Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 154 sur 168
  • 1
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 168

Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2716588
marooned2 a écrit :
22 nov. 2017, 11:29
AlbatorConterdo a écrit :
21 nov. 2017, 17:11
V. Nibali hésite encore entre le Giro et le TdF pour 2018, il attend la parution du parcours du Giro pour se fixer.
La Vuelta est par contre actée, en vue des CDM, mais aussi...LBL.
Le Requin participera d'ailleurs à l'ensemble du triptyque ardennais.
Nibali est quand même de plus en plus diesel et je n'arrive plus à l'imaginer être performant sur des courses d'un jour sans avoir un grand tour dans les jambes. Je n'attends donc pas grand chose de son triptyque ardennais.

J'espère quand même le voir sur le Tour plutôt que le Giro car le parcours lui correspond bien. Plusieurs d'entre vous ont dit qu'il n'y avait pas de tappone sur le prochain Tour mais l'étape de l'Alpe d'Huez en est une. Certes le kilométrage reste raisonnable mais si une étape avec 3 HC et 70 bornes de montée n'est pas une étape pour un coureur endurant comme Nibali, je ne vois pas ce que c'est...

Après le Tour, il pourra se reposer et participer à la Vuelta en touriste pour préparer les championnats du monde. De la même manière qu'il avait couru le Tour 2016 en touriste après le Giro afin de préparer les JO. Et ça lui avait plutôt bien réussi car il était à un très bon niveau physique lors des J.O.

Entièrement d'accord, j’espère vraiment le voir sur le Tour moi aussi. En plus je le vois mal être au top sur les Ardennaises et sur le Giro dans la foulée...
Mais j'ai peur que si le Giro passe bien en Sicile :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2716624
Oh là là, les 2 arrivées difficiles du Tour de Catalogne seront à La Molina :paf-mur: :paf-mur: , et à Vallter 2000, question spectacle, on repassera. Il ne se passera rien avant les 1500 derniers mètres dans les 2 cas...
Si c'est pour mettre ça en étape de montagne, autant ne pas mettre de montagne du tout et proposer de vrais parcours casse pattes...

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2716646
daizenshu_ a écrit :
23 nov. 2017, 07:58
Oh là là, les 2 arrivées difficiles du Tour de Catalogne seront à La Molina :paf-mur: :paf-mur: , et à Vallter 2000, question spectacle, on repassera. Il ne se passera rien avant les 1500 derniers mètres dans les 2 cas...
Si c'est pour mettre ça en étape de montagne, autant ne pas mettre de montagne du tout et proposer de vrais parcours casse pattes...
Vallter 2000 c'est 10km a presque 8%
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2716648
rbl85 a écrit :
23 nov. 2017, 11:38
daizenshu_ a écrit :
23 nov. 2017, 07:58
Oh là là, les 2 arrivées difficiles du Tour de Catalogne seront à La Molina :paf-mur: :paf-mur: , et à Vallter 2000, question spectacle, on repassera. Il ne se passera rien avant les 1500 derniers mètres dans les 2 cas...
Si c'est pour mettre ça en étape de montagne, autant ne pas mettre de montagne du tout et proposer de vrais parcours casse pattes...
Vallter 2000 c'est 10km a presque 8%
Et les 5 derniers kilomètres étant à 6% de moyenne...
Les gros bras ne s'attaqueront pas en bas et se feront une course aux watts de 2mn pour l'arrivée, ceci occasionnera des cassures et quelques écarts, mais rien de bien folichon niveau spectacle, on en reparlera.
Mais c'est sur que La Molina, c'est bien pire...
Par *Chouchou*
#2716812
Oui mais je remarque qu'il n'y a qu'Offredo qui doit débourser de l'argent au final, les autres n'ont que du sursis.
Comme quoi, difficile de prendre position lorsqu'on n'a pas été témoin de l'affaire, ça se voit ici, mais c'est valable pour bien d'autres cas, notamment sur les courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2716822
Il faut bien distinguer la partie pénale (punition) : Ils ont tous du sursis en ce qui concerne l'amende, mais les automobilistes ont une amende plus forte que les cyclistes, le juge les a donc trouvés un peu plus coupables.


De la partie civile (réparation) : Sur le volet dommages & intérêts on n'est pas sûr que seul Offredo doit payer quelque chose, mais cela pourrait être justifié si, par exemple, il a causé un léger dégât matériel à la voiture.
Ça ne voudrait pas dire qu'il est plus en tort.


Mais effectivement, il faut toujours se garder des conclusions hâtives (de même qu'il faut se garder de penser que la décision de justice exprime la vérité pleine et entière : le juge lui-même ne fait qu'avec les éléments qu'il a pu obtenir).
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2716837
Pour les dommages et intérêts d'Offredo, de mémoire, il me semble qu'il a pété le rétro conducteur, c'est surement ça.

Ce qui est regrettable, c'est que malgré les coups portés, il n'y ait aucune sanction digne de ce nom contre les porteurs de coups, ce qui pourrait encourager ce même type de comportement à l'avenir. Plus facile à dire qu'à faire, mais il vaut mieux attendre d'être attaqué pour riposter car dans le cas inverse, ça peut aller dans le sens de l'assaillant...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2717032
Ok merci, perso je ne le connaissais pas mais je connais peu le peloton en dehors des cadors/sous-cadors et quelques autres. J'admire votre capacité à connaitre des centaines de coureurs! :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2717035
C'est grâce aux jeux ça ! :siffle:

Et concernant castelijns c'est surtout parce qu'il est chez Lotto. Il a l'air sympa, dévoué et courageux. Donc ça me fait chier pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2717050
dolipr4ne a écrit :
24 nov. 2017, 23:49
Ok merci, perso je ne le connaissais pas mais je connais peu le peloton en dehors des cadors/sous-cadors et quelques autres. J'admire votre capacité à connaitre des centaines de coureurs! :w00t:
Franchement si tu suis vraiment le cyclisme toute la saison, connaitre tous les coureurs WT n'est pas compliqué. :green:

  • 1
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 168
Infirmerie 2024

Je ne sais pas ou mettre ça, mais un podcas[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Idem l Espagne personne, aucune entreprise inves[…]

CHALLENGE 2024 : choix renfort n°1

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

J'attends déjà de voir comment R[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site