Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 67 sur 76
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 76

#2694391
El_Pistolero_07 a écrit :
26 sept. 2017, 12:58
Non, il a décidé d'arrêter à cause d'une chute dans le TDF. Il en avait marre de ces prises de risque.
.
Et finalement, il arrête après une course sans encombre et au top niveau.

Il le dit lui même, il voulait aller jusque 2018 et il savait surement qu'il pouvait être au top l'an prochain.

Bref, quand tu vois son niveau sur la Vuelta à part son jour où il était malade, c'est vraiment dommage d'arrêter alors qu'il avait encore dans les jambes la gagne sur le Giro ou la Vuelta.

#2694437
Ça a forcément dû lui traverser l'esprit, mais un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, il tenait sa sortie réussie, pourquoi repousser encore avec l'usure, les risques, les aléas ?

Dur de se reconfigurer mentalement, même pour un Contador.

On le regrettera forcément l'année prochaine, mais c'était sans doute la décision la plus sage.
#2694856
je suis peut-être le seul mais je ne parierais pas une fortune ( si je l' avais ) qu' on ne le reverra pas l' an prochain ( ce serait évidemment de manière très ciblée ) , gagner à l' angliru dans les conditions où il a gagné ce n' est pas seulement une sortie réussie , c' est l' indice d' un vrai très haut niveau
#2697073
Quelques mots de De Jongh concernant Contador
- c'est Alberto qui l'a appelé pour qu'il vienne bosser avec lui. Sur conseil de paulinho. La collaboration a débuté en 2014 si j'ai bien retenu.
- contador ne voulait pas faire de stages en altitude. De jongh a insisté pour qu'ils essaient avant le tirreno de cette année et ca a bien fonctionné donc ils en ont fait régulièrement
- Ces dernieres années (ou cette année) ils ont fait 2 stages de 3 semaines.
- contador avait un peu de mal a suivre un regime tres strict et a garder son poids. 'fin c'était un truc ou il devait se contraindre plus que de nature quoi.
#2699640
-Kasseifretter- a écrit :
07 oct. 2017, 20:04
https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... ook.com%2F

C'est un peu naze...
C'était tellement bien de finir comme il a fini la Vuelta.
Victoire sur l'Angliru et "triomphe" à Madrid...
Putain d'argent... :paf-mur:

:wink:
C’est des critériums, pas des courses pro.

Il ne faut pas croire qu’il ne va plus jamais remonter sur un velo hein.
Si l’an prochain il participe à la ciclotouriste qui porte son nom on considère qu’il n’a pas arrêté sa carrière?
#2699650
Je sais très bien que c'est pas la dernière fois qu'il monte sur un vélo mais je trouve dommage qu'il remette un dossard sur une course (même un critérium) en temps que coureur professionnel sous contrat.
Il est payé par Trek jusqu'à fin décembre.
Sérieusement, j'espère qu'il ne va pas nous faire une Wiggins. Au final, je ne sais même pas quand est-ce qu'il a arrêté le Père Wiggo... :siffle:
:wink:

  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 76
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site