Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 141 sur 168
  • 1
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 168

Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2702671
Wanty 31 points devant Cofidis au classement publié ce matin (j'étais mauvaise langue sur l'heure), comme Cofidis n'est pas à Putte-Kapellen, ça a l'air gagné !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2702675
Thrice a écrit :
16 oct. 2017, 08:34
Wanty 31 points devant Cofidis au classement publié ce matin (j'étais mauvaise langue sur l'heure), comme Cofidis n'est pas à Putte-Kapellen, ça a l'air gagné !
Merci :wink:

On peut quand même se poser la question de l'utilité pour Cofidis d'avoir prolongé en Hollande sans faire les courses belges, c'était vraiment n'importe quoi :saoul: (je n'ose penser que les belges aient refusé de les inviter :spamafote: )
Enfin, bravo à Wanty :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2702681
Psyonix76 a écrit :
15 oct. 2017, 23:02
Il est en train de partir en couille total le garçon. On lui a sans doute mis la pression trop vite. C'est de plus en plus fréquent par ailleurs avec les bons jeunes.
Est ce plus fréquent qu'avant ou est ce qu'on décortiquait moins les parcours des jeunes avant? J'ai l'impression que des espoirs égarés, y en a toujours eu.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2702724
Psyonix76 a écrit :
15 oct. 2017, 23:02
Il est en train de partir en couille total le garçon. On lui a sans doute mis la pression trop vite. C'est de plus en plus fréquent par ailleurs avec les bons jeunes.
Il avait annoncé vouloir profiter de son temps pour visiter l'Europe.
Son tour touristique s'inscrit donc pleinement dans cette approche.
Rassurant de voir qu'il n'est pas encore dégoûté du vélo et que c'est toujours sa passion.

Ce qui m'inquiète davantage, c'est que ce voyage en terre portugaise n'a sûrement rien d'anodin, il est sans doute en train déjà de repérer le parcours des prochaines Volta, et à la surprise générale, il pourrait signer chez W52- FC Porto, la fédé portugaise en profiterait pour le piquer aux griffes des Américains et des Français.

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2702729
Pinaise, 8000 $ pour à peine 80 bornes par jour sur une semaine, ca doit faire sacrément mal au derche...(bon, j'imagine que c'est rien pour la clientèle concernée...)
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2702755
Orodreth a écrit :
15 oct. 2017, 19:25
Sacré machine ce Bjerg.
Orodreth a écrit :
15 oct. 2017, 19:25
Sacré machine ce Bjerg.
Tu sens que ce petit est programmé.
Il ne s'est même pas inscrit pour la compétition U23 alors qu'à deux mois près, il serait encore junior, laissant une chance à son coéquipier Mathias Norsgaard de l'emporter. :genance:
En l'espace de 8 jours, à 18 ans, il a fait deux chronos d'une heure.
Il a déjà dit vouloir effacer la marque de Wiggins dans les 2 ou 3 prochaines années, ce qui explique le fait de vouloir faire le plus de chronos possibles d'une durée proche l'heure comme hier.

Je vois qu'il fait la même taille sur les photos que Ian Garrison, donc il mesure environ 1.92/1.93m et est très très sec (71 kg).
Il a fait une sèche cet été perdant 2 kg, par contre, je remarque sur les vidéos qu'il a vraiment des cuisses très puissantes avec des ischios très dessinés ainsi que de bons quadriceps, le tout soutenant d'interminables fémurs.Donc, il n'a plus trop de marge par rapport au poids pour améliorer son rapport poids/puissance.
On ne l'a encore jamais vu sur des courses montagneuses/très vallonnées, sur le Tour du Pays de Vaud l'an passé, il avait abandonné avant l'étape reine. La seule référence que l'on ait est l'arrivée au sommet d'Altenberg sur la course de la Paix l'an passé : 24ème, loin d'être ridicule. On est loin du rouleur monomaniaque au gabarit de déménageur montréalais comme le buffle teuton Leo Appelt par exemple. Il s'illustre aussi pas mal sur les courses d'un jour, toujours dans le coup.

Je me souviens de lui sur le Tour de l'Abitibi l'an passé où il avait été aussi impressionnant que McNulty lors de l'échappée où s'était joué le général le dernier jour. C'était vraiment sorti à la pédale.
J'ai retrouvé la vidéo de l'étape en question avec les commentaires mythico-cultissimes de Marie-Eve. :love: :love: :love:
C'est à mon avis la toute première confrontation d'un duel qui marquera le cyclisme dans la prochaine décennie.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UAlQtZvMT2k[/youtube] (l'attaque décisive à partir de 6' avec Mikkel Bjerg casque bleu, McNulty jaillit dans sa roue)

Alors bien sûr, le Danemark a une longue histoire de talents précoces qui n'ont rien donné par la suite chez les pros mais encore jamais le Danemark a vu des coureurs aussi talentueux que Bjerg et Julius Johansen (qui est davantage un rouleur plus explosif, et c'est peut-être mieux pour se construire un palmarès important chez les pros).
Bjerg fait déjà partie à l'heure actuelle des 15 meilleurs rouleurs au monde à 18 ans, je ne vois pas comment il ne pourrait pas un minimum se faire un petit palmarès chez les pros.

La prochaine génération s'annonce riche en très grands rouleurs qui ont aussi les qualités pour jouer les CG de GT (McNulty, Kämna, Costa que je n'exclus pas complètement et peut-être donc Bjerg, à l'échelon inférieur en chrono, on aura Sivakov, Storer, Moscon, Padun). On peut espérer ainsi avoir à nouveau de très belles oppositions qui ont disparu de nos jours entre des grimpeurs d'exception mais qui roulent médiocrement (Bernal, Gaudu, Rivera (peut-être), les frères Vacek (mais Karel roule assez bien)), et des rouleurs-grimpeurs.
Avec un retour conséquent du nombre de km CLM pour pimenter le tout. :banana:
Actuellement, on n'a que des grimpeurs-rouleurs plus ou moins du même profil de niveau trop proche en montagne (plus aucun n'est assez fort pour distancer du Skydog) ce qui fait que le spectacle en est presque réduit à néant.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2702777
Si ces futurs rouleurs s'annoncent aussi forts que ça, il n' y aura pas de match, et les Gaudu ou Bernal peuvent aller se rhabiller, surtout si le kilométrage des CLM augmente.
Et je vois pas pourquoi ce serait gage de spectacle. :scratch:
Par Tony09*
#2702815
_Allobroges a écrit :
16 oct. 2017, 11:43
Pinaise, 8000 $ pour à peine 80 bornes par jour sur une semaine, ca doit faire sacrément mal au derche...(bon, j'imagine que c'est rien pour la clientèle concernée...)

InGamba et les clients qui vont avec semblent plutôt venir de San Fransisco, New-York etc. Effectivement pour la clientéle 8.000 $ ce n'est pas le bout du monde (à titre d'exemple, a Manhantan quelqu'un qui gagne 250.000$/an est considéré de la classe moyenne...)
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2703651
Dans 2 jours, se déroulera le Taiwan Kom Challenge.
Pour rappel, c'est ça :

:metalhead: :metalhead:

Notre Guigui à nous avait terminé 20ème en 2016 :jap:
Cette année, on annonce parmi les partants un certain Vincenzo Nibali...ça le changera du cricri d'Almaty. :genance:

  • 1
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 168

À 2 km du sommet, un trio, avec Carthy qui […]

Total Energies...

Fingers in the nose !

Saison 2024

Bonjour, POur L Lippert j'avais mis justement des […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site