Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 302 sur 311
  • 1
  • 300
  • 301
  • 302
  • 303
  • 304
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2921584
Thrice a écrit :
12 oct. 2018, 23:26
J'imagine que pour beaucoup d'entre vous c'est une vieille histoire, même si les championnats du monde l'ont rappelée à notre souvenir.
Mais c'est aussi une histoire qui n'a jamais connu de fin, même pas une fin qui serait décevante, depuis ces douze trop longues années, douze ans qu'on attend la fameuse liste des sportifs impliqués, l'esprit mal tourné du fan de cyclisme souhaitant ardemment que sortent des noms de, au hasard, footballeurs ou tennismen (Bachelot would like this).

Bref, la dernière décision de justice sur l'affaire Puerto, dont la portée est assez mal décodée je trouve par les journaux :

-l'AMA dispose des poches de sang saisies chez Fuentes, elle y aurait identifié 29 sportifs ;
-elle n'ose pas trop publier les noms, car la prescription est atteinte, et a peur du retour de bâton judiciaire ;
-elle a décidé lors de son congrès le 20 septembre de temporiser en faisant appel de la décision de la justice espagnole de détruire les poches de sang ;
-dans une affaire parallèle (?), ladite justice vient d'autoriser la transmission des poches de sang au CONI (Fuentes a fait appel, est-il suspensif ?) ;
-AS en déduit que l'AMA est légitimée dans son souhait de divulguer les noms ;
-RMC en déduit que l'AMA va publier les noms.

https://as.com/ciclismo/2018/10/11/mas_ ... 94846.html
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/aff ... 42977.html
http://www.cyclingnews.com/news/spanish ... committee/
Vraiment interminable cette affaire. Merci de l'info, cela m'avait échappé cette semaine.
J'ai lu que Fuentes avait déposé un recours pour que les noms ne soient pas rendus public... Bref, la justice va encore nous faire attendre !

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2921989
El_Pistolero_07 a écrit :
13 oct. 2018, 10:41
Un athlète avait testé une cure d'EPO, il était passé de 200 à 300 W au seuil et après avoir stoppé l'EPO, il avait gardé un niveau de 250/260 W niveau qu'il n'aurait jamais atteint sans sa cure précédente.
Va falloir nous en dire plus sur le protocole de test mis en place. Là c'est beaucoup trop vague pour conclure quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2921991
Lotto-jumboy a écrit :
12 oct. 2018, 21:06
Je suis de l'avis de Veij. Voir Valverde aussi fort qu'avant sa suspension montre bien que le vélo est toujours aussi gangrené par le dopage. Je comprends bien que l'on ne peut pas accuser sans preuves mais il ne faut pas être naïf non plus.
Sauf que ce n'est pas du tout la façon dont il a présenté le sujet.

Je suis le premier plus qu'étonné par l'extraordinaire longévité de Valverde, et par ses résultats hallucinants pour son âge. Mais ce n'est absolument pas ce qu'a dit Vieji.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2921994
On3 a écrit :
15 oct. 2018, 16:30
Lotto-jumboy a écrit :
12 oct. 2018, 21:06
Je suis de l'avis de Veij. Voir Valverde aussi fort qu'avant sa suspension montre bien que le vélo est toujours aussi gangrené par le dopage. Je comprends bien que l'on ne peut pas accuser sans preuves mais il ne faut pas être naïf non plus.
Sauf que ce n'est pas du tout la façon dont il a présenté le sujet.

Je suis le premier plus qu'étonné par l'extraordinaire longévité de Valverde, et par ses résultats hallucinants pour son âge. Mais ce n'est absolument pas ce qu'a dit Vieji.
Qu'est ce que j'ai dit au juste au fait parce que je m'y perds à force ?
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2921998
On3 a écrit :
15 oct. 2018, 16:28
El_Pistolero_07 a écrit :
13 oct. 2018, 10:41
Un athlète avait testé une cure d'EPO, il était passé de 200 à 300 W au seuil et après avoir stoppé l'EPO, il avait gardé un niveau de 250/260 W niveau qu'il n'aurait jamais atteint sans sa cure précédente.
Va falloir nous en dire plus sur le protocole de test mis en place. Là c'est beaucoup trop vague pour conclure quoique ce soit.
Je me rappelle pas de tous les détails (la preuve, mes chiffres sont hyper hasardeux) mais dans mon souvenir, il avait pas beaucoup baissé de niveau entre son boost EPO et sa saison d'arrêt derrière.

Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2922278
veji2 a écrit :
15 oct. 2018, 16:32
On3 a écrit :
15 oct. 2018, 16:30


Sauf que ce n'est pas du tout la façon dont il a présenté le sujet.

Je suis le premier plus qu'étonné par l'extraordinaire longévité de Valverde, et par ses résultats hallucinants pour son âge. Mais ce n'est absolument pas ce qu'a dit Vieji.
Qu'est ce que j'ai dit au juste au fait parce que je m'y perds à force ?
Ma deuxième phrase c'est mon avis pas celui de Veji. Pardon pour la confusion s'il y en a une.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2923130
Ibai Salas prend cher. 4 ans de suspension + lourde amende.
Rappelons que c'est "données anormales dans le passeport biologique.
Jaime Roson est dans le même cas. :euh:

On apprend aussi que De Mateos a été contrôlé positif à l'hormone de croissance, outre le problème du passeport biologique, en début d'année mais l'échantillon B a été négatif.

Burgos pourrait donc être suspendu de 15 à 45 jours vu que le cas Salas est "réglé".
Par Tony09*
#2923203
El_Pistolero_07 a écrit :
15 oct. 2018, 16:37
On3 a écrit :
15 oct. 2018, 16:28


Va falloir nous en dire plus sur le protocole de test mis en place. Là c'est beaucoup trop vague pour conclure quoique ce soit.
Je me rappelle pas de tous les détails (la preuve, mes chiffres sont hyper hasardeux) mais dans mon souvenir, il avait pas beaucoup baissé de niveau entre son boost EPO et sa saison d'arrêt derrière.

Hum à voir :reflexion: Les 440 watts qu'il avait poussé avec Armstrong en 2005, on ne les a jamais revu...
Les vainqueurs de GT poussent désormais du 420 watts à leur max, et Valverde n'arrive que difficilement à les tenir, ce qui est surtout surprenant c'est que son "jump" ne semble pas s'être émoussé avec les années, mais perso je ne crois plus qu'il tape dedans...
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2923219
Tony09* a écrit :
18 oct. 2018, 12:03
El_Pistolero_07 a écrit :
15 oct. 2018, 16:37

Je me rappelle pas de tous les détails (la preuve, mes chiffres sont hyper hasardeux) mais dans mon souvenir, il avait pas beaucoup baissé de niveau entre son boost EPO et sa saison d'arrêt derrière.

Hum à voir :reflexion: Les 440 watts qu'il avait poussé avec Armstrong en 2005, on ne les a jamais revu...
Les vainqueurs de GT poussent désormais du 420 watts à leur max, et Valverde n'arrive que difficilement à les tenir, ce qui est surtout surprenant c'est que son "jump" ne semble pas s'être émoussé avec les années, mais perso je ne crois plus qu'il tape dedans...
On dit pas qu'il pousse autant sans EPO qu'avec hein, mais que sans son EPO passée, il ne pousserait peut être pas autant aujourd'hui. C'est subtil comme différence, mais c'est important.
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2923277
On ne l'a pas eu déjà 50 fois ce débat ? :glasses: M'enfin, il y a un truc qui m'énerve, c'est d'affirmer qu'on n'a pas plus de raison de suspecter Valverde que Bardet d'avoir recours au dopage. Si dans le braquage d'une pâtisserie il y a un des deux suspects qui a été un des rois du braquage pâtissier, alors que l'autre est allergique au gluten, la police va d'abord enquêter sur le premier. Quitte à se planter.
Par Tony09*
#2923316
El_Pistolero_07 a écrit :
18 oct. 2018, 12:54
Tony09* a écrit :
18 oct. 2018, 12:03



Hum à voir :reflexion: Les 440 watts qu'il avait poussé avec Armstrong en 2005, on ne les a jamais revu...
Les vainqueurs de GT poussent désormais du 420 watts à leur max, et Valverde n'arrive que difficilement à les tenir, ce qui est surtout surprenant c'est que son "jump" ne semble pas s'être émoussé avec les années, mais perso je ne crois plus qu'il tape dedans...
On dit pas qu'il pousse autant sans EPO qu'avec hein, mais que sans son EPO passée, il ne pousserait peut être pas autant aujourd'hui. C'est subtil comme différence, mais c'est important.
Ce qu'on ne peut pas réellement prouver ou avancer, désolé mais ton exemple du journaliste qui passe de 200 à 300 watts, puis garde un niveau à 250 aprés sa cure, me parait un peu hasardeux, quel était son entrainement avant ? Pendant ? Après ?
Si le mec pour écrire son papier/ses chroniques a décidé de structurer son entrainement pendant prés d'un an, son niveau par la suite sera globalement meilleur.

Et surtout, quid de Cunego ? :elephant:
Par biquet
#2925765
Tony09* a écrit :
18 oct. 2018, 17:28
El_Pistolero_07 a écrit :
18 oct. 2018, 12:54

On dit pas qu'il pousse autant sans EPO qu'avec hein, mais que sans son EPO passée, il ne pousserait peut être pas autant aujourd'hui. C'est subtil comme différence, mais c'est important.
Ce qu'on ne peut pas réellement prouver ou avancer, désolé mais ton exemple du journaliste qui passe de 200 à 300 watts, puis garde un niveau à 250 aprés sa cure, me parait un peu hasardeux, quel était son entrainement avant ? Pendant ? Après ?
Si le mec pour écrire son papier/ses chroniques a décidé de structurer son entrainement pendant prés d'un an, son niveau par la suite sera globalement meilleur.

Et surtout, quid de Cunego ? :elephant:
Cunego a peut-être complètement arrêté, lui :reflexion: . Même s'il est resté compétitif pendant quelques années. Tandis que Valverde et certains autres Puertistes, j'ai plus que d'énormes doutes. Les mêmes que pour d'autres sportifs qui ont eu la même trajectoire (Gatlin et Kuitunen, les plus emblématiques).

Le sportif qui se charge au nucléaire pendant des années, faut pas déconner, son corps ne redevient pas en 2 coups de baguette magique aussi pur et limpide qu'avant. Et surtout, il me semble absolument évident que les charges d'entrainement que les mecs ont pu digérer pendant des années ont influé sur leur niveau de base.

Vivement que TOUS les vieux Puertistes ou ceux qui ont largement tapé dans le dopage sanguin se retirent des compétitions cyclistes, voilà. Le titre de Valverde a encore fait beaucoup parler de cyclisme dans les médias, et pas en bien. (tout ceci n'enlève rien à sa classe, qui est sans doute immense, car l'histoire des fuoriclasse ne s'est pas arrêtée tout d'un coup lorsque l'EPO et les transfusions sont arrivées)


La nouvelle génération se dope également ? Oui. Mais au moins, ils n'ont pas profité des mêmes marmites que la précédente et le dopage sanguin à la louche (on est passé aux micro-doses, voire aux nano-doses) n'a pas influencé aussi profondément leurs capacités de travail pendant des années et des années.
Dernière édition par biquet le 25 oct. 2018, 18:00, édité 1 fois.

  • 1
  • 300
  • 301
  • 302
  • 303
  • 304
  • 311
Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur S[…]

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site