Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 311
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2619094
biquet a écrit :
17 juin 2017, 20:07
Bradounet_ a écrit :
17 juin 2017, 00:01
Première fois que je vois cette vidéo amateur, je ne sais pas qu'en penser, impressionnant quand même :
Ventoux 2013, attaque thermo-nucléaire de Froome :

J'ai chronométré manuellement entre deux repères sur la vidéo :
Quintana prend le virage en 1"60"' tandis que Froome met tout juste 1"! Il va presque 2x plus vite.
Le différentiel avec le papy cyclo Alberto en train d'exploser et de se faire dépasser par Sanchez Gonzàlez est encore plus marquée qu'avec le Colombien.
L'emmerdant, c'est que ça ne ressemble plus à du cyclisme. Je sais pas trop à quoi, en fait, mais entre sa position bizarroide :froome: , la moulinette hallucinante et la vitesse d'escalade, on a pas l'impression de voir du vélo. :reflexion:

Quintana, Contador, Nieve, c'est du cyclisme. Pas Froome. Même Armstrong ne laissait pas une impression aussi dégueulasse, même si sa moulinette a également pas mal fait parler.
Oui la différence entre Armstrong et Froome, c'est qu'Armstrong ressemblait a un vrai cycliste, pas le kenyan. Même sur les cyclos, j'ai jamais vu un gars bouger autant que Froome sur son vélo.
Quoi que le gars que j'ai doublé au Gerbier de Jonc, tout en danseuse en se battant à chaque coup de pédales était spécial aussi.

Avatar de l’utilisateur
Par FrancescoDelPonte
#2619114
TheChosenOne6 a écrit :
16 juin 2017, 19:36
Kivolanov_Volabov a écrit :
16 juin 2017, 18:46
Bein faudrait faire comme en athlé avec les Russes. Vous ne faîtes pas d'efforts vous êtes interdits de compétition.

Je pense que certains dont le nom était déjà sortie doivent être triste, ils auraient récupérer pas mal d'argent.
Ah bon ?
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2619124
FrancescoDelPonte a écrit :
18 juin 2017, 11:59
TheChosenOne6 a écrit :
16 juin 2017, 19:36



Je pense que certains dont le nom était déjà sortie doivent être triste, ils auraient récupérer pas mal d'argent.
Ah bon ?
Je parlais de ceux dont le nom est sortie dans les médias mais qui n'ont pas été sanctionné.
Par Vincenzo60
#2619135
Bradounet_ a écrit :
17 juin 2017, 00:01
Première fois que je vois cette vidéo amateur, je ne sais pas qu'en penser, impressionnant quand même :
Ventoux 2013, attaque thermo-nucléaire de Froome :

J'ai chronométré manuellement entre deux repères sur la vidéo :
Quintana prend le virage en 1"60"' tandis que Froome met tout juste 1"! Il va presque 2x plus vite.
Le différentiel avec le papy cyclo Alberto en train d'exploser et de se faire dépasser par Sanchez Gonzàlez est encore plus marquée qu'avec le Colombien.
Je vois pas l'intérêt de comparer un mec en pleine accélération avec un autre qui a la gueule dans le vent depuis 7 km :reflexion:

Du reste, il me semble que Froome accélère sur un replat juste avant le virage (3-4%) et passe le virage à bloc avant de revenir sur Quintana. Le plus hallucinant pour moi, c'est pas forcément son accélération ici mais ses discussions à l'oreillette après qui m'avaient fait halluciner :sylvain84: Et sa prestation à Ax 3 Domaines et son chrono supersonique du Mont Saint Michel était tout aussi impressionnant je trouve !

Gros HS mais pour l'anecdote, je me souviens très bien de l'endroit où Froome accélère. Sur ce "replat" j'étais passé de 10 km/h à 17-18 en accélérant progressivement (en danseuse :siffle: ) alors que juste avant ce court répit, il doit y avoir 2 km à 10% ou pas loin où c'était sauve qui peut :sylvain84:

Le Ventoux c'est magique faut le grimper au moins une fois sinon t'as raté ta vie :elephant:
/HS
Par FloLMA
#2619138
Merci Vincenzo60... A chaque qu'on veut parler de triche mécanique et de froome on parle de cette accélération dans le Ventoux... soit disant dans des pentes super raides... Mais effectivement, son attaque est faite là où la pente faiblit ... d'où d'ailleurs certainement cette moulinette devenue légendaire !
Mais bon comme il faut chercher le buzz on fait dire tout et n'importe quoi à ce genre d'images en essayant de jouer sur la crédulité des gens. Dommage.

Donc si son attaque m'a paru de mon côté particulièrement intelligente car elle permettait effectivement d'avoir un gros différentiel de vitesse rapidement grâce à cet affaiblissement de pente, ce qui était hallucinant et ce qui est montré par la vidéo aussi c'est bien la proximité avec la moto...

Ce qui était hallucinant, c'est que la portion d'avant c'était super raide... et ça roulait un peu quand même ! Mais même en étant à ce rythme il a réussi à trouver de quoi attaquer. Et après le sketch de la discussion avec le staff, là ça m'a choqué moi aussi !

Par albo
#2619694
Oui enfin la pente faiblit faut le dire vite aussi...

D'une part çà reste très raide et d'autre part ça repasse très très vite à du 10%+...

Au moment ou il discute avec son directeur sportif dans l'oreillette...

:neutral:

Loin de moi l'idée de faire des comparaisons qu n'ont absolument pas lieu d’être mais à ce moment dans la pente tu essayes juste de récupérer gentiment;
Quand aux rampes qui viennent ensuite, elles sont quand même monstrueuses à nouveau...
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2619699
Oui, au Chalet Reynard il y a un REPLAT. Un vrai, sans aucun pourcentage, donc c'est normal de récupérer de la vitesse si on est en train de mettre une attaque. Donc non, il n'y a rien de suspect VISUELLEMENT dans l'attaque de Froome. Le truc de l'attaque de Froome au Ventoux c'est que Porte vient à ce moment-là de mettre un relais monstrueux qui a mis tout le monde dans la rouge, et après lequel Froome est le seul à pouvoir attaquer. D'ailleurs il y a la vidéo montée par Vayer et ses boys avec les données hackées de Froome, et c'est tellement drôle de voir à chaque fois les mecs faire genre ça incrimine Froome parce que son cardio ne bouge pas pendant l'attaque, en oubliant non seulement que le pic cardiaque est après l'effort, et que sur la vidéo justement on voit bien le cœur passer de 153 bpm à 163 bpm, ce qui au milieu d'un effort au seuil pour un type qui a un max à 170 bpm est un très gros effort.

Le seul truc suspect dans la montée de Froome au Ventoux c'est qu'il est très très fort (la meilleure montée de sa carrière), mais il n'y a rien de suspect à aller chercher sur les impressions ou sur la forme.
Par FloLMA
#2619713
albo a écrit :
19 juin 2017, 15:53

Loin de moi l'idée de faire des comparaisons qu n'ont absolument pas lieu d’être mais à ce moment dans la pente tu essayes juste de récupérer gentiment;
Ca c'est pour les mecs comme nous... pas pour les pros ... Et je dis comme nous, mais même à plus petit niveau, en amateur, que ce soit élite, voire dans le haut du panier des cyclosportives montagneuses ben les replats, baisse de pente etc... ne servent en aucun cas à récupérer. Les mecs comme guigui22 ou anton46 s'ils sont encore par ici pourraient sûrement confirmer.

Les montées sèches type de l'étape du ventoux, ben désolé, mais Froome, Porte, Quintana et compagnie ils n'attendent pas le replat pour récupérer. Ils montent en plus maintenant tous au capteur de puissance ... donc montée hyper calibré et savent très bien que s'ils veulent jouer aux cacous en plaçant des attaques de toute part ben ils ont plus à y perdre qu'autre chose. Donc au départ c'est prévu que dans la montée, que ce soit du 10% ou du 5% ben ils sont par exemple pour un coureur inconnu, à 400W... un peu en dessous du seuil du coureur inconnu et que ça permet du coup quelques attaques ou de répondre à des accélérations. Mais en aucun cas ils est prévu pour ce coureur inconnu d'etre à 500W dans le 10% et 300 W dans le 5% pour "récupérer"
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2619724
FloLMA a écrit :
19 juin 2017, 16:54
albo a écrit :
19 juin 2017, 15:53

Loin de moi l'idée de faire des comparaisons qu n'ont absolument pas lieu d’être mais à ce moment dans la pente tu essayes juste de récupérer gentiment;
Ca c'est pour les mecs comme nous... pas pour les pros ... Et je dis comme nous, mais même à plus petit niveau, en amateur, que ce soit élite, voire dans le haut du panier des cyclosportives montagneuses ben les replats, baisse de pente etc... ne servent en aucun cas à récupérer. Les mecs comme guigui22 ou anton46 s'ils sont encore par ici pourraient sûrement confirmer.

Les montées sèches type de l'étape du ventoux, ben désolé, mais Froome, Porte, Quintana et compagnie ils n'attendent pas le replat pour récupérer. Ils montent en plus maintenant tous au capteur de puissance ... donc montée hyper calibré et savent très bien que s'ils veulent jouer aux cacous en plaçant des attaques de toute part ben ils ont plus à y perdre qu'autre chose. Donc au départ c'est prévu que dans la montée, que ce soit du 10% ou du 5% ben ils sont par exemple pour un coureur inconnu, à 400W... un peu en dessous du seuil du coureur inconnu et que ça permet du coup quelques attaques ou de répondre à des accélérations. Mais en aucun cas ils est prévu pour ce coureur inconnu d'etre à 500W dans le 10% et 300 W dans le 5% pour "récupérer"

clairement dans un replat de col en pleine course (quand celle ci est lancé), tu ne récupères pas du tout. Il y a une légère variation des watt de plus ou moins 30w mais tu souffres autant et ne récupères pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2619763
Je le met ici, mais cela aurait pu être du côté "histoire du cyclisme". Je ne sais pas si cela a déjà été signalé, mais cet après midi il y a eu une bonne émission de France Inter sur Tom Simpson, avec quelques témoignages poignants. J'y ai appris des choses surprenantes; par exemple les ravitaillement en eau était interdit (sur des étapes en pleines canicules), les coureurs n'avait que le droit de prendre d'éventuelles bouteilles tendues par les spectateurs... Et Simpson qui pour se désaltérer boit une grosse rasade d'alcool fort au pied du Ventoux (sûrement du cognac).

A un moment il y a une interview de coureurs de l'époque où le journaliste pose la question de ce que veut dire "saler la soupe". La plupart des coureurs rient, gêné, répondent du genre "ah ben c'est difficile d'expliquer cela à la télé tout de même". Et Anquetil qui fait une réponse du genre : " non, dans quelles circonstances avez-vous entendu cette phrase ? Non ce n'est pas quelque chose qui se dit dans le milieu"

La deuxième partie avec une interview de Pierre Carrey, de libération, est moins intéressante voir parfois simpliste. Mais la première partie qui doit durer 35min vaut une écoute.

https://www.franceinter.fr/emissions/af ... -juin-2017
Par albo
#2619769
anton46 a écrit :
19 juin 2017, 17:32
FloLMA a écrit :
19 juin 2017, 16:54

Ca c'est pour les mecs comme nous... pas pour les pros ... Et je dis comme nous, mais même à plus petit niveau, en amateur, que ce soit élite, voire dans le haut du panier des cyclosportives montagneuses ben les replats, baisse de pente etc... ne servent en aucun cas à récupérer. Les mecs comme guigui22 ou anton46 s'ils sont encore par ici pourraient sûrement confirmer.

Les montées sèches type de l'étape du ventoux, ben désolé, mais Froome, Porte, Quintana et compagnie ils n'attendent pas le replat pour récupérer. Ils montent en plus maintenant tous au capteur de puissance ... donc montée hyper calibré et savent très bien que s'ils veulent jouer aux cacous en plaçant des attaques de toute part ben ils ont plus à y perdre qu'autre chose. Donc au départ c'est prévu que dans la montée, que ce soit du 10% ou du 5% ben ils sont par exemple pour un coureur inconnu, à 400W... un peu en dessous du seuil du coureur inconnu et que ça permet du coup quelques attaques ou de répondre à des accélérations. Mais en aucun cas ils est prévu pour ce coureur inconnu d'etre à 500W dans le 10% et 300 W dans le 5% pour "récupérer"

clairement dans un replat de col en pleine course (quand celle ci est lancé), tu ne récupères pas du tout. Il y a une légère variation des watt de plus ou moins 30w mais tu souffres autant et ne récupères pas.
Bah ca va un peu dans le sens de ce que je dis du coup...

Surtout encore une fois que le "replat" du chalet Reynard, voila quoi...
C'est les 50 metres devant le chalet dont on parle?
Par FloLMA
#2619853
albo a écrit :
19 juin 2017, 19:09

Bah ca va un peu dans le sens de ce que je dis du coup...
:genance: Le gars qui veux toujours avoir raison...
Ben euh non pas vraiment... ou alors tu t'es mal exprimé au début
Par Tony09*
#2619860
Vincenzo60 a écrit :
18 juin 2017, 13:26
Bradounet_ a écrit :
17 juin 2017, 00:01
Première fois que je vois cette vidéo amateur, je ne sais pas qu'en penser, impressionnant quand même :
Ventoux 2013, attaque thermo-nucléaire de Froome :

J'ai chronométré manuellement entre deux repères sur la vidéo :
Quintana prend le virage en 1"60"' tandis que Froome met tout juste 1"! Il va presque 2x plus vite.
Le différentiel avec le papy cyclo Alberto en train d'exploser et de se faire dépasser par Sanchez Gonzàlez est encore plus marquée qu'avec le Colombien.
Je vois pas l'intérêt de comparer un mec en pleine accélération avec un autre qui a la gueule dans le vent depuis 7 km :reflexion:

Du reste, il me semble que Froome accélère sur un replat juste avant le virage (3-4%) et passe le virage à bloc avant de revenir sur Quintana. Le plus hallucinant pour moi, c'est pas forcément son accélération ici mais ses discussions à l'oreillette après qui m'avaient fait halluciner :sylvain84: Et sa prestation à Ax 3 Domaines et son chrono supersonique du Mont Saint Michel était tout aussi impressionnant je trouve !
/HS
Je suis sur que son DS lui avait dit à ce moment la de lever le pied et de ne pas "exploser" les compteurs de watts, 2013 c’était le premier été ou Vayer and co. commençaient à avoir un vrai écho lorsqu'ils parlaient des calculs de puissance dans la presse type l'équipe, le monde etc. Si Froome nous avait sorti une perf à 440 watts (ce jour la il en était capable, j'en suis certain), ça aurait fait jaser...
Par lechero
#2619871
Hors sujet mais petite nostalgie en voyant cette vidéo...
Quintana qui attaquait a tout va et nieve avec ce formidable maillot d'euskaltel.
Par albo
#2619977
FloLMA a écrit :
19 juin 2017, 21:38
albo a écrit :
19 juin 2017, 19:09

Bah ca va un peu dans le sens de ce que je dis du coup...
:genance: Le gars qui veux toujours avoir raison...
Ben euh non pas vraiment... ou alors tu t'es mal exprimé au début
Je ne cherche pas à avoir toujours raison.
Je dis juste que s'ils sont à fond au capteur de puissance tout le long de la montée, le fait qu'il existe un replat (que je n'ai pas du bien sentir la dernière fois que j'ai monté le truc au passage et c'était il y a trois semaines...) n' explique pas vraiment le différentiel de vitesse avec Contador qui le suivait à ce moment.

Ceci dit sans aucune accusation contre Froome d'aucune sorte,
simplement ce qu'il a fait ce jour là était vraiment impressionnant.
En particulier quand on le voit après le Chalet Reynard et son attaque discuter avec son DS dans l'oreillette alors qu'il est un peu censé être à fond là non?
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2619995
Akaion a écrit :
19 juin 2017, 16:23
Putain il était 17 battements en dessous de son max avant l'attaque O_o?
Après je ne pense pas qu'après deux semaines de course son max soit encore à 170. Et puis on le voit souffler un coup avant l'attaque, il doit baisser de 2 puls juste avant de partir.

Mais c'est monstrueux, ouais. Je pense qu'au même moment Contador devait être au bout de sa vie.
Tony09* a écrit :Je suis sur que son DS lui avait dit à ce moment la de lever le pied et de ne pas "exploser" les compteurs de watts, 2013 c’était le premier été ou Vayer and co. commençaient à avoir un vrai écho lorsqu'ils parlaient des calculs de puissance dans la presse type l'équipe, le monde etc. Si Froome nous avait sorti une perf à 440 watts (ce jour la il en était capable, j'en suis certain), ça aurait fait jaser...
Mais oui ! C'est comme quand en 2015 Froome fait EXPRES de ralentir dans les Alpes pour finir pile à 410 watts dans les calcul de Vayer ! Ce qui est un sacré coup de cul en plus vu que celui-ci se goure tout le temps sur le calcul des moyennes en prenant juste les chiffres sans le facteur temps. Quel génie !

C'est sûr, Vayer a une telle influence sur le monde cycliste, la Sky devait A TOUT PRIX se protéger du grand gourou salvateur du cyclisme ! Vous vous rendez compte ? Si Froome avait été plus vite, on l'aurait accusé de dopage partout, dans tous les médias, comme à la RTBF par exemple avec le présentateur qui ouvertement dit qu'il est dopé, mais heureusement qu'il a ralenti ! Sans ça il était fichu !

Qu'est-ce qu'on se fait chier à croire que les coureurs se donnent au maximum ? C'est évident qu'ils sont TOUS en dedans pour faire genre ils ne sont pas dopés !
Par GewissBallan
#2620000
Voila, ils se dopent uniquement pour pouvoir faire sans trop se fatiguer ce qu'ils pourraient faire sans dopage mais difficilement
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2620002
C'est vrai que ça parait quand même un poil parano/complotiste comme théorie.
Surtout lorsqu'on partage comme moi le point de vue d'Akaïon sur le côté cannibalesque de Froome : le mec essaye de gagner dès qu'il le peut, je l'imagine mal lever le pied exprès.

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 311

Pluvieux ajd et demain, beau dimanche

Attention à Budyak aujourd'hui ! Hum, […]

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site