousiasmait sans nous rabachaer sa mini suspension
Je partage cette ligne of course. les casseroles attachées à la queue, c'est pour que ça fasse du bruit, pas pour que ce soit en silence...
Par biquet
#2920199
Honnêtement, le Valverde de Puerto, moi je m'en fous. Il n'a pas avoué, il a pris 2 ans, bon, on peut en discuter. Moi, c'est le Valverde de 2018, et plus globalement, le cyclisme de 2018, qui m'intéresse. Sont-ils cleans ? Pour moi, non . La lutte antidopage est aux fraises, discréditée par l'affaire Froome (et Sochi 2014 avant ça). Je sais ce qu'on va me dire: " Oui mais les mecs ne sont pas pris, ils sont donc innocents." Mouais, à partir du moment ou l'anti dopage est aussi laxiste et discrédité et ou les moyennes (générales, ou des dernières ascensions) sont pratiquement aussi élevées que lors des années nucléaires, on a le droit de laisser sa raison se fabriquer une opinion différente. L'AMA a-t-elle libéralisé une forme de dopage, comme le clamaient Gérard Guillaume et Armand Mégret ? Les filets du passeport biologique se sont-ils élargis depuis que Kreuziger a fait plier l'UCI devant le TAS ? Assiste-t-on au retour du dopage à 2 vitesses (un pour l'élite, minoritaire et coûteux, et un pour la "populace") ? Voilà les questions que l'Equipe devrait poser.


Enfin bref, pour moi, ça continue de jouer, et sérieusement, au moins chez les meilleurs. Plutôt que de revenir à une affaire datant de 12 ans, L'Equipe devrait faire un gros dossier sur le problème global du dopage, en 2018, en cyclisme comme ailleurs. Mais bon, un dossier de fond, ça semble pas les intéresser. On préfère recycler les vieilles histoires, ça marche toujours, et là, on est sûr d'avoir un peu de concret sans se faire chier à faire des enquêtes. :siffle:
Dernière édition par biquet le 12 oct. 2018, 14:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2920201
dolipr4ne a écrit :
12 oct. 2018, 14:43
El_Pistolero_07 a écrit :
12 oct. 2018, 14:24
C'est un débat complexe, je suis plutôt sur la longueur d'onde d'Allobroges (c'est la fibre C15 ça), mais comme On3, je trouve que Valverde a déjà payé pour Puerto, arrêtons de l'emmerder avec ça.
Sur la forme, on peut considerer qu'il a effectivement payé.
Mais on peut aussi considerer qu'on peut continuer de l'emmerder un peu quand meme, dans le sens où il n'a rien reconnu, et qu'il refuse d'en parler. Or, pour pardonner quelqu'un il faudrait qu'il fasse amende honorable. Je pardonne à Durand par exemple, mais pas à Jalabert qui se ridiculise à nier l'évidence.

En comparaison un peu lointaine, j'en veux aussi à Cancellara qui refuse de s'expliquer sur les multiples changements de velo sur le fameux Ronde: je veux bien croire qu'il n'avait pas de velo electrique, mais qu'il s'explique car, en bon parano que je suis, son refus de s'expliquer me laissera toujours un doute.

PS: excellent post Allobroges, notamment au niveau de la responsabilité individuelle. :super:
D'accord avec tous les deux :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2920204
veji2 a écrit :
12 oct. 2018, 14:47
valverde1978 a écrit :
12 oct. 2018, 14:44
surtout que j'aimerais qu'à chaque fois que froome fera une perf à l'avenir qu'on lui rappelle que l'AMA lui a fait cadeau de ses 2000ng de ventoline ou qu'à chaque fois que contador faisait une perf l'équipe s'enthousiasmait sans nous rabachaer sa mini suspension
Je partage cette ligne of course. les casseroles attachées à la queue, c'est pour que ça fasse du bruit, pas pour que ce soit en silence...
Le comble serait qu'avec le droit à l'oubli numérique notamment, seul Froome pourrait effacer son affaire des archives du net me semble t il...
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2920205
Allobroges a écrit :
12 oct. 2018, 13:21
tuco a écrit :
12 oct. 2018, 12:34



ça ne réponds pas à ma question, je vais donc la reformuler autrement. Pélissier, Coppi, Anquetil, Poulidor, Fignon (coureurs qui ont tous avoué avoir pris des substances dopantes) étaient donc des dopés, mais étaient-ils des tricheurs ?

Pour moi non. Un tricheur c'est quelqu'un qui prend ou fait quelque chose que tous les autres ne font pas (Armstrong ou l'éventuel grand coureur qui aurait utililsé un vélo électrique).

Par contre durant l'open bar EPO ou tout le monde en prenait, j'ai du mal à voir ou est la triche. Ce n'est pas pareil toutefois lors de la période de transition ou seuls quelques uns prenaient cette EPO.
pardon, tuco, mais sincèrement, je ne supporte pas cette façon de voir les choses parce qu'avec ce raisonnement, c'est Christophe Bassons/ David Moncoutié les tricheurs...

Quand je dis que je supporte pas, j'en ai absolument rien à faire pour ce qui concerne le cyclisme en tant que tel (encore qu'avec les effets indirects que cela peut susciter, ca se discute mais bref...)

Et c'est ce qui me fait dire qu'on n'a plus aucun respect de le règle puisqu'à chaque fois qu'on l'enfreint, on argue du comportement de l'autre pour se dédouaner.
C'est comme ça dans toute la société aujourd'hui, ca donne ce genre de propos de très mauvaise foi:
"je roulais à 108 km/h au lieu de 90; non ,mais personne ne roule à 90km/h ici..."
"des efforts pour une planète plus propre? qu'on les impose aux américains/chinois/ grosses sociétés d'abord..."
"je fraude l'assurance maladie? faisons le ménage dans la corruption des hautes sphères d'abord..."

et après on nous bassine avec la responsabilité individuelle: personne n'assume ses actes aujourd'hui

et donc, "je me dope? bah, tout le peloton est dopé...

Que la règle soit ridicule/inappropriée, on peut l'entendre. Mais on doit la respecter, c'est pour moi un minimum d'éducation et de comportement social.
Donc, non, je n'excuse pas les dopés d'hier comme ceux d'aujourd'hui et de demain
Donc les dopés sont des tricheurs parce qu'ils ne respectent pas la règle...


Je comprends ce raisonnement mais moi, ce que je ne supporte pas,c 'est qu'on traite des Pélissier, Anquetil, Jalabert (oui, même lui), Merckx, Hinault, Fignon, Coppi, Poulidor de tricheurs.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2920206
Il ne s'agit pas de les enfermer dans ce seul qualificatif. On peut juger l'acte sans juger l'homme. En gros, dire qu'ils ont triché, sans pour autant les resumer à des tricheurs.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2920207
Mais c'est le sport de niveau qui veut ça, il y'a du dopage dans le Tir à l'Arc ! C'est pourtant pas le sport qui brasse le plus de pognon à mon avis... Donc oui Anquetil était un tricheur mais ni plus ni moins que Messi ou Camille Lacourt.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2920208
J'ajoute que Bassons ou Moncoutié ne sont bien évidemment pas des tricheurs, mais ils auraient du faire comme Delion : give up.

En tout cas moi si j'avais eu le bonheur/malheur d'être un cycliste doué, j'aurais fait comme les 90%,et j'aurais pas eu la sensation de tricher.

C'est pourquoi je COM-PRENDS Jalabert, je crois savoir exactement ce qu'i ressent en refusant de dire qu'il a triché. Au fond de lui, il se dit,"je me suis dopé mais je n'ai pas triché".


(ce qui m'étonne, c'est que je semble être le seul à comprendre ou approuver ce point de vue. Je suis sûr que non. Manifestez-vous, que diable :smile: )
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2920211
tuco a écrit :
12 oct. 2018, 15:02
J'ajoute que Bassons ou Moncoutié ne sont bien évidemment pas des tricheurs, mais ils auraient du faire comme Delion : give up.

En tout cas moi si j'avais eu le bonheur/malheur d'être un cycliste doué, j'aurais fait comme les 90%,et j'aurais pas eu la sensation de tricher.

C'est pourquoi je COM-PRENDS Jalabert, je crois savoir exactement ce qu'i ressent en refusant de dire qu'il a triché. Au fond de lui, il se dit,"je me suis dopé mais je n'ai pas triché".


(ce qui m'étonne, c'est que je semble être le seul à comprendre ou approuver ce point de vue. Je suis sûr que non. Manifestez-vous, que diable :smile: )
Exactement pareil, je me serais chargé aussi, car je ne supporte pas de me faire enfler. A une exception près: j'aurais su chaque jour que je trichais, à chaque fois que je me serais regardé dans la glace, j'aurais eu honte, et ça m'aurait fait chier grave de vivre ce dilemme. Mais c'est sûr que j'aurais tapé dans la gourde quand meme. Et j'aurais fini par cracher la valda, histoire de soulager (quelque peu) ma conscience.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2920213
ON peut comprendre ce que Jalabert ressent, c'est ce que tous ceux qui se sont fait choper ressentaient aussi, "j'ai juste fait comme tout le monde". Certes. Mais un Jalabert doit dire "j'ai pris ça et ça, comme tout le monde". voilà affaire classée. Pour qu'une faute puisse être pardonnée et ensuite oubliée encore faut il qu'elle soit avouée. Valverde, Contador et tous ceux qui n'ont jamais avoué peuvent garder leur casserole à vie, ça me parait la suite logique de la position qu'ils sont choisi.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2920220
El_Pistolero_07 a écrit :
12 oct. 2018, 15:15
J'ai honte, mais oui, si j'étais pro, je céderai...
Hop, impression écran pour novembre... :kelmeur:
  • 1
  • 296
  • 297
  • 298
  • 299
  • 300
  • 311

Le leader à l'offensive ! :w00t:

Ya que moi qui trouve Philipsen profite des cadeau[…]

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site