Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 168
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 168
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2502837
Le sucre sportif a écrit :
Mais aurait-il pu courir 10 kms à son âge ? Je trouve au contraire que c'est une super publicité pour le vélo : on peut garder la forme et être en bonne santé à un âge très avancé en faisant du vélo, à son niveau, à son rythme. Je pense que son exploit va au-delà du cyclisme comme il a été dit, mais je suis curieux de savoir qu'elles autres activités sportives que le vélo peut permettre ce genre d'exploit ?
...
Le vélo est reconnu pour être un des seul sport non traumatisant. À partir d'un certain âge, beaucoup de gens se tournent vers le cyclisme car ils ont les articulations flinguées et ils ne peuvent plus courir.
À la limite, ça peut inciter certains quadras/quinquas qui ont lâché le sport à se mettre au vélo mais je doute d'un impact massif.

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2502841
-Kasseifretter- a écrit :
Psyonix76 a écrit :Il utilise quoi comme groupe sur son vélo ? :green: :jesors:
Shimano 105!
CQFD! :winner:

Ok... :jesors:
Voila ! :green: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2502843
Le sucre sportif a écrit :
veji2 a écrit :
Tu as raison puisque ce n'était pas un événement cycliste en soi. ça aurait été la même chose si M. Marchand avait couru un 10kms ou autre.
Mais aurait-il pu courir 10 kms à son âge ? Je trouve au contraire que c'est une super publicité pour le vélo : on peut garder la forme et être en bonne santé à un âge très avancé en faisant du vélo, à son niveau, à son rythme. Je pense que son exploit va au-delà du cyclisme comme il a été dit, mais je suis curieux de savoir qu'elles autres activités sportives que le vélo peut permettre ce genre d'exploit ?

Je n'ai pas la télé donc je ne sais pas comment a été relaté l'événement mais il est clair que ça fait du bien au cyclisme
Tu as raison, c'est une bonne pub pour le cyclisme en tant que discipline de vie, manière de rester actif sans traumatismes. Et il est clair que mon père de 70 ans qui n'est pas sportif pour un sou depuis des années, il fait des petites balades à vélo l'été avec un groupe d'amis (rien de bien méchant, 20/25 bornes à viser des églises ou des chateaux en Bretagne) et ça lui fait une petite suée bonne pour la santé alors que jamais il ne pourrait courir plus de 200m sans avoir des palpitations !
Par Couak0
#2502846
ASO reprend le Grand Prix de Francfort ce qui confirme bien le développement vers l'Allemagne de l'entreprise (avec le Tour d'Allemagne l'année prochaine notamment).

Avatar de l’utilisateur
Par Milamber2
#2502856
Psyonix76 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :
Psyonix76 a écrit :Il utilise quoi comme groupe sur son vélo ? :green: :jesors:
Shimano 105!
CQFD! :winner:

Ok... :jesors:
Voila ! :green: :green:
:moqueur:
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2502895
Petit personnage que Pierre Carey.

Mes premières sorties à vélo, à l'âge de 33 ans, je les faisais à 22 de moyenne (certes en VTC, sur route, et avec un peu de D+). Quand je me dis ça, je trouve qu'à 105 ans, c'est une sacrée perf. Certes, peu de personnes pourront et voudront contesté ce record mais si j'ai bien envie d'un truc pour demain, ce serait de partager une tisane/thé/café avec Robert.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2502896
Thejul a écrit :Petit personnage que Pierre Carey.

Mes premières sorties à vélo, à l'âge de 33 ans, je les faisais à 22 de moyenne (certes en VTC, sur route, et avec un peu de D+). Quand je me dis ça, je trouve qu'à 105 ans, c'est une sacrée perf. Certes, peu de personnes pourront et voudront contesté ce record mais si j'ai bien envie d'un truc pour demain, ce serait de partager une tisane/thé/café avec Robert.
Pitoyable en effet. Monsieur Pierre Carrey, que je croyais un peu différent, représente juste au final ce qu'est le journal "Libération", et pour moi, c'est loin d'être un compliment...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2502903
Vous venez de découvrir Pierre Carrey les gars ? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2502910
J'ai quand même pris le temps de lire l'article en question puisque j'ai également perdu mon temps à en lire la critique.



Du coup, et sans animosité aucune, c'est du P.Carrey tout craché :

- Commentaires violents sous couvert d'un humour limite qui fera rire ses rares groupies.

- Critique virulente et aveugle d'un homme qui n'a rien demandé sous prétexte de dénoncer le \"cirque médiatique\" qui l'entoure et dont il est, lui-même, pourtant partie prenante à longueur d'année.

- Critique virulente et aveugle d'un homme qui n'a rien demandé (toujours !), au prétexte que les autres n'ont pas cette médiatisation. Ca s'appelle déshabiller Pierre pour habiller Paul, M. Carrey. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est -au mieux- indélicat et mal pensé comme façon de procéder. Au pire, on assimilera ça à de la jalousie mal placée.

- Et le clou du spectacle pour terminer : Critique bête et méchante d'un événement parce que l'on est incapable de faire preuve d'assez d'ouverture d'esprit pour l'accepter (à défaut de le comprendre). Dans ce genre de cas, l'intelligence veut plutôt que l'on se taise. Vous connaissez l'expression M.Carrey, mieux vaut se taire et ... que de ne laisser aucun doute à ce sujet.



Bref, vous prenez ces 4 éléments, vous secouez le tout énergiquement comme quand Pierre C., chaussé de ses gros sabots, débarque avec un nouvel article. Et vous obtenez le cocktail détonnant habituel entre bad buzz et médisance gratuite.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2502992
Psyonix76 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :
Psyonix76 a écrit :Il utilise quoi comme groupe sur son vélo ? :green: :jesors:
Shimano 105!
CQFD! :winner:

Ok... :jesors:
Voila ! :green: :green:
Excellent ! Il avait un vélo fournit par l'Ardéchoise, dont Origine est devenu sponsor, tout comme Ekoï d'ailleurs.
Par contre, il m'avait semblé voir un Ultegra... :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2502995
Thejul a écrit :Petit personnage que Pierre Carey.

Mes premières sorties à vélo, à l'âge de 33 ans, je les faisais à 22 de moyenne (certes en VTC, sur route, et avec un peu de D+). Quand je me dis ça, je trouve qu'à 105 ans, c'est une sacrée perf. Certes, peu de personnes pourront et voudront contesté ce record mais si j'ai bien envie d'un truc pour demain, ce serait de partager une tisane/thé/café avec Robert.
Mais quel idiot...
J'ai rencontré Robert et bien je peux te dire qu'il est sourd comme un pot ! Il m'a dit "mon médecin dit que j'ai le coeur d'un homme de 45 ans, par contre mes oreilles ont bien plus de 100 ans !" :moqueur:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2503009
daizenshu_ a écrit :Pierre Carrey, quel tout petit personnage...
D'ailleurs la rédaction VCN est fière de vous annoncer la création de la rubrique "la tête au Carey" qui, chaque mois, va mettre en avant un personnage particulièrement ignoble dans le monde du cyclisme.
Par Leonardo_Piepoli
#2503025
Je pense que Carrey, en bon mec de gauche, a surtout voulu dénoncer le cirque/barnum médiatique (dans lequel Robert Marchand est quelque peu noyé). Mais ce sont les critiques habituelles des excès médiatiques :ennui:
Par chargain5
#2503031
Il y a le personnage avec ses défauts qui sautent aux yeux dès la première rencontre (haute opinion de lui-même, condescendance) et il y a le journaliste. J'aime sa plume, notamment sa qualité pour écrire des portraits que je ne retrouve pas souvent ailleurs.
La critique, elle, est d'un niveau assez misérable.

L'article de Carrey ne mérite certainement pas d'être en tête des \"plus lus\" du site comme actuellement, mais ceux qui y voit un mépris pour Robert Marchand ont mal compris le texte je pense. Il pointe du doigt le cirque médiatique et la récupération, pas le papi, à qui au contraire il attribue la bonne réplique.

Je sais qu'il y a des antécédents entre VCN et lui. Évitons lui un mauvais procès.
Précisons que je n'ai absolument aucun rapport ni de près ni de loin avec l'intéressé.
Par _AlbatorConterdo
#2503082
Booze a écrit :Ouais, moi, j'ai jamais aimé. Déjà dans The Mask, je trouvais qu'il surjouait.
:moqueur:


J'ai cru que tu allais parler de sa femme, Mariah, mais tu as évité de t'en prendre à la famille, tu as bien fait.
:cochonti:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 168
Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Me suis fait le riplé: Je me suis demand&ea[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Super Bourrin ce gars ! dommage qu'il n'y ait pa[…]

ATT Investments 2024

Et bien Turek me fait mentir avec une belle 7e pla[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site