Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 130 sur 168
  • 1
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 168
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2690960
Je suis également un peu déçu par le tracé des CDM de l'an prochain.
C'est sûr que le niveau d'exigence avec celui-ci est plus élevé que d'autres années puisqu'on l'annonce depuis un moment pour les grimpeurs.

Eh bien, je ne trouve pas vraiment que le parcours fasse véritablement la part belle aux grimpeurs.

Sur un tel tracé, ce sont plutôt des coureurs aux profils de Valverde, Martin, Alaphilippe qui seront avantagés. Froome, Aru ou NIbali me semblent avoir des chances très restreintes. Il aurait fallu que la bosse du dernier tour soit montée plus qu'ne fois.

Bon, après, à titre de comparaison, le circuit de Duitama ne proposait que 4,5 km d'ascension dont 3 vraiment sélectifs (grimpés à chaque tour cela dit), mais l'altitude entrait également en ligne de compte.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2690962
Racemousse a écrit :
21 sept. 2017, 13:21
_JacLaffite a écrit :
21 sept. 2017, 12:34
Cookson dehors, bonne nouvelle. Pour le reste on verra.
Je suis d'accord mais à mon gout ça sonne un peu trop comme "McQuaid dehors, bonne nouvelle. Pour le reste on verra" qui avait déjà tendance à me faire penser à "Verbruggen dehors, bonne nouvelle. Pour le reste on verra".
Gros +1, c'est exactement ce que je me suis dit aussi.

J'ai lu que Lappartient se démarquait de Cookson dans la lutte contre le dopage mécanique, à voir concrètement ce qui sera fait :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2690965
Même si rien n'est garanti, Cookson dehors est une bonn nouvelle. Il n'avait rien fait sur les sujets de fond pour le cyclisme sur route, se contentait de promouvoir le WT, n'avait pas réussi à avoir un dialogue étroit avec les organisateurs de course, bref rien de rien.

Lappartient ne sera sans doute pas parfait loin de là, mais déjà il vient d'un pays où il sait ce que sait qu'un calendrier local, que le circuit amateur ou semi-pro, bref il sait ce qui fait la base de l'édifice. Rien que cette connaissance est déjà un plus, même si rien ne permet de savoir s'il s'en servira à bon escient.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2690983
Le Panzer doit avoir des envies de retraites quand il voit ça !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2690984
levrai-dufaux a écrit :
21 sept. 2017, 13:28
Racemousse a écrit :
21 sept. 2017, 13:21

Je suis d'accord mais à mon gout ça sonne un peu trop comme "McQuaid dehors, bonne nouvelle. Pour le reste on verra" qui avait déjà tendance à me faire penser à "Verbruggen dehors, bonne nouvelle. Pour le reste on verra".
Gros +1, c'est exactement ce que je me suis dit aussi.

J'ai lu que Lappartient se démarquait de Cookson dans la lutte contre le dopage mécanique, à voir concrètement ce qui sera fait :reflexion:
Je trouve, au contraire, le programme et la vision du cyclisme de Lappartient très intéressants. À voir comment ça sera appliqué maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2690987
Tour de Romandie: le tracé 2018 de Fribourg à Genève
L'édition 2018 du Tour de Romandie aura lieu du mardi 24 avril au dimanche 29 avril prochain. Il partira de Fribourg avec un prologue pour se terminer à Genève au bord du lac. Les organisateurs ont levé les derniers doutes sur son parcours, qui renoue avec les routes jurassiennes.

Le prologue, déjà annoncé en terres fribourgeoises, aura lieu au coeur de la capitale cantonale. Suivront des étapes pour baroudeurs Fribourg - Delémont le mercredi 25 avril, puis Delémont - Yverdon-les-Bains le jeudi 26 avril.

Le contre-la-montre se disputera le 27 avril entre Ollon et Villars, à la veille d'une étape de montagne en boucle Sion - Sion le samedi 28 avril, avant l'étape finale Mont-sur-Rolle - Genève, avec le traditionnel final sur les quais genevois le dimanche 29 avril.

Image
Tour de Romandie, le parcours 2018

Mardi 24 avril: prologue à Fribourg

Mercredi 25 avril: Fribourg - Delémont

Jeudi 26 avril: Delémont - Yverdon-les-Bains

Vendredi 27 avril: contre-la-montre Ollon - Villars

Samedi 28 avril: Sion - Sion (étape en boucles)

Dimanche 29 avril: Mont-sur-Rolle - Genève

http://www.rts.ch/sport/cyclisme/tour-d ... eneve.html
Par marcella
#2691046
Quelqu'un peut-il me citer une mesure prise par Lappartient au cours de son mandat de président de l'UEC.

Ce personnage ne me fait franchement pas rêver.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2691050
Pour les championnats d'Europe dommage que Nice ce soit désisté après l'attentat, on aurait pu avoir une course vraiment intéressante pour la première édition.

Question non chargée : que peut concrètement faire le président de la fédération européenne ?
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2691063
ses deux grandes idées à la FFC : une "Sky à la française" avec un budget de 20 millions d'euros dont on n'a jamais eu le début d'un semblant d'ébauche, et un retour des équipes nationales sur le Tour de France :tonton:

son rôle à l'UCI (vice-président) et à l'UEC (président) ? A part savonner la planche à Cookson en organisant un championnat d'Europe élites (très déserté) … :scratch:

le mec est maire, président de communauté de communes (jusqu'à la fin de l'année dernière), conseiller départemental, … il rêvait d'être le ministre des Sports de Sarkozy, c'est la caricature du politique qui veut faire carrière. Il est arrivé tout en haut du cyclisme, bravo à lui, mais pour faire quoi ? Et qu'a-t-il fait ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2691070
marcella a écrit :
21 sept. 2017, 17:36
Franchement pas une réussite, mais c'est aussi le seul qui m'a effleuré l'esprit..

Pas une réussite?
Sincèrement, c'est pas un pass cyclisme maltais qui l'a emporté non plus
Sans compter l'exploit technique et logistique de déplacer la tenue des championnats 2016 en quelques semaines.
Et aujourd'hui un maillot de champion d'Europe porté et reconnu à travers le monde par un de ses plus beaux représentants.

Vous l'avez vu vous le maillot de champion d'Amérique? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2691071
albo a écrit :
21 sept. 2017, 17:38
Notre nouveau président de l'UCI annonce la fin des CLMPE aux championnats du Monde...

(pour 2020 apparemment)

:pompom:
Allez, un p'tit effort et on retrouve un 100 bornes à 4 national...
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2691072
Chouette ! Cookson dehors ! Si je suis les analyses de la communauté VCN, cela signifie que Froome ne gagnera plus jamais un GT. Voilà les gars, vous pouvez partir en inter-saison rassurés.
Par contre, préparez-vous à voir Benjamin Thomas réaliser le doublé Giro - Tour en 2019. C'est comme ça que ça marche, non ?
Par nicosix
#2691076
_Allobroges a écrit :
21 sept. 2017, 18:17
marcella a écrit :
21 sept. 2017, 17:36
Franchement pas une réussite, mais c'est aussi le seul qui m'a effleuré l'esprit..

Pas une réussite?
Sincèrement, c'est pas un pass cyclisme maltais qui l'a emporté non plus
Sans compter l'exploit technique et logistique de déplacer la tenue des championnats 2016 en quelques semaines.
Et aujourd'hui un maillot de champion d'Europe porté et reconnu à travers le monde par un de ses plus beaux représentants.

Vous l'avez vu vous le maillot de champion d'Amérique? :elephant:
D’autant que si Sagan n’avait pas eu la mauvaise idée de remporter les championnats du Monde, on aurait vu ce beau maillot toute l'année

Je n’ai pas d’a priori sur Lappartient mais son programme me plait beaucoup. Reste à savoir ce qu’il appliquera dedans
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2691077
_Allobroges a écrit :
21 sept. 2017, 18:18
albo a écrit :
21 sept. 2017, 17:38
Notre nouveau président de l'UCI annonce la fin des CLMPE aux championnats du Monde...

(pour 2020 apparemment)

:pompom:
Allez, un p'tit effort et on retrouve un 100 bornes à 4 national...
Faut pas rêver, un 100 km par équipes, aucun grand nom n'y participera dans la semaine des mondiaux, trop éprouvant.
Je n'aime pas particulièrement les CLMPE intégrés aux GTs car ils ne sont pas assez longs pour que cela soit vraiment intéressant, mais dans le cadre d'un championnat, moi, j'aime bien. C'est l'apéritif de la semaine à venir.

Lappartient, quand il était à la fédération française, il avait bien tapé dans le budget alloué à l'anti-dopage pour financer d'autres trucs.
Je ne sais pas comment il souhaite financer sa bataille contre les moteurs, mais j'ai quand même ma petite idée.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2691080
Bon, et puis on s'en fout que ce soit un pourri de cumulard qui mange à tous les rateliers, hein?

L'essentiel, c'est qui soit FRANCAIS, m'sieurs, dames!!!

Quand on aura le TPC world Tour, que les Boucles de l'Aulne feront disparaitre les Hammer Series et que le Duo normand sera réhabilité comme le nouveau trophée Baracchi, on fera pas la fine bouche...
  • 1
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 168
Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site