Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 151 sur 168
  • 1
  • 149
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 168


Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2713507
jimmy39 a écrit :
13 nov. 2017, 14:19
JFKs a écrit :
13 nov. 2017, 14:13
Merci de retweeter ma belle faute de français.
Mais non, pas de faute, tu as déjà integré le journalisme option "fake news" :wink:
En effet, il n'y a pas un, mais des journalismes. Chacun ses opinions. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2713510
Xav_38 a écrit :
13 nov. 2017, 14:17
JFKs a écrit :
13 nov. 2017, 13:01
Sur le site www.legrandplateau.com/, ils font aussi les duels, mais eux ils ne rigolent pas... :neutral:

https://www.dropbox.com/s/15he8hbabmt6j ... P.pdf?dl=0
Oh la vache !!! Ça fait un peu cours d'école leur truc...
Ils le sont à l’école. Les fondateurs sont étudiants en journalisme et pigistes dans des journaux locaux. Ils viennent de Cyclism’actu, une expérience visiblement traumatisante, et avaient, lors de la fondation, créé une charte journalistique. C’est bien, mais ils avaient aussi des ambitions démesurées : en gros apporter un truc nouveau, répondant à un « manque », occultant les sites existants pour, au final, faire du cyclism’actu dans la forme et beaucoup dans le fond, la volonté de faire des papiers de fond devant toutefois être soulignée.

J’imagine qu’ils voulaient s’en servir comme d’un tremplin pour leur carrière. Mais bon, pas de nouveaux articles en périodes d’examens (en pleine ardennaises, ça le fait pas), le site en blackout complet depuis l’été et ces tensions ridicules. Là je ferais gaffe, car s’afficher sur internet en sous-entendant qu’ils sont devant la justice pour régler leurs différends, c’est pas forcément la meilleure idée et cela pourrait nuire à leur CV. Roduit est pigiste au Matin, et j’ai lu qu’il serait l’AP de la nouvelle équipe espoir IAM excelsior. Au vu des derniers événements, je trouve inquiétant pour cette nouvelle équipe.
Ils jouent vraiment avec le feu.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2713521
JFKs a écrit :
13 nov. 2017, 14:27
Xav_38 a écrit :
13 nov. 2017, 14:17


Oh la vache !!! Ça fait un peu cours d'école leur truc...
Ils le sont à l’école. Les fondateurs sont étudiants en journalisme et pigistes dans des journaux locaux. Ils viennent de Cyclism’actu, une expérience visiblement traumatisante, et avaient, lors de la fondation, créé une charte journalistique. C’est bien, mais ils avaient aussi des ambitions démesurées : en gros apporter un truc nouveau, répondant à un « manque », occultant les sites existants pour, au final, faire du cyclism’actu dans la forme et beaucoup dans le fond, la volonté de faire des papiers de fond devant toutefois être soulignée.

J’imagine qu’ils voulaient s’en servir comme d’un tremplin pour leur carrière. Mais bon, pas de nouveaux articles en périodes d’examens (en pleine ardennaises, ça le fait pas), le site en blackout complet depuis l’été et ces tensions ridicules. Là je ferais gaffe, car s’afficher sur internet en sous-entendant qu’ils sont devant la justice pour régler leurs différends, c’est pas forcément la meilleure idée et cela pourrait nuire à leur CV. Roduit est pigiste au Matin, et j’ai lu qu’il serait l’AP de la nouvelle équipe espoir IAM excelsior. Au vu des derniers événements, je trouve inquiétant pour cette nouvelle équipe.
Ils jouent vraiment avec le feu.
+1

Le monde du vélo reste en plus un monde super restreint, ou tout le monde connait tout le monde, enfin de nom plus que de visu bien entendu.

Vite fait de chopper une réputation, et sincèrement si un des deux protagonistes venait demander si il pouvait nous rejoindre, je dirais non à cause de ça, car aucune envie de risquer de mettre une mauvaise ambiance au sein de l'équipe. Ce qui est dommage, car l'un des deux, aucune idée duquel, est forcément plus honnête que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2713532
J'ai l'impression que cyclismactu attire des rédacteurs qui ne sont pas encore en école de journalisme (c'est à dire souvent en FAC), mais des plus jeunes qui rêvent de le devenir.
Par *Chouchou*
#2713562
JFKs a écrit :
13 nov. 2017, 15:12
J'ai l'impression que cyclismactu attire des rédacteurs qui ne sont pas encore en école de journalisme (c'est à dire souvent en FAC), mais des plus jeunes qui rêvent de le devenir.
Si c'est bien le cas, CA est loin d'être le seul.
Quand j'étais sur un forum d'une artiste, il y avait une forumeuse étudiante en première année de journalisme qui faisait des articles et interviews dans plusieurs domaines différents sur le net.
Un boulot de titan, énormément d'heures... pour un revenu dérisoire.
D'ailleurs il ne serait pas étonnant que plusieurs apprentis journalistes soient dans cette situation quand je lis certains articles de la rubrique cyclisme sur des sites comme Eurosport, L'Equipe, etc... où il y a pas mal d'erreurs, pas de vérification, et qui semblent avoir été faits à la va-vite afin sans doute d'en écrire le + possible et arrondir ses fins de mois.

Quant au problème de guéguerre entre membres d'un même forum, là aussi, déjà vu dans plusieurs domaines, mais aussi entre sites et forums de fans soutenant pourtant la même star.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2713580
blouss_ a écrit :
11 nov. 2017, 16:25
Petite question qui me taraude depuis quelques jours : qu'est-ce que ça signifie concrètement de se retrouver dans des équipes conti sans contrat professionnel ? Ça veut dire que les coureurs n'ont pas de fixe et sont payés aux résultats ? Est-ce que l'équipe paye juste le matériel, les frais de déplacement et d'hébergement ?
Ça dépends vraiment du budget et la position de l'équipe sur le sujet.
Globalement, c'est ce que dis Iguane : les coureurs ont un fixe (quelques contrats aidés et surtout du black) entre 100€ et le SMIC, plus des primes de résultats (distribuées en moyenne 1.5 ans plus tard..).
Et en général les équipes financent le vélo et les équipements de base, ainsi que les frais de déplacement et l'hébergement.

Mais après, tu as des équipes, où il n'y a absolument pas de fixe, et uniquement des primes de résultats (qui sont dans ce cas là souvent plus importantes). Et puis niveau matos, ça varie aussi beaucoup entre chaque équipe. Entre les réserves qui sont largement aidés par l'équipe au dessus et qui bénéficient de vélo route et chrono de l'équipe pro, et d'autres équipes qui ont du mal à réunir ne serait-ce qu'un vélo de route pour chaque coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2713591
bullomaniak a écrit :
11 nov. 2017, 20:20
Iguane a écrit :
11 nov. 2017, 18:00
D'après les conversations que j'ai eu avec quelques coureurs en France, dans les DN1, les coureurs de la DN sont payés au black, et suivant leur statut ça va de 400 à 1000 € par coureur. Le matériel (vélo, habillement, casque) est fourni, ainsi que les nuits d'hôtels, les déplacements course se font en équipe. Mais pas de contrat, donc vis-à-vis de la sécu, les assurances, les banques, les cotisations retraites, ça change pas mal de choses.

Ce niveau DN1 est comparable avec les fameux "Elites sans contrat" de ces conti non pro belges.

Sous-réserve que je ne fasse pas de généralisation d'un cas qui serait particulier à quelques clubs, mais ce me semble être la pratique courante... Des forumeurs plus proches de ce milieu pourront confirmer (oupa).
Je pense qu'une bonne partie voir la majorité sont payés normalement (certains étant non-payés aussi, mais malheureusement ça se fait rare), après ça magouille forcément pour réduire les frais, notamment les clubs sont actuellement en panique devant la disparition des contrats aidés.
Il y a en général 1 à 3 contrats aidés par club. Le reste est au black, c'est donc plutôt ça la majorité (puisque chaque équipe est composé de 10 à 20 coureurs)
Enfin, c'est en général plutôt des frais de déplacements. :elephant: :elephant:

Après c'est clair : les contrats aidés vont s'arrêter et c'est un gros problème pour les clubs. Tous les clubs sont en galère économiquement. Les subventions n'ont fait que baisser ces dernières années, et la France a du mal a passer sur un modèle de sponsoring "privé". Les apports publics (Ville, département, région) restent encore majoritaires.
Hors actuellement, les "leaders / gros salaires" (disons entre 500€ et le SMIC) de chaque club étaient payés grâce à quelques contrats aidés. En arrêtant ces contrats, ça va grandement compliquer la tâche des clubs.

Je crois qu'il y a un vrai problème / manque à ce niveau là en France. La grande majorité des sportifs amateurs de haut niveau / semi-pro (je ne parle pas que du Cyclisme) touchent quelque chose chaque mois, et pour la majorité c'est du black. Et tant qu'il n'y aura pas un type de contrat spécifique, avec une diminution des charges qui vont autour, ça continuera.
Les clubs ne sont pas des entreprises, leur but n'est pas de faire de l'argent (associations loi 1901). Et les recettes comblent à peine les dépenses de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2713603
*Chouchou* a écrit :
11 nov. 2017, 19:33
Avec ce système de "rémunération" où l'on triche pour payer les coureurs, comme ensuite leur demander de ne pas suivre cet exemple de tricher sur les courses ? :scratch:
On tourne en rond dans le cyclisme...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. J'ai été payé au black quelques années (je n'ai pas mal à le dire, je suis quelqu'un d’honnête, les clubs n'ont juste pas le choix, si il fallait faire un vrai contrat pour tous les coureurs, avec toutes les charges autour, tous les clubs couleraient, ou alors il n'y aurait plus qu'une poignée d'Elite non pro payés). Et c'est pas pour autant que j'ai triché, ou même que l'idée me traverse l'esprit.
L'argent qu'on gagne sur le vélo (fixe ou prime) a un rapport direct avec nos résultats ou notre potentiel, c'est mérité, et le vélo est déjà bien assez ingrat. Les 200-300€ que je pouvais toucher, c'était comme de l'argent de poche qui m'aidait à finir les fin de mois en étant étudiant avec aucun revenu.

Je ne vois pas le rapport avec l'idée de tricher en course, qui bien souvent vient de maux beaucoup plus profond...
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2713616
guigui22 a écrit :
13 nov. 2017, 18:57
*Chouchou* a écrit :
11 nov. 2017, 19:33
Avec ce système de "rémunération" où l'on triche pour payer les coureurs, comme ensuite leur demander de ne pas suivre cet exemple de tricher sur les courses ? :scratch:
On tourne en rond dans le cyclisme...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. J'ai été payé au black quelques années (je n'ai pas mal à le dire, je suis quelqu'un d’honnête, les clubs n'ont juste pas le choix, si il fallait faire un vrai contrat pour tous les coureurs, avec toutes les charges autour, tous les clubs couleraient, ou alors il n'y aurait plus qu'une poignée d'Elite non pro payés). Et c'est pas pour autant que j'ai triché, ou même que l'idée me traverse l'esprit.
L'argent qu'on gagne sur le vélo (fixe ou prime) a un rapport direct avec nos résultats ou notre potentiel, c'est mérité, et le vélo est déjà bien assez ingrat. Les 200-300€ que je pouvais toucher, c'était comme de l'argent de poche qui m'aidait à finir les fin de mois en étant étudiant avec aucun revenu.

Je ne vois pas le rapport avec l'idée de tricher en course, qui bien souvent vient de maux beaucoup plus profond...
Vraiment dur la vie de cycliste amateur :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2713695
Les équatoriens Richard Carapaz , Jhonatan Narvaez et Jonathan Caicedo exclus et suspendus de l'équipe d'Ecuateur pour les jeux Bolivariens. Complètement bourrés.
Malheureusement pour l'Equateur, c'était leurs meilleurs chances voir des favoris pour le titre.
Par Tony09*
#2713698
guigui22 a écrit :
13 nov. 2017, 18:57
*Chouchou* a écrit :
11 nov. 2017, 19:33
Avec ce système de "rémunération" où l'on triche pour payer les coureurs, comme ensuite leur demander de ne pas suivre cet exemple de tricher sur les courses ? :scratch:
On tourne en rond dans le cyclisme...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. J'ai été payé au black quelques années (je n'ai pas mal à le dire, je suis quelqu'un d’honnête, les clubs n'ont juste pas le choix, si il fallait faire un vrai contrat pour tous les coureurs, avec toutes les charges autour, tous les clubs couleraient, ou alors il n'y aurait plus qu'une poignée d'Elite non pro payés). Et c'est pas pour autant que j'ai triché, ou même que l'idée me traverse l'esprit.
L'argent qu'on gagne sur le vélo (fixe ou prime) a un rapport direct avec nos résultats ou notre potentiel, c'est mérité, et le vélo est déjà bien assez ingrat. Les 200-300€ que je pouvais toucher, c'était comme de l'argent de poche qui m'aidait à finir les fin de mois en étant étudiant avec aucun revenu.

Je ne vois pas le rapport avec l'idée de tricher en course, qui bien souvent vient de maux beaucoup plus profond...

Ouf ça fait mal au cœur, un bon élite comme toi qui touchait 2/300 € :euh:

A titre d'exemple, certains joueur de Basket de National 3 (c'est à dire 5éme niveau Français...) touchent 800 € + appart de fonction.
Aussi (tant qu'on parle de chiffre...) Boris Diaw qui a signé il y a quelques mois à Levallois, petit club de Pro A, tourne à 5.000€/mois.

  • 1
  • 149
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 168

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site