Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 22
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 22
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2586093
daizenshu_ a écrit :
02 mai 2017, 17:57
veji2 a écrit :
02 mai 2017, 14:19
quelles ont été les circonstances exactes du décès de Young ? Je ne veux pas de vidéo ou photo macabre ou autre, juste comprendre : c'est une chute en course dans la descente et bien sûr casqué, il est tombé sur le visage ou alors le cou a été touché ?
C'est le crâne qui a été fortement endommagé.
Normalement les crâne est justement la zone que le casque protège, ou alors on parle de dommages à la base du crâne/proche du coup ou bien à/via la face. des dommages directs au crane cela poserait la question d'un éventuel problème avec le casque.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2586107
rbl85 a écrit :
02 mai 2017, 18:33
Si tu tombe a très haute vitesse sur le casque, il est pas impossible qu'il casse et cela même sans défaut
Il peut casser bien sûr, mais normalement même en explosant il absorbe la majeure partie du choc, à moins qu'il y ait eu un choc secondaire. C'est juste pour comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2586108
Je regardais sa fiche il n'y a a pas si longtemps.
Triste, encore une fois. :cry:

Encore un décès avec celui du fils de Raimondas Rumsas, Linas, champion U23 de Lituanie qui a été retrouvé mort chez lui....
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2586154
Orodreth a écrit :
02 mai 2017, 18:42
Je regardais sa fiche il n'y a a pas si longtemps.
Triste, encore une fois. :cry:

Encore un décès avec celui du fils de Raimondas Rumsas, Linas, champion U23 de Lituanie qui a été retrouvé mort chez lui....
Ah, je l'ignorais...
Décidément... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2586160
veji2 a écrit :
02 mai 2017, 18:42
rbl85 a écrit :
02 mai 2017, 18:33
Si tu tombe a très haute vitesse sur le casque, il est pas impossible qu'il casse et cela même sans défaut
Il peut casser bien sûr, mais normalement même en explosant il absorbe la majeure partie du choc, à moins qu'il y ait eu un choc secondaire. C'est juste pour comprendre.
C'est que dans le le cas de Young, même en prenant la majeure partie du choc, ce n'était manifestement pas suffisant pour protéger son crâne, il a du taper la tête direct à 60-70km/h...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2586376
daizenshu_ a écrit :
02 mai 2017, 19:34
veji2 a écrit :
02 mai 2017, 18:42


Il peut casser bien sûr, mais normalement même en explosant il absorbe la majeure partie du choc, à moins qu'il y ait eu un choc secondaire. C'est juste pour comprendre.
C'est que dans le le cas de Young, même en prenant la majeure partie du choc, ce n'était manifestement pas suffisant pour protéger son crâne, il a du taper la tête direct à 60-70km/h...
Ben justement, des mecs comme Voigt ont fait des chutes à très hautes vitesses et ont tapé sur le casque la route, à moins que Chad Young ait tapé directement et frontalement un obstacle avec la tête et non tapé en glissement sur al route. Ce genre d'accident horrible est en un sens utile pour comprendre les limites du fonctionnement des casques actuels.
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2586388
Quelqu'un a jeté un mauvais sort sur les cyclistes ? :confused:

Je n'ai même plus de mot à force, à part que dès que je vois une photo d'un coureur qui défile sur les réseaux sociaux, j'ai peur de lire le texte qui va avec :neutral: :neutral:

:rip:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2589706
Anass Ait El Abdia s'est cassé la clavicule lors d'une chute lors du GP Lugano. Il va être opéré très prochainement.

Indisponibilité encore inconnue.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2589715
matthmic a écrit :
08 mai 2017, 09:51
Anass Ait El Abdia s'est cassé la clavicule lors d'une chute lors du GP Lugano. Il va être opéré très prochainement.

Indisponibilité encore inconnue.
Dommage, il était en forme et a vraiment montré de belle chose sur le Tour de Romandie.
Par flahutes12
#2589972
Niki Terpstra arrêté pour cause de blessure au triceps. Décidément son début de saison est difficile en dehors de sa 3ème place au RVV. Ses objectifs sont désormais la Vuelta et les CDM.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2589978
Dans l' Equipe du jour, les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Geniez. Il ne comprend pas ce qui lui arrive et d'où vient cet état de fatigue généralisé et ne pense pas pouvoir terminer ce Giro. :neutral:
Par jobijoba21
#2589993
AlbatorConterdo a écrit :
09 mai 2017, 08:52
Dans l' Equipe du jour, les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Geniez. Il ne comprend pas ce qui lui arrive et d'où vient cet état de fatigue généralisé et ne pense pas pouvoir terminer ce Giro. :neutral:
J'allais le dire, ça sent l'abandon aujourd'hui ou bientôt. Toxo ? Mono ? Autre ? Les examens le diront, en espérant que ce ne soit rien de grave.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 22

Ça serait parfait pour Ayuso :smile:

Sur Milan San Remo la Cipressa c'était grup[…]

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyais […]

Crevaison pour Cepeda dans les 3 derniers km, ce q[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site