Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 63 sur 76
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 76
#2686630
jimmy39 a écrit :
11 sept. 2017, 12:21
Comme d'habitude c'est quand même Tinkov qui résume le mieux la situation:
Le problème de Tinkov c'est qu'il a pas compris qu'en dehors des Russes, Kazakhs et autres EAU ou Bahrein qui s'amusent à se tripoter la nouille en s'achetant des équipes pour le fun, il y a des vrais entreprises qui sponsorisent du vélo juste pour se faire de la pub.

Les dirigeants de Trek connaissent la popularité de Contador chez les mordus de vélo (les plus susceptibles d'acheter leurs cadres). Je ne pense pas qu'ils se mordent les doigts d'être devenu pendant un an les représentants du cyclisme romantique. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'ils voulaient le prolonger pour l'an prochain, y compris pendant un TDF médiocre.

#2686666
Lu le papier sur Contador dans Libé.
J'avais complètement oublié cette histoire de dénonciation, en 2015, d'un éventuel vélo motorisé par Cipo et un "coureur anonyme toujours dans les pelotons". Une idée de qui ça peut être ?
#2686702
veji2 a écrit :Bon, que dire. Je ne me sens pas de faire un long laïus... Contador s'est mis à mon coeur défendant à susciter chez moi de plus en plus d'admiration depuis 2011 alors que pourtant je l'ai exécré comme rarement j'ai exécré un cycliste entre 2007 et 2010.

J'ai fini par comprendre qu'il représente pour moi une forme d'essence du cyclisme, y compris avec des souffles venus d'un passé lointain, des odeurs qu'on peine à reconnaitre, celles de l'offensive lointaine, celle du champion solitaire.

Contador comme Anquetil est le champion cycliste dopé, le champion cycliste qui est un champion, qui est un potentiel de folie, et qui se charge pour en tirer la plénitude, capable d'atomiser les rouleurs autour d'Annecy et autres belles aberrations verbieriennes. Il est aussi ce jeune coq confiant en sa force et en sa pharmacie qui joue avec Rasmussen une obscène partie de manivelle dans les Pyrénées de 2007.

Mais il n'est pas Armstrong, d'abord parce qu'on l'a eu lui, il est tombé, ensuite parce que comme les grands champions cyclistes il a connu la défaite et y a été beau. Contador j'ai commencé à l'admirer quand il suicide pour la grandeur le petit résultat qu'il pouvait espérer sur le tour 2011, quand il se fracasse jour après jour sur Valverde et Purito avant de trouver l'ouverture de loin à Fuente Dé, quand il traverse péniblement le tour 2013 et lance ses offensives les plus tranchantes (en l'occurrence peu) dans les descentes, quand il commence la farandole de chutes qui forment le fil de ses relations avec le TDF les dernières années.

Et puis Contador pour l'argent peut être, par orgueil aussi sans doute, il a choisi d'être seul dans cette deuxième partie de carrière, il n'a jamais construit sa course sur une grosse équipe dominatrice. Il est devenu une sorte d'avers de la pièce dont Sky est le revers. Là où Froome se vole de la grandeur de victoires en solitaires, Contador a choisi l'orgueil de plusieurs défaites en solitaires pour mieux savourer ses victoires seul. Le champion face à la route et aux autres, et non la mécanique huilée et implacable d'un collectif indéraillable.

Je l'ai haï mais je l'ai de plus en plus admiré et je le regrette déjà.

Nouveau sur ce forum que je dévore depuis quelques années (Et depuis bien plus longtemps le site ayant mis du temps à découvrir le forum malheureusement et lisant alors les commentaires publiés sur d'autres sites de qualité (le défunt Vch et le Gr...)) j'ai enfin passé la barrière. Comme mon nom d'utilisateur (moyen mais je ne suis pas très inspiré en général :mouchoir: ) l'indique je suis moi aussi un inconditionnel de la gâchette de Pinto. Depuis hier c'est :mouchoir: Au 2. Contrairement à Veji2 (Au passage super avatar il me manque tant aussi et il aurait détesté le vélo de GC de MNT sauf AC sans doute) j'aime :contador: depuis Paris Nice 2007 et il a progressivement supplanté mon premier chouchou (j'ai honte: A. Klöden :sorry: pourtant pas le même type de coursier...) Et j'ai aimé sa domination assez paradoxalement moins écrasante que celle de :froome: et trouvé surfaite et injuste la hype Schleck (malgré la classe du coureur que l'on peut regretter aussi ajd). Je peux comprendre le malaise autour de lui qui émanait davantage toutefois des cendres toutes chaudes des années non_attribué (que j'ai peu connu car suivant le vélo surtout depuis 2006 hormis des bribes en 2005 voire 2004 et 2003). Mais était il si méprisable jusqu'en 2010 malgré le souffre ? La domination Sky et du :froome: (moins méprisable que son équipe cela dit) n'est pas bien pire que celle de :contador: avant son steak ? C'est facile à dire pour un fan et je ne disconvient pas de ses multiples zones d'ombre mais je ne le crois pas seul au monde à ce niveau là à cette époque précise. Certains numéros Sky m'ont plus fait :vomito: (Et dire que j'aimais cette équipe au début, merci EBH) que Verbier ou Peyresourde 2007 (même en y repensant) et encore moins Annecy (bien bien surcôté), aucune impression d'éparpillement façon puzzle de la concurrence surtout en 1 fois, de rouleau compresseur Ax 3 Domaines style en mode Courchevel 2005, aucune impression que même Menchov, Evans et autre volaient (même si les Watts le prouvent). Il y a des similitudes et des montées :w00t: et :confused: (Beille 2007 comparable à Ax 2013 ; le dernière fois que cette montée à fait des dégâts d'ailleurs; Peyresourde oui mais un rythme constant en moulinette froomesque ou poelsienne sur l'ensemble du col aurait sans doute fait pareil en termes de Watts car aussi :sarcastic: qu'elles soient les Sprint ne durent "qu'un km" avec quasi arrêt entre eux (Bon là je défends le :twisted: ) Je préférerais presque d'ailleurs des GTs qui ressemble à ceux de 2006-2011 en termes de déroulement (pourtant pas géniaux) aux actuelles et futures purges. Je m'arrête ici provisoirement mais j'aimerais connaître plus précisèment l'avis de ceux qui :vomito: :contador: avant 2010 et si les Slt et GT actuels ne leurs font pas regretter un peu ce qui me semble un sentiment un peu excessif alors (même si je le comprends en partie). Pourquoi lui bcp plus que les autres de l'époque alors qu'il y avait pas bcp de coureurs de sa trempe/classe (cf coureurs cités plus haut) ? Je ne serais pas tjs aussi long et confus et/Ou naïf :smile: à part sur :contador: Merci PS: quelqu'un pense t'il faire un topic hommage complet sur toute sa carrière similaire à celui qui a été fait pour la blague mais sérieusement sur P. Gilbert ?
#2686753
Sacrée entrée en matière. :tonton:
Pour répondre à l'une de tes questions, la période Contador pré -2012 est peut être plus spectaculaire que la domination Sky, mais à l'époque, en voyant :contador: ou le train Sky aujourd'hui, j'ai le même sentiment d'inéluctabilité.
Le Giro 2011, on avait l'impression de voir un pro courir chez les espoirs. :genance:
En définitive, la question est la même quand l'un ou l'autre arrivent/arrivait sur un GT : comment Froome/ Contador va-t-il gagner ce Tour ?...bref, l'un en 2007-11, ou les autres en 2012-2017 tuaient tout suspense. D'une façon différente, certes, mais c'est assez secondaire pour des non-fans.

#2686765
Je suis d'accord avec cela. Mais la course était moins sclérosé notamment par une armada comme Sky. La manière y était davantage je trouve et c'est secondaire mais on avait pas toujours Contador premier favori dés le début et jusqu'au bout (cf Rotterdam 2010 devancé par Armstrong, Arenberg 2010 où il se retrouve à plus d'1 min d'Écrans et derrière Andyve, Vuelta 2008 pendant laquelle il ne devance Leipheimer qu'au bonifs prises au sommet, Giro 2008 seul contre une meute d'Italiens (Riccò, Di Luca...)...) D'ailleurs d'autres favoris et des échappés étaient parfois leaders (Evans, Andyve, Leipheimer, Ballon, Chavanel, Visconti (8 min d'avances !!), Nocentini...) et que le Giro 2011 et celui de 2015 malgré son avance il y avait des attaques pour le podium voire parce que comme avec Du moulin en mai on pensait pouvoir le battre quand même) Froome même avec 20 secondes d'avance semble inaccessibles pour ses "adversaires" (c'est ce qu'il pense grâce au travail de sape mental des Sky en mode Kaa du Livre de la Jungle) sauf Contador voire Quintana ou Nibali (Et encore)
#2686773
@ Fuenté d'Éze

Je fait partie des (rares ?) sur ce forum qui n'ont jamais vraiment porté Contador dans le cœur. Pas plus hier qu'aujourd'hui. J'ai une tolérance zéro pour les dopés, j'ai mes raisons personnelles, enfin bref.

Et oui, il est l'auteur d'abomination dans sa première partie de carrière qui sont marquées - au fer rouge - dans mon esprit de fan de vélo. :carton:

Il y a 2 choses qui me dérangent dans le fait qu'il est salé la soupe et qui rendent ses attaques ou exploits quasi sans émotions pour moi :green: :
- il a bénéficié jusqu'à la fin de sa carrière - et ça n'est que mon avis, mais j'en reste persuadé - des effets du dopage dont il a profité à l'époque (il pouvait encaisser plus de charges à l'entrainement par ex). On ne connaîtra donc jamais son réel niveau. ( :hello: Valverde)
- il a donc à un moment volé des palmarès, des victoires à des coureurs propres et ça, c'est impardonnable à mes yeux :stereoking:

Et oui, il fallait une force hors du commun pour ne pas se doper à l'époque, tout en continuant à avoir des résultats. N'est pas Moncoutié qui veut.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2686775
veji2 a écrit :
11 sept. 2017, 17:37
Bon, que dire. Je ne me sens pas de faire un long laïus... Contador s'est mis à mon coeur défendant à susciter chez moi de plus en plus d'admiration depuis 2011 alors que pourtant je l'ai exécré comme rarement j'ai exécré un cycliste entre 2007 et 2010.

J'ai fini par comprendre qu'il représente pour moi une forme d'essence du cyclisme, y compris avec des souffles venus d'un passé lointain, des odeurs qu'on peine à reconnaitre, celles de l'offensive lointaine, celle du champion solitaire.

Contador comme Anquetil est le champion cycliste dopé, le champion cycliste qui est un champion, qui est un potentiel de folie, et qui se charge pour en tirer la plénitude, capable d'atomiser les rouleurs autour d'Annecy et autres belles aberrations verbieriennes. Il est aussi ce jeune coq confiant en sa force et en sa pharmacie qui joue avec Rasmussen une obscène partie de manivelle dans les Pyrénées de 2007.

Mais il n'est pas Armstrong, d'abord parce qu'on l'a eu lui, il est tombé, ensuite parce que comme les grands champions cyclistes il a connu la défaite et y a été beau. Contador j'ai commencé à l'admirer quand il suicide pour la grandeur le petit résultat qu'il pouvait espérer sur le tour 2011, quand il se fracasse jour après jour sur Valverde et Purito avant de trouver l'ouverture de loin à Fuente Dé, quand il traverse péniblement le tour 2013 et lance ses offensives les plus tranchantes (en l'occurrence peu) dans les descentes, quand il commence la farandole de chutes qui forment le fil de ses relations avec le TDF les dernières années.

Et puis Contador pour l'argent peut être, par orgueil aussi sans doute, il a choisi d'être seul dans cette deuxième partie de carrière, il n'a jamais construit sa course sur une grosse équipe dominatrice. Il est devenu une sorte d'avers de la pièce dont Sky est le revers. Là où Froome se vole de la grandeur de victoires en solitaires, Contador a choisi l'orgueil de plusieurs défaites en solitaires pour mieux savourer ses victoires seul. Le champion face à la route et aux autres, et non la mécanique huilée et implacable d'un collectif indéraillable.

Je l'ai haï mais je l'ai de plus en plus admiré et je le regrette déjà.
:applaud:
#2686821
Nopik a écrit :
11 sept. 2017, 22:58
Contador c'est quand même 4 victoires d'étape sur le TDF, soit autant que Fedrigo et Kirsipuu. Ca classe le bonhomme.

Edit : oups, c'est 3,5 victoires, l'une étant un clmpe.
C'est vrai que ça fait un peu tâche. Mais il laisse le Grand Bornand aux Schlecks, Au Ventoux, il aurait pu gagner, en 2010, le Tourmalet (à Schleck encore) et l'étape de St Jean de Maurienne où il ne sprint pas. Ca c'est des fois où il aurait put gagner, mais n'est pas allé cher la victoire.
Puis des fois il a pas de bol :
TDF 2011, Mur de Bretagne, L'Alpe d'Huez pas loin
TDF 2013, le CLM d'Embrun
TDF 2014, Blel Kadri a résisté au peloton (me rappelle m'être dit, pas grave, il en gagnera une belle étape)
TDF 2017, battu par Barguil au sprint...

Des actes manqués, peut être pour ça que sur l'Equipe, ils ont étaient incapables de parler de sa carrière.
Par albo
#2686849
El_Pistolero_07 a écrit :
12 sept. 2017, 08:07
Nopik a écrit :
11 sept. 2017, 22:58
Contador c'est quand même 4 victoires d'étape sur le TDF, soit autant que Fedrigo et Kirsipuu. Ca classe le bonhomme.

Edit : oups, c'est 3,5 victoires, l'une étant un clmpe.
C'est vrai que ça fait un peu tâche. Mais il laisse le Grand Bornand aux Schlecks, Au Ventoux, il aurait pu gagner, en 2010, le Tourmalet (à Schleck encore) et l'étape de St Jean de Maurienne où il ne sprint pas. Ca c'est des fois où il aurait put gagner, mais n'est pas allé cher la victoire.
Puis des fois il a pas de bol :
TDF 2011, Mur de Bretagne, L'Alpe d'Huez pas loin
TDF 2013, le CLM d'Embrun
TDF 2014, Blel Kadri a résisté au peloton (me rappelle m'être dit, pas grave, il en gagnera une belle étape)
TDF 2017, battu par Barguil au sprint...

Des actes manqués, peut être pour ça que sur l'Equipe, ils ont étaient incapables de parler de sa carrière.
Le Ventoux 2009 c'est clairement Andy qui l'a dans les jambes sur les images...

Contador aurait attaqué s'il l'avait eu dans les jambes, au moins pour clore le débat le leadership de l'équipe (même s'il a déjà 5 minutes d'avance sur Armstrong à ce moment).

Contador répond (péniblement) aux attaques d'Andy (5, 6? je ne sais plus, mais c'est assez fantastique le numéro du Luxembourgeois...) qui se relève pour attendre son frère (on ne relancera pas le débat pour savoir si c'est débile, on est tous d'accord).
#2686853
AlbatorConterdo a écrit :
11 sept. 2017, 23:25
Booze a écrit :
11 sept. 2017, 23:18


:applaud:
...mais la passion a pris le dessus. :jap:
Et un avis franc et sincère sur l'ambivalence de la position des suiveurs concernant le dopage :applaud:

Je suis de plus en plus motivé pour pondre un truc là dessus aussi, mais pas trop le temps en ce moment :cry:
#2686881
Oui position ambivalente c'est sûr. Par exemple je n'aime pas du tout Nadal (mais un immense respect cela dit) en tennis qui a pourri bien des RG comme Froome nous pourri des TdF (Contador aussi je l'admets) avec cette impression que rien ne leur arrivera (blessure/chute, tableau facile, météo idéale) alors qu'ils sont prenable ailleurs. Mais je suis fan de :contador: allez savoir :spamafote: (Bon juste que Nadal a pris encore moins cher pour le dopage que lui...comme les footeux). D'ailleurs Nadal n'est pas le 2nd :contador: pour moi comme dit par qqn ici. Le parcours de Federer (appelé GOAT par ses fans tiens) récemment ressemble plus à celui de AC. Bon lui aussi n'est pas clean mais son jeu p.. moins le dopage. D'ailleurs 2014 retour de :contador: et de Federer au plus niveau après la cata 2013. 2015 bonne saison des 2. 2016 moyenne ou mauvaise année (F. blessé) et sursaut surtout pour Fédérer en 2017 :smile: De même j'ai fini par aimer Bolt lorsqu'il pouvait taper Gatlin alors que bon :siffle: même si les sifflets :uk: cet été c'était :bravebete: :sarcastic: :siffle:
#2686978
albo a écrit :
12 sept. 2017, 10:09
El_Pistolero_07 a écrit :
12 sept. 2017, 08:07

C'est vrai que ça fait un peu tâche. Mais il laisse le Grand Bornand aux Schlecks, Au Ventoux, il aurait pu gagner, en 2010, le Tourmalet (à Schleck encore) et l'étape de St Jean de Maurienne où il ne sprint pas. Ca c'est des fois où il aurait put gagner, mais n'est pas allé cher la victoire.
Puis des fois il a pas de bol :
TDF 2011, Mur de Bretagne, L'Alpe d'Huez pas loin
TDF 2013, le CLM d'Embrun
TDF 2014, Blel Kadri a résisté au peloton (me rappelle m'être dit, pas grave, il en gagnera une belle étape)
TDF 2017, battu par Barguil au sprint...

Des actes manqués, peut être pour ça que sur l'Equipe, ils ont étaient incapables de parler de sa carrière.
Le Ventoux 2009 c'est clairement Andy qui l'a dans les jambes sur les images...

Contador aurait attaqué s'il l'avait eu dans les jambes, au moins pour clore le débat le leadership de l'équipe (même s'il a déjà 5 minutes d'avance sur Armstrong à ce moment).

Contador répond (péniblement) aux attaques d'Andy (5, 6? je ne sais plus, mais c'est assez fantastique le numéro du Luxembourgeois...) qui se relève pour attendre son frère (on ne relancera pas le débat pour savoir si c'est débile, on est tous d'accord).
Andy a l'air fort c'est clair, mais sur un sprint (car c'est pas clair qu'il aurait lâché Contador pour moi) il pouvait être battu c'est juste des exemples où il n'a rien fait pour gagner...
Par albo
#2686992
J'ai re-regardé cette étape il y a deux jours
(en faisant mon heure de Home trainer d'ailleurs... )

Franchement le Contador de cette étape est étonnamment "timoré" surtout pour le Contador de cette époque.

Rien à voir avec celui qui met 5 minutes à Armstrong quelques jours plus rot.

Si (oui je sais, avec des si...) Andy était parti dès Saint Estève (là ou il place sa première attaque...) je ne vois pas Contador ni personne d'ailleurs le reprendre.

A chaque fois Contador le rattrape parce qu'Andy se retourne pour surveiller ou en est son frère (agonisant sur son vélo et à peine capable de suivre LA)

Il y a clairement eu un gros marquage des favoris sur cette étape, quand tu vois que Tony Martin fait deuxième de l'étape (au Ventoux quoi... la bonne blague...)

M'enfin sur le reste je te rejoins complètement, ça n'enlève rien au bonhomme... carrément héroïque sur ses dernières années...
#2686996
Tu devrais sans doute la re regarder je pense. Contador est à chaque fois directement dans la roue sur les attaques de Schleck.

Contador n'attaque pas parce qu'il a clairement interdictions de le faire ( et aucun intérêt non plus) surtout après ce qui s'est passé quelques jours plus tôt au Grand Bornand.
#2687095
Il me semble bien que Contador avait interdiction formelle d'attaquer ce jour là, surtout ne pas perdre le podium d'Armstrong. Une histoire de prime à mon avis... Puis en général, lorsqu'il a GT gagné, il est assez calme sur la dernière étape de montagne (Giro 2011 à Sestrières notamment)

  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 76

C’est vrai que c’est peut-etre l&rsquo[…]

Il suffit de regarder les temps ascension d'une c&[…]

c'eut été plus pertinent de l'envoye[…]

:rieur: :rieur: :rieur:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site