Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 168
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 168
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2502105
Il y a un potentiel de difficultés totalement sous-exploitées par les courses cyclistes dans les Alpes du sud. Le col de la Couillole en est un exemple comme le col du Turini, le col de la Caillole, etc...

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2502117
Batman a écrit :Pinot ferait bien de changer son programme et de faire Paris Nice, profil très sympa pour lui.
Exactement ce que je me suis dit en voyant le parcours
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2502131
bah voyez je suis pas un fan de ce genre de parcours : on se retrouve avec du vrai col et une arrivée en côte digne de courses par étapes GTiennes. Je regrette l'époque où Paris Nice ou Tirreno pouvait aussi sourire à d'autres profils type GVA ou Sagan sans que ce soit juste lié à l'annulation de certaines étapes. Je sais bien qu'on durci les parcours parce que sinon il n'y a pas assez de sélection, et que la réduction des équipes on ne l'a pas encore vue, mais le parcours de Paris Nice 2014 même s'il y avait des changements à faire était pour moi une piste plus intéressante. Là on a du classique de chez classique qui se la joue mini-GT : 3/4 étapes plates, un CLM, une étape de montagne reine. Seules les étapes 6 et 8 sont du vrai Paris Nice tel que je me l'imagine, avec du col mais pas trop et des possibilités tactiques offertes à des bons coureurs en forme sans être nécessairement des GTmen.

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2502144
Le problème, c'est que s'il n'y a pas 1 grosse arrivée au sommet, les cadors boudent la course.

Les cadors veulent des courses sans surprises, où la tactique n'existe pas, eux ils veulent que ça se joue uniquement aux watts, et ASO doit faire avec s'ils veulent une belle startlist.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2502154
twisty a écrit :Le problème, c'est que s'il n'y a pas 1 grosse arrivée au sommet, les cadors boudent la course.

Les cadors veulent des courses sans surprises, où la tactique n'existe pas, eux ils veulent que ça se joue uniquement aux watts, et ASO doit faire avec s'ils veulent une belle startlist.
Je sais bien mais à un moment fuck les cadors, je veux voir une course avec du spectacle qu'un Froome ou un Quintana peut espérer gagner, mais sans avoir la garantie qu'il ne se fera pas taper par un Wellens, un Dennis, un Gallopin, un Sagan ou un GVA qui auraient su faire la course différemment sur un terrain ouvert. Le problème c'est que sauf pour les "fausses" courses par étapes WT genre Eneco ou Pologne qui ont lieu à un moment où le regard est tourné ailleurs (j'aime bien l'eneco hein, le format est intéressant justement) les courses par étape WT prestigieuses se ressemblent de plus en plus justement, c'est juste décevant. de voir Paris Nice, Catalogne Romandie ou Dauphiné être très similaires.. Le Pays basque garde à peu près son identité grâce à ses pentes et son altitude limitée, mais pour le reste ça commence à trop se ressembler.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2502171
Pas forcément besoin d'une grosse arrivée au sommet mais il faut au moins 1 ou 2 étapes difficiles pour faire la sélection.

Le parcours de 2014 était totalement gâché par l'étape du samedi. Une daube incroyable alors qu'elle conditionne l'étape du dimanche en jouant normalement un rôle d'usure. Pour le coup, on s'était sacrément emmerdé sur Paris-Nice. Je me souviens que je m'étais demandé le dimanche de l'arrivée quand est-ce que la course commençait...

Et puis bon le problème c'est aussi que quand le parcours n'est pas sélectif, personne ne prend de risque et les équipiers ne sont jamais lâchés. C'est le cercle vicieux. Tout le monde reste dans les roues à attendre en espérant aller gratter une bonif à l'arrivée (vu que le général va se jouer là-dessus). C'est aussi ça le risque d'un tel parcours. ASO a d'ailleurs vite tiré les leçons du parcours de 2014 en constatant qu'il ne s'était quasiment rien passé pendant une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2502178
marooned2 a écrit :Et puis bon le problème c'est aussi que quand le parcours n'est pas sélectif, personne ne prend de risque et les équipiers ne sont jamais lâchés. C'est le cercle vicieux. Tout le monde reste dans les roues à attendre en espérant aller gratter une bonif à l'arrivée (vu que le général va se jouer là-dessus). C'est aussi ça le risque d'un tel parcours. ASO a d'ailleurs vite tiré les leçons du parcours de 2014 en constatant qu'il ne s'était quasiment rien passé pendant une semaine.
Certes mais c'est le serpent qui se mort la queue : le parcours n'est pas sélectif donc personne ne bouge, le parcours est sélectif sur une ou deux étapes reines type GT ( le CLM et l'arrivée à la Couillole ici) et tout le monde se marque et ça se jouera sur ces 2 étapes... C'est d'un triste. A un moment on en revient à ce que nous sommes nombreux à penser : le problème ce ne sont plus les parcours et de loin c'est la pratique de la course par les pelotons WT, liée notamment à la densité du niveau, la taille des équipes, etc.. tu regardes le parcours d'une course comme le tour du Yorkshire, c'est gentiement pénible mais pas hyper sélectif, et pourtant on a des étapes avec de la baston; du mouvement, des contres, bref de la course quoi...

Là l'étape de la Couillole c'est une étape du Dauphiné ou du tour de Suisse : 2 ascensions finales alpestres de 7,5 et 15,7kms à un peu plus de 7%... c'est pas du Paris Nice pour moi, tout simplement.. les étapes de vendredi et dimanche, ça oui.. et avoir des étapes plus piégeuses potentiellement dans le froid, la pluie ou le vent dans la première partie du parcours me plairait aussi. Là on va avoir des équipes de 8 qui verrouilleront sagement la course pour leurs leaders et les laisseront s'expliquer sur le CLM et la Couillole, avec peut être un peu d'action dimanche si un Contador couillu, quelques costauds distancés pour raisons diverses ou un temps apocalyptique font que ce petit monde a envie de tenter un truc.
Avatar de l’utilisateur
Par sviben
#2502217
Le Challenge de Majorque annonce 20 équipes au départ :
La participación la encabeza el único equipo español de la categoría, Movistar Team, con Alejandro Valverde, según avanza la organización, más Team Sky, Lotto-Soudal, con Andre Greipel y Tony Gallopin, y Bora-Hansgrohe, en sus filas con Rafal Majka, medalla de bronce en los JJ.OO. de Rio 2016, y el sprinter italiano Matteo Pelucchi, vencedor en varias ocasiones en Mallorca.

Caja Rural-Seguros RGA, Cofidis, Team Novo Nordisk, Fortuneo Vital Concept, Gazprom-Rusvelo y Roompot los seis representantes de la categoría Profesional Continental, mientras que los equipos Continentales inscritos son: Euskadi Basque Country, Burgos BH, Team Inteja, con Albert Torres actual campeón de Europa de Madison junto a Sebastián Mora, Nice Pro Cycling Team, Amore&Vita, Christina Jewelry Pro Cycling y Bolivia te espera.

Como es habitual tres selecciones Nacionales: la Selección Española de Pista, la Great Britain National Team y la German National Team.

Christina Jewelry... :hmm: L'équipe avait annoncé arrêter il y a un mois...
Par marcella
#2502246
C'est officiel, la famille Galbusera a annoncé la fin du partenariat avec les bluefucsia.

:triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

Merci à elle pour ces 27 années de partenariat.
Par _AlbatorConterdo
#2502257
marcella a écrit :C'est officiel, la famille Galbusera a annoncé la fin du partenariat avec les bluefucsia.

:triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

Merci à elle pour ces 27 années de partenariat.
ça va faire bizarre de ne plus voir ces couleurs si reconnaissables dans le peloton. :sad:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2502269
sviben a écrit :Le Challenge de Majorque annonce 20 équipes au départ :
La participación la encabeza el único equipo español de la categoría, Movistar Team, con Alejandro Valverde, según avanza la organización, más Team Sky, Lotto-Soudal, con Andre Greipel y Tony Gallopin, y Bora-Hansgrohe, en sus filas con Rafal Majka, medalla de bronce en los JJ.OO. de Rio 2016, y el sprinter italiano Matteo Pelucchi, vencedor en varias ocasiones en Mallorca.

Caja Rural-Seguros RGA, Cofidis, Team Novo Nordisk, Fortuneo Vital Concept, Gazprom-Rusvelo y Roompot los seis representantes de la categoría Profesional Continental, mientras que los equipos Continentales inscritos son: Euskadi Basque Country, Burgos BH, Team Inteja, con Albert Torres actual campeón de Europa de Madison junto a Sebastián Mora, Nice Pro Cycling Team, Amore&Vita, [b:wkxq19wu][i:wkxq19wu]Christina Jewelry Pro Cycling[/i:wkxq19wu][/b:wkxq19wu] y Bolivia te espera.

Como es habitual tres selecciones Nacionales: la Selección Española de Pista, la Great Britain National Team y la German National Team.

Christina Jewelry... :hmm: L'équipe avait annoncé arrêter il y a un mois...

D'ailleurs Enrique Sanz sera dans la sélection espagnole de piste. Il passera sur la piste en 2017 (à moins qu'une équipe le prenne à la dernière minute).
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2502274
Vu ce qu'il a montré ces dernières saisons le Sanz, à part une Conti exotique de type Kuweit Cartucho ou autre du style, je ne vois pas qui pourrait le recruter...
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2502349
Des rumeurs sur twitter prédisant que l'équipe polonaise Verva serait en Conti en 2017 et non en Conti-pro.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2502359
Wald a écrit :Des rumeurs sur twitter prédisant que l'équipe polonaise Verva serait en Conti en 2017 et non en Conti-pro.
Je pense que ça ne va pas tarder à être confirmé.
Les enregistrement d'équipe CTP à l'UCI se passent avant le 1er janvier, si Verva n'a toujours pas sa licence à cette date, c'est qu'ils sont recalés définitivement, mais bon, avec l'UCI, faut se méfier aussi.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 168
Orig par élimination 2024

Ok merci Tosach pour l'info, je recommencerai dema[…]

LA CAGNOTTE 2024

francfort josebin 50 --- 70 ===> 50 pasquin[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site