Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 49
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 49

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2562228
Biarnes2 a écrit :C'est donc ton avatar qui gagne aujourd'hui non ?

Masuda et Okubo mieux aujourd'hui !

Toribio paie son manque de sprint ... Hill c'est fort !
Oui !!! :winner: :good: :victory:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2562260
matthmic a écrit :
Biarnes2 a écrit :C'est donc ton avatar qui gagne aujourd'hui non ?

Masuda et Okubo mieux aujourd'hui !

Toribio paie son manque de sprint ... Hill c'est fort !
Oui !!! :winner: :good: :victory:
Sympa la victoire de Maral-Erdene :applaud: Est-ce qu'il préfère les conditions rugueuses qui lui rappellent son pays natal ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2562376
matthmic a écrit :C'est Jai Crawford qui est 3ème et pas Lebas (je me disais aussi sur les photos que ce n'était pas le bon Kinan !!!) !

1. Batmunkh Maral-erdene (Terengganu Cycling Team)
2. Hill Benjamin (Attaque Team Gusto)
3. Crawford Jai (Kinan Cycling Team)
4. Fernandez Airan (Matrix Powertag)
5. Okubo Jin (Bridgestone Anchor Cycling Team)
6. Toribio José Vicente (Matrix Powertag)
7. Suzuki Yuzuru (Utsunomiya Blitzen)
8. Masuda Nariyuki (Utsunomiya Blitzen)
9. Garcia Marcos (Kinan Cycling Team)
10. Yamamoto Genki (Kinan Cycling Team)
11. Ishibashi Manabu (Bridgestone Anchor Cycling Team)
12. Guy Timothy (Attaque Team Gusto)

Le peloton arrive ensuite à 1mn05s !
Super content pour Maral et pour Terengganu, félicitations à eux :ton:

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2562936
Egoitz Fernandez (Team UKYO) remporte la dernière étape du Tour de Tochigi !

Il devance son coéquipier Yusuke Hatanaka et Benjamin Hill au terme d'un sprint massif du peloton.

Benjamin Hill remporte ce premier Tour de Tochigi ! Deuxième grande victoire pour lui après le Tour of Thaïlande de l'année dernière !
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2564799
Orodreth a écrit :Egoitz Fernandez, un coureur qui aurait du aller chez Euskadi mais bon, à croire que Odriozola ne prend de coureurs qui viennent de la Fundacion...
Bizakarra, Bagües et Iturria sont passés par la Fundacion mais quand ils ont choisi d'aller vers Odriozola ça à toussé chez Madariaga ...

Iturria c'est retrouvé amateur en 2015 à cause de l'antagonisme Odiozola - Madariaga.

Le cyclisme amateur au pays basque espagnol est très politisé ... Madariaga c'est la Vizcaye, Odriozola c'est le Gipuzkoa ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2564802
Biarnes2 a écrit :
Orodreth a écrit :Egoitz Fernandez, un coureur qui aurait du aller chez Euskadi mais bon, à croire que Odriozola ne prend de coureurs qui viennent de la Fundacion...
Bizakarra, Bagües et Iturria sont passés par la Fundacion mais quand ils ont choisi d'aller vers Odriozola ça à toussé chez Madariaga ...

Iturria c'est retrouvé amateur en 2015 à cause de l'antagonisme Odiozola - Madariaga.

Le cyclisme amateur au pays basque espagnol est très politisé ... Madariaga c'est la Vizcaye, Odriozola c'est le Gipuzkoa ...
Je voulais dire : à partir de 2015. Depuis, seulement un coureur (je ne sais plus qui) est passé par la Fundacion Euskadi. Enfin antagonisme..bon, ils sont pas forcément amis mais il ne se déteste pas.
Par contre, c'est vrai que c'est dommage de se retrouver avec un "conflit" alors qu'il n'y a qu'une équipe pro au Pays Basque et que Euskadi Murias pourrait se retrouver avec des meilleurs éléments.
Il y a des rivalités entre province du Pays Basque ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2564816
Orodreth a écrit :
Biarnes2 a écrit :
Orodreth a écrit :Egoitz Fernandez, un coureur qui aurait du aller chez Euskadi mais bon, à croire que Odriozola ne prend de coureurs qui viennent de la Fundacion...
Bizakarra, Bagües et Iturria sont passés par la Fundacion mais quand ils ont choisi d'aller vers Odriozola ça à toussé chez Madariaga ...

Iturria c'est retrouvé amateur en 2015 à cause de l'antagonisme Odiozola - Madariaga.

Le cyclisme amateur au pays basque espagnol est très politisé ... Madariaga c'est la Vizcaye, Odriozola c'est le Gipuzkoa ...
Je voulais dire : à partir de 2015. Depuis, seulement un coureur (je ne sais plus qui) est passé par la Fundacion Euskadi. Enfin antagonisme..bon, ils sont pas forcément amis mais il ne se déteste pas.
Par contre, c'est vrai que c'est dommage de se retrouver avec un "conflit" alors qu'il n'y a qu'une équipe pro au Pays Basque et que Euskadi Murias pourrait se retrouver avec des meilleurs éléments.
Il y a des rivalités entre province du Pays Basque ?
Le problème Odriozola/Madariaga, Gato t'en parlerait mieux que moi. Madariaga n'a pa que des amis au pays basque, il lui a été reproché beaucoup de chose notamment de ne recruter que chez ses amis ...

Il n'y a pas de rivalités entre province basque à proprement parler, seulement à l'heure d'aller chercher les subventions auprès de la région basque, là la concurrence est féroce !

Edit : Je viens de revoir les effectifs de Murias depuis 2015 ... Seul Iturria était est passé de la fundacion vers Murias. Et s'il était redescendu amateur en 2015 c'étatit uniquement dû à cet antagonisme dont je te parle. Madariaga a bloqué Iturria.
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2564823
Biarnes2 a écrit :
Orodreth a écrit :
Biarnes2 a écrit : Bizakarra, Bagües et Iturria sont passés par la Fundacion mais quand ils ont choisi d'aller vers Odriozola ça à toussé chez Madariaga ...

Iturria c'est retrouvé amateur en 2015 à cause de l'antagonisme Odiozola - Madariaga.

Le cyclisme amateur au pays basque espagnol est très politisé ... Madariaga c'est la Vizcaye, Odriozola c'est le Gipuzkoa ...
Je voulais dire : à partir de 2015. Depuis, seulement un coureur (je ne sais plus qui) est passé par la Fundacion Euskadi. Enfin antagonisme..bon, ils sont pas forcément amis mais il ne se déteste pas.
Par contre, c'est vrai que c'est dommage de se retrouver avec un "conflit" alors qu'il n'y a qu'une équipe pro au Pays Basque et que Euskadi Murias pourrait se retrouver avec des meilleurs éléments.
Il y a des rivalités entre province du Pays Basque ?
Le problème Odriozola/Madariaga, Gato t'en parlerait mieux que moi. Madariaga n'a pa que des amis au pays basque, il lui a été reproché beaucoup de chose notamment de ne recruter que chez ses amis ...

Il n'y a pas de rivalités entre province basque à proprement parler, seulement à l'heure d'aller chercher les subventions auprès de la région basque, là la concurrence est féroce !

Edit : Je viens de revoir les effectifs de Murias depuis 2015 ... Seul Iturria était est passé de la fundacion vers Murias. Et s'il était redescendu amateur en 2015 c'étatit uniquement dû à cet antagonisme dont je te parle. Madariaga a bloqué Iturria.
Cette situation est clairement mauvaise pour le cyclisme basque avec 2 équipes qui se tirent dans les pattes. Gotzon Martin (fundacion) était envisagé cet hiver par Murias mais il a décidé de faire une année de plus en amateur. La fundacion possède cette année les meilleurs basques chez les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2564855
Orodreth a écrit :Et vous savez pourquoi Egoitz Fernandez est parti au Japon ? Il avait l'air plutôt prometteur chez les amateurs en Espagne.
Fernandez était l'an passé l'un des meilleurs coureurs basques (Il a remporté l'Euskaldun) mais ... Movistar ne recrute que, ou presque, chez Lizarte. Caja Rural que, ou presque, dans sa réserve. Murias ne l'a pas pris ... Fundacion. Burgos ? pour ne pas être payé ??

Il allait raccrocher quand Urtasun l'a convaincu de le suivre chez Ukyo.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2565504
Incroyable de ne pas voir un coureur comme ça chez Murias. De toute façon, si l'équipe veut passer en Conti Pro, il va falloir qu'elle recrute.

Bon on part un peu dans le hs là.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2573137
Tour de Lombok
Indonésie
UCI 2.2
13/04 16/04


Image

Dans le cadre du développement de leur tourisme à un niveau international, plusieurs îles indonésiennes ont fait le choix de lancer des courses cyclistes de haut niveau afin de faire leur promotion dans le monde entier. Ainsi après le Tour de Florès l’année dernière, deux nouvelles courses par étapes font leur apparition dans ce pays : le Tour des Moluques qui aura lieu en septembre et donc le Tour de Lombok qui commence jeudi. Elles rejoignent ainsi le Tour de Singkarak (9ème édition cette année normalement mais la course n’est pas dans les calendriers pour le moment) et le Tour de Banyuwangi Ijen (6ème édition cette année).

Image
Le lac dans le cratère du Volcan Rinjani au centre de l’île.

L’île de Lombok qui va donc accueillir le peloton de l’Asia Tour pour 4 jours se situe à l’est de Bali. Elle fait partie de l’archipel des Petites Îles de la Sonde. Le relief de Lombok est dominé par le volcan Rinjani (3 726 m) qui sera approché de prés lors de la troisième étape qui en emprunte les contreforts. Lombok fait 4739 km2 ce qui représente environ la moitié de la superficie de la Corse, mais elle est dix fois plus peuplée que l’île française (3,2 millions d’habitants). La ville principale de l’île est Mataram d’où part la première étape et où se déroule entièrement la dernière étape.

Image

Le parcours
http://www.procyclingstats.com/races/pr ... 910445.png
4 étapes au programme et le parcours est plutôt difficile avec une première étape très vallonnée, deux étapes assez montagneuses, l’étape 2 arrive à un sommet mais on est plutôt sur de la moyenne montagne, l’étape 3, elle, grimpe à plus de 1 500 mètres d’altitude. L’étape 4 enfin sera plutôt pour les sprinters puisque c’est un circuit en ville.

Etape 1 : Mataram › Pantai Kuta (126.3 km)

Image

Etape 2 : Bangsal › Senaru (113 km)

Image

Etape 3 : Pantai Kuta › Sembalun (112.1 km)
Image

Etape 4 : Mataram › Mataram (112 km)
Image
10 tours à effectuer de ce circuit de 11,2 km.

Les engagés :
Les principales stars sont bien sûr Schumacher et Rebellin !!

Image
Image

Ukyo et Kinan sont présents en force avec leurs Espagnols respectifs et le Français Thomas Lebas.
Interpro est aussi présent avec Garcia, Amadori et Hudry !

Bon désolé pour le point rapide sur les favoris, mais je ne suis pas chez moi et il faut que je m'habitue à ce nouveau forum !

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 49

Pluvieux ajd et demain, beau dimanche

Attention à Budyak aujourd'hui ! Hum, […]

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site