Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 161 sur 168
  • 1
  • 159
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 168
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2722665
Je ne dirais pas décision injuste mais c'était plutôt mérité pour l'ensemble de son oeuvre depuis le début 2017.
Après sur la chute elle même, il n'aurait pas du être exclu.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2722741
Autant je trouve son exclusion plutot justifiée (faut quand meme etre baleze pour affirmer qu'il n'a rien fait; genre c'est ultra clair...enfin bref je ne disserterai meme pas), mais par contre c'est quoi "l'ensemble de son oeuvre 2017"? :scratch:
Par *Chouchou*
#2722760
nat77 a écrit :
10 déc. 2017, 16:40
Heu... ils sont sérieux là chez Astana ? :ouch: :ouch:
:pinch:
J'espère que c'est une blague, de mauvais goût, et qu'Astana va donner des explications rapidement là-dessus !
Parce que sinon ça me fait penser à du bétail qu'on marque pour les reconnaître. Horrible !
En outre les coureurs sont en CDD, pas recrutés à vie.
Dernière édition par *Chouchou* le 11 déc. 2017, 00:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2722792
Certainement une vidéo prévue pour le 1er avril 2018 que le CM stagiaire a envoyé trop tôt.
En tout cas c’est ce que j’espère pour les coureurs :reflexion:

Par Tony09*
#2722809
FloLMA a écrit :
09 déc. 2017, 16:50

Il y en a un néanmoins qui a décidé d’etudier ça avec ses coach et ses médecins ... Non attribué. Car s’il a était un peu loin dans ce que tout le l’Inde faisait déjà il a surtout été aussi excessivement loin dans la recherche de l’optimisation de l’entraînement et la connaissance de la physiologie du corps humain.
Débat très intéressant, déjà en effet le premier à réellement avoir montré et prouvé que tourner les jambes offrait la meilleure efficacité sur beaucoup de points, c'esr Armstrong.

-Lorsqu'on tire trop gros on "casse" des fibres musculaire, tourner les jambes permets de limiter cet effet la et finalement dans un sport d'endurance ou sur 4 heures on donne prés de 20 000 coups de pédale l'avantage est énorme, donc on peut s'entrainer d'avantage, sur une course d'un jour les crampes arrivent moins vite, et donc imaginez sur 3 semaines, le gain est plus que conséquent.
-Au seuil donc effort type montée d'un col ou clm, la cadence de pédalage idéale se situe autour des 95tpm (un graphique trés intéressant de Grappe montrait la corrélation entre puissance et tpm), en gros plus on développe de puissance, plus il faut tourner les jambes, regardez les sprinteurs, ils ont une vélocité phénoménale dans les 200 derniers mètres.
-Pour la giclette, les Armstrong, Froome et Contador ont toujours mieux fait la différence que des Ulrich, Quintana ou bien Schleck.

Pourquoi il y a 40 ans personne ne tournait les gambettes ? Il y a l'aspect technique certes, on ne savait pas faire des cassettes de 11/25 comme aujourd'hui, l'aspect culturel car personne ne tournait les jambes donc pourquoi nous ? Surtout qu'on a toujours tendance a rajouter une dent (plus gros) lorsqu'on est à la limite et qu'on toxine, ce qui est finalement contre-productif et finit de nous enterrer plutôt que le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2722810
1/ pourquoi ne savait-on pas faire une cassette de 11-25? Ca par contre, je ne comprends pas où se situait le probleme technique :reflexion:
2/ Quand tu dis "rajouter une dent (plus gros)": tu veux dire "en enlever une" plutot, non? Dans tous les cas, peux-tu expliquer pourquoi c'est contre-productif?
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2722834
dolipr4ne a écrit :
11 déc. 2017, 01:15
1/ pourquoi ne savait-on pas faire une cassette de 11-25? Ca par contre, je ne comprends pas où se situait le probleme technique :reflexion:
2/ Quand tu dis "rajouter une dent (plus gros)": tu veux dire "en enlever une" plutot, non? Dans tous les cas, peux-tu expliquer pourquoi c'est contre-productif?
1/ je t'ai parler du dérailleur "plus long" qui n'existait pas à l'époque, donc t'étais limité pour l'amplitude de ta cassette et même le pignon de 11 ne devait pas exister sous l'ère Armstrong.
2/ en effet, sur la cassette arrière, on met une dent de moins, cependant, un braquet c'est la division du plateau (nombre de dents à l'avant) par le pignon (nombre de dents à l'arrière) si ton plateau fait 10 dents et que tu passes d'un pignon de 5 à un pignon de 4 tu passes d'un braquet de 2 à 2,5, d'où le rajouter une dent. Bien sur je simplifie à mort, normalement le braquet prend aussi en compte l'avancée du vélo à chaque tour de pédale.
Par FloLMA
#2722878
Comme expliqué par le petit pistolet, le dérailleur était un gros frein. On peut reprendre la même question sur le dérailleur alors.

Il faut comprendre que la transmission encaisse quand même des contraintes phénoménales.

Une cassette ce n'est qu'un bout de déraille dentée. C'est aussi et surtout une gestion des contraintes dans l'ensemble du pignon, dent par dent et jusqu'au centre. Et c'est vrai aussi pour la chape du dérailleur. Plus c'est long, plus c'est fragile (et plus c'est lourd aussi).

Après avec ce genre de question on peut aussi se poser des questions sur pourquoi ils n'avaient pas des vélos en carbone il y 30 ans, alors que ce n'est juste qu'un empilement de couche de lamelles de carbones tissées entre elles.

Nous vivons dans un monde ultra-technologique. tout ce qui peut aujourd'hui nous sembler trivial ne l'était absolument pas il y a 30 ans... et étrangement à chaque fois que je pense à ça je trouve que les plus gros sauts technologiques ont été fait après ma naissance... coïncidence ? Je ne crois pas :elephant: :elephant: :elephant:
Par FloLMA
#2722883
On parle des petits braquets de grimpeurs mais on pourrait aussi parler des braquets des sprinters comme l'esquisse Tony...
Avec une question cruciale pourquoi sur les courses sur route les sprinters restent ils avec des braquets de 53/11 alors qu'ils sont tous en hypervelocité en limite des capacités humaines sur les sprints de fin d'étapes plates ?

Et pourtant, le 54 dents, le 55 dents, aujourd'hui, on sait très bien faire.

Seuls les équipes très critiquées à la recherche de gains marginaux permettent de faire changer la donne. Lance Armstrong et sa moulinette, Sky et son 54 sur la descente de Peille et son plateau de 54...

Et là on ne parle que du cyclisme relativement récent. On pourrait parler de l'arrivée du dérailleur, de la première utilisation des prolongateurs etc ...
Par FloLMA
#2722885
jimmy39 a écrit :
11 déc. 2017, 09:08
Allez, au boulot les modos, repoussez-moi ces envahisseurs chinois :stereoking:
Bon curage (ou courage, je ne sais pas trop).

Pour éviter ça, vous n'avez pas la possibilité de mettre une limite de temps entre les création de 2 nouveaux topics ?
Les anti-bots à l'inscription ne sont pas assez fiables ? Ou alors ce ne sont pas des robots, ils sont juste très nombreux. :elephant:
Par RouleMaPuce
#2722983
Comme tout il y a un juste milieu : entre tirer des braquets de dingue et un 36x36. Il suffit d'essayer de pédaler rapidement en roue libre pour se rendre compte que cela fatigue : monter et descendre les jambes, c'est aussi monter et descendre du poids. Il y a donc un optimum. Le corps est une mécanique avec des frottements notamment dans les articulations, les muscles,..
Mouliner à très haute cadence demande plus d'oxygène, l'élévation du seuil maximal n'est pas que la conséquence de l'amélioration du matériel! Connaissant cela, est-ce que cela a du sens de prendre pour référence un dopé reconnu?
Par Richard
#2722989
FloLMA a écrit :
11 déc. 2017, 09:17
On parle des petits braquets de grimpeurs mais on pourrait aussi parler des braquets des sprinters comme l'esquisse Tony...
Avec une question cruciale pourquoi sur les courses sur route les sprinters restent ils avec des braquets de 53/11 alors qu'ils sont tous en hypervelocité en limite des capacités humaines sur les sprints de fin d'étapes plates ?

Et pourtant, le 54 dents, le 55 dents, aujourd'hui, on sait très bien faire.
Pour certaines arrivées au sprint (vent dans le dos, faux-plat descendant...) il arrive à Sagan, Cavendish, Démare de mettre des plateaux de 54, Greipel aussi, jusqu'à 55 même, alors que d'autres ne changeraient jamais leur 53 apparemment (Kittel) voire n'auraient pas la possibilité technique de le faire, à cause de leur équipementier (Bouhanni).
D'après mes souvenirs de présentations de leurs montures (sur velo101 notamment, et qqes infos glanées ailleurs).

De toute façon 53x11 c'est déjà énorme comme braquet, à 100-110 tr/minute on est déjà à 60/70 km/h.
Ce qui est à peu près leur vitesse de pointe.
Les pistards atteignent des vitesses folles en hypervélocité sur des braquets parfois inférieurs non ?
Par FloLMA
#2723009
J’animerai bien avoir la confirmation de tout ça. Notamment pour Greipel. Je me rappelle qu’apres une de ses victoires du Tour de France il y avait des gens pour dire qu’il avait un 54 voire 55. Hors il avait bel et bien après vérification sur photo et petits calculs avec les données strava qu’il était en 53.
Par Richard
#2723011
http://www.velo101.com/pros/article/tou ... pel--17473

Il y a d'autres articles du même acabit

sinon c'est des infos glanées ici ou là, dans des itw d'avant-course aussi, on leur demande leur braquet...

mais sauf cas très particulier je ne crois pas qu'ils aient réellement besoin de plus de 53x11 !


edit : même Pinot en plaine, 54-42 en plateaux
http://www.cyclingweekly.com/news/produ ... e-2-329332
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2723015
FloLMA a écrit :
11 déc. 2017, 15:03
J’animerai bien avoir la confirmation de tout ça. Notamment pour Greipel. Je me rappelle qu’apres une de ses victoires du Tour de France il y avait des gens pour dire qu’il avait un 54 voire 55. Hors il avait bel et bien après vérification sur photo et petits calculs avec les données strava qu’il était en 53.
J'ai vu les braquets de Degenkolb au Dauphiné 2016 : 54*11

  • 1
  • 159
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 168

Hier : ISAAC DEL TORO Alto del Cordal from La Veg[…]

Bernal, il est vraiment trop "gentil". M[…]

C'est déjà (bien) plus que de […]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site