Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 49
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 49

#2710420
Thrice a écrit :
06 nov. 2017, 09:28
Le sucre sportif a écrit :
06 nov. 2017, 09:06
Faire une course en début novembre, alors que la saison reprend dans deux mois c'est quand même compliqué pour des équipes européennes ou américaines ...
C'est vrai, mais la course a gagné deux semaines par rapport à l'an dernier et occupe maintenant le créneau du tour du Lac Tai qui avait réuni l'an dernier 5 PCT et 17 autres équipes, avec un peu plus de jours de courses proposés aussi.
Les équipes PCT et WT sont peu venues cette année sur le circuit asiatique. Sur le tour of Hainan l'année dernière il y avait deux WT et 7 PCT et cette année seulement 5 PCT, c'est regrettable d'ailleurs !
#2710541
Thrice a écrit :
06 nov. 2017, 19:07
10 WT à Dubaï ey 9 à Oman, c'est pas mal ! Je me demande pourquoi ces épreuves attirent plus :reflexion:
Franchement ces courses pour moi ne font pas partie de l'Asia Tour !!!

Aucune équipe asiatique invitées hormis UAE et Bahrein qui n'ont d'asiatique que les sponsors (et qu'on ne voit jamais en Asie à d'autres moments alors que la Lampre, elle, participait à quelques courses chinoises).

Et pour l'attrait, c'est simple, c'est l'argent ! Les primes proposées sont importantes et les organisateurs n'hésitent pas à ajouter des bonus pour avoir des grands leaders au départ.

La vrai belle 2.HC de début de saison c'est le tour du Langkawi avec une belle startlist mêlant WT (une seule cette année car budget en baisse, mais bon la meilleure !), PCT et CT de tous horizons mais surtout asiatiques.

Bref, c'est pas avec ces machins (ou le tour de Guangxi) que l'on fera progresser le cyclisme en Asie !! Vivent les .1 et .2 et bien sûr les trop rares .hc réellement asiatiques (Langkawi, Qinghai Lake, Japan Cup, Hainan) !!
#2710557
Thrice a écrit :
06 nov. 2017, 08:36
Merci ! Oui, attendons un peu, cyclingfever vient d'ailleurs de rajouter l'Asian Racing Team.

L'absence de toute PCT (et de WT évidemment) n'est pas une surprise, mais la course n'est .1 que depuis l'an dernier, elle aurait pu espérer une montée en qualité en rapport. Au lieu de ça elle concourt au titre de .1 plus faible de l'année - à combiner d'ailleurs avec l'absence d'info à deux jours du départ.
Terengganu sera également de la partie à Fuzhou. Je ne connais pas encore l'équipe.

Hainan Jilun Cycling Team avec Kévin Rios, Juan Jose Carrero et Sergiy Grechyn entre autres sera présente.

Māris Bogdanovičs a annoncé sa présence sur Facebook, je pense qu'il sera avec son équipe Rietumu Banka - Riga.

Visiblement les Australiens de St.George Continental CyclingTeam seront de la partie également !

ça prend forme à deux jours du départ !!!

#2710746
C'est bien Kolss qui est présente, on aperçoit des maillots de l'équipe sur des photos prises lors de la présentation de la course par l'équipe de Malaisie sur Facebook.

Ça doit être la même équipe qu'à Hainan.
#2710843
Thrice a écrit :
07 nov. 2017, 11:54
:jap:
La starlist est enfin disponible et Kolss et Isd sont présentes toutes les deux !

Par contre aucune équipe iranienne présente et l'équipe Keyi Look n'est pas là non plus, dans un cas comme dans l'autre ce n'est finalement pas très étonnant !

Pour le général on va sûrement avoir un match Ortega / Monsalve avec Hindley, Vasylyuk et Bazhkou en outsider.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2711077
Tour of Fuzhou
UCI 2.1
08/11 - 12/11
Image

Dernière course 2.1 de l'année 2017, le Tour de Fuzhou offre comme l'année dernière 5 étapes plutôt montagneuses. La ville de Fuzhou se trouve au Sud Est de la Chine en face de l'île de Taïwan. Elle compte pratiquement 10 millions d'habitants qui s'est beaucoup industrialisée depuis le début des années 1980 et l'ouverture aux investissements étrangers qui viennent surtout de Taïwan. La ville possède un climat subtropical et se trouve à l'embouchure du fleuve Min.

Image

Le palmarès :

Son parcours relativement accidenté a longtemps fait du Tour de Fuzhou la chasse gardée des Iraniens, mais les contrôles positifs du vainqueur de l'an dernier et d'un autre coureur ont fait que cette année Pishgaman et Tabriz Shardari n'ont pas été invitées par les organisateurs.

2016
1.[strike] EMAMI Rahim [/strike] MOAZEMI Arvin
2. SCHULTING Peter
3. POURHASHEMI Hamid

2015
1. Emami Rahim
2. Kazemi Ahad
3. Ockeloen Jasper

2014
1. Pourseyedi Mirsamad
2. Kolahdozhagh Amir
3. Mizbani Ghader

2013
1. Emami Rahim
2. Kadlec Milan
3. Kers Koos Jeroen

2012
1. Choi Ki Ho
2. McCann David
3. Kers Koos Jeroen

Image

Le parcours :
Varié et assez montagneux, la course offre vraiment un parcours intéressant, peut-être le meilleur parcours pour les courses par étapes chinoises. Ce sont les étapes 1 et 4 qui seront décisives.

Étape 1 - Ma Wei › Gu LIng (107.4 km)

Image

Étape 2 - Donghu VR Town › Donghu VR Town (109.2 km)

Image

Étape 3 - Gui An › Lianjiang People's Square (114.6 km)

Image

Étape 4 - Yong Tai › Yun Ding (130.8 km)

Image

Étape 5 - Yong Tai › Yong Tai (127.4 km)

Image

Les engagés :

En l'absence des Iraniens, ce sont les Colombiens qui devraient dominer la course, surtout Monsalve et Ortega qui ont tout les deux déjà brillé en Chine cette saison. Il faudra compter également avec les Ukrainiens de Kolss, en particulier Vasylyuk, Jai Hindley (Mitchelton Scott), Stanislau Bazhkou (Minsk), les Philippins de 7 Eleven (Galedo qui n'a pas fait grand chose de la saison et ses coéquipiers Lim et Felipe), le jeune Drew Morey et Dadi Suryadi (Terengganu). Bref, les jeux sont relativement ouverts pour le top 5.
Pour le sprint, pas de tête d'affiche (Kononenko, Bazhkou, Colli...), comme d'habitude en Chine tout le monde va vouloir participer à l'emballage final, attention aux chutes !

Dommage de ne pas voir au départ la meilleure équipe chinoise le Hengxiang Cycling Team qui avait remporté une étape l'année dernière avec Jingbiao Zhao (qui d'ailleurs n'a fait que le Tour de Thaïlande cette année).

A noter la présence au départ de Benjamin Dyball (stagiaire chez Delko depuis le 1er août) avec son équipe du début de saison St. George Continental Cycling Team

Image

Suivre la course :

Pas facile ! Le site Internet n'est pas à jour, pas de compte Twitter officiel ni de Facebook, on va aller à la pêche aux informations comme d'habitude !
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2711085
C'est la dernière course ouverte aux WT de l'année ; je sais que cette ouverture est théorique, mais pour moi c'est la vraie fin de saison (chacun la sienne, hein)

Merci pour la présentation Matthmic, t'aurais pas trouvé les profils sur un site biélorusse par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2711088
Thrice a écrit :
08 nov. 2017, 08:34
C'est la dernière course ouverte aux WT de l'année ; je sais que cette ouverture est théorique, mais pour moi c'est la vraie fin de saison (chacun la sienne, hein)

Merci pour la présentation Matthmic, t'aurais pas trouvé les profils sur un site biélorusse par hasard ?
Exact ! Il n'y a qu'eux qui avaient les profils au départ !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2711104
Image

Visiblement on a :

1. [strike]Andriy Vasylyuk (Kolss Cycling Team) sous réserve, je ne suis pas sûr que ce soit lui ![/strike] C'est Mykhaylo Kononenko !
2. Stanislau Bazhkou (Minsk Cycling Club) sous réserve également
3. Drew Morey (Terengganu Cycling Team) Là c'est sûr !

Donc pas de Colombien ! #pronosticsencarton !
Dernière édition par matthmic le 08 nov. 2017, 11:51, édité 1 fois.
#2711105
Merci pour la présentation, tu la cherchée loin celle-là !

Déçu par la faible participation car comme pour Thrice cela marque la fin de la saison pour moi aussi, mais comme la course est difficile à suivre, cela va être compliqué de s'y intéresser ...

  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 49
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site