Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 267 sur 311
  • 1
  • 265
  • 266
  • 267
  • 268
  • 269
  • 311

Par zwhisop
#2858471
Quid des controles anti dopage mondial 2018? dans un etat Poutine plutot bienveillant.
Par RouleMaPuce
#2858900
zwhisop a écrit :
11 juil. 2018, 10:54
Quid des controles anti dopage mondial 2018? dans un etat Poutine plutot bienveillant.
Pourquoi parler de la Russie quand on parle du foot? A croire que les équipes de l'ouest n'auraient pas une meilleure pharmacie? Quid de Fuentes par exemple pour le Barca,Valence,... Humanplasma,...?
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#2859006
Il est bien connu que le foot est un sport technique et qu'il y a donc pas de dopage!! :elephant: :elephant:

Circulez, il n'y a rien à voir!

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2859093
Les parents arrivent sur les courses avec de la ventoline pour leur gosse selon Hinault

Que fait l'AMA ? :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2859103
CrocoboyMr0 a écrit :
11 juil. 2018, 18:00
Les parents arrivent sur les courses avec de la ventoline pour leur gosse selon Hinault

Que fait l'AMA ? :tonton:
Malheureusement ça fait des années que certains jeunes prennent quelques produits... Déjà quand j'étais cadets on entendait qu'un tel et un tel faisaient cela...
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2863923
Journée de repos et même pas un petit contrôle positif à se mettre sous la dent, les habitudes se perdent. :sarcastic:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2863924
El_Pistolero_07 a écrit :
11 juil. 2018, 18:07
Si c'est vrai, c'est inquiétant...
faut il alors interdire de courses les gamins qui font de l'asthme à l'effort?

J'en ai connu et ça ne posait pas de souci particulier :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2863929
En même temps si tu fais de l’asthme à l’effort est ce que c’est parce que ton corps n’est pas fait pour cette effort?

Est ce qu’un jour on ne va pas finir par considéré le fait d’avoir des capacités physiques moindre comme une maladie?
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2863931
TheChosenOne6 a écrit :
16 juil. 2018, 23:18
En même temps si tu fais de l’asthme à l’effort est ce que c’est parce que ton corps n’est pas fait pour cette effort?

Est ce qu’un jour on ne va pas finir par considéré le fait d’avoir des capacités physiques moindre comme une maladie?
Si je pose la question, c'est que j'ai vu des cas où c'était pas systématique: j'avais un copain qui était fort en minimes et qui a commencé à faire de l'asthme à l'effort en cadet; du coup, il se soignait mais souhaitait continuer à courir car il pouvait rouler. (il se prenait alors régulièrement des tours...)
Devait il arrêter ce qui constituait sa passion sous prétexte qu'il ne pouvait pas rouler à +90% de sa FC maximale?
Pour moi, la réponse n'est pas si évidente que ça...

D'ailleurs, la raison des déclenchements de crise peut être tout autre: Si c'est la concentration de graminées dans l'air, le raisonnement est le même...
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#2863946
Tolnoto a écrit :
16 juil. 2018, 22:59
Retour en 1975.
J'en parlais avec un pote écossais, de la triche dans le vélo, qui est tellement presente que certains ne la voient meme plus
Les mecs prennent des médicaments, et autres complements dont ils n'ont pas besoin, sous prétexte que ce n'est pas interdit, pour améliorer leurs performance, et ils ne voient pas le mal, c'est fou... :sarcastic:
Il ne faut pas s’étonner que certains prennent des médicaments pour l'asthme sans être asthmatiques, des antidouleurs hyper puissants sans douleurs correspondantes, et pourquoi pas demain des medocs pour hémophiles ou diabétiques, tant que ce n'est pas interdit ce n'est pas de la triche...
Cette mentalité est au cœur du cyclisme, et c'est pour ca que comparer le cyclisme au foot ou au basket ou je ne sais quoi n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2863961
abraxas a écrit :
17 juil. 2018, 00:06
Tolnoto a écrit :
16 juil. 2018, 22:59
Retour en 1975.
J'en parlais avec un pote écossais, de la triche dans le vélo, qui est tellement presente que certains ne la voient meme plus
Les mecs prennent des médicaments, et autres complements dont ils n'ont pas besoin, sous prétexte que ce n'est pas interdit, pour améliorer leurs performance, et ils ne voient pas le mal, c'est fou... :sarcastic:
Il ne faut pas s’étonner que certains prennent des médicaments pour l'asthme sans être asthmatiques, des antidouleurs hyper puissants sans douleurs correspondantes, et pourquoi pas demain des medocs pour hémophiles ou diabétiques, tant que ce n'est pas interdit ce n'est pas de la triche...
Cette mentalité est au cœur du cyclisme, et c'est pour ca que comparer le cyclisme au foot ou au basket ou je ne sais quoi n'a aucun sens.

Cette blague, bien sûr au foot et au basket, ils ne prennent rien, quand ils sont malades avant un match important, ils se mettent au repos. En plus, dans le milieu pro, ils sont mal payés par rapport aux cyclistes, donc ils n'ont pas les moyens de se payer les médecins bienveillants qui respectent à la limite les législations anti-dopage. Il ne faut pas non plus oublier les contrôles anti-dopage beaucoup plus strict que dans le cyclisme, ils n'ont donc aucune possibilité de se doper comme Zidane et Deschanps qui sont les symboles d'un sport propre.

Sérieusement dans le basket américain et football européen, ils ont 1000 fois les moyens de l'équipe Sky que vous détestez. Ah OK, ils ont pas la culture du dopage, c'te fumisterie...

Tristoune ta remarque Abraxas
Par zwhisop
#2864062
Je n aborde plus ici les questions morales et éthique. L 'univers planétaire et hyper capitaliste du football a depuis longtemps évacué tout cela. Des champs, adepte de L EPO,mais aussi du football béton catenaccio est porteur d'autres valeurs,le cynisme le plus abouti, contre lesquelles il est vain de lutter.Le tour et le cyclisme sont ici de peu de poids,les coureurs eux meme se passionnant pour le foot qui , par ailleurs, les écrase. .Comme un certain nombre le pense, larque et d'autres, le football sportet jeu est moribond . Le dopage y sévit en toute impunité
Par Tolnoto
#2864073
Wald a écrit :
17 juil. 2018, 01:43
abraxas a écrit :
17 juil. 2018, 00:06


J'en parlais avec un pote écossais, de la triche dans le vélo, qui est tellement presente que certains ne la voient meme plus
Les mecs prennent des médicaments, et autres complements dont ils n'ont pas besoin, sous prétexte que ce n'est pas interdit, pour améliorer leurs performance, et ils ne voient pas le mal, c'est fou... :sarcastic:
Il ne faut pas s’étonner que certains prennent des médicaments pour l'asthme sans être asthmatiques, des antidouleurs hyper puissants sans douleurs correspondantes, et pourquoi pas demain des medocs pour hémophiles ou diabétiques, tant que ce n'est pas interdit ce n'est pas de la triche...
Cette mentalité est au cœur du cyclisme, et c'est pour ca que comparer le cyclisme au foot ou au basket ou je ne sais quoi n'a aucun sens.

Cette blague, bien sûr au foot et au basket, ils ne prennent rien, quand ils sont malades avant un match important, ils se mettent au repos. En plus, dans le milieu pro, ils sont mal payés par rapport aux cyclistes, donc ils n'ont pas les moyens de se payer les médecins bienveillants qui respectent à la limite les législations anti-dopage. Il ne faut pas non plus oublier les contrôles anti-dopage beaucoup plus strict que dans le cyclisme, ils n'ont donc aucune possibilité de se doper comme Zidane et Deschanps qui sont les symboles d'un sport propre.

Sérieusement dans le basket américain et football européen, ils ont 1000 fois les moyens de l'équipe Sky que vous détestez. Ah OK, ils ont pas la culture du dopage, c'te fumisterie...

Tristoune ta remarque Abraxas
Ouais au niveau pro je veux bien l'entendre.
Mais le cyclisme, ça reste le seul sport où si tu marches pas trop mal en minimes, t'as des des mecs qui viennent te proposer des trucs pour encore progresser. C'est inimaginable dans les autres sports.
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#2864077
Wald a écrit :
17 juil. 2018, 01:43
abraxas a écrit :
17 juil. 2018, 00:06


J'en parlais avec un pote écossais, de la triche dans le vélo, qui est tellement presente que certains ne la voient meme plus
Les mecs prennent des médicaments, et autres complements dont ils n'ont pas besoin, sous prétexte que ce n'est pas interdit, pour améliorer leurs performance, et ils ne voient pas le mal, c'est fou... :sarcastic:
Il ne faut pas s’étonner que certains prennent des médicaments pour l'asthme sans être asthmatiques, des antidouleurs hyper puissants sans douleurs correspondantes, et pourquoi pas demain des medocs pour hémophiles ou diabétiques, tant que ce n'est pas interdit ce n'est pas de la triche...
Cette mentalité est au cœur du cyclisme, et c'est pour ca que comparer le cyclisme au foot ou au basket ou je ne sais quoi n'a aucun sens.

Cette blague, bien sûr au foot et au basket, ils ne prennent rien, quand ils sont malades avant un match important, ils se mettent au repos. En plus, dans le milieu pro, ils sont mal payés par rapport aux cyclistes, donc ils n'ont pas les moyens de se payer les médecins bienveillants qui respectent à la limite les législations anti-dopage. Il ne faut pas non plus oublier les contrôles anti-dopage beaucoup plus strict que dans le cyclisme, ils n'ont donc aucune possibilité de se doper comme Zidane et Deschanps qui sont les symboles d'un sport propre.

Sérieusement dans le basket américain et football européen, ils ont 1000 fois les moyens de l'équipe Sky que vous détestez. Ah OK, ils ont pas la culture du dopage, c'te fumisterie...

Tristoune ta remarque Abraxas
Je ne m'avance pas a dire que les autres sports ne prennent rien, et je m'en fout un peu d'ailleurs, évidemment qu'ils ont 1000 fois les moyens, ce n'est pas de ca dont je parle.
Je dis que le cyclisme est un sport gangrené par la triche et le dopage, et c'est seulement parce que des soigneurs étaient stoppés a la frontière avec assez de produits pour approvisionner des petits hôpitaux de campagne que le cyclisme est devenu aussi dur dans les regles, ce qui ne change les mentalités que petit a petit. Aujourd'hui 20 ans après Festina, un coureur a la candeur de dire ouvertement que prendre des médicaments antidouleurs hyper puissants pour améliorer ses performances, ce n'est pas du dopage parce qu'ils ne sont pas interdits (sans considérer que le médecin qui prescrit du tramadol a un coureur qui n'en a pas besoin fait une AUT de complaisance, ce qui est contraire aux règlements).
Je n'incrimine pas Martin, je dis que cette declaration est symptomatique de ce qui va mal dans le cyclisme, ou les coureurs ne voient meme plus la limite entre ce qui est de la triche et ce qui n'en est pas.

Et+1 avec Tolnoto, chez les jeunes, il y a moins de dealers qui sévissent autour des matchs de foot que des courses cyclistes (et je parle en connaissance de cause), un mec condamné a de la prison pour avoir fourni des produits dopants a des pro était régulièrement invité sur le TDF, et sera peut être encore la cette année :pinch:
Dernière édition par abraxas le 17 juil. 2018, 10:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2864081
Wald a écrit :
17 juil. 2018, 01:43
abraxas a écrit :
17 juil. 2018, 00:06


J'en parlais avec un pote écossais, de la triche dans le vélo, qui est tellement presente que certains ne la voient meme plus
Les mecs prennent des médicaments, et autres complements dont ils n'ont pas besoin, sous prétexte que ce n'est pas interdit, pour améliorer leurs performance, et ils ne voient pas le mal, c'est fou... :sarcastic:
Il ne faut pas s’étonner que certains prennent des médicaments pour l'asthme sans être asthmatiques, des antidouleurs hyper puissants sans douleurs correspondantes, et pourquoi pas demain des medocs pour hémophiles ou diabétiques, tant que ce n'est pas interdit ce n'est pas de la triche...
Cette mentalité est au cœur du cyclisme, et c'est pour ca que comparer le cyclisme au foot ou au basket ou je ne sais quoi n'a aucun sens.

Cette blague, bien sûr au foot et au basket, ils ne prennent rien, quand ils sont malades avant un match important, ils se mettent au repos. En plus, dans le milieu pro, ils sont mal payés par rapport aux cyclistes, donc ils n'ont pas les moyens de se payer les médecins bienveillants qui respectent à la limite les législations anti-dopage. Il ne faut pas non plus oublier les contrôles anti-dopage beaucoup plus strict que dans le cyclisme, ils n'ont donc aucune possibilité de se doper comme Zidane et Deschanps qui sont les symboles d'un sport propre.

Sérieusement dans le basket américain et football européen, ils ont 1000 fois les moyens de l'équipe Sky que vous détestez. Ah OK, ils ont pas la culture du dopage, c'te fumisterie...

Tristoune ta remarque Abraxas
Pas d'accord Wald, tu tombes dans le relativisme or ce n'est pas le sujet.

Il est évident que le sport US notamment est très marqué par le dopage "utilitariste", ie le dopage de performance, comme en athlé par exemple. Les basketteurs ou footballeurs américains ont été pendant longtemps d'énormes consommateurs d'hormones de croissance et stéroïdes, ils continuent certainement dans une voie similaire. Pour le foot, l'équipe de france 98 avait été élevé à l'italienne avec une EPO permettant de courir longtemps tout en étant des musclors...

Mais cela ne doit pas empêcher de connaitre le lien consusbtantiel du cyclisme et du dopage dans ses particularités, car en vélo le dopage de performance qui a toujours existé a dès les origines été accompagné du dopage béquille, type démarche alcoolique : le dopage qui aide à souffrir, qui engourdi la douleur, qui te détache de celle ci pour pédaler dans un état second. l'optimisation médicale d'aujourd'hui mélange les deux d'ailleurs.

Reconnaitre cela ne revient pas à renier les turpitudes des autres sports.

  • 1
  • 265
  • 266
  • 267
  • 268
  • 269
  • 311
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site