Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 131 sur 168
  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 168
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2691081
allezlasse a écrit :
21 sept. 2017, 17:58
ses deux grandes idées à la FFC : une "Sky à la française" avec un budget de 20 millions d'euros dont on n'a jamais eu le début d'un semblant d'ébauche, et un retour des équipes nationales sur le Tour de France :tonton:

son rôle à l'UCI (vice-présidenth) et à l'UEC (président) ? A part savonner la planche à Cookson en organisant un championnat d'Europe élites (très déserté) … :scratch:

le mec est maire, président de communauté de communes (jusqu'à la fin de l'année dernière), conseiller départemental, … il rêvait d'être le ministre des Sports de Sarkozy, c'est la caricature du politique qui veut faire carrière. Il est arrivé tout en haut du cyclisme, bravo à lui, mais pour faire quoi ? Et qu'a-t-il fait ? :reflexion:
Non mais voila, un gars avec deja 12 mandats divers et variés, en plus vice president de l'uci... Mais il lui faut un mandat de plus pour pouvoir faire quelque chose de concret.
Deja question emploi du temps je trouvais ca louche avant cette election.
Bref comme je le disais, un politicard a la française... A part le carrierisme je ne sais pas quels sont ses points forts.

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2691096
J'ai lu le programme : beaucoup de formules creuses.
Vu le parcours du gars, je ne m'attends à rien de bon, même si al'air d'aimer notre sport.
Je n'attends rien de lui, en espérant être positivement surpris

Vous pensez qu'il lit VCN :tonton: ?
Dernière édition par Teteoo le 21 sept. 2017, 19:49, édité 1 fois.

Par Vincenzo60
#2691109
Quand l'équipe Ciel (et Terre) de Pavel Sivakov, Adrien Costa, Corentin Ermenault, David Gaudu et Romain Bardet va mettre tout le peloton du Tour en file indienne dans les cols, on va voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2691121
Vincenzo60 a écrit :
21 sept. 2017, 20:13
Quand l'équipe Ciel (et Terre) de Pavel Sivakov, Adrien Costa, Corentin Ermenault, David Gaudu et Romain Bardet va mettre tout le peloton du Tour en file indienne dans les cols, on va voir flou.
On y croit. :elephant:
Par marcella
#2691134
_Allobroges a écrit :
21 sept. 2017, 18:17
marcella a écrit :
21 sept. 2017, 17:36
Franchement pas une réussite, mais c'est aussi le seul qui m'a effleuré l'esprit..

Pas une réussite?
Sincèrement, c'est pas un pass cyclisme maltais qui l'a emporté non plus
Sans compter l'exploit technique et logistique de déplacer la tenue des championnats 2016 en quelques semaines.
Et aujourd'hui un maillot de champion d'Europe porté et reconnu à travers le monde par un de ses plus beaux représentants.

Vous l'avez vu vous le maillot de champion d'Amérique? :elephant:
Les listes d'engagés 2016 et 2017 montrent en effet que le peloton européen a fait de cette course un objectif. :elephant:

Le déplacement à Plumelec ne vaut même pas qu'on le commente.
Le conseiller départemental voulait sa course et il l'a eu.
Par marcella
#2691136
Booze a écrit :
21 sept. 2017, 18:19
Chouette ! Cookson dehors ! Si je suis les analyses de la communauté VCN, cela signifie que Froome ne gagnera plus jamais un GT. Voilà les gars, vous pouvez partir en inter-saison rassurés.
Par contre, préparez-vous à voir Benjamin Thomas réaliser le doublé Giro - Tour en 2019. C'est comme ça que ça marche, non ?
J'espère au moins qu'il privilégiera un :breton: plutôt qu'un mangeur de chocolatine. :elephant:
Par SnakePlissken
#2691144
J'aime bien les maillot distinctifs, je suis d'ailleurs nostalgique du maillot de la coupe du monde. Mais c'est sûr que l'idéal serait que les meilleurs européens participent à la course en fonction des parcours. J'espère que ça prendra.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2691151
Euh dans l'ITW directvélo ci-dessus, il parle bien de rediscuter le calendrier et les courses WT qui ont lieu en parallèle ?
Ca sent le retour de la fameuse "réforme WT" enterrée depuis 2-3 ans :hole: :elephant:
Par Vincenzo60
#2691156
AlbatorConterdo a écrit :
20 sept. 2017, 23:38
Un meilleur aperçu de ce qui nous attend...argh ! je veux déjà y être !!! Apportez moi de suite une machine à voyager dans le temps !! :hate:


Donc les mecs vont se farcir 400 m à 20% après 255 km de course ? :sylvain84:

Cette boucherie putain :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2691165
Le calendrier 2018 ayant été publié, je me suis livré à une comparaison avec le calendrier 2017 pour voir quelles .1 et .HC apparaissaient, et lesquelles disparaissaient.
Sous réserve d’erreur qui est humaine donc :

Devraient apparaître en 2018 :
24-27-jan-18 Sharjah Tour UAE 2.1 (come back)
25-28-jan-18 Tour of Indonesia INA 2.1 (ex .2)
03-févr-18 Desert Pearl BRN 1.1 :hole:
6-11-févr-18 Colombia Oro y Paz COL 2.1 (le tour national ?)
7-11-févr-18 Tour of South Africa RSA 2.1 (le gabon n’est plus seul)
08-mai-18 Baku-Khizi Eco BAH 1.1 (le stagiaire a ripé de AZE vers BAH)
11-13-mai-18 Vuelta Aragon ESP 2.1 (le calendrier :spain: renaît !)
19-mai-18 New energy Tour NED 1.1 (on nous a déjà fait le coup)
25-27-mai-18 Hammer Stavanger NOR 2.1 :pascontent:
29-mai-03-juin-18 Peace race CZE 2.1 :chimay:
03-juin-18 Independence Cycling Classic USA 1.1 1776Classic.com
16-juin-18 Fyen Rundt - Tour of Fyen DEN 1.1 (ex .2)
17-juin-18 GP Horsens Posten DEN 1.1 (ex .2)
20-24-juin-18 Adriatica Ionica Race/Following the Serenissima Routes ITA 2.1 (la course des deux mers II)
10-sept-18 Grote Prijs Marcel Kint BEL 1.1 (ex .2)
20-22-sept-18 Hammer Zagreb CRO 2.1 :pascontent:
23-sept-18 Gooikse Pijl BEL 1.1 (ex .2)
23-26-août-18 Deutschland Tour GER 1.1 :allemagne:
24-août-08 Great War Remembrance Race BEL 1.HC :jap:
11-oct-18 Gran Piemonte ITA 2.1 ouf ! :flags:

Rien en France, que fait le maire de Sarzeau ?

Pourraient disparaître en 2018 :
26-janv-17 Trofeo Porreres, Felanitx, Ses Salines, Campos ESP 1.1 (le golfe a eu la peau des baléares ?)
27-janv-17 Trofeo Andratx-Mirador des Colomer ESP 1.1 (")
28-janv-17 Trofeo Serra de Tramuntana ESP 1.1 (")
29-janv-17 Trofeo Palma ESP 1.1 (")
01-mars-17 Le Samyn BEL 1.1 :confused:
19-21-mai-17 Vuelta a Castilla y Leon ESP 2.1 (le calendrier :spain: décline encore finalement)
02-04-juin-17 GP Beiras e Serra da Estrela POR 2.1 (la Volta suffit)
11-juin-17 Ronde van Limburg BEL 1.1 (trop de Limbourg de toute façon)
02-08-jul-17 Int. Österreich-Rundfahrt-Tour of Austria AUT 2.1 (ce serait dommage ça :mouchoir: )
09-juil-17 Velothon Wales GBR 1.1 (plus de Velothon)
24-27-août-17 Commonwealth Cycling Classic (Virginia) USA 2.1 (n’a pas eu lieu)
10-sept-17 Tour du Doubs FRA 1.1 (c‘est dur ça)
08-oct-17 Sun Hung Kai Properties Hong Kong Challenge HKG 1.1 (je comptais la regarder le matin, au burr ho)
08-13-oct-17 Tour of Iran (Azarbaijan) IRI 2.1 (et pourseyedigolakhour?)
28-oct-05-nov-17 Tour of Hainan CHN 2.HC (sans doute pas encore inscrite)
08-12-nov-17 Tour of Fuzhou CHN 2.1 (idem)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2691166
nicosix a écrit :
21 sept. 2017, 12:21
Lappartient élu avec 37 voix contre 8

Mon informateur était donc dans le vrai
Bien vu, Cookson aura donc perdu comme il a dirigé, en mentant :carton:

Bon, voir Lappartient, mais c'est vrai qu'avec toutes ses casquettes, je ne vois pas comment il pourrait faire des réformes qu'on ne peut faire en dilettante :reflexion:

A noter que sa place de président à l'UEC sera prise par un autre politicien de droite, entrepreneur, élu hier au parlement suisse en remplacement du nouveau conseiller fédéral, l'ex pro Rocco Cattaneo.

Bref, on est bien dirigé par des ultra-cumulards :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2691169
Le Tour de Romandie a annoncé les grandes lignes de l'édition 2018.

Départ de Fribourg avec un prologue, puis Fribourg-Delémont et Delémont-Yverdon, 2 étapes qui pourraient être superbes mais où Chassot a déjà prévu de nous sortir sa plus belle daube ("étapes pour baroudeurs" qu'ils disent sur le site :paf-mur: :colere: :carton: ).
Ensuite CLM en côte sur la montée hyper-connue de Ollon à Villars puis un "circuit des Alpes" à Sion (=probablement un mouroir à attaquant, il n'y pas beaucoup de possibilités autour de Sion quand tu restes aussi frileux que l'organisateur de cette course). Final pour sprinter entre Mont/Rolle et Genève le dimanche 29 avril.

Voilà, si Dumoulin fait une prépa à la Froome pour le Tour, il gagnera sur une jambe...
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2691171
Tout est là http://ourpassion.org/fr/wp-content/upl ... mme_FR.pdf

"CRÉER UN CHAMPIONNAT DU MONDE DES « PETITS PAYS »
Les 186 fédérations nationales n’ont pas toute la même taille ni la même structuration. Il est très
difficile pour certaines de participer aux Championnats du monde et de s’y qualifier au regard de
la taille du pays ou de la faiblesse de la pratique cycliste. Afin d’aider ces pays à se développer en
ayant des objectifs sportifs à leur niveau, il sera créé un Championnat du monde des « petits pays »
comme il peut exister les Jeux des Petits Etats d’Europe par exemple."

Combien de délégués déjà ?

  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 168

Assez d'accord avec ton analyse sur Lapeira, et su[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLDJmtoXMAA6j7c?forma[…]

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses &[…]

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site