Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 135 sur 168
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 168
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2694346
Concernant Sport Vlaanderen, il n'y avait de toute façon aucun barbu dans l'équipe, ça n'empêche que cette décision est assez étonnante.

Et puis concernant le motif invoqué, l'élégance du cyclisme, personne n'a demandé à Walter Planckaert de s'épiler les sourcils à l'époque où il était coureur. :green: :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2694784
Xav_38 a écrit :
24 sept. 2017, 21:42
Xav_38 a écrit :
24 sept. 2017, 21:41


A noter à la seconde place (à un peu plus d'une minute) le tout nouveau champion du monde -23 ans, Mikkel Bjerg, accompagné de son compatriote Mathias Norsgaard lui même 16 de ce même championnat du monde des espoirs.
Et Kasper Asgreen et Niklas Larsen que je trouve un peu décevant en 6ieme place à plus de 3minutes.
J'ai le fin mot de l'histoire :
Image

Le quartet normand !
Sacrée perf' donc de Bjerg et Norsgaard qui n'ont concédé qu'une seule minute.

Dans la catégorie corporate, le duo français Jean-Michel Delarue et David Patry sont restés dans la roue d'un duo britannique pendant les 12 derniers km du chrono après les avoir rattrapés. 2ème au classement à l'arrivée #Hammerseriesspirit
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2694811
C'est vache (normande) ! Sur la série de photos, on voit que le regroupement n'a lieu que dans les derniers mètres (le recadrage de la photo masque la ligne d'arrivée)

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2694934
Comment ça se fait que la fédé norge soit aussi mal en point? Juste à cause d'un Mondial? J'ai du mal à comprendre, enfin je ne sais pas moi mais des budgets ça s'anticipe non?

Enfin bref, j'en reviens à ma question toujours sans reponse satisfaisante: comment se decide l'attribution des Monde pour les villes? A chaque fois, on me repond: sors la thune! Ok je sais que c'est cela au fond. Mais officiellement parlant, comment tout ça se décide? On connait les candidats, comme aux JO? Ou est-ce une enorme nébuleuse? :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2694949
jimmy39 a écrit :
28 sept. 2017, 10:46
Le Tour de Turquie aurait bel et bien lieu:
:ouch:
Sacrée startlist en perspective.
J'espère que Mustapha Sayar s'est bien préparé, il peut aller chercher une course WT... :neutral:
Par Fuenté d'Éze
#2695027
Je suis HS mais je ne sais pas où placer cette suggestion: est-il possible d'avoir après la saison un top 10 croissant des plus beaux finals de course de la saison sur le modèle de ce que faisait Vélo Chrono (celui de 2011 était :w00t: quand on y pense) voire des plus belles courses/étapes. Il pourrait s'agir en premier lieu d'un sondage sur le site avant ce top 10 en fonction des résultats "secrets". Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2695068
dolipr4ne a écrit :
28 sept. 2017, 16:36
Comment ça se fait que la fédé norge soit aussi mal en point? Juste à cause d'un Mondial? J'ai du mal à comprendre, enfin je ne sais pas moi mais des budgets ça s'anticipe non?

Enfin bref, j'en reviens à ma question toujours sans reponse satisfaisante: comment se decide l'attribution des Monde pour les villes? A chaque fois, on me repond: sors la thune! Ok je sais que c'est cela au fond. Mais officiellement parlant, comment tout ça se décide? On connait les candidats, comme aux JO? Ou est-ce une enorme nébuleuse? :hello:
J'imagine que plusieurs villes se portent candidate puis que le comité directeur d'l'UCI tranche sur soit disant plusieurs critères.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2695075
TheChosenOne6 a écrit :
28 sept. 2017, 20:02
dolipr4ne a écrit :
28 sept. 2017, 16:36
Comment ça se fait que la fédé norge soit aussi mal en point? Juste à cause d'un Mondial? J'ai du mal à comprendre, enfin je ne sais pas moi mais des budgets ça s'anticipe non?

Enfin bref, j'en reviens à ma question toujours sans reponse satisfaisante: comment se decide l'attribution des Monde pour les villes? A chaque fois, on me repond: sors la thune! Ok je sais que c'est cela au fond. Mais officiellement parlant, comment tout ça se décide? On connait les candidats, comme aux JO? Ou est-ce une enorme nébuleuse? :hello:
J'imagine que plusieurs villes se portent candidate puis que le comité directeur d'l'UCI tranche sur soit disant plusieurs critères.
Par exemple pour Richmond, on avait ça:
Candidatures
Le 20 février 2011, lorsque la date limite des candidatures fixée par l'UCI (UCI) a expiré, trois pays ont annoncé leur intention de poser un dossier pour recevoir les championnats.

- Richmond, Virginie, États-Unis
Richmond a annoncé sa candidature pour accueillir ces championnats lors d'une conférence de presse, le 21 décembre 2010.
- Oman
Au cours du Tour d'Oman 2011, l'organisateur de la course et ancien champion du monde Eddy Merckx a confirmé que le pays arabe est candidat pour accueillir les championnats du monde de 2015. Il a offert son soutien, et les rapports des médias indique qu'il pourrait avoir un rôle clé dans l'organisation des championnats6.
- Québec, Canada
La ville de Québec se porte candidat pour organiser ces championnats après avoir été encouragé par Pat McQuaid, le président de l'UCI. Québec est la seule ville canadienne à avoir déposer un dossier avant la date limite. En 2011, Québec se retire, évoquant le coût élevé de la tenue de l'événement (20 millions de dollars).
Le 21 septembre 2011, Richmond est choisie comme ville hôte. L'événement est prévu pour se dérouler entre le 21 et le 27 septembre 2015.
Pour 2016,
Le Qatar est annoncé comme l'hôte de ces championnats lors des mondiaux sur route 2012 aux Pays-Bas. La Norvège qui était également candidate, s'est vue attribuée par la suite les mondiaux 2017.

  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 168
Saison juniors 2024

Demain il devrait y avoir quelques écarts, […]

:love: T'emballe pas, il n'a pas dit qu'i[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLiDEWPWIAADY_c?forma[…]

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site