Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 22
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 22

Par SnakePlissken
#2599919
Il est prévu cette saison qu'il fasse Giro et Vuelta. Quel intérêt de changer son programme, surtout s'il ne peut pas s'y préparer de manière optimale, notamment avec un stage en altitude. Il aura en plus sans doute plus de chance de faire une bonne Vuelta qu'un bon Tour, niveau concurrence et fatigue générale du peloton. Après j'ignore si ça peut être remis en cause, avec la blessure de Barguil...
Par Kelderman4
#2599941
SnakePlissken a écrit :
21 mai 2017, 23:54
Il est prévu cette saison qu'il fasse Giro et Vuelta. Quel intérêt de changer son programme, surtout s'il ne peut pas s'y préparer de manière optimale, notamment avec un stage en altitude. Il aura en plus sans doute plus de chance de faire une bonne Vuelta qu'un bon Tour, niveau concurrence et fatigue générale du peloton. Après j'ignore si ça peut être remis en cause, avec la blessure de Barguil...
Nan, mais Barguil juste 3 semaines, je crois ? Déjà, Sur son vélo en ce moment normalement ?

Au début de saison, on devait avoir :

Giro Dumoulin leader Kelderman lieutenant
Tour Barguil leader
Vuelta c'était annoncé que Kelderman soit leader avec Oomen pour faire son premier GT dans quel rôle aucune idée de couvrir... Dumoulin il sera sur la Vuelta aussi... Compliquer tout ça... La chute de Kelderman change tout aussi... confus.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2605494
nat77 a écrit :
27 mai 2017, 13:22
Grégoire Somogyi (CC Villeneuve Saint-Germain) a été renversé par un camion et n'a pas survécu :mouchoir: :mouchoir:

Une nouvelle pétition a été lancée à l'attention de la nouvelle ministre des sports. Je ne peux que vous inviter à la signer :

https://www.change.org/p/laura-flessel- ... ion-no_msg
J'ai été signer...mais je suis bien déçu de la page sur laquelle on arrive une fois qu'on a signé: en gros, donnez de l'argent, et plus vous donnez, plus on enverra cette pétition à de potentiels signataires.
Quand je sais pourquoi j'ai signé cette pétition, le côté commercial du truc me fout la gerbe! :evil:
Par marcella
#2605526
C'est quand il n'en y aura pas un accident impliquant un cycliste qu'il faudra presque se réjouir. :colere:

La réflexion de Dolipr4ne fait que je ne signerai pas cette pétition, surtout que nous ne représentons rien pour les pouvoirs publics.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2606611
Le CC Villeneuve Soissons Aisne est en deuil. Il a perdu, vendredi26 mai au matin, l’un des siens. Un coureur aux valeurs humaines exceptionnelles aimé et adoré par ses coéquipiers mais aussi ses adversaires. Grégoire Somogyi (44 ans) a rejoint la trop longue liste des coureurs amateurs décédés sur leur vélo depuis le début de l’année.
Ce père d’une petite fille de 2 ans effectuait sa sortie de décrassage après avoir pris part, la veille à Montbéliard, dans le Doubs, à la 4e manche de la Coupe de France des DN1 (division dans laquelle évolue le club axonais). C’est à Saint-Witz, dans le Val d’Oise, en arrivant à un rond-point menant à la bretelle d’accès de l’autoroute A1 qu’est survenu le drame.
Le coureur du CC Villeneuve s’est engagé sur le giratoire lorsqu’un camion lui a coupé la route. Le coureur a été happé par le poids lourd et traîné sur une centaine de mètres avant que le chauffeur, averti par des automobilistes, ne s’en rende compte. Les secours n’ont pu que constater le décès de Grégoire Somogyi à leur arrivée.
Évidemment, la nouvelle de sa mort a provoqué une terrible onde de choc dans le milieu du cyclisme amateur, où l’homme était unanimement apprécié. « Ce décès, c’est dur à avaler », confesse Jean-Marc Corcy, le président du club axonais.
Le président villeneuvois a été le premier averti par les motards de la BMO présents sur place. « Le motard qui m’a appelé avait son fils qui a couru chez nous dans le passé, explique le président axonais. Il a tout de suite reconnu le maillot du club. C’est pour cela qu’il m’a contacté car il n’arrivait pas à identifier Grégoire… » C’est dire si le choc a été d’une violence extrême. « Le motard m’a décrit son équipement avec les quatre lettres SOMO qu’il y avait sur son cuissard, poursuit le nº1 du CC Villeneuve. J’ai tout de suite compris et je leur ai dit que c’était Greg… »
Le coup a été rude pour Jean-Marc Corcy qui, la veille encore, discutait avec son coureur, habitant à Villeron, dans le Val d’Oise. « Je me suis effondré et j’ai chialé comme un gamin, avoue-t-il avant de poursuivre. Greg était aimé de tous. Il était profondément humain, altruiste, heureux de vivre sa passion au plus haut niveau amateur. Rien que pour cela, il était unique. »
Pilote de ligne et coureur
Pilote d’avion-cargo, il n’avait pas hésité à rejoindre ses coéquipiers dans le Doubs, jeudi matin, alors qu’il avait terminé à 4 heures du matin la nuit précédente. « Il était heureux comme un cadet à chaque départ, ajoute David Pagnier, son directeur sportif qui l’a dirigé à Montbéliard. C’était un super mec, super motivé, qui savait remonter le moral des troupes. »
Passionné de cyclisme depuis son plus jeune âge, Grégoire Somogyi avait consacré les trente premières années de sa vie à obtenir ses brevets de pilote. C’est à 31 ans qu’il s’est mis au vélo pour, dix ans plus tard, réaliser l’un de ses rêves en rejoignant, en 2014, l’effectif d’une DN1, celui du CC Villeneuve.
« Il avait deux autres rêves cyclistes : celui de courir avec des pros et de prendre part à une manche de Coupe de France DN1. On aura exaucé ses rêves.... », conclut un Jean-Marc Corcy très affecté.
Le CC Villeneuve et le cyclisme ont perdu un mec bien. Un de trop.
Le critérium de Soissons annulé
Rien n’est encore officiel mais Jean-Marc Corcy va réunir son comité directeur pour décider de l’annulation du critérium de Soissons, programmé lundi 5 juin prochain. « Un critérium, c’est un événement festif, je ne crois pas que cela soit d’actualité ne serait-ce que par respect pour sa famille. » En revanche, l’équipe de DN1 devrait prendre part à la 5e manche de Coupe de France du vendredi 9 au dimanche 11 juin en Bretagne.
:cry:
Trop d'irresponsables sur nos routes quand je vois les circonstances de l'accident, c'est inadmissible.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2607960
Fracture du bassin pour Mickael Chérel dû à une chute en stage en Espagne.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ine/805526

Clavicule cassée pour Anthony Delaplace suite à sa chute sur les Boucles de l'Aulne ce dimanche.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... che/805396

Niki Terpstra touché sur tout le côté droit et hospitalisé suite à sa chute lors de la 4ème étape du tour de Belgique.
On craint une commotion cérébrale également.
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/nik ... 2543131ddc

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 22

Tiberi prend le maillot blanc au sprint.

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site