Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 49
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 49
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2503624
ballack150 a écrit :Des nouvelles de l'effectif 2017 de RTS?

Sinon énorme surprise Emami est sur le marché actuellement alors que potentiellement c'est le meilleur Iranien après Pourseyedi
Peut-être la fin de carrière pour lui ?

Mais je n'y crois pas, il va surement réapparaitre dans une équipe chinoise, à moins qu'ils apparaissent finalement chez Pishgaman, il va y avoir de nombreux changements encore je pense.

Pas encore de nouvelles de la RTS, mais beaucoup de départ enregistrés pour le moment : Davidenok, Nino, Thömel ... Leurs principaux coureurs donc ! Guigui nous a dit que les méthodes de management des dirigeants de l'équipe sont vraiment très spéciales et qu'il n'y avait donc pas une bonne ambiance en son sein ! On voir quels mercenaires ils vont engager pour l'année prochaine, mais pour le moment pas d'enregistrement UCI donc !

Par sylvainbla
#2503626
ballack150 a écrit :Des nouvelles de l'effectif 2017 de RTS?

Sinon énorme surprise Emami est sur le marché actuellement alors que potentiellement c'est le meilleur Iranien après Pourseyedi
Polychronis Tzortzakis rejoint cette équipe, c'est tout ce que je sais
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2503628
Il y a également eu la création d'une 6ème équipe continentale en Corée : GAPYEONG CYCLING TEAM. Elle arrive avec des coureurs quasiment tous néophytes à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2503635
Orodreth a écrit :Ah parce qu'il y avait déjà 5 équipes sud-coréenne en Conti ?
Oui :

GEUMSAN INSAM CELLO
KORAIL CYCLING TEAM
KSPO BIANCHI ASIA PROCYCLING
LX CYCLING TEAM
SEOUL CYCLING TEAM

On les voit tout de même pas mal sur l'Asia Tour (excepté peut-être Korail Cycling Team qui ne sort pas très souvent de Corée).

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2503801
Orodreth a écrit :Je ne connais que la KSPO voir Seoul.
Il y a pas mal de jeunes dans l'équipe KSPO ?
Pas spécialement, les coureurs ont de 20 à 32 ans. La moitié de l'équipe a autour de 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2508907
La Fédération thaïlandaise annonce que l'UCI a approuvé la création de la Thailand Continental Cycling Team, qui regroupe quelques uns des meilleurs coureurs du pays ainsi que le malais Loh.
L'équipe rentre donc dans la catégorie continentale et participera au Tour de Langkawi ainsi que bien entendu au tour de Thaïlande début avril.
Une équipe féminine a également été constituée et fait partie des équipes UCI.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2509662
Pro cycling Stats et CCN Sportswear ont crée une équipe qui n'est pas en continentale mais participera à des courses .2 sur l'Asia Tour et sur l'Africa Tour.
L'équipe s'appelle Max Cycling Club et participera probablement au Tour de Florés, à l'International Tour de Banyuwangi Ijen ou au Tour du Rwanda.
Les coureurs ne sont pas encore annoncés mais devraient être en majorité néerlandais et l'équipe est basée à SIngapoure.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2512565
Après son exclusion lors de la dernière étape du Tour de Banyuwangi Ijen (qu'il avait facilement remporté) pour un vélo trop léger et la polémique qui avait suivi, Peter Pouly avait annoncé une première fois sa retraite du cyclisme sur route. Mais il est finalement réapparu lors du Sharjah International Cycling Tour et de l'UAE Cup en fin d'année.
Il était de nouveau enregistré à l'UCI chez Infinite pour la saison 2017 mais finalement,il a annoncé aujourd'hui sa retraite sur son site personnel(et il n'est d'ailleurs déjà plus sur le site de l'UCI).
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2523954
[align=center]8th Le Tour de Filipinas
18/02 - 21/02

Image[/align]

L'Asia Tour, le vrai, reprend enfin avec ce rendez-vous aux Philippines devenu traditionnel en février pour bien débuter l'année. La course se déroule sur l'île de Luçon, la plus grande de l'archipel et aussi la plus peuplée avec la capitale Manille et Quezon City.
La présentation officielle de la course en vidéo avec de belles images ! C'est très métal :rock: !!!

[align=center]https://www.youtube.com/watch?v=w_PDS0f7Mno[/align]

Le palmarès de la course :
Thomas Lebas l'a emporté il y a deux ans (contre les Iraniens présents en force). Il les avait mis à plus de 3mn lors d'une étape à priori pas très difficile et ensuite avait limité la casse sur l'étape reine avec arrivée au sommet.
Mark John Lexer Galedo la star local l'a emporté en 2014.
L'année dernière les Vino4Ever ont dominé la course après une attaque de loin lors de l'étape 2. Batmunkh signe son meilleur résultat à ce jour sur une course par étape ! L'étape 1 avait été annulé car les organisateurs n'étaient pas parvenus à réguler le trafic automobile pour permettre aux coureurs de passer en toute sécurité.

Image

2016
1. Zemlyakov Oleg
2. Gidich Yevgeniy
2. Batmunkh Maral-erdene

2015
1. Lebas Thomas
2. Galedo Mark John Lexer
3. Monier Damien

2014
1. Galedo Mark John Lexer
2. Sheppard Eric
3. Asgharzadeh Alireza

2013
1. Mizbani Ghader
2. Kolahdozhagh Amir
3. Ebsen John

Image

Le parcours :
Comme l'année dernière, pas d'arrivée au sommet cette année. Le parcours est plutôt facile, en général les favoris attaquent de loin et piègent ceux qui restent dans le peloton !

Étape 1 : Legazpi - Sorsogon (165.5 km)

Image

Étape 2 : Sorsogon - Naga (177.35 km)

Image

Étape 3 : Naga - Daet (177.35 km)

Image

Étape 4 : Daet - Lucena (207.35 km)

Image

Comme d'habitude, ne vous laissez pas prendre par les profils très accidentés et regardez l'échelle !!

Image

Les équipe et les principaux coureurs engagés :


L'équipe Nice Cycling Team était initialement prévue, mais visiblement, ils ne sont finalement pas présents, il est vrai que leurs principaux coureurs ont enchaîné le Challenge de Majorque et 6 épreuves au Maroc, arriver en forme et dans de bonnes conditions aux Philippines dans la foulée ne devait pas être possible !
Les Iraniens n'ont pas été invité comme l'année dernière. Il manque les Skydive également et la seule conti pro présente les années précédentes : Novo Nordisk n'est pas présente, ils avaient pourtant toujours obtenus de bons résultats ici (Williams 5ème au général en 2016 et victoire d'étape pour Scott Ambrose en 2015).

Beaucoup de beau monde tout de même (même si il y a pas mal d'ex-suspendus!!!) : Galedo, Nieto, Shushemoin, Monier, Lebas, Crawford, Schumacher, Thurau, Whitehouse, Batmunkh, Halmuratov !! Que des grands noms !!!

7-Eleven Road Bike Philippines Cycling Team (PHILIPPINES) : Mark John Lexer Galedo, Edgar Nohales Nieto, Rustom Lim
Attaque Team Gusto (TAIWAN) : Alexandr Shushemoin, Mario Vogt, Benjamin Hill
Bridgestone Anchor Cycling Team (JAPON) : Damien Monier, Manabu Ishibashi
CCN Cycling Team (LAOS) : Lex Nederlof, Hari Fitrianto
Keyi Look Cycling Team (CHINE) : Dmitriy Rive, Viktor Okishev. 4 engagés seulement, tous Kazaks, Okishev était suspendu en 2015 et 2016 !
KINAN Cycling Team (JAPON) : Thomas Lebas, Jai Crawford, Genki Yamamoto
LX Cycling Team (COREE DU SUD) : Sanghong Park, Keon Woo Park
KUWAIT CARTUCHO.ES (KOWEIT) : Stefan Schumacher, Bjorn Thurau, Fernando Grijalba
Oliver's Real Food Racing (AUSTRALIE) : Logan Griffin
Team Sapura Cycling (MALAISIE) : Sofian Nabil Mohd Bakri
Team UKYO (JAPAN) : Natan Earle, Salvatore Guardiola
Terengganu Cycling Team (MALAISIE) : Daniel Whitehouse, Maral-erdene Batmunkh,
Équipe nationale des Émirats Arabes Unis : Jaber Almansory
Équipe nationale d’Ouzbékistan : Muradjan Halmuratov
Équipe nationale des Philippines : Boots Ryan Cayubit, Jerry Aquino, George Oconer

Image

Pour suivre la course, Twitter est la meilleure solution avec le compte officiel de la course. Le site Internet officiel est également mis à jour assez régulièrement.

Pour une retransmission en direct, on verra le jour venu, mais je n'ai pas l'impression que l'année dernière il y a eu des images (mais je peux me tromper). Le décalage horaire est de 7 heures avec les Philippines, les étapes arrivent donc tôt le matin pour l'Europe.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2523959
_AlbatorConterdo a écrit :Enfin le vrai début de saison. :cheer:
Par contre, on ne voit pas les profils, Matthmic (même si ce n'est pas très important)
C'est bizarre, moi je les vois ! :colere:

Edit : en fait avec Firefox ça marche, mais pas avec Edge !!!
Par _AlbatorConterdo
#2523962
matthmic a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Enfin le vrai début de saison. :cheer:
Par contre, on ne voit pas les profils, Matthmic (même si ce n'est pas très important)
C'est bizarre, moi je les vois ! :colere:
ah, ça doit venir de chez moi alors, autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2523970
Nice Pro n'a pas été autorisé à participer à cette course car ils sont considérés comme équipe \"sœur\" de CCN, l'équipe laotienne (CCN sponsorise en effet également Nice Pro).

L'UCI s'est donc décidé à appliquer ses propres règlements ! On va voir si ça continue toute la saison !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2523978
J'ai modifié les images des profils, ça devrait passer pour tout le monde maintenant. Je pense que les images png ne passent pas pour les utilisateurs d'autres navigateurs que Firefox.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2523992
_AlbatorConterdo a écrit ::good:
j'adore l’échelle de ces profils. :moqueur:
Un petit col de 10km à 20% sur la première étape, ça va envoyer du lourd.
:elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 49
Dopage 2024

https://as.com/futbol/internacional/snus-la-droga-[…]

Team Total Energies 2024

Jegat serait malade d'après son strava. Peu[…]

Etape 4 Casquette jaune […]

jeu à chacun son rythme 2024

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site