Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 152 sur 168
  • 1
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 168

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2713703
Tony09* a écrit :
13 nov. 2017, 20:52
guigui22 a écrit :
13 nov. 2017, 18:57


Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. J'ai été payé au black quelques années (je n'ai pas mal à le dire, je suis quelqu'un d’honnête, les clubs n'ont juste pas le choix, si il fallait faire un vrai contrat pour tous les coureurs, avec toutes les charges autour, tous les clubs couleraient, ou alors il n'y aurait plus qu'une poignée d'Elite non pro payés). Et c'est pas pour autant que j'ai triché, ou même que l'idée me traverse l'esprit.
L'argent qu'on gagne sur le vélo (fixe ou prime) a un rapport direct avec nos résultats ou notre potentiel, c'est mérité, et le vélo est déjà bien assez ingrat. Les 200-300€ que je pouvais toucher, c'était comme de l'argent de poche qui m'aidait à finir les fin de mois en étant étudiant avec aucun revenu.

Je ne vois pas le rapport avec l'idée de tricher en course, qui bien souvent vient de maux beaucoup plus profond...

Ouf ça fait mal au cœur, un bon élite comme toi qui touchait 2/300 € :euh:

A titre d'exemple, certains joueur de Basket de National 3 (c'est à dire 5éme niveau Français...) touchent 800 € + appart de fonction.
Aussi (tant qu'on parle de chiffre...) Boris Diaw qui a signé il y a quelques mois à Levallois, petit club de Pro A, tourne à 5.000€/mois.
Je crois qu'à l'ASSE, un néo pro touche 18000€ par mois... C'est assez fou un tel écart.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2713729
guigui22 a écrit :
13 nov. 2017, 18:57
*Chouchou* a écrit :
11 nov. 2017, 19:33
Avec ce système de "rémunération" où l'on triche pour payer les coureurs, comme ensuite leur demander de ne pas suivre cet exemple de tricher sur les courses ? :scratch:
On tourne en rond dans le cyclisme...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. J'ai été payé au black quelques années (je n'ai pas mal à le dire, je suis quelqu'un d’honnête, les clubs n'ont juste pas le choix, si il fallait faire un vrai contrat pour tous les coureurs, avec toutes les charges autour, tous les clubs couleraient, ou alors il n'y aurait plus qu'une poignée d'Elite non pro payés). Et c'est pas pour autant que j'ai triché, ou même que l'idée me traverse l'esprit.
L'argent qu'on gagne sur le vélo (fixe ou prime) a un rapport direct avec nos résultats ou notre potentiel, c'est mérité, et le vélo est déjà bien assez ingrat. Les 200-300€ que je pouvais toucher, c'était comme de l'argent de poche qui m'aidait à finir les fin de mois en étant étudiant avec aucun revenu.

Je ne vois pas le rapport avec l'idée de tricher en course, qui bien souvent vient de maux beaucoup plus profond...
Et le truc scandaleux, la prise en charge des frais de déplacement! Alors qu'un vrai cycliste qui ne triche pas et fait le métier va à sa course en vélo! C'est pas pour les quelques km à faire chaque week-end pour s'aligner en Elite... :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2713824
Pendant ce temps là... Tankink mène une genre de randonnée vtt de 8 jours sur le circuit de l'Annapurna (de 700m à 5400m d'altitude) pour favoriser le développement de l'énergie solaire. Il est accompagné de 17 investisseurs potentiels pour développer les installations solaires dans des villages ou lieux touristiques au nepal ou quelque chose comme ça.
Plus d'infos en anglais
http://english.onlinekhabar.com/2017/11 ... t0.twitter
Une jolie vidéo d'explication en nl
https://nos.nl/video/2202264-bram-tanki ... ereld.html

Et quelques images :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2714371
je savais pas où dire ça mais il y a une erreur sur le site dans l'article "ag2r un début de saison italien pour Bardet" ,
car il est dit que Bardet fut le dauphin de Froome lors du dernier Tour alors que ce fut Uran :siffle:
#2714373
Delgato a écrit :
15 nov. 2017, 18:46
je savais pas où dire ça mais il y a une erreur sur le site dans l'article "ag2r un début de saison italien pour Bardet" ,
car il est dit que Bardet fut le dauphin de Froome lors du dernier Tour alors que ce fut Uran :siffle:


C'est la vie de Rigoberto, on dirait qu'il n'est pas là.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2714376
Noé a écrit :
15 nov. 2017, 18:58
:elephant:
Je suis toujours admiratif de ta capacité à dénicher des images d'on ne sait où :rieur:
Oui, il est fort, le bestiau. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2714387
Wouaw, il s'est laissé aller Vino.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2714528
Mania a écrit :
15 nov. 2017, 20:41
Vu qu"il n'y a pas de topic dédié, je me permets de le poster là : une pétition pour aider l'Armée de Terre. Ça n'engage à rien, mais comme le débat est entre autre politique, le combat me semble digne d’intérêt

https://www.change.org/p/florence-parly ... n-novembre
J'ai signé aussi.
Il faudrait au moins que l'Etat leur assure un avenir jusqu'à fin 2018 pour qu'ils aient le temps de trouver un repreneur.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2714598
Orodreth a écrit :
16 nov. 2017, 09:14
Rodrigo Contreras champion du CLM des jeux bolivariens. Il s'impose devant son compatriote Carlos Mario Ramirez et le chilien Patricio Almonacid.
L'ancien Etixx est toujours un rouleur de premier plan en Amsud ... Mais pas le niveau ou le mental pour l'Europe.
Par flahutes12
#2714612
Biarnes2 a écrit :
16 nov. 2017, 13:41
Orodreth a écrit :
16 nov. 2017, 09:14
Rodrigo Contreras champion du CLM des jeux bolivariens. Il s'impose devant son compatriote Carlos Mario Ramirez et le chilien Patricio Almonacid.
L'ancien Etixx est toujours un rouleur de premier plan en Amsud ... Mais pas le niveau ou le mental pour l'Europe.
Tu as sans doute raison. Cela ne doit pas être facile pour un colombien de s'exiler en Europe. Quand on connait la liste de pseudos futurs grands de ce pays, à la fin, ils ne sont pas si nombreux à avoir réussi. Peut être pour Contreras le fait d'avoir de suite couru pour Etixx, et non par une équipe qui lui aurait permis de grandir lentement. Tout le monde ne s'appelle pas Gaviria......
Par flahutes12
#2714614
*Chouchou* a écrit :
16 nov. 2017, 13:33
DanielH a écrit :
15 nov. 2017, 13:50
Ouille, une page se tourne...

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/edd ... 5a063f8ed1
Dommage qu'Eddy Merckx ne donne pas d'éléments sur son différent avec ASO.
En tout cas je remarque que c'est une voix de + qui s'élève contre l'organisateur d'épreuves cyclistes.
Très loin d'être fan de Pat Mac Quaid, il dénonçait dans une interview, le jeu que joue ASO à l'encontre des équipes professionnelles. Pour lui, ce jeu consiste à affaiblir les équipes pour pouvoir régner en maitre sur les épreuves qu'ASO organise. Je ne sais pas trop quoi penser de ces déclarations. Merci de ne pas se déchainer sur le travail qu'aurait fait ou pas fait Mac Quaid à la tête de l'UCI, mais juste sur cette remarque, qui me laisse dubitatif.

  • 1
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 168

Patrick Grand-père :saoul:

C'est ton programme, ça, ou ça a &[…]

Sur la touche après sa non conservation par[…]

GATO, pour le coup, je me suis servi des exemples […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site