Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 301 sur 311
  • 1
  • 299
  • 300
  • 301
  • 302
  • 303
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2920338
Je suis de l'avis de Veij. Voir Valverde aussi fort qu'avant sa suspension montre bien que le vélo est toujours aussi gangrené par le dopage. Je comprends bien que l'on ne peut pas accuser sans preuves mais il ne faut pas être naïf non plus.

Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#2920346
Mengin88 a écrit :
12 oct. 2018, 18:30
ça c'est une question que je me suis souvent posée à propos de cyclistes mais aussi d'un Gatlin par exemple....

Concernant Valverde, Jalabert et autres, je crois qu'on a tous un avis plus ou moins orienté par rapport au fait qu'on apprécie ou pas le coureur. Pas facile d'avouer ce qu'on a longtemps tu même quand ça devient un secret de Pollichinelle. Virenque ne l'a fait que devant la justice en chargeant les autres, Durand l'a admis après sa carrière peut-être pour soulager sa conscience, Riis ne l'a fait que lorsque sa carrière passait au delà de la prescription. Je pense que chacun le vit à travers sa personnalité, en fonction de ses éventuels remords ou pas, de son envie de rester dans l'histoire de son sport (comme un suspect ou un dopé avéré), de considérations financières même.
Moi, je crois que je n'aurais jamais pu franchir le cap mais je n'aurais surement pas accepté pour autant de me mesurer à adversaires que je savais chargés. Bref, il aurais fallu que je sois plus qu'amoureux de mon sport pour poursuivre ma carrière en sachant que d'autres trichent allègrement!
Très bonne remarque le déni est quelque-chose de normal et d'humain
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2920347
Aussi fort c’est vite dit, je n’ai jamais revu le Valverde de Courchevel en 2005 par exemple.

D’ailleurs je suis assez choqué que dans la presse française on ne se demande pas comment les coureurs propre font pour rivaliser avec un mec tjs dopé à l’EPO...
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2920369
El_Pistolero_07 a écrit :
12 oct. 2018, 15:36
Cher Tuco, le membre du forum que je suis est content de te revoir et de débattre avec toi, mais le modo doit également te rappeler que vu ton passif sur le forum, nous te demanderons de bien respecter la charte. :jap:
:confused:

à propos de ?(sincèrement je vois pas)
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2920371
dolipr4ne a écrit :
12 oct. 2018, 15:06

Exactement pareil, je me serais chargé aussi, car je ne supporte pas de me faire enfler. A une exception près: j'aurais su chaque jour que je trichais, à chaque fois que je me serais regardé dans la glace, j'aurais eu honte, et ça m'aurait fait chier grave de vivre ce dilemme. Mais c'est sûr que j'aurais tapé dans la gourde quand meme. Et j'aurais fini par cracher la valda, histoire de soulager (quelque peu) ma conscience.

sincèrement, je n'aurais rien sur la conscience. Si je faisais en sorte de pouvoir me "préparer +" que les autres, en corrompant l'UCI, là oui, j'aurais honte (d'ailleurs je ne pense pas que je le ferais), mais si j'avais eu la sensation d'avoir fait comme 90% de mes collègues, aucun remord. Ou remors, je sais pas.

Oui, j'aurais été zwichopien, sur le coup. "bah merde, on trouve plein de cas chez des stars de notre sport et jamais dans le tennis ou le foot ou le basket, donc flûte le sénat, flûte les aveux"

je comprends qu'on ne partage pas ce raisonnement, mais perso, je le trouve humainement logique.

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2920372
tuco a écrit :
12 oct. 2018, 23:09
El_Pistolero_07 a écrit :
12 oct. 2018, 15:36
Cher Tuco, le membre du forum que je suis est content de te revoir et de débattre avec toi, mais le modo doit également te rappeler que vu ton passif sur le forum, nous te demanderons de bien respecter la charte. :jap:
:confused:

à propos de ?(sincèrement je vois pas)
Le pistolero a pris les devants pour t'avertir justement pour éviter tout problème par la suite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2920373
tuco a écrit :
12 oct. 2018, 23:09
El_Pistolero_07 a écrit :
12 oct. 2018, 15:36
Cher Tuco, le membre du forum que je suis est content de te revoir et de débattre avec toi, mais le modo doit également te rappeler que vu ton passif sur le forum, nous te demanderons de bien respecter la charte. :jap:
:confused:

à propos de ?(sincèrement je vois pas)
Je ne pense pas que ce soit à propos de quelque chose que tu as dit depuis ton retour, c'est plus pour te prévenir très amicalement de faire attention à ne pas te laisser emporter car beaucoup t'apprécient et il serait dommage que tu te fasses bannir !
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2920378
J'imagine que pour beaucoup d'entre vous c'est une vieille histoire, même si les championnats du monde l'ont rappelée à notre souvenir.
Mais c'est aussi une histoire qui n'a jamais connu de fin, même pas une fin qui serait décevante, depuis ces douze trop longues années, douze ans qu'on attend la fameuse liste des sportifs impliqués, l'esprit mal tourné du fan de cyclisme souhaitant ardemment que sortent des noms de, au hasard, footballeurs ou tennismen (Bachelot would like this).

Bref, la dernière décision de justice sur l'affaire Puerto, dont la portée est assez mal décodée je trouve par les journaux :

-l'AMA dispose des poches de sang saisies chez Fuentes, elle y aurait identifié 29 sportifs ;
-elle n'ose pas trop publier les noms, car la prescription est atteinte, et a peur du retour de bâton judiciaire ;
-elle a décidé lors de son congrès le 20 septembre de temporiser en faisant appel de la décision de la justice espagnole de détruire les poches de sang ;
-dans une affaire parallèle (?), ladite justice vient d'autoriser la transmission des poches de sang au CONI (Fuentes a fait appel, est-il suspensif ?) ;
-AS en déduit que l'AMA est légitimée dans son souhait de divulguer les noms ;
-RMC en déduit que l'AMA va publier les noms.

https://as.com/ciclismo/2018/10/11/mas_ ... 94846.html
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/aff ... 42977.html
http://www.cyclingnews.com/news/spanish ... committee/
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2920381
daizenshu_ a écrit :
12 oct. 2018, 23:16
tuco a écrit :
12 oct. 2018, 23:09


:confused:

à propos de ?(sincèrement je vois pas)
Le pistolero a pris les devants pour t'avertir justement pour éviter tout problème par la suite. :wink:

aaaah ok
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2920388
tuco a écrit :
12 oct. 2018, 23:15
dolipr4ne a écrit :
12 oct. 2018, 15:06

Exactement pareil, je me serais chargé aussi, car je ne supporte pas de me faire enfler. A une exception près: j'aurais su chaque jour que je trichais, à chaque fois que je me serais regardé dans la glace, j'aurais eu honte, et ça m'aurait fait chier grave de vivre ce dilemme. Mais c'est sûr que j'aurais tapé dans la gourde quand meme. Et j'aurais fini par cracher la valda, histoire de soulager (quelque peu) ma conscience.

sincèrement, je n'aurais rien sur la conscience. Si je faisais en sorte de pouvoir me "préparer +" que les autres, en corrompant l'UCI, là oui, j'aurais honte (d'ailleurs je ne pense pas que je le ferais), mais si j'avais eu la sensation d'avoir fait comme 90% de mes collègues, aucun remord. Ou remors, je sais pas.

Oui, j'aurais été zwichopien, sur le coup. "bah merde, on trouve plein de cas chez des stars de notre sport et jamais dans le tennis ou le foot ou le basket, donc flûte le sénat, flûte les aveux"

je comprends qu'on ne partage pas ce raisonnement, mais perso, je le trouve humainement logique.
En tout cas ce n'est pas un raisonnement chrétien, j'espère que tu en es conscient.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2920390
jimmy39 a écrit :
12 oct. 2018, 09:00
Le CONI va récupérer les poches de sang de l'opération Puerto:
Mais pour en faire quoi ? Enfin chercher les joueurs de tennis et de football à qui elles appartiennent :reflexion: Peu probable quand même :spamafote:
Après 1500 ans de bataille judiciaire, il va peut-être falloir commencer à penser à embaucher des archéologues pour continuer l'enquête sur l'affaire Puerto ...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2920395
tuco a écrit :
12 oct. 2018, 23:15
dolipr4ne a écrit :
12 oct. 2018, 15:06

Exactement pareil, je me serais chargé aussi, car je ne supporte pas de me faire enfler. A une exception près: j'aurais su chaque jour que je trichais, à chaque fois que je me serais regardé dans la glace, j'aurais eu honte, et ça m'aurait fait chier grave de vivre ce dilemme. Mais c'est sûr que j'aurais tapé dans la gourde quand meme. Et j'aurais fini par cracher la valda, histoire de soulager (quelque peu) ma conscience.

sincèrement, je n'aurais rien sur la conscience. Si je faisais en sorte de pouvoir me "préparer +" que les autres, en corrompant l'UCI, là oui, j'aurais honte (d'ailleurs je ne pense pas que je le ferais), mais si j'avais eu la sensation d'avoir fait comme 90% de mes collègues, aucun remord. Ou remors, je sais pas.

Oui, j'aurais été zwichopien, sur le coup. "bah merde, on trouve plein de cas chez des stars de notre sport et jamais dans le tennis ou le foot ou le basket, donc flûte le sénat, flûte les aveux"

je comprends qu'on ne partage pas ce raisonnement, mais perso, je le trouve humainement logique.
Au-delà du raisonnement, c'est une question de sentiment. J'aurais honte par rapport aux 10% dont tu parles. Je me dirais "putain, les pov' mecs... :sorry: "
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2920408
tuco a écrit :
12 oct. 2018, 23:09
El_Pistolero_07 a écrit :
12 oct. 2018, 15:36
Cher Tuco, le membre du forum que je suis est content de te revoir et de débattre avec toi, mais le modo doit également te rappeler que vu ton passif sur le forum, nous te demanderons de bien respecter la charte. :jap:
:confused:

à propos de ?(sincèrement je vois pas)
Comme te l'on dit mes collègues, ne flippes pas (Albator m'avait prévenu) si je te mets en garde, c'est avant tout parce que je t'aime bien et ça me ferait chier que tu te fasses bannir. :kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2920412
Allobroges a écrit :
12 oct. 2018, 13:21
tuco a écrit :
12 oct. 2018, 12:34



ça ne réponds pas à ma question, je vais donc la reformuler autrement. Pélissier, Coppi, Anquetil, Poulidor, Fignon (coureurs qui ont tous avoué avoir pris des substances dopantes) étaient donc des dopés, mais étaient-ils des tricheurs ?

Pour moi non. Un tricheur c'est quelqu'un qui prend ou fait quelque chose que tous les autres ne font pas (Armstrong ou l'éventuel grand coureur qui aurait utililsé un vélo électrique).

Par contre durant l'open bar EPO ou tout le monde en prenait, j'ai du mal à voir ou est la triche. Ce n'est pas pareil toutefois lors de la période de transition ou seuls quelques uns prenaient cette EPO.
pardon, tuco, mais sincèrement, je ne supporte pas cette façon de voir les choses parce qu'avec ce raisonnement, c'est Christophe Bassons/ David Moncoutié les tricheurs...

Quand je dis que je supporte pas, j'en ai absolument rien à faire pour ce qui concerne le cyclisme en tant que tel (encore qu'avec les effets indirects que cela peut susciter, ca se discute mais bref...)

Et c'est ce qui me fait dire qu'on n'a plus aucun respect de le règle puisqu'à chaque fois qu'on l'enfreint, on argue du comportement de l'autre pour se dédouaner.
C'est comme ça dans toute la société aujourd'hui, ca donne ce genre de propos de très mauvaise foi:
"je roulais à 108 km/h au lieu de 90; non ,mais personne ne roule à 90km/h ici..."
"des efforts pour une planète plus propre? qu'on les impose aux américains/chinois/ grosses sociétés d'abord..."
"je fraude l'assurance maladie? faisons le ménage dans la corruption des hautes sphères d'abord..."

et après on nous bassine avec la responsabilité individuelle: personne n'assume ses actes aujourd'hui

et donc, "je me dope? bah, tout le peloton est dopé...

Que la règle soit ridicule/inappropriée, on peut l'entendre. Mais on doit la respecter, c'est pour moi un minimum d'éducation et de comportement social.
Donc, non, je n'excuse pas les dopés d'hier comme ceux d'aujourd'hui et de demain
Donc les dopés sont des tricheurs parce qu'ils ne respectent pas la règle...
Allobroge je y aime quand tu es comme ça :agenou:
Par zwhisop
#2920433
Oui mais qu'est ce que la règle, la loi, dans l'univers du sport aux repères différents de ceux de la vie sociale? Avec une approche souvent biaisée de la justice directement soumise a la connivence et aux pressions politiques, médiatiques et économiques majeures.Cela valant bien au delà du dopage. Valverde fait partie d'une minorité de dopés impliqués dans l'affaire Puerto. Le travail de la justice est est resté restrictif. Comme pour la problématique générale du dopage et de l'immoralité dans le sport ,à tous les niveaux,foot belge, Ronaldo PSG ,au quotidien.etc
Par biquet
#2920446
veji2 a écrit :
12 oct. 2018, 19:03
Le sucre sportif a écrit :
12 oct. 2018, 18:26
En fait, ton interrogation est très importante, car si on prouve cela, cela veut dire que le dopage vaut, même en arrêtant de se doper. Donc on a juste à se doper 1 fois, et on est dopé à vie, façon Obélix. Donc si c'était le cas, je ne comprends pas pourquoi les coureurs qui se sont dopé une fois continuent de se doper :reflexion:
Le développement d'un coureur, la caisse, c'est en grande partie par le travail qu'elle s'acquiert. Si tu peux travailler plus... ça aide.
Totalement d'accord. :super: C'est pour ça qu'une Fondeuse comme Kuitunen (j'aimais son style, pourtant) a dominé son sport plusieurs années après ses 2 ans de suspension (scandale Lahti 2001). Outre qu'elle n'avait peut-être pas renoncé à TOUTES ses anciennes pratiques, il est probable que les milliers et milliers d'heures de travail que l'EPO lui a permis de réaliser (avec récupération incluse, c'était ça le miracle EPO) ont contribué à renforcer son moteur. C'est sans doute pas un hasard si on voit tant d'anciennes chaudières demeurer si performantes (alors que leur niveau devrait baisser drastiquement, au vu de ce qu'ils ingurgitaient) après leur suspension. L'exemple type, c'est Justin Gatlin. Le mec qui a battu Bolt pour son dernier 100m.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2920529
Encore un Funvic pris par la patrouille : Murilo Affonso. Pour le motif désormais classique "d'utilisation de méthodes interdites".
Ca doit être le 8e en 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2921549
El_Pistolero_07 a écrit :
13 oct. 2018, 10:41
Un athlète avait testé une cure d'EPO, il était passé de 200 à 300 W au seuil et après avoir stoppé l'EPO, il avait gardé un niveau de 250/260 W niveau qu'il n'aurait jamais atteint sans sa cure précédente.
Si on avait été rigoureux, la suspension aurait du impliquer interdiction de la pratique du vélo, tout simplement. Bref pas le droit de s'entrainer non plus. Mais c'est le genre de chose impossible à faire et sans doute illégale d'ailleurs. Mais cela aurait été logique : 2 ans sans entrainement ni compétition. Nada.

  • 1
  • 299
  • 300
  • 301
  • 302
  • 303
  • 311

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Demande à Pogi il a rien fait de tout[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coû[…]

Oui parce que sympa, c’est quand même […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site