Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 150 sur 168
  • 1
  • 148
  • 149
  • 150
  • 151
  • 152
  • 168
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2712486
Ce gars est incroyable. J'ai à la fois un énorme respect pour ce qu'il a fait et veut faire et en même temps je ne peux m'empêcher de me dire qu'il faut être un peu givré pour faire évoluer son corps de cette manière en fonction de ses objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2712586
Petite question qui me taraude depuis quelques jours : qu'est-ce que ça signifie concrètement de se retrouver dans des équipes conti sans contrat professionnel ? Ça veut dire que les coureurs n'ont pas de fixe et sont payés aux résultats ? Est-ce que l'équipe paye juste le matériel, les frais de déplacement et d'hébergement ?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2712630
D'après les conversations que j'ai eu avec quelques coureurs en France, dans les DN1, les coureurs de la DN sont payés au black, et suivant leur statut ça va de 400 à 1000 € par coureur. Le matériel (vélo, habillement, casque) est fourni, ainsi que les nuits d'hôtels, les déplacements course se font en équipe. Mais pas de contrat, donc vis-à-vis de la sécu, les assurances, les banques, les cotisations retraites, ça change pas mal de choses.

Ce niveau DN1 est comparable avec les fameux "Elites sans contrat" de ces conti non pro belges.

Sous-réserve que je ne fasse pas de généralisation d'un cas qui serait particulier à quelques clubs, mais ce me semble être la pratique courante... Des forumeurs plus proches de ce milieu pourront confirmer (oupa).
Par *Chouchou*
#2712706
Avec ce système de "rémunération" où l'on triche pour payer les coureurs, comme ensuite leur demander de ne pas suivre cet exemple de tricher sur les courses ? :scratch:
On tourne en rond dans le cyclisme...
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2712729
Iguane a écrit :
11 nov. 2017, 18:00
D'après les conversations que j'ai eu avec quelques coureurs en France, dans les DN1, les coureurs de la DN sont payés au black, et suivant leur statut ça va de 400 à 1000 € par coureur. Le matériel (vélo, habillement, casque) est fourni, ainsi que les nuits d'hôtels, les déplacements course se font en équipe. Mais pas de contrat, donc vis-à-vis de la sécu, les assurances, les banques, les cotisations retraites, ça change pas mal de choses.

Ce niveau DN1 est comparable avec les fameux "Elites sans contrat" de ces conti non pro belges.

Sous-réserve que je ne fasse pas de généralisation d'un cas qui serait particulier à quelques clubs, mais ce me semble être la pratique courante... Des forumeurs plus proches de ce milieu pourront confirmer (oupa).
Je pense qu'une bonne partie voir la majorité sont payés normalement (certains étant non-payés aussi, mais malheureusement ça se fait rare), après ça magouille forcément pour réduire les frais, notamment les clubs sont actuellement en panique devant la disparition des contrats aidés.
  • 1
  • 148
  • 149
  • 150
  • 151
  • 152
  • 168
CHALLENGE 2024 : La Saison

moi je la trouve tres bien cette règle p[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium avec[…]

Polti-Kometa 2024

Je pense aussi que Piganzoli disputera le Giro

Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne un[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site