Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 137 sur 168
  • 1
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 168
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2696660
J'ai l'impression qu'il surtout eu du mal à surmonter son problème de santé sur le Tour. D'ailleurs, est-ce que l'on a eu des nouvelles sur ce qu'il a eu ?

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2696667
Xav_38 a écrit :
02 oct. 2017, 10:59
J'ai l'impression qu'il surtout eu du mal à surmonter son problème de santé sur le Tour. D'ailleurs, est-ce que l'on a eu des nouvelles sur ce qu'il a eu ?
Je pense pas qu'il est vraiment eu un problème de santé important , je crois que gagner sur le Tour était le gros objectif de la saison et que lorsqu'il la réalisé et bien la pression est redescendu et il a pas réussi a se remotiver complétement
Par Richard
#2696670
Après il a atteint tous ses objectifs, qui étaient tous dans la première moitié de la saison (ou les 2/3 disons), il ne voyait peut-être pas l'intérêt de couper, se repréparer pour un énième pic de forme, pour des objectifs secondaires pour lui.

Il était lessivé mais pas non plus à la rue totale (cf. Bruxelles), il a décidé de tourner la page pour avoir une vraie intersaison et une préparation précoce en espérant remettre ça l'année prochaine, pas un mauvais calcul !

Mais en effet le brouillard autour de sa défaillance du Tour est un peu inquiétant, ce serait plus rassurant avec une vraie explication.
Par Richard
#2696671
rbl85 a écrit :
02 oct. 2017, 11:18
Xav_38 a écrit :
02 oct. 2017, 10:59
J'ai l'impression qu'il surtout eu du mal à surmonter son problème de santé sur le Tour. D'ailleurs, est-ce que l'on a eu des nouvelles sur ce qu'il a eu ?
Je pense pas qu'il est vraiment eu un problème de santé important , je crois que gagner sur le Tour était le gros objectif de la saison et que lorsqu'il la réalisé et bien la pression est redescendu et il a pas réussi a se remotiver complétement
Il s'est sûrement cramé mentalement avec toute la pression, l'adrénaline, l'objectif atteint, le maillot vert, tout ça en ayant été sur la brèche depuis le début de la saison.

Il a dû lâcher mentalement inconsciemment et peut-être que le corps a suivi.

Mais enfin ça ne peut pas être seulement une question de motivation, car il s'est quand même battu, et il lui restait beaucoup de belles choses à faire dans le Tour, ça m'étonnerait qu'il ait été démotivé quand même...

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2696680
jimmy39 a écrit :
02 oct. 2017, 11:32
Qulequ'un avait parlé d'un virus sur le Tour :spamafote:
Oui je sais c'était moi parce qu'il disait qu'il avait du mal a manger mais ca peut aussi arriver quand le corps est très fatigué
Avatar de l’utilisateur
Par valverde-56
#2696881
Valverde 11 victoires, 18 top 3 et 26 top 10 en 36 jours de courses en faisant simplement la 1ere partie de saison,
je pense qu'il aurait été bien plus haut dans ce classement, bien dommage cette chute
#2696922
Richard a écrit :
02 oct. 2017, 11:24
rbl85 a écrit :
02 oct. 2017, 11:18


Je pense pas qu'il est vraiment eu un problème de santé important , je crois que gagner sur le Tour était le gros objectif de la saison et que lorsqu'il la réalisé et bien la pression est redescendu et il a pas réussi a se remotiver complétement
Il s'est sûrement cramé mentalement avec toute la pression, l'adrénaline, l'objectif atteint, le maillot vert, tout ça en ayant été sur la brèche depuis le début de la saison.

Il a dû lâcher mentalement inconsciemment et peut-être que le corps a suivi.

Mais enfin ça ne peut pas être seulement une question de motivation, car il s'est quand même battu, et il lui restait beaucoup de belles choses à faire dans le Tour, ça m'étonnerait qu'il ait été démotivé quand même...
Est-il possible qu'il finisse la saison en roue libre pour déjà préparer MSR et PR de l'an prochain ? Car il a une endurance incroyable en début de saison (à voir ses perfs, notamment sur l'étape où ça a roulé à bloc lors de sa victoire à PN). Cela ne nécessite pas de couper dès mi-septembre pour reprendre l'entraînement en étant frais dès novembre ?
#2696928
Pour les mecs comme Démare c'est quand même chaud de se motiver pour la fin de saison, à part des Championnats du Monde qui lui conviendraient éventuellement, les courses ne sont pas non plus extraordinaires (y a que l'Eneco Tour d'un peu chouette à regarder et les petites coursettes belges quelque peu malplates). Les flandriens sont d'ailleurs inexistants en général à cette époque là.

Voilà pourquoi je milite pour 2 périodes de classiques flandriennes (ou assimilées, y a qu'à taper le Tro Bro Léon au même niveau que les Strade Bianche au mois d'août par exemple) dans l'année, ce sont les seules courses intéressantes (ou quasiment) selon mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2696930
FrancescoDelPonte a écrit :
02 oct. 2017, 19:24
Pour les mecs comme Démare c'est quand même chaud de se motiver pour la fin de saison, à part des Championnats du Monde qui lui conviendraient éventuellement, les courses ne sont pas non plus extraordinaires (y a que l'Eneco Tour d'un peu chouette à regarder et les petites coursettes belges quelque peu malplates). Les flandriens sont d'ailleurs inexistants en général à cette époque là.

Voilà pourquoi je milite pour 2 périodes de classiques flandriennes (ou assimilées, y a qu'à taper le Tro Bro Léon au même niveau que les Strade Bianche au mois d'août par exemple) dans l'année, ce sont les seules courses intéressantes (ou quasiment) selon mon point de vue.
Il est clair que d'un point de vue météo avoir de nouveau des courses de ce type en septembre/octobre serait sympa.
Par Richard
#2696938
FrancescoDelPonte a écrit :
02 oct. 2017, 19:24
Pour les mecs comme Démare c'est quand même chaud de se motiver pour la fin de saison, à part des Championnats du Monde qui lui conviendraient éventuellement, les courses ne sont pas non plus extraordinaires (y a que l'Eneco Tour d'un peu chouette à regarder et les petites coursettes belges quelque peu malplates). Les flandriens sont d'ailleurs inexistants en général à cette époque là.

Voilà pourquoi je milite pour 2 périodes de classiques flandriennes (ou assimilées, y a qu'à taper le Tro Bro Léon au même niveau que les Strade Bianche au mois d'août par exemple) dans l'année, ce sont les seules courses intéressantes (ou quasiment) selon mon point de vue.
Il y a quand même Paris-Tours qui pourrait lui convenir aussi.
Une belle au palmarès quand même.

Mais bon on n'axe pas sa saison sur Paris-Tours...
Par Richard
#2696942
Le sucre sportif a écrit :
02 oct. 2017, 19:18

Est-il possible qu'il finisse la saison en roue libre pour déjà préparer MSR et PR de l'an prochain ? Car il a une endurance incroyable en début de saison (à voir ses perfs, notamment sur l'étape où ça a roulé à bloc lors de sa victoire à PN). Cela ne nécessite pas de couper dès mi-septembre pour reprendre l'entraînement en étant frais dès novembre ?
C'est à peu près ce qu'il laisse entendre oui

http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... ma-saison/
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2696954
Ouais 'fin la plupart des "flandriens" au sens large sont quand même à peu près en forme sur le binckbank, puis les classiques wt (hambourg/plouay/canada) et encore les éventuelles coursettes qu'ils disputent à côté. Ils sont loin d'être inexistants.

J'allais dire que peut être la plupart ne font pas le TDF à fond. Mais c'est faux si on regarde les cas comme sagan/gva/naesen/benoot.

Bon, si Demare veut refaire le plein pour l'année prochaine, why not. Et sur PCM :elephant: les flandriens ont plutôt intérêt à être déjà proche du top vers la fin janvier.
#2696963
Richard a écrit :
02 oct. 2017, 19:39
FrancescoDelPonte a écrit :
02 oct. 2017, 19:24
Pour les mecs comme Démare c'est quand même chaud de se motiver pour la fin de saison, à part des Championnats du Monde qui lui conviendraient éventuellement, les courses ne sont pas non plus extraordinaires (y a que l'Eneco Tour d'un peu chouette à regarder et les petites coursettes belges quelque peu malplates). Les flandriens sont d'ailleurs inexistants en général à cette époque là.

Voilà pourquoi je milite pour 2 périodes de classiques flandriennes (ou assimilées, y a qu'à taper le Tro Bro Léon au même niveau que les Strade Bianche au mois d'août par exemple) dans l'année, ce sont les seules courses intéressantes (ou quasiment) selon mon point de vue.
Il y a quand même Paris-Tours qui pourrait lui convenir aussi.
Une belle au palmarès quand même.

Mais bon on n'axe pas sa saison sur Paris-Tours...
Paris-Tours qu'on a humilié ces derniers temps, le réléguant au niveau d'un "vulgaire" Fourmies...

Mais bon ok, ce genre de course est très chouette (Paris-Tours, malgré son parcours a priori pas du tout affriolant, me laisse de très bons souvenirs dans son débridement et son "ouverture"), et devrait être reconsidéré en plus de leur trouver des petites soeurs et des petits frères.

  • 1
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 168
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site