Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 49
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 49

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2712846
Les infos arrivent petit à petit du Tour de Fuzhou, la victoire s'est jouée au sprint :

1. Bogdanovičs Māris (Rietumu Banka Riga)
2. Kulyk Andriy (Kolss)
3. Kononenko Mykhaylo (Kolss)
4. Kota Sumiyoshi (Aisan Racing Team)
Dernière édition par matthmic le 12 nov. 2017, 11:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2712847
Je n'avais pas remarqué que Nariyuki Masuda avait repris la compétition depuis septembre, c'est bien qu'il ait réussi à se sortir de ses problèmes de santé, il pourra peut-être faire une saison intéressante l'an prochain s'il retrouve son niveau de 2016.
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2712867
Fini, Jai Hindley gagne la dernière .1 de l'année (mais déjà la deuxième de la saison 2018 ! - d'ailleurs cela n'a plus d'importance pour le classement continental qui se fait désormais en mode roulant sur 52 semaines, et non sur la seule saison)

#2714244
L'Asia tour est terminé et nous devons attendre février prochain pour voir les prochaines courses sur le continent asiatique au proche orient :mouchoir:

Histoire de patienter un peu voici un classement des coureurs qui ont marqué l'Asia Tour 2017, espérons les revoir au top de leur forme l'an prochain, et que les meilleurs puissent percer en WT ou avec des conti pro (je pense à Ahmet Örken qui peut postuler au prochain Giro :metalhead: )

Classement individuel par points (les victoires d'étapes, les 10 meilleurs sur les .HC et les 5 meilleurs sur les .1, excepté les coureurs de formation WT)

Image

Jakub Mareczko (Willier) est premier pour avoir dominé les sprints asiatiques 8 victoires dont 7 sur des étapes :applaud: de peu devant Benjamin Prades (Ukyo) notament grâce à sa seconde place à domicile sur la Japan cup, et la gagne du tour de Taïwan :applaud:
Le premier coureur asiatique et Yevgeni Gidich qui passera en WT chez Astana l'an prochain :applaud:
#2714252
On continue avec les meilleures équipes :

Image
Sans surprise Willier Triestina - Selle Italia :italia: domine ce classement grâce à leur sprinteur Mareczko mais aussi aux performances de Jacopo Mosca (Tour du Hainan) et d'Alberto Cecchin (régulier sur plusieurs tour, 3ème du Langkawi) :applaud:
La première équipe continentale et asiatique est Ukyo grâce à Benjamin Prades (Tour de Taïwan, 2ème du Hainan, 2ème de la Japan Cup) mais aussi de Jon Aberasturi (8 victoires d'étapes) et dans une moindre mesure, d'Oscar Pujol (Tour du Japon) :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2714293
Le sucre sportif a écrit :
15 nov. 2017, 12:51
L'Asia tour est terminé et nous devons attendre février prochain pour voir les prochaines courses sur le continent asiatique au proche orient :mouchoir:

Histoire de patienter un peu voici un classement des coureurs qui ont marqué l'Asia Tour 2017, espérons les revoir au top de leur forme l'an prochain, et que les meilleurs puissent percer en WT ou avec des conti pro (je pense à Ahmet Örken qui peut postuler au prochain Giro :metalhead: )

Classement individuel par points (les victoires d'étapes, les 10 meilleurs sur les .HC et les 5 meilleurs sur les .1, excepté les coureurs de formation WT)

Jakub Mareczko (Willier) est premier pour avoir dominé les sprints asiatiques 8 victoires dont 7 sur des étapes :applaud: de peu devant Benjamin Prades (Ukyo) notament grâce à sa seconde place à domicile sur la Japan cup, et la gagne du tour de Taïwan :applaud:
Le premier coureur asiatique et Yevgeni Gidich qui passera en WT chez Astana l'an prochain :applaud:
L'UCI Asia Tour dont le classement est paru sur le site de l'UCI donne vainqueur Prades avec 505 pts devant Mareczko 432 et Gidich 352 ... Thomas Lebas, 1ere franchie, est 10°
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2714298
matthmic a écrit :
15 nov. 2017, 14:06
On se calme, il reste deux courses en 2017 et non des moindres le Tour de Singkarak surtout et la petite nouvelle le Tour de Quanzhou Bay !!
Je comprendrai jamais rien aux classements UCI, ça a encore changé pour les classements continentaux?

J'ai l'impression qu'ils adoptent également un classement roulant sur une année, tout en stoppant toujours en octobre la saison. Ce qui pour l'Asia Tour n'a pas vraiment de sens...
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2714305
charlix a écrit :
15 nov. 2017, 14:08
matthmic a écrit :
15 nov. 2017, 14:06
On se calme, il reste deux courses en 2017 et non des moindres le Tour de Singkarak surtout et la petite nouvelle le Tour de Quanzhou Bay !!
Je comprendrai jamais rien aux classements UCI, ça a encore changé pour les classements continentaux?

J'ai l'impression qu'ils adoptent également un classement roulant sur une année, tout en stoppant toujours en octobre la saison. Ce qui pour l'Asia Tour n'a pas vraiment de sens...
Les classements continentaux sont sur 1 an glissant désormais je crois!
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2714345
Il faut distinguer :

- l'Asia Tour 2017 qui s'est achevé le 22 octobre 2017 par la Japan Cup Cycle Road Race ;
La règle, comme aux débuts du ProTour mais après un abandon pendant quelques années, est qu'un circuit continental s'achève en même temps que la dernière course ProTour. Je ne sais pas bien ce que ça emporte comme conséquences, mais ça permet peut-être à l'UCI de distribuer des trophées en octobre ?

- les courses 2017 de l'Asia Tour, dont la dernière ouverte aux WorldTeam était le Tour of Fuzhou (ce que Le sucre sportif prend en compte dans ses classements ?) mais la dernière tout court sera le Tour of Quanzhou Bay

- le classement de l'Asia Tour, effectivement désormais glissant sur 52 semaines.
#2714451
Désolé si j'ai rendu la situation plus confuse qu'elle n'était mais je trouvais absurde le fait de comptabiliser les WT dans les classements continentaux : l'an dernier on s'est retrouvé avec un classement UCI America tour avec Van Avermaet vainqueur ...

Au final ça change peu du véritable classement UCI Asia Tour donc mea culpa :jap:

Mais les courses asiatiques attirent peu les WT, mis à part les courses du proche orient et c'était plus ma façon de féliciter les coureurs qui ont marqué la saison et que l'on pourra retrouver l'an prochain dans des WT ou des conti pro européenne :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2715060
Tour de Singkarak
Asia Tour 2.2
Du 18/11 au 26/11


Image

9ème édition pour la dernière course indonésienne de l'année et avant dernière course par étape 2017 de l'Asia Tour, la course a lieu cette année à une date inhabituelle car elle a longtemps eu lieu en juin. Singkarak est un lac qui se trouve dans l'ouest de l'île de Sumatra.

La vidéo de présentation de la course :



En 9 éditions, la course a été remportée 8 fois par les Iraniens ! Le 9ème vainqueur est Oscar Pujol qui courait à l'époque d'ailleurs pour une équipe iranienne. Vont-ils poursuivre la série cette année ?

2016 1. KOLAHDOZHAGH Amir 2. SURYADI Dadi 3. GARCIA Ricardo
2015 1. MOAZEMI Arvin 2. ZARGARI Amir 3. ASKARI Hossein
2014 1. ZARGARI Amir 2. EMAMI Rahim 3. MEHRABANI Ramin
2013 1. MIZBANI Ghader 2. COENEN Johan 3. KOLAHDOZHAGH Amir
2012 1. PUJOL Oscar 2. CRAWFORD Jai 3. FENG Chun Kai
2011 1. ZARGARI Amir 2. EMAMI Rahim 3. POURSEYEDI Mirsamad
2010 1. MIZBANI Ghader 2. ASKARI Hossein 3. ZARGARI Amir
2009 1. MIZBANI Ghader 2. ZARGARI Amir 3. JENNINGS Cameron

Image

Le parcours :

Pas de profils détaillés disponibles pour le moment (en tout cas je n'ai pas trouvé) ! L'étape décisive sera l'avant dernière (samedi dans une semaine) avec la traditionnelle arrivée à Agam.

Image

Image

Les participants :

La liste présentée sur le site officielle n'est pas à jour puisque les Iraniens qui n'étaient pas annoncés sont présents avec une seule équipe Tabriz Shahrdary. A noter la présence de Monsalve et le retour qui fait bien plaisir (on ne l'a plus vu depuis juillet !) celui de Daniel Whitehouse !
Pour la :france: , Loïc Desriac est présent avec son équipe vietnamienne (il faudrait l'avoir en interview pour savoir comment il s'est retrouvé la-bas !) et Ariya Phounsavath, leader de l'équipe Thailand Continental Cycling Team.

Équipes continentales :

7 Eleven - Roadbike Philippines (Galedo, Felipe) Philippines
Gapyeong Cycling Team (Ham, Jung) Corée du Sud
KFC Cycling Team (Ali Sahbana, Arifin) Indonésie
Qinghai Tianyoude Cycling Team (Colli, Monsalve) Chine
Tabriz Shahrdary Team (Mizbani, Pourseyedi) Iran
Team Sapura Cycling (Niño, Cahyadi) Malaisie
Terengganu Cycling Team (Mat Amin, Mazuki) Malaisie
Thailand Continental Cycling Team (Sai-udomsin, Liphongyu) Thaïlande
VIB Bikes Bahreïn

Équipes de club ou sélections régionales

Advan Customs Cycling Club (Wijaya, Ariehan) Indonésie
Bikelife Dong Nai (Desriac, Bul) Vietnam
BRCC United Bike Banyuwangi (Suryadi, Warseno) Indonésie
CCN Cycling Team (Fitrianto, Whitehouse) Laos
Team Embrace The World (Stauder, Carstensen) Allemagne
Padang Roadbike Bank Nagari Indonésie
Pgn Road Cycling Team Indonésie
Selection Of Wjicf Japon
Team ProCyclingStats.com Laos
United Bike Kencana Indonésie

Image
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2715156
Orodreth a écrit :
17 nov. 2017, 22:03
On va avoir droit à du vrai cyclisme une nouvelle fois.
Pas tout à fait sûr que les Iraniens dominent autant que d'habitude, Pourseyedi a fait une saison bien en deça de son rendement habituel (pas de victoire à part son titre national ITT, 9ème sur le Tour du Japon, 20ème en Iran) et Mizbani c'est pire encore.
Bon on verra, ils vont peut-être être revanchard mais je pense qu'une génération est en train de passer en Iran au profit des Kolahdozhagh, Ganjkhanlou ou Pourhashemi (ce dernier étant un peu plus vieux déjà).
Je pense aussi qu'ils sont plus surveillés encore étant donné les nouveaux scandales en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2715237
Première étape déjà très animée sur le Tour de Singkarak avec les 5 hommes échappés qui vont au bout et se disputent la victoire !
C'est l'Allemand Robert Muller qui s'impose.

Image

Le peloton termine à 2 minutes :

1. Muller Robert (Team Embrace The World ) 2:32:48
2. Chawchiangkwang Peerapol (Thailand Continental Cycling Team) ,,
3. Hibatulah Jamal (KFC Cycling Team) 0:04
4. Chaichi Mohamadesmail (Tabriz Shahrdary Team) 0:09
5. Mizbani Ghader (Tabriz Shahrdary Team) 0:14
6. Carstensen Lucas (Team Embrace The World) 2:00

Pas mal d'abandons et de lâchés dont certains terminent à plus de 17 minutes, mais pas vraiment de favoris pour le général sauf peut-être Dominic Perez. Le sprinter Benjamin Stauder vainqueur de 5 étapes sur le Tour du Faso termine avant dernier de l'étape !

Image
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2715441
Victoire de Daniel Whitehouse (CCN) !

Il devance de 3 secondes deux Iraniens de la Tabriz : Khalil Khorshid et Ghader Mizbani.

Le 4ème est à 7 minutes !!!

Image

Ghader Mizbani prend le maillot de leader devant Whitehouse et Khorshid.

  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 49

https://youtu.be/IZyAP_WeKrk interview de 40 min[…]

50 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts […]

jour de deuil pour la nazitude à la fra[…]

Ganna, Narvaez, Sheffield, Thomas, Foss, Arensman,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site