Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 168
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 168

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2502562
En faits, il ne bat aucun record puisqu'il n'en existait aucun jusqu'alors.
Énorme respect pour la performance même si je trouve dommage que la couverture médiatique soit quasiment plus (voir plus tout court) importante que pour d'autres événements cyclistes autrement plus \"intéressants\".
BFM a quasiment couvert l'événement en intégralité alors que d'habitude, cette chaine donne à peine le résultat de la course du jour et encore...
;)
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2502563
Il est vrai qu'ils ont créé la catégorie des plus de 105 ans pour l'occasion.
Car la perf de Marchand lors de sa tentative précédente était assez largement supérieure à celle d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2502635
daizenshu_ a écrit :Il est vrai qu'ils ont créé la catégorie des plus de 105 ans pour l'occasion.
Car la perf de Marchand lors de sa tentative précédente était assez largement supérieure à celle d'aujourd'hui.
Ils peuvent refaire une catégorie tous les ans, c'est incroyable ce qu'il fait et rien que le fait d'essayer d'établir un record, à son âge en est un.

Comme le dirait T.A., casque bas M. Marchand :venerer:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2502657
jobijoba21 a écrit :Apparemment il pouvait faire dans les 25, mais les médecins ont joué la prudence... ça peut se comprendre
Tout à fait.
Le truc est qu'on a aucune référence et aucun recul sur ce genre de performance.
Si il y a le moindre incident pendant cette tentative, ça craint.
Il est probable que l'entourage de Monsieur Marchand ont prévu une moyenne basse pour minimiser les risques.
La perf' est évidemment à saluer (et je la salue :applaud: ) même si je maintiens que j'aimerais que les médias s'intéressent au cyclisme dans d'autres circonstances que lors de ce genre d'événement.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2502685
Akaion a écrit :Ça peut être une fenêtre d'ouverture vers le cyclisme également.
Oui aussi mais l'image Vélo=Sport de Vieux est déjà bien installé et sans vouloir me moquer, la tenue portée par Monsieur Marchand cet après-midi est... comment dire? :hmm: ... :scratch: ... :study: ... ah!oui! ... :vomito:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2502704
-Kasseifretter- a écrit : La perf' est évidemment à saluer (et je la salue :applaud: ) même si je maintiens que j'aimerais que les médias s'intéressent au cyclisme dans d'autres circonstances que lors de ce genre d'événement.

Oui mais l'événement dépasse largement la sphère du cyclisme. C'est l'exploit sportif d'un homme de 105 ans qui est salué, peu importe pour les médias que ce soit du cyclisme ou un autre sport.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2502715
Xav_38 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
Oui mais l'événement dépasse largement la sphère du cyclisme. C'est l'exploit sportif d'un homme de 105 ans qui est salué, peu importe pour les médias que ce soit du cyclisme ou un autre sport.
C'est la raison pour laquelle je suis très septique sur d'éventuelles retombées pour le cyclisme à proprement dit.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2502736
-Kasseifretter- a écrit :
Akaion a écrit :Ça peut être une fenêtre d'ouverture vers le cyclisme également.
Oui aussi mais l'image Vélo=Sport de Vieux est déjà bien installé et sans vouloir me moquer, la tenue portée par Monsieur Marchand cet après-midi est... comment dire? :hmm: ... :scratch: ... :study: ... ah!oui! ... :vomito:
Comment ça, tu n'aimes pas la[i:1kbkukgr] _tenue officielle[/i:1kbkukgr] de l'Ardéchoise ? :elephant:
Par jobijoba21
#2502758
Cela montre encore une fois que le vélo est un sport populaire.
Mais aussi que les médias s'engouffrent dans la breche pour faire le buzz... BFM qui passe la tentative en direct et épuise l'ami Marchand c'est évidemment survendu.. ou comment remplir les cases de leur chaîne... Mais ça marche vu le nombre de reprises sur les réseaux sociaux. Pendant que d'autres exploits moins folklo passent malheureusement inaperçus. On va dire que les torts sont partagés
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2502764
Le Père Marchand n'a rien à se reprocher.
Il a 105 ans, il fait du vélo et il se lance encore des défis... Quoi dire mis à part Chapeau?
Après les journalistes/consultants médicaux qui saluent la performance de Robert Marchand et soulignent les vertus du cyclisme seront les mêmes à te dire que TOUS les cyclistes sont des put... de dopés toxicomanes quand un coureur de fera chopper. :paf-mur:
;)
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2502799
-Kasseifretter- a écrit :
Xav_38 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
Oui mais l'événement dépasse largement la sphère du cyclisme. C'est l'exploit sportif d'un homme de 105 ans qui est salué, peu importe pour les médias que ce soit du cyclisme ou un autre sport.
C'est la raison pour laquelle je suis très septique sur d'éventuelles retombées pour le cyclisme à proprement dit.
Tu as raison puisque ce n'était pas un événement cycliste en soi. ça aurait été la même chose si M. Marchand avait couru un 10kms ou autre.
Par _AlbatorConterdo
#2502807
Vaughters a donné une interview dans l'Equipe aujourd'hui, où il défend les initiatives de Velon, qui pour lui, visent à pérenniser les équipes en leur donnant davantage de garanties pour participer aux courses, et explique que les équipes françaises ne pensent pas pareil parce qu'elles ont la garantie de toujours être au Tour, même pour les Pro Conti...il va se faire des potes ici. :sylvain84:

edit :désolé pour cette longue phrase ! :sweat-lol:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2502815
veji2 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :
Xav_38 a écrit : Oui mais l'événement dépasse largement la sphère du cyclisme. C'est l'exploit sportif d'un homme de 105 ans qui est salué, peu importe pour les médias que ce soit du cyclisme ou un autre sport.
C'est la raison pour laquelle je suis très septique sur d'éventuelles retombées pour le cyclisme à proprement dit.
Tu as raison puisque ce n'était pas un événement cycliste en soi. ça aurait été la même chose si M. Marchand avait couru un 10kms ou autre.
Mais aurait-il pu courir 10 kms à son âge ? Je trouve au contraire que c'est une super publicité pour le vélo : on peut garder la forme et être en bonne santé à un âge très avancé en faisant du vélo, à son niveau, à son rythme. Je pense que son exploit va au-delà du cyclisme comme il a été dit, mais je suis curieux de savoir qu'elles autres activités sportives que le vélo peut permettre ce genre d'exploit ?

Je n'ai pas la télé donc je ne sais pas comment a été relaté l'événement mais il est clair que ça fait du bien au cyclisme

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 168

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben[…]

C'est le ds de Pantani qui lui aurait dit en cours[…]

DSWorx à 1 s

Dommage pour Cofidis de passer tout près de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site