Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 49
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 49
Avatar de l’utilisateur
Par sviben
#2526573
Je viens de remarquer que se dispute en ce moment une autre course aux Philippines qui dure un mois (du 04/02 au 04/03) mais avec des périodes de repos de parfois 3-4 jours :lolilol: entre deux étapes.
https://www.facebook.com/RondaPilipinas

La plupart des coureurs locaux sont d'ailleurs sur cette épreuve. C'est trop compliqué de faire des courses à des dates différentes dans un pays où le calendrier ne doit pas être saturé tout au long de l'année je suppose. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2526586
sviben a écrit :Je viens de remarquer que se dispute en ce moment une autre course aux Philippines qui dure un mois (du 04/02 au 04/03) mais avec des périodes de repos de parfois 3-4 jours :lolilol: entre deux étapes.
https://www.facebook.com/RondaPilipinas

La plupart des coureurs locaux sont d'ailleurs sur cette épreuve. C'est trop compliqué de faire des courses à des dates différentes dans un pays où le calendrier ne doit pas être saturé tout au long de l'année je suppose. :scratch:
C'est une course amateur en effet, donc ça n'a pas grand chose à voir avec le Tour de Filipinas qui est une course 2.2 UCI, ça ne concerne pas les mêmes coureurs !
Il me semble que le cyclisme est un sport populaire aux Philippines et il y a beaucoup de courses amateurs, celle que tu évoques doit être la plus côtée d'entre elle, vu les prix qui sont remis aux vainqueurs (20 000 pesos philippins ça fait dans les 375 euros ce qui est une somme assez notable dans le pays).
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2526603
sviben a écrit :Je viens de remarquer que se dispute en ce moment une autre course aux Philippines qui dure un mois (du 04/02 au 04/03) mais avec des périodes de repos de parfois 3-4 jours :lolilol: entre deux étapes.
https://www.facebook.com/RondaPilipinas

La plupart des coureurs locaux sont d'ailleurs sur cette épreuve. C'est trop compliqué de faire des courses à des dates différentes dans un pays où le calendrier ne doit pas être saturé tout au long de l'année je suppose. :scratch:
Perso je trouve plus sympa de faire tout le tour du pays en un mois que de faire des petits tours régionaux tout au long de l'année, ça doit être une course de rêve pour les amateurs locaux et ça doit bien faire mal aux jambes sur la fin :rock:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2526653
Résultat de l'étape 2 :

Image

1er - Whitfield Sean (Oliver's Real Food Racing)
2ème - Park Sang Hong (LX Cycling)
3ème - Grijalba Fernando (Kuwait - Cartucho.es)

Daniel Whitehouse (Terangganu) conserve le maillot de leader.

Image

Jay Crawford a attaqué durant l'étape, et le temps était apparemment assez humide !!

Image

Avatar de l’utilisateur
Par sviben
#2526706
matthmic a écrit :
sviben a écrit :Je viens de remarquer que se dispute en ce moment une autre course aux Philippines qui dure un mois (du 04/02 au 04/03) mais avec des périodes de repos de parfois 3-4 jours :lolilol: entre deux étapes.
https://www.facebook.com/RondaPilipinas

La plupart des coureurs locaux sont d'ailleurs sur cette épreuve. C'est trop compliqué de faire des courses à des dates différentes dans un pays où le calendrier ne doit pas être saturé tout au long de l'année je suppose. :scratch:
C'est une course amateur en effet, donc ça n'a pas grand chose à voir avec le Tour de Filipinas qui est une course 2.2 UCI, ça ne concerne pas les mêmes coureurs !
Il me semble que le cyclisme est un sport populaire aux Philippines et il y a beaucoup de courses amateurs, celle que tu évoques doit être la plus côtée d'entre elle, vu les prix qui sont remis aux vainqueurs (20 000 pesos philippins ça fait dans les 375 euros ce qui est une somme assez notable dans le pays).
Oui, je sais bien que c'est une course "amateur". Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y ait même pas 10 coureurs philippins sur le Tour des Philippines alors que dans le même temps il y en a une bonne vingtaine d'un niveau quasi-similaire qui pourraient venir étoffer un peloton quand même bien maigre.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2526711
sviben a écrit : Oui, je sais bien que c'est une course "amateur". Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y ait même pas 10 coureurs philippins sur le Tour des Philippines alors que dans le même temps il y en a une bonne vingtaine d'un niveau quasi-similaire qui pourraient venir étoffer un peloton quand même bien maigre.
C'est vrai, mais je pense que c'est une question de moyens, l'organisateur doit déjà dépenser pas mal d'argent pour attirer les équipes étrangères, loger tout le monde etc donc ils n'ont peut-être pas la possibilité de faire participer plus de coureurs. En Indonésie, ils invitent beaucoup plus de locaux amateurs (Tour de Florés par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2526831
daizenshu_ a écrit :J'espère que Whitehouse tentera de passer dans une Conti Pro l'an prochain.
Je pense que les contis pros vont courir venir le chercher ! Surtout qu'il est encore très jeune. Peut-être Aqua Blue ou UHC ?
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2527236
Troisième étape du Tour de Filipinas :

1er - Grijalba Fernando (Kuwait Cartucho.es)
2ème - Hill Benjamin (AttaqueTeam Gusto)
3ème - Suzuki Ryu (Bridgestone Achor)

1ère victoire pour la Kuwait Cartuchos.es !

Image
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2527237
Au général, Daniel Whitehouse garde les commandes.

1. Daniel Whitehouse (Terengganu)
2. Fernando Grijalba (Kuwait Cartucho.es) à 23s
3. Benjamin Hill (Attaque Team Gusto) à 24s
4. Ryu Suzuki (Bridgestone Anchor) à 26s

Whitehouse avait une belle marge au général mais il a perdu aujourd'hui presque 1mn30s sur ses 3 poursuivants les plus directs.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2527329
Sacré gaillard le vainqueur de la 2ème étape!

Quant à Grijalba, il avait fait une bonne Klassika Primavera en 2014 peu de temps après être passé pro chez Caja Rural. Malheureusement la suite de sa saison a été moins glorieuse, et sa saison 2015 a été catastrophique. Bien qu'il vienne se relancer chez Kuwait Cartucho.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2527853
Park Sanghong (LX Cycling Team) remporte la dernière étape du Tour of Filipinas !

Il l'emporte au sprint face à 4 autres coureurs : Monier, Crawford, Vogt et Boys.

Grâce à cette dernière échappée, c'est Jay Crawford qui coiffe Daniel Whitehouse sur le poteau et qui remporte cette édition du Tour de Filipinas !

1. J. Crawford 17:33:07
2. D. Whitehouse +0:28
3. F. Grijalba +0:51

Image
Le vainqueur (avec Thomas Lebas !)
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2527862
Classement Étape 1 :

1. Park Sanghong (LX Cycling Team)
2. Boys Matt (Kuwait - Cartucho.es),,
3. Vogt Mario (Attaque Team Gusto),,
4. Monier Damien (Bridgestone Anchor Cycling Team) ,,
5. Crawford Jai (Kinan Cycling Team) 0:03
6. Nieto Edgar Nohales (7 Eleven - Roadbike Philippines) ,,
7. Hill BenjaminAttaque Team Gusto) 2:28
8. Grijalba Fernando (Kuwait - Cartucho.es) ,,
9. Guardiola Salvador (Team UKYO) ,,
10. Suzuki Ryu (Bridgestone Anchor Cycling Team) ,,

Image

Classement général :

1. Crawford Jai (Kinan Cycling Team) 17:33:07
2. Whitehouse Daniel (Terengganu Cycling Team) 0:28
3. Grijalba Fernando (Kuwait - Cartucho.es) 0:51
4. Hill Benjamin (Attaque Team Gusto) 0:52
5. Suzuki Ryu (Bridgestone Anchor Cycling Team) 0:55
6. Nieto Edgar Nohales (7 Eleven - Roadbike Philippines) 1:02
7. Guardiola Salvador (Team UKYO) 1:05
8. Lebas Thomas (Kinan Cycling Team),,
9. Vogt Mario (Attaque Team Gusto) 1:28
10. Earle Nathan (Team UKYO) 2:32

Image

Image
Daniel Whitehouse conserve le maillot du meilleur jeune.

Image
Mario Vogt (Attaque Team Gusto) meilleur grimpeur.
Par Raboboy
#2528276
daizenshu_ a écrit :Sacré gaillard le vainqueur de la 2ème étape!
Un jeune sprinteur prometteur quoique déjà E4 qui écume habituellement le circuit national australien.
L'une des plus fines gâchettes de ce pays et de cette génération à être encore amateur/espoir.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 49
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site