Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 62 sur 76
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 76
#2685961
JFKs a écrit :
10 sept. 2017, 20:33
Voilà, le cyclisme a achevé sa carrière il y a quelques minutes.

Nous allons bientôt clore le forum.


Merci pour votre soutien.
:green:
Charlix pense ouvrir un forum sur le curling.
On se retrouvera donc très vite. :jap:
#2686201
dommage qu'il s'arrête
personne pourra le remplacer, d'ailleurs personne ne remplace jamais personne dans la vie, ça serait leur manquer de respect, nous ne sommes pas des numéros ou des objets
puis chacun est différent
mais autant de panache sur les courses par étape ça va manquer
et pas sûr que y'ait une relève à moyen terme, vu la mentalité du peloton
il appartenait à une autre époque

par contre jsuis d'accord avec le journaliste (hormis pour le CLM, où on ne peut rien affirmer et encore moins dire que c'est incontestable)

pas grand chose à voir : je trouve que froome serait mieux dans une petite ou moyenne équipe. Alors certes ça l'aiderait pas pour son palmarès mais c'est un cannibale, qui vient d'afrique et il correspond pas à la mentalité britannique sky. Bon par contre il tenterait pas de coups de loin et il reste encore limité tactiquement. Bon sky aura toujours le meilleur coureur et restera une plaie pour le cyclisme.

au passage contador s'est fait carotte sa 4e place par kelderman. Assez anecdotique mais bon

allez bye bye à Contador, un coureur que j'appréciait pas trop au début (même si j'ai eu une certaine compassion pour sa difficile cohabitation avec le mafieux armstrong) puis que j'ai commencé à plutôt l'apprécier pour sa vuelta de 2012 et la rivalité qu'il pourrait imposer à froome dès 2013. Et ces 2 dernières années jsuis presque devenu fan.
Par contre j'ai toujours apprécié l'homme qui semblait bon et simple ; le temps m'a donné raison (semble-t-il) sur ce point là.

gracias :spain: :super:
#2686213
A ses débuts, je le détestais car son attitude passive made in O.N.C.E avait couté une victoire d'étape à David dans Paris-Nice,
je me rappelle plus exactement du contexte, mais je crois qu'ils étaient échappés tous les 2 et il ne voulait passer aucun relai.
Du coup, j'ai mal vécu sa prise de pouvoir même s'il affrontait des adversaires qui ne me m'inspirait guère (Rasmussen et surtout Ricco). J'ai commencé à avoir un léger respect à partir du Tour 2009 où il ne s'est pas laissé intimidé par Armstrong.
Puis en 2011, alors que jusque là, il avait toujours été dominateur, il se retrouve dans un rôle de dominé. Il signe son premier coup de folie lors de l'étape de l'Alpe d'Huez.. La victoire ou rien d'autre. Les deux seuls qui me semblent dans cette état d'esprit à l'heure actuelle étant Chris Froome et Tom Dumoulin (Vuelta 2015).
Bonne retraite
#2686214
MiguelDelgado2 a écrit :
10 sept. 2017, 21:01
Alors, qui va remplacer le Pistolero dans vos coeurs ? :reflexion:

Moi, j'ai un faible pour Tibo, mais c'est le genre de coureur avec lequel tu sais que tu vas plus souffrir que te réjouir en tant que fan :green:
J'espère que Raymond Bardet pourra prendre la suite. Il a déjà le discours :smile: , il perdra toujours du temps en chrono, il a dû avoir les oreilles qui ont sifflé sur le dernier tour et enfin il a côtoyé :contador: sur sa dernière Vuelta de gala. On croise les doigts. :cheval: :duel:

Barguil, je ne sais pas encore quoi en penser, à voir !

Les Uran, Mentjes et autres Kelderman vont eux rester sagement dans les roues de la Sky pour aller chercher leur top 5 :mouchoir:
#2686380
franckylaterreur a écrit :
10 sept. 2017, 23:57
MiguelDelgado2 a écrit :
10 sept. 2017, 21:01
Alors, qui va remplacer le Pistolero dans vos coeurs ? :reflexion:

Moi, j'ai un faible pour Tibo, mais c'est le genre de coureur avec lequel tu sais que tu vas plus souffrir que te réjouir en tant que fan :green:
J'espère que Raymond Bardet pourra prendre la suite. Il a déjà le discours :smile: , il perdra toujours du temps en chrono, il a dû avoir les oreilles qui ont sifflé sur le dernier tour et enfin il a côtoyé :contador: sur sa dernière Vuelta de gala. On croise les doigts. :cheval: :duel:

Barguil, je ne sais pas encore quoi en penser, à voir !

Les Uran, Mentjes et autres Kelderman vont eux rester sagement dans les roues de la Sky pour aller chercher leur top 5 :mouchoir:
Je vois plus Barguil que Pinot ou Bardet tenir ce rôle d'attaquant. Il en parle d'ailleurs dans le dernier Vélo Mag. Il voue une véritable admiration à :contador: et espère pouvoir entretenir son héritage (avec ses moyens).
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2686567
Bon, que dire. Je ne me sens pas de faire un long laïus... Contador s'est mis à mon coeur défendant à susciter chez moi de plus en plus d'admiration depuis 2011 alors que pourtant je l'ai exécré comme rarement j'ai exécré un cycliste entre 2007 et 2010.

J'ai fini par comprendre qu'il représente pour moi une forme d'essence du cyclisme, y compris avec des souffles venus d'un passé lointain, des odeurs qu'on peine à reconnaitre, celles de l'offensive lointaine, celle du champion solitaire.

Contador comme Anquetil est le champion cycliste dopé, le champion cycliste qui est un champion, qui est un potentiel de folie, et qui se charge pour en tirer la plénitude, capable d'atomiser les rouleurs autour d'Annecy et autres belles aberrations verbieriennes. Il est aussi ce jeune coq confiant en sa force et en sa pharmacie qui joue avec Rasmussen une obscène partie de manivelle dans les Pyrénées de 2007.

Mais il n'est pas Armstrong, d'abord parce qu'on l'a eu lui, il est tombé, ensuite parce que comme les grands champions cyclistes il a connu la défaite et y a été beau. Contador j'ai commencé à l'admirer quand il suicide pour la grandeur le petit résultat qu'il pouvait espérer sur le tour 2011, quand il se fracasse jour après jour sur Valverde et Purito avant de trouver l'ouverture de loin à Fuente Dé, quand il traverse péniblement le tour 2013 et lance ses offensives les plus tranchantes (en l'occurrence peu) dans les descentes, quand il commence la farandole de chutes qui forment le fil de ses relations avec le TDF les dernières années.

Et puis Contador pour l'argent peut être, par orgueil aussi sans doute, il a choisi d'être seul dans cette deuxième partie de carrière, il n'a jamais construit sa course sur une grosse équipe dominatrice. Il est devenu une sorte d'avers de la pièce dont Sky est le revers. Là où Froome se vole de la grandeur de victoires en solitaires, Contador a choisi l'orgueil de plusieurs défaites en solitaires pour mieux savourer ses victoires seul. Le champion face à la route et aux autres, et non la mécanique huilée et implacable d'un collectif indéraillable.

Je l'ai haï mais je l'ai de plus en plus admiré et je le regrette déjà.
#2686582
Ilnur majka a écrit :
11 sept. 2017, 17:21
il a eu quoi Contador en 2004 sur le tour des Asturies?
Une chute causée par un début de rupture d'anévrisme. Autant dire qu'il a faillit y rester, il aurait aussi pu rester dans un fauteuil toute sa vie.

@Veji : On a pas la même vision du coureur, mais beau texte.
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 76

Laporte vise les JO en surcompensant du Tour don[…]

Je reconnais l'acteur, mais pas le film :genance:

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site