Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 49
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 49

Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2560829
matthmic a écrit :2mn35 secondes d'avance pour les 3 hommes de tête à 50 km de l'arrivée (environ).
En l'absence de Matthmic qu ia dû partir :

Les échappés ont été repris et au sprint Brenton Jones (JLT) s'impose devant Avila (Illuminate) et Keough (UHC)

Au génral Prades (Ukyo) l'emporte devant Avila qui passe devant de Jongh (Cibel) grace à la bonif de sa 2è place.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2561185
Merci Biarnes2 pour la conclusion !

Brenton Jones l'a emporté assez facilement, bien lancé par un de ses coéquipiers. Keough qui était bien placé dans sa roue n'a pas pu du tout le remonter et se fait même battre sur la ligne par Avila, qui fait la bonne opération en reprennant effectivement la deuxième place du général.

Ce fut une course très agréable et paradoxalement (ou pas) la suppression de l'étape de montagne la plus difficile le dernier jour a dynamisé la course et on a eu pas mal d'attaques tous les jours, même si ce sont les punchers qui se sont plus illustrés que les grimpeurs purs !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2561230
[align=center]1er Tour de Tochigi
UCI 2.2
31/03 - 02/04
[/align]

[align=center]Image[/align]

Nouvelle course dans le calendrier Asia Tour, le tour de Tochigi au Japon donc ! La préfecture de Tochigi se situe au centre de l'île principale du pays (Honshû), la ville principale est Utsunomiya, base de l'équipe UTSUNOMIYA BLITZEN qui sera donc à domicile !
[align=center]Image[/align]

La course va se jouer sur 3 étapes. Pas d'étapes en circuit comme on voit souvent au Japon : on traverse la préfecture dans tous les sens, le relief de la région est assez montagneux, reste à voir si les étapes le seront ! Je n'ai en effet pas trouvé de profils et tous les renseignements sur la course sont en Japonais, ce qui rend la compréhension assez difficile !

Image

Étape 1 : Nikko - Ashikaga (115 km)

Image

Étape 2 : Motegi - Nasu (102 km)

Image

Étape 3 : Yaita - Utsunomiya (103 km)

Image

Au vu des altitudes annoncées dans ces présentations, les étapes 1 et 2 ont tout de même l'air assez difficile ! Les grimpeurs devraient donc être particulièrement à la fête !

Les engagés :

Toutes les équipes japonaises sont présentes bien sûr avec quelques équipes étrangères invitées : Terengganu, Attaque Team Gusto, HKSI et Oliver's real Food. Petite incertitude concernant Nice Pro qui a été annoncée par l'organisateur et sur les réseaux sociaux officiel de l'équipe, que j'ai sur ma startlist, mais qui ne figure pas sur le site officiel ! Comme ils ont visiblement été invité après tout le monde, c'est peut-être un oubli ou alors ils ont du renoncer au déplacement par manque de moyen (ce qui ne serait pas étonnant vu le passif de l'équipe).

Bref voici les engagés :

Image
Image
Image
Image
Image

Parmi les favoris, on peut donc dégager : Nariyuki Masuda (Utsunomiya Blitzen), Damien Monier (Bridgestone Anchor), Julien Amadori (Interpro), une grosse équipe Kinan avec Jai Crawford, Marcos et Ricardo Garcia, Thomas Lebas, José Toribio (Matrix Powertag), Salvador Guardiola (Team UKYO), Rodrigo Araque (Qui sort du Tour de Taïwan !!!), Alexandr Shushemoin (Attaque Team Gusto), Ariya Phounsavath (Nice Pro), Jaime Vergara (Nice Pro), Daniel Whitehouse (Terengganu), ...

Voilà j'ai cité beaucoup de monde ! Je sais !

Le contingent français :france: est particulièrement important avec les coureurs d'Interpro, Monier, Garcia et Phounsavath (qui je crois à la nationalité française). Et il y a même un Suisse :swiss: , mais Cédric Jolidon devrait pas mal souffrir vu la difficulté des étapes !

Suivre la course :

Pas facile si on n'est pas japanisant !

Le site officiel

La page Facebook officielle

Le Twitter officiel un seul tweet à ce jour !! :elephant:

Le hashtag officiel en japonais !!

Le Hashtag en alphabet latin !

Et enfin on devrait pouvoir suivre la course en live ici !

Par contre pour les horaires, ça va être très tôt le matin pour nous en Europe, mais je ne sais pas les heures exactes !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2561239
Oui bon pour Nice Pro je pense que ça sent vraiment la fin cette fois : leur compte Twitter a été supprimé, les messages de leur page Facebook les annonçant sur le Tour de Tochigi supprimé, leur site Internet a été de même très \"simplifié\" !!

Ils s'annoncent encore sur le prochain Tour de Lombok, mais qui y croit encore ?

Avatar de l’utilisateur
Par Hillda003
#2561296
matthmic a écrit : Je n'ai en effet pas trouvé de profils
Ils sont dans le topic de "Le_Phoenix" en section "éditeur de profil" dans le forum cymanager.

3 étapes de plaines +/-
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2561308
Hillda003 a écrit :
matthmic a écrit : Je n'ai en effet pas trouvé de profils
Ils sont dans le topic de "Le_Phoenix" en section "éditeur de profil" dans le forum cymanager.

3 étapes de plaines +/-
Merci beaucoup !

Donc en fait c'est un peu décevant par rapport au relief de la région !

Étape 1 : Nikko - Ashikaga

[img:1diru9eb]http://www.cymanager.com/projets_course/30215.png[/img:1diru9eb]

Étape 2 : Motegi - Nasu-machi

[img:1diru9eb]http://www.cymanager.com/projets_course/30218.png[/img:1diru9eb]

Étape 3 : Yaita - Utsunomiya

[img:1diru9eb]http://www.cymanager.com/projets_course/30219.png[/img:1diru9eb]

Merci donc à Le Phoenix du topic Le Monde par Le_Phoenix du forum Cymanager !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2561487
La bonne semaine du Team Ukyo continue avec la victoire sur la première étape du Tour de Tochigi de Salvador Guardiola.

1. Salvador Guardiola (Team Ukyo)
2. Atsushi Oka (Utsunomiya Blitzen)
3. Benjamin Hill (Attaque Team Gusto)

Image
Bon c'est pas la grosse joie sur le podium ! Le temps est vraiment terrible et il fait assez froid, c'est peut-être ça !!
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2561488
Il y avait quelques petites côtelettes sympa sur cette étape !

Image

Mais effectivement pas de grands cols.

C'est un groupe de 13 coureurs qui s'est disputé la victoire. Le peloton n'a pas réussi à les reprendre.

Guardiola est arrivé légèrement détaché devant Oka, Ben Hill remporte le sprint du reste du groupe.

Image
La victoire de Guardiola

Image
Le sprint pour la 3ème place.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2561509
matthmic a écrit :[align=center:2q0d45g1][b:2q0d45g1]1er Tour de Tochigi
UCI 2.2
31/03 - 02/04[/b:2q0d45g1][/align:2q0d45g1]

[align=center:2q0d45g1][img:2q0d45g1]http://www.tourdetochigi.com/common/img/logo.png[/img:2q0d45g1][/align:2q0d45g1]

Nouvelle course dans le calendrier Asia Tour, le tour de Tochigi au Japon donc ! La préfecture de Tochigi se situe au centre de l'île principale du pays (Honshû), la ville principale est Utsunomiya, base de l'équipe UTSUNOMIYA BLITZEN qui sera donc à domicile !
Une autre équipe joue à domicile les Nasu Blasen. L'épreuve arrive d'ailleurs chez eux demain.

Première victoire chez les pros pour Guardiola ! Souvent passez tout près, il trouve enfin sa récompense.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2561533
C'est intéressant de voir que les espagnols cartonnent au Japon ! En tout cas ça me plaît de voir qu'il y a un bon calendrier dans ce pays avec une belle culture cycliste.

Et merci pour vos résumés, même si je ne commente pas (car je n'y connais rien en cyclisme asiatique), je vous lis assidument, et ça me fait bosser ma géo en prime :good:
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2561575
14 coureurs avec 3 minutes d'avance. On retouve, en plus de Guardiola, Thomas Lebas (Kinan) accompagné de son coéquipier Jay Crawford, Toribio et Doi (Matrix), Egoitz Fernandez et Hatanaka (Ukyo), Oka et Yuzuru Suzuki (Utsinomiya Blitzen), Nishizono et Ryu Suzuki (Bridgestone), Hill et Vogt (Gusto).

Le piégé du jour : Nariyuki Masuda (en vu sur le démarrage du JPT il y a peu)
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2561591
Biarnes2 a écrit :14 coureurs avec 3 minutes d'avance. On retouve, en plus de Guardiola, [b:2z5p0cx8]Thomas Lebas [/b:2z5p0cx8](Kinan) accompagné de son coéquipier Jay Crawford, Toribio et Doi (Matrix), Egoitz Fernandez et Hatanaka (Ukyo), Oka et Yuzuru Suzuki (Utsinomiya Blitzen), Nishizono et Ryu Suzuki (Bridgestone), Hill et Vogt (Gusto).

Le piégé du jour : Nariyuki Masuda (en vu sur le démarrage du JPT il y a peu)
Oui, c'était vraiment un groupe de costauds devant !

Les Interpro se sont fait également piégés, avec en plus un coureur DNS (Bossis) et deux abandons (Hudry et Nishi), leur première course UCI au Japon ne se passe pas vraiment comme ils l'avaient souhaité je pense !
Nasu Blasen est la seule autre continentale japonaise sans coureur dans le groupe de tête.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2562173
Victoire de Maral-erdene Batmunkh (Terengganu Cycling Team) !!! :winner: :winner: :winner:


Il devance Benjamin Hill et Thomas Lebas !

Plus d'infos très prochainement !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2562185
4. Jai Crawford (Kinan)
5. Airan Fernandez (Matrix)
6. Hori Takaaki (Bridgestone)

Ben Hill est le nouveau leader du général, il est également leader aux points.

Image

Salvador Guardiola domine le classement de la montagne.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2562186
Très belle victoire de Batmunkh qui bat de sacrés clients dans cette échappée !!

:winner: :good: :rock:

(et il y a même pas un drapeau de la Mongolie pour fêter ça) !

Bon j'ai trouvé que ça !

Image
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2562219
C'est Jai Crawford qui est 3ème et pas Lebas (je me disais aussi sur les photos que ce n'était pas le bon Kinan !!!) !

1. Batmunkh Maral-erdene (Terengganu Cycling Team)
2. Hill Benjamin (Attaque Team Gusto)
3. Crawford Jai (Kinan Cycling Team)
4. Fernandez Airan (Matrix Powertag)
5. Okubo Jin (Bridgestone Anchor Cycling Team)
6. Toribio José Vicente (Matrix Powertag)
7. Suzuki Yuzuru (Utsunomiya Blitzen)
8. Masuda Nariyuki (Utsunomiya Blitzen)
9. Garcia Marcos (Kinan Cycling Team)
10. Yamamoto Genki (Kinan Cycling Team)
11. Ishibashi Manabu (Bridgestone Anchor Cycling Team)
12. Guy Timothy (Attaque Team Gusto)

Le peloton arrive ensuite à 1mn05s !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2562221
Le général :

1. (3) Hill Benjamin (Attaque Team Gusto) 4:39:32
2. (4) Crawford Jai (Kinan Cycling Team) 0:12
3. (13) Suzuki Yuzuru (Utsunomiya Blitzen) 0:18
4. (5) Toribio José Vicente (Matrix Powertag) 0:19
5. (1) Guardiola Salvador (Team UKYO) 1:10

Salvador Guardiola n'était pas dans le bon coup aujourd'hui. La victoire finale va se jouer entre Hill, Crawford, Suzuki et Toribio.

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 49
CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Liège - Bastogne - Liège :belgi[…]

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site